Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: repere94 et 45 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecran de projection DELUXX Cinema DARKVISION

Message » 27 Oct 2020 20:31

fred92270 a écrit:
gil2b a écrit:Il y a des reglages d’arret pour definir la hauteur de toile?

Gil


Bonjour
Oui ils ont sur le côté gauche de l’écran quand on est devant deux trou le premier c’est pour la hauteur haute celui là il y a une bande jaune dessus au déballage c’est le deuxième trou pour le réglage position basse c’est la fameuse butte pour arrêter l’écran à la hauteur désiré
Perso je pense faire appel à une personne pour me faire j’ai vraiment peur de faire une connerie attention si boulette la garantie n’est plus pris en compte :charte:


Ce type de réglage est assez simple à réaliser. Si déjà vous avez repéré quelle vis gère la butée haute et la basse c'est la première étape.
Butée haute : si vous tournez la visse dans le sens horaire l'écran doit redescendre légèrement d'un pas, ou remonter moins haut si vous lui faites faire un va et vient. Si il ne remonte pas assez haut dans le carter, visser dans le sens anti horaire et il devrait remonter de lui même, sinon faites lui faire un va et vient. Pour info, 1/4 de tour dans un sens ou dans l'autre fait descendre ou monter l'écran de quelques millimètres seulement. Donc vous pouvez y aller, pas à pas sans crainte.
Ensuite, descendre l'écran jusqu'à sa butée basse et la régler de la même manière, en jouant avec la seconde visse de réglage bien sûr, et de la même manière. Espérant vous avoir aidé.
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 27 Oct 2020 22:02

Bonsoir
Merci pour c’est fameux conseil je verrai ça se week-end en tous cas merci.De moi même j’ai regardé plusieurs chose sur le net . Sur cette écran le problème c’est la notice tous et en allemand bien sûr aucune explication sur le réglage de l’écran
Par contre le vendeur je lui est envoyé un mail pour être sûr de cette fameuse vis dans la journée il m’a envoyé le pdf de cette fameuse notice encore en allemand que j’ai traduit.
La première vis d’où l’étiquette jaune.Montée haute vis ROUGE
La deuxième vis le fameux trou libre sans étiquette.Réglage bas vis BLANCHE
Il faut que j’arrive à mettre le PDF envoyé par le vendeur pour aider les autres utilisateurs de cette marque ça pourrait aider
Bonne soirée à vous et encore merci
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 28 Oct 2020 8:41

Bonjour
J’ai traduit la notice pour les réglages de l’écran

Réglage de la position d'arrêt du moteur cinéma / tension du moteur
- Veuillez lire attentivement avant l'embauche -
Position de butée supérieure // vis de réglage rouge
Réglage de la limite supérieure // vis rouge
Raccourcir la position d'arrêt (par ex. Si la barre de pesée ne se déplace pas complètement dans le boîtier): sens horaire
Rallongez la position d'arrêt (par exemple si la tige de lestage pénètre trop fort dans le boîtier): sens antihoraire
Attention: chaque tour complet entraîne un changement de la longueur du tissu de +/- 2,15 cm

Position de butée inférieure // vis de réglage blanche
Réglage de la fin de course // vis blanche
Raccourcir la position d'arrêt (par exemple, si le tissu doit s'arrêter plus tôt): sens antihoraire
Prolongez la position d'arrêt (par exemple si le tissu doit s'arrêter plus tard): dans le sens des aiguilles d'une montre
ATTENTION: Chaque tour complet entraîne un changement de +/- 2,15 cm de la longueur du tissu - le tissu ne doit pas être allongé de plus de deux tours, sinon il y a un risque que le tissu soit enroulé à l'envers

Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 28 Oct 2020 10:12

Merci :bravo:
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 28 Oct 2020 21:37

Merci, une initiative qui va servir au plus grand nombre. :D
sad41
 
Messages: 33
Inscription Forum: 02 Mai 2020 21:56
Localisation: Landes 40
  • offline

Message » 29 Oct 2020 14:19

Bonjour à tous

ATTENTION. La notice que j’ai posté n’a rien n’a voir avec la réalité :grr: :grr:

Jais passé la matinée pour réglé l’écran je peut vous dire que j’ai pris mon temp et surtout serré les fes....ses .
J’ai déjà déplier entièrement l’écran avec l’escabeau et une lampes électrique j’ai repéré les deux vis la blanche et la rouge
La blanche c’est le premier trou sur le carter la rouge c’est le deuxième trou celui qui colle au mur.
La vis blanche sur la notice c’est la butée basse.NON c’est la butée HAUTE.
La vis rouge sur la notice c’est la butée haute.NON c’est la butée BASSE celle qui nous intéresse pour arrêter l’écran ou vous voulez :love:
Pour remonter la toile faut tourner la vis rouge dans le sens horaire .
PS-avec leur notice de M.....de j’avais un Air-drop à 52.6cm alors que normalement fiche constructeur il fait que 42cm donc si je continuer de tourner je pense que j’aurais vraiment abîmé l’écran.
Voilà surtout prenez votre temp j’ai tous mi sur papier si vous avez besoin de plus aide posté je vous répondrez
En tous ça cette après-midi je vais faire un mail salée ou j’ai acheté l’écran :charte: surtout si boulette la garantie ne marche pas

PS-une autre chose IMPORTANTE jais eu un blocage de la toile a mis hauteur plus rien répondait là je pensais avoir abîmé l’écran :adieu:
J’ai débranché -rebrancher utiliser la télécommande rien est d’un coup l’écran c’est mi à redescendre tous seul oufff je pense qu’il y a une sécurité si on le sollicite trop.

Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 29 Oct 2020 15:19

Merci pour le retour

A l’utilisation il faut etre dans l'axe de l ecran ou un décalage est possible sans perte?

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Oct 2020 15:36

gil2b a écrit:Merci pour le retour

A l’utilisation il faut etre dans l'axe de l ecran ou un décalage est possible sans perte?

Gil


Non mon projecteur et un pas au centre de l’écran j’ai juste joué un peut du Lens shift et ça fonctionne du feux de dieux on perd juste un peut en luminosité mais le TW9300 et très puissant en luminosité la mais réglage de l’écran et projecteur sont fait .je suis en train de tous réinstaller mes enceintes ect..... je ferais un retour quand je pourrais visionner tranquillement
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 29 Oct 2020 21:21

Je parlais de ta position lors du visionnage. Y a t il besoin de regarder dans l’axe ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Oct 2020 22:48

gil2b a écrit:Je parlais de ta position lors du visionnage. Y a t il besoin de regarder dans l’axe ?


Ha désolé le seul essai que j’ai fait ça ses passé en 1/4 heure mais vue la configuration de mon salon 12M2 canapé d’angle franchement j’ai pas vue de différence normalement l’écran est donné pour un angle à 150* pour ma configuration je me suis mis de côté franchement aucune différence affaire à suivre :bravo:
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 30 Oct 2020 8:53

Merci :bravo:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Oct 2020 20:28

Bonsoir à tous

Premier retour sur cette toile hormis mes soucis de réglage :( tous fonctionne à merveille là je redécouvre certains films
Mes contrastes c’est le jour et la nuit aucune gêne détectée vraiment tous est parfait une petite perte en luminosité mais vue ma base et un projecteur lumineux aucun soucis déjà à l’époque avec ma toile blanche c’était bien on voyait juste le grain de l’écran sur les scènes claires mais là avec cette écran c’est vraiment surprenant tous mon salon et blanc sauf le mur de derrière ou est le projecteur aucune lumière parasite c’est vraiment la toile qui absorbe la lumière c’est pour moi et mes enfants impressionnant en tous cas je regrette en aucun cas l’achat de cette toile
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 14 Nov 2020 14:22

Bonjour à tous

Un petit retour depuis l’installation je suis super heureux de cette écran avec le TW9300 le mariage est parfait je visionne même en plein jour mon écran descend devant ma fenêtre le résultat et top le soir c’est vraiment spectaculaire que ce soi en 4k ou 1080P j’appuie juste sur ma télécommande Harmony tous ce mes en route mes lumières s’éteignent :lol: la toile est toujours super bien tendue aucune marque enfin aucun défaut aucune gêne en visionnage
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline

Message » 14 Nov 2020 21:37

Je vais finir par me laissé tenter :D
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20239
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Nov 2020 22:38

gil2b a écrit:Je vais finir par me laissé tenter :D


Franchement moi je suis ravie c’est vrai que le prix est élevé mais franchement avant j’avais la Ferrari (TW9300) mais pas le moteur loll là les deux sont réunis quel bonheur :love:
Bon courage en tous cas dans tes recherches
Fred
fred92270
 
Messages: 48
Inscription Forum: 25 Juil 2008 23:30
Localisation: 92270 bois colombes
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message