Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, Calou83, Cellendhyll, ChaWARma, cubitusmetz, curtisdodo, dave_rzh, dday34, ditonio, Djim83, djinn77, DLeguille, endora, fabien2311, Fougerais35300, fredlacanau, frog, harismegzari, john-peter 1, JordanB, Julrxl, kmeleons, KromaXamorK, laurent martiarena, lcdmen, Maverickc62, overlogic, P0py, passager57, phil131, rere130, Rhteamc, rom_one, SEGA team, Sousou1210, Spe666, tomawashi, Vax69, Walulu, yy et 2023 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 -Philips OLED 935 P5 4 ambilight son Bowers & Wilkins

Message » 15 Nov 2020 11:29

si je comprends bien le mode d'emploi, dur d'etre sur vu que j'ai pas la mienne pour tester) : il faut parametrer les enceintes sur le wifi via un telephone/tablette et ensuite depuis l appli dts fi de la TV pas du telephone

MAIS est ce que via l'application dts-fi SUR ta TV tu vois les enceintes ? ou tu les vois ue depuis l appli dts fi de ton telephone ?

as tu mis à jour le firmware de la tv ?
sur le site philips il y a cette version : Mise à niveau du microprogramme - Logiciel
version: 101.001.123.008
ZIP fichier, 1.2 GB
21. octobre 2020

ici : https://www.philips.ch/fr/c-p/65OLED935 ... cotes/aide
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:29

Alors en premier tu allumes l'enceinte, il faut attendre quelques secondes et après tu presses le bouton wps de ton routeur et le bouton wifi de l'enceinte env 10 secondes une fois la connexion faite la lumière sur le dessus de l'enceinte reste fixe et après tu ouvres l'application pour configurer l'enceinte sur IOS il y une manipulation en plus, mais c'est très simple et après il faut ouvrir DTLPlayfi sur la TV et sélectionner les enceintes c'est fait en quelque seconde c'est super facile et ça fonctionne.

Comme ça il y a la même son sur la barre et les enceintes c'est nickel si tu places l'enceinte dans une autre pièce pour écouter la musique de ta TV ou si tu places les enceintes à côté de la barre de son en stéréo, mais pas en surround.

Pour sélectionne le surround selon l'appli il faut une selectionner une enceinte surround principale que j'ai fait, mais au final toujours le mène résultat pas d'enceintes connectées, je pense que ça vient des applications.


MAIS est ce que via l'application dts-fi SUR ta TV tu vois les enceintes ? ou tu les vois ue depuis l appli dts fi de ton telephone ? Les deux
Dernière édition par CH1 le 15 Nov 2020 12:32, édité 2 fois.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:30

J'ai fait la mise à jour de la TV et des enceintes.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:34

le wps permet de connecter l'enceinte à ton wifi sans rentrer le mot de passe de celui ci
donc en théorie, une fois sur ton wifi, perso j'essaierais d'ouvrir direct l'appli play-fi sur la tv et non pas sur ton smartphone
avant cela je reinitialiserais la tv et les enceintes
si tu a mis à jour le firmware de ta tv j'avoue que je vois rien d'autres sans avoir le matos sous la main,
mais de mon coté j'aurais pas ces enceintes mais des classiques avec un dac play-fi + ampli (oui je sais je complique encore plus ;-() )
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:02

rodymcfly a écrit:le wps permet de connecter l'enceinte à ton wifi sans rentrer le mot de passe de celui ci
donc en théorie, une fois sur ton wifi, perso j'essaierais d'ouvrir direct l'appli play-fi sur la tv et non pas sur ton smartphone
avant cela je reinitialiserais la tv et les enceintes
si tu a mis à jour le firmware de ta tv j'avoue que je vois rien d'autres sans avoir le matos sous la main,

Je vais essayer merci :bravo:

mais de mon coté j'aurais pas ces enceintes mais des classiques avec un dac play-fi + ampli (oui je sais je complique encore plus ;-() )


Oui c'est claire et plus de matos, câble.
CH1
 
Messages: 339
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:30

Bonsoir, je désirai connaitre quelques détails au sujet de cet Oled Philips en 65".

Etant sur un Samsung Led 55", j'hésite encore entre Led et Oled, donc je recherche les détails qui affineront mon choix .
ecrans-uhd-4k/lequel-choisir-pour-le-black-friday-t30109311.html

_Concernant le rafraichissement de la dalle, c'est du 60Hz comme indiqué sur la fiche technique de Philips.fr ou bien du 100Hz comme la concurrence ?

_Au niveau des saccades et fluidité des mouvements (hors jeu) cela donne quoi exactement par rapport à la concurrence ? ( Pana,Sony,...)

_Il est possible de déconnecter l'Ambilight lors du visionnage d'un film ou chaines TV ?
_Sa puissance est réglable ?

Merci à vous par avance . :thks:
Cordialement.
Jo :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:26

jo21 a écrit:Bonsoir, je désirai connaitre quelques détails au sujet de cet Oled Philips en 65".

Etant sur un Samsung Led 55", j'hésite encore entre Led et Oled, donc je recherche les détails qui affineront mon choix .
ecrans-uhd-4k/lequel-choisir-pour-le-black-friday-t30109311.html

_Concernant le rafraichissement de la dalle, c'est du 60Hz comme indiqué sur la fiche technique de Philips.fr ou bien du 100Hz comme la concurrence ?

_Au niveau des saccades et fluidité des mouvements (hors jeu) cela donne quoi exactement par rapport à la concurrence ? ( Pana,Sony,...)

_Il est possible de déconnecter l'Ambilight lors du visionnage d'un film ou chaines TV ?
_Sa puissance est réglable ?

Merci à vous par avance . :thks:
Cordialement.
Jo :D


Je peux juste te répondre concernant mon expérience avec ce téléviseur mais sans référence avec la concurrence actuelle concernant les Oled
Tu trouveras ici pas mal de liens de tests effectués sur ce téléviseur avec toutes les caractéristiques techniques. Pour moi l’Oled est au dessus des Led. (j’avais une Sony Led avant) et l’image est parfaite. Le plus du Philips concerne l’audio qui est ici largement au dessus des concurrents avec la barre de son B&W. Concernant l’ambilight tu peux le désactiver et en régler la puissance.
Patmach
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Oct 2020 13:18
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:31

bon le carton de la 65, l'énorme carton, est dans la voiture,

j'ai ptet vu un peut grand (non j'rigole) et ca va me faire bizarre après ma 50p 21/9eme, elle est en gros 2 fois plus haute surtout !!

test ce soir rapide mais pas vraiment le temps de me pencher dessus avant les vacances de fin d'année, travaux de la maison à continuer en priorité

j vais essayer quand meme de tester 2 enceintes classiques + ampli + dac play-fy, voir si ca peut fonctionner comme cela pour les surround
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:47

Bonsoir et merci Patmach pour votre retour d'utilisation.

Elle me tente bien cet Oled Philips .
Pour l'Ambilight, c'est parfait si on peu agir dessus .

Sinon, la dalle est une 60 ou 100Hz en rafraichissement ?

Je ne trouve pas de réelle information dessus sauf ceci :

Image

Merci par avance . :thks:

Jo :D
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:28

bon, pas déçu, image wahou et top son également, ce que je cherchais,

bon à part par la télécommande qui n'a pas de relief, toutes les touches sont quasi au meme niveau et donc compliqué de trouver les bonnes touches sans regarder, je me demande si je vais pas prendre une telecommande de 934/984

l'appli remote philips étant nulle, sauf si j'ai pas trouvé, mais on ne peut meme pas s'en servir pour taper du texte, par exemple rentrer ses identifiants de son compte netflix, je me trompe ou c'est bien le cas ?

j'ai juste fait le tour d'un peut tout, je verrais plus tard pour la règler réellement
par contre c'est ma 1ère smart tv, un peut perdu avec android tv : trop toufu, perso j'avoue que ca va peut me servir vu que j'ai freebox revolution + apple tv
j'ai essayé d'envoyer de la musique en play fi depuis mon iphone, ca marche mais il faut obligatoirement passer par l'appli et donc pas très souple, donc bof,
test idem via bluetooth, c'est donc un peut plus souple, par contre quid de la qualité du son (apx ou pas, je me pencherais plus tard sur ces points que je n'ai jamais 'étudié')
suite au prochain épisode avec des surround
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Nov 2020 14:36

pour info , si vous avez ou allez avoir les nouvelles enceintes taw

https://toengel.net/philipsblog/2020/11 ... fine-tune/
rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:40

Bonjour, voilà, après moulte réflexion, 65Oled935/12 commandé .

Ce qui a fait choisir celui-ci, c'est qu'en luminosité il se rapproche du Pana HZ2000 qui est la référence en luminosité .
Et les formats HDR/HDR+10/DV pris en compte .


Image

J'espère avoir fait un bon choix, voir "le bon choix" :D

Le prix intéressant et l'ODR de 500€ en sus, que demander de plus :bravo:

Au plaisir pour un futur retour . :thks:

Jo :wink:
jo21
 
Messages: 136
Inscription Forum: 12 Avr 2017 13:08
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:48

bonsoir,

Moi aussi j'ai sauté le pas :D .
J'ai commandé le 55". Je voulais savoir si le procedé anti brulure ou anti marquage est dispo avec tous les mode images?
vince201
 
Messages: 84
Inscription Forum: 15 Mai 2010 14:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:02

dmestric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:08

rodymcfly
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 825
Inscription Forum: 08 Oct 2010 20:13
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message