Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, athoriac, BRASIL et 71 invités

Besoin conseil achat nouvelle lampe

Message » 05 Nov 2020 22:21

Bonjour, je dois bientôt changer la lampe de mon Sony VPL-HW 50 es. Elle a 3000 heures et je commence a recevoir l message pour la changer (même si je ne vois rien coté image). Il y a plein de possibilités : changer que la lampe, la lampe + le support, des OEM, des Sony, des Osram etc.

Avez vous déjà essayé ? Pas envie d acheter une cacaille chinoise mais par exemple ici : https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe ... pl-hw50es/ on part de quasi 300 euro a 70 euro. JE pensais aller au milieu genre leur Diamond avec boitier qui si je comprend bien sont des lampes d origine mais avec un boitier non d origine.

vos avis ? Changer la lampe sans changer le boitier c est chaud ?

Merci d'avance
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:05

petit up pour ma demande :)

je vous souhaite un bon week end
Yakos
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Mar 2020 13:22
  • offline

Message » 04 Avr 2021 0:26

Bonjour Yakos,

alors, cette lampe est changée ?

Je crois qu'il me reste quelques centaines d'heures avant d'être dans le même cas que toi sur mon HW50. Si tu as des conseils à donner je suis preneur... ;)

Merci !
canary_bay44
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Fév 2010 17:47
Localisation: Oise (60), limite 95
  • offline

Message » 04 Avr 2021 19:26

Ouch 350€ la lampe originale.... Ca pique chez Sony !!!
J'ai tendance à toujours vouloir prendre les lampes originales, mais là peut etre qu'une "original inside" à 170€ c'est plus raisonable, au final l'ampoule est la même.
En général je suis plutot bricoleur mais je ne tenterais pas l'ampoule seule parce que si ca claque je me doute que le vendeur pourrait dire "vous l'avez mal monté"... Mais je suis curieux d'avoir le retour d'autres personnes à ce sujet effectivement.

Par contre j'éviterai le site "lampes-projecteurs.fr", je viens d'avoir une mauvaise expérience avec eux (détaillée dans le post juste au dessus).
Bouteille51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Nov 2017 10:17
  • offline

Message » 14 Oct 2021 12:51

Voici mon retour sur le site lampevideoprojecteur.fr
J'ai acheté en 2020 sur ce site une lampe originale Panasonic pour mon projecteur PT-AT6000.
J'ai voulu une lampe Panasonic pour la sécurité, et je l'ai payée plus de 350 EUR.

Je l'ai gardée quelques mois en attendant la fin de la lampe d'origine. Je l'ai mise dans mon projecteur début 2021.
Après le changement de lampe, une bande bleue est apparue sur l'écran (sans doute rien à voir avec la nouvelle lampe) et les connecteurs de la lampe ont noirci (brûlé).
J'ai contacté Panasonic qui m'a orienté vers ATM92 qui gère leur SAV projecteur apparemment.
Après envoi, ATM92 me revient en me disant que la lampe mise dans le projecteur n'est pas une Panasonic mais une contrefaçon.
Il est vrai que j'avais été surpris par le carton d'emballage sans aucune écriture ni mention de Panasonic.
Selon ATM92, les lampes Panasonic sont envoyées dans des cartons PANASONIC avec un filtre à air de remplacement. Ce qui n'était pas le cas ici. Je me suis donc fait escroquer par ce site qui m'a vendu au prix d'une originale Panasonic une vulgaire contrefaçon qui a cramé mes connecteurs dans le projecteur...
Je le déconseille donc fortement, ce sont des escrocs.
francksoupa
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Oct 2021 12:35
  • offline

Message » 24 Nov 2021 11:33

Bonjour,
Ca fait un peu peur tout ça. Du coup, quels sont les sites que vous conseillez pour l'achat de lampe de projo? (Je dois remplacer bientôt celle de mon Sony hw65es).
Si quelqu'un a des conseils à donner, c'est bienvenu!
JR@16
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:27
Localisation: 16
  • offline

Message » 24 Nov 2021 13:29

Sans faire avancer le shmilblik, j'ai vu cette histoire de remplacer que la lampe.
Sa me semble une bonne idée, mais trouver une lampe d'origine, sa ne semble compliqué (bien que Sony ne fabrique sûrement pas ses ampoules, mais alors qui ?, osram, Philips ???).
Un peut comme dans l'automobile pour les filtres, freins, etc.
Sony ne vend sûrement la lampe seul, donc a moins de connaître le fournisseur, on aura droit pour du Sony qu'au bloc complet.
artoutitou
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 09 Sep 2003 12:00
Localisation: macon
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message