Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois, serge31 et 1761 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 14 Nov 2020 22:59

airlev a écrit:Hello

Possesseur d'un C9, j'ai viré mon ampli de la génération précédente ("full HD" only donc pas compatible HDR ni Atmos/DTS-X) en attendant de finaliser le choix de LA barre de son (probablement la Q950T de Samsung si ils arrivent à corriger les bugs).

Du coup ma OneX et ma PS4Pro (en attendant la PS5) sont connectées en direct à ma C9.

J'avais constaté par le passé un très léger décalage son/image mais je l'avais imputé à l'ampli.

Hier en jouant à NBA2k20 sur la OneX, en carrière où il y a pas mal de cinématiques pour la narration, la synchro labiale était aux fraises.

Le OLED était réglé en mode jeu (j'ai un popup qui me le confirme au lancement du jeu) et côté console la sortie son était réglée sur Dolby Atmos (même si sur les HPs de la TV ça n'a pas des masses de sens, j'en conviens).

Et de mémoire quand j'ai fait l'intro de Ghost of Tsushima sur la PS4Pro j'ai aussi perçu ce décalage.

Enfin, sur Kodi (sur Rasp Pi), j'ai remis le décalage à zéro et c'est moins pire qu'avant (avec l'ampli) mais la synchro n'est pas parfaite.

Bon, je sais que je suis un peu psychorigide avec l'AV Sync :-/

Comment avez-vous réglé vos écrans et vos consoles current-gen pour ceux qui ont le même setup?
Y'a des paramètres un peu planqués ?

Merci pour votre aide.



J’ai constaté le même souci que toi. Ma xbox Series X est également branchée en HDMI direct sur la télé, avec la sortie son en Dolby Vision, et je constate un très léger décalage du son. Sur Tennis World Tour 2 par exemple, quand le joueur frappe dans la balle, le son du coup s’entend très légèrement après. Idem sur Ori, quand il saute et qu’il retombe, on entend le bruit juste après. C’est à peine perceptible, mais quand on le sait, on ne voit plus que ça.
Je ne sais pas comment résoudre ce souci, hélas, et je trouve cela très embêtant. Une idée?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 14 Nov 2020 23:28

airlev a écrit:Hello

Possesseur d'un C9, j'ai viré mon ampli de la génération précédente ("full HD" only donc pas compatible HDR ni Atmos/DTS-X) en attendant de finaliser le choix de LA barre de son (probablement la Q950T de Samsung si ils arrivent à corriger les bugs).

Du coup ma OneX et ma PS4Pro (en attendant la PS5) sont connectées en direct à ma C9.

J'avais constaté par le passé un très léger décalage son/image mais je l'avais imputé à l'ampli.

Hier en jouant à NBA2k20 sur la OneX, en carrière où il y a pas mal de cinématiques pour la narration, la synchro labiale était aux fraises.

Le OLED était réglé en mode jeu (j'ai un popup qui me le confirme au lancement du jeu) et côté console la sortie son était réglée sur Dolby Atmos (même si sur les HPs de la TV ça n'a pas des masses de sens, j'en conviens).

Et de mémoire quand j'ai fait l'intro de Ghost of Tsushima sur la PS4Pro j'ai aussi perçu ce décalage.

Enfin, sur Kodi (sur Rasp Pi), j'ai remis le décalage à zéro et c'est moins pire qu'avant (avec l'ampli) mais la synchro n'est pas parfaite.

Bon, je sais que je suis un peu psychorigide avec l'AV Sync :-/

Comment avez-vous réglé vos écrans et vos consoles current-gen pour ceux qui ont le même setup?
Y'a des paramètres un peu planqués ?

Merci pour votre aide.
Il faut savoir que la One X ne gère pas nativement le Dolby atmos.

C’est à dire que normalement quand tu active le dolby atmos sur n’importe quel matériel,il va te diffuser de l’atmos seulement sur les contenu qui ont la piste dolby atmos.

Mais là sur One X quand tu activé le dolby atmos,tout devient dolby atmos,le menu de la console,ainsi que tout les jeux et même ceux qui ne sont pas dolby atmos.

Donc cela veut dire que la console simule du dolby atmos.

C’est pourquoi il y a un décalage.

C’est pareil pour la ps4,quand on met en PCM,tout vas bien,le son est parfaitement synchro et tout,parcontre quand on met bitstream DTS il commence a y avoir un très très léger décalage,et quand on met bitstream Dolby la c’est encore pire....

Tant que les consoles ne décideront pas le format audio que chaque jeux ont,ça sera l’a cas malheureusement
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 1:51

Bonjour,

En complément du topic crée, je m’adresse à vous car clairement après plusieurs heures de recherche, j’ai l’impression d’être toujours autant dans le flou.
L’audio étant tellement plus subjectif que la vidéo, c’est un calvaire de trouver des tests et comparatifs impartiaux.

Pour vous situer, je suis sur une LG C9 et je joue sur une Xbox Series X.
J’étais partant pour un ampli HDMI 2.1 et tout ce qui va avec mais apparemment les puces sont rincées cette année.
Du coup je me suis dis : pourquoi ne pas tenter un casque ?
Le problème c’est que je n’y connais rien.

Mon usage sera 50% films (4K et Dolby Atmos) et 50% jeux vidéos.

Le top serait un casque filaire à raccorder directement sur la TV ou alors à switcher entre la console et la TV en fonction de l’utilisation. Quel type de raccordement ça induit ?

Pour un premier casque j’aimerais ne pas dépasser 500€ svp.

Voici ce que j’ai repéré :

- Sennheiser hd660s
- Beyerdynamics DT 1990 Pro
- AKG 702?

Idéalement un casque confortable car je porte des lunettes mais avant tout un casque qui retranscrit au mieux les films (basses, surround...).

Merci d’avance !
T888
 
Messages: 206
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 15 Nov 2020 12:34

Nito2012 a écrit:
airlev a écrit:Hello

Possesseur d'un C9, j'ai viré mon ampli de la génération précédente ("full HD" only donc pas compatible HDR ni Atmos/DTS-X) en attendant de finaliser le choix de LA barre de son (probablement la Q950T de Samsung si ils arrivent à corriger les bugs).

Du coup ma OneX et ma PS4Pro (en attendant la PS5) sont connectées en direct à ma C9.

J'avais constaté par le passé un très léger décalage son/image mais je l'avais imputé à l'ampli.

Hier en jouant à NBA2k20 sur la OneX, en carrière où il y a pas mal de cinématiques pour la narration, la synchro labiale était aux fraises.

Le OLED était réglé en mode jeu (j'ai un popup qui me le confirme au lancement du jeu) et côté console la sortie son était réglée sur Dolby Atmos (même si sur les HPs de la TV ça n'a pas des masses de sens, j'en conviens).

Et de mémoire quand j'ai fait l'intro de Ghost of Tsushima sur la PS4Pro j'ai aussi perçu ce décalage.

Enfin, sur Kodi (sur Rasp Pi), j'ai remis le décalage à zéro et c'est moins pire qu'avant (avec l'ampli) mais la synchro n'est pas parfaite.

Bon, je sais que je suis un peu psychorigide avec l'AV Sync :-/

Comment avez-vous réglé vos écrans et vos consoles current-gen pour ceux qui ont le même setup?
Y'a des paramètres un peu planqués ?

Merci pour votre aide.
Il faut savoir que la One X ne gère pas nativement le Dolby atmos.

C’est à dire que normalement quand tu active le dolby atmos sur n’importe quel matériel,il va te diffuser de l’atmos seulement sur les contenu qui ont la piste dolby atmos.

Mais là sur One X quand tu activé le dolby atmos,tout devient dolby atmos,le menu de la console,ainsi que tout les jeux et même ceux qui ne sont pas dolby atmos.

Donc cela veut dire que la console simule du dolby atmos.

C’est pourquoi il y a un décalage.

C’est pareil pour la ps4,quand on met en PCM,tout vas bien,le son est parfaitement synchro et tout,parcontre quand on met bitstream DTS il commence a y avoir un très très léger décalage,et quand on met bitstream Dolby la c’est encore pire....

Tant que les consoles ne décideront pas le format audio que chaque jeux ont,ça sera l’a cas malheureusement


Oui mais moi je suis sur Xbox Series X, qui normalement gère le Dolby Atmos, et j’ai bien ce léger décalage de son. Je vais vérifier en virant le Dolby Atmos, mais ça me ferait chier vu que beaucoup de jeux sont compatibles avec ce format (ainsi que le lecteur Blu-ray 4K).
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:03

J ai le même décalage en atmos avec la série x et avant j avais la one x ...
skunk90
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Nov 2006 16:29
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:10

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Il faut savoir que la One X ne gère pas nativement le Dolby atmos.

C’est à dire que normalement quand tu active le dolby atmos sur n’importe quel matériel,il va te diffuser de l’atmos seulement sur les contenu qui ont la piste dolby atmos.

Mais là sur One X quand tu activé le dolby atmos,tout devient dolby atmos,le menu de la console,ainsi que tout les jeux et même ceux qui ne sont pas dolby atmos.

Donc cela veut dire que la console simule du dolby atmos.

C’est pourquoi il y a un décalage.

C’est pareil pour la ps4,quand on met en PCM,tout vas bien,le son est parfaitement synchro et tout,parcontre quand on met bitstream DTS il commence a y avoir un très très léger décalage,et quand on met bitstream Dolby la c’est encore pire....

Tant que les consoles ne décideront pas le format audio que chaque jeux ont,ça sera l’a cas malheureusement


Oui mais moi je suis sur Xbox Series X, qui normalement gère le Dolby Atmos, et j’ai bien ce léger décalage de son. Je vais vérifier en virant le Dolby Atmos, mais ça me ferait chier vu que beaucoup de jeux sont compatibles avec ce format (ainsi que le lecteur Blu-ray 4K).
Vérifie ;) et tu verra que quand tu désactive le dolby atmos et que tu choisis le 5.1 ou 7.1 tu n’aura pas de décalage
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:25

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Oui mais moi je suis sur Xbox Series X, qui normalement gère le Dolby Atmos, et j’ai bien ce léger décalage de son. Je vais vérifier en virant le Dolby Atmos, mais ça me ferait chier vu que beaucoup de jeux sont compatibles avec ce format (ainsi que le lecteur Blu-ray 4K).
Vérifie ;) et tu verra que quand tu désactive le dolby atmos et que tu choisis le 5.1 ou 7.1 tu n’aura pas de décalage


Je vais essayer ce soir. Mais pour le coup je perdrai le Dolby Atmos pour les jeux compatibles, et les films compatibles :(
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:40

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Vérifie ;) et tu verra que quand tu désactive le dolby atmos et que tu choisis le 5.1 ou 7.1 tu n’aura pas de décalage


Je vais essayer ce soir. Mais pour le coup je perdrai le Dolby Atmos pour les jeux compatibles, et les films compatibles :(
Oui je sais,c’est frustrant :/

Après il y en a que ça gêne pas du tout,mais moi constater le fait que il y ai un décalage,même très très léger,ça me casse mon expérience,du coup je préfère le 5.1 ou 7.1 de loin


Tient nous au courant ;)
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:02

Tu es en 5.1.2 pour profiter du atmos ? Parce-que si tu es juste en 5.1 ou en stéréo et que tu n'as pas d'enceintes atmos ça ne sert à rien d'avoir du son atmos (à moins que je ne me trompe mais je ne pense pas)...
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:25

j0067038 a écrit:Tu es en 5.1.2 pour profiter du atmos ? Parce-que si tu es juste en 5.1 ou en stéréo et que tu n'as pas d'enceintes atmos ça ne sert à rien d'avoir du son atmos (à moins que je ne me trompe mais je ne pense pas)...


En fait pas du tout, ça va vous faire sûrement rire mais je passe par la télé. Oui je sais...
Mais je me dis tout bêtement que je profite du maximum des capacités de ma télé, avec un son non compressé. :siffle:
Et sur les programme en Dolby Atmos (type Netflix ou Blu-ray 4K) et bien le son est vraiment excellent. Donc repasser en stéréo, ça me ferait chier en effet.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:29

nicoolas81 a écrit:
j0067038 a écrit:Tu es en 5.1.2 pour profiter du atmos ? Parce-que si tu es juste en 5.1 ou en stéréo et que tu n'as pas d'enceintes atmos ça ne sert à rien d'avoir du son atmos (à moins que je ne me trompe mais je ne pense pas)...


En fait pas du tout, ça va vous faire sûrement rire mais je passe par la télé. Oui je sais...
Mais je me dis tout bêtement que je profite du maximum des capacités de ma télé, avec un son non compressé. :siffle:
Et sur les programme en Dolby Atmos (type Netflix ou Blu-ray 4K) et bien le son est vraiment excellent. Donc repasser en stéréo, ça me ferait chier en effet.
Ah ouai mais non surtout pas!!!!!!! Lol

Non mais après tu fais comme tu veut hein ;) mais c’est pas optimal en réalité
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:48

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
En fait pas du tout, ça va vous faire sûrement rire mais je passe par la télé. Oui je sais...
Mais je me dis tout bêtement que je profite du maximum des capacités de ma télé, avec un son non compressé. :siffle:
Et sur les programme en Dolby Atmos (type Netflix ou Blu-ray 4K) et bien le son est vraiment excellent. Donc repasser en stéréo, ça me ferait chier en effet.
Ah ouai mais non surtout pas!!!!!!! Lol

Non mais après tu fais comme tu veut hein ;) mais c’est pas optimal en réalité


Ben je trouve le son mieux en Dolby Atmos qu’en stéréo sur ma télé. J’ai pas bon? :lol:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 15 Nov 2020 15:52

Personne pour m’aider par rapport au casque ?
T888
 
Messages: 206
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:58

Pour ceux que tu cites, je peux juste te dire que j'ai un AKG K712 (le K702 un peu tweaké) et que c'est limite pour le volume sur la C9. Il lui faut beaucoup de jus, attends-toi à monter le potard à fond ou presque. Par contre, très, très confortable le K702, avec lunettes pas de souci, mais si tu t'agites il a tendance à glisser.
Je connais pas les autres...

Le raccordement, c'est simple, à la TV... et toutes tes sources seront dispo sur le casque.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:31

Sinvite45 Hard-on a écrit:Pour ceux que tu cites, je peux juste te dire que j'ai un AKG K712 (le K702 un peu tweaké) et que c'est limite pour le volume sur la C9. Il lui faut beaucoup de jus, attends-toi à monter le potard à fond ou presque. Par contre, très, très confortable le K702, avec lunettes pas de souci, mais si tu t'agites il a tendance à glisser.
Je connais pas les autres...

Le raccordement, c'est simple, à la TV... et toutes tes sources seront dispo sur le casque.


Merci du retour. J'entends beaucoup parlé de "ampli/DAC", c'est conseillé ?

EDIT: d'ailleurs si tu raccordes un ampli, comment se fait la liaison de ce dernier à la C9 ?
T888
 
Messages: 206
Inscription Forum: 30 Avr 2014 7:58
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message