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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 13 Nov 2020 11:01

Alex_G a écrit:
DTSman a écrit:La tentation est grande effectivement de mutualiser les subs sur une seule sortie, mais du coup on perd un peu le contrôle, ce qui empêche de faire certaines choses qui peuvent sensiblement améliorer le résultat pendant la calibration ou via le bass-management (ce dernier était beaucoup plus simple sur les premières release logicielles de l'Altitude en 2014-2015).

On arrive bien souvent à de meilleurs résultats en rapatriant, quand c'est possible, les fonctions déportées dans les équivalents intégrés à l'Altitude (filtres actifs, gestion du bass management, etc...) même si c'est du travail qui dépasse largement une calibration au Wizard...

Alex


Tu veux dire que l'exploitation pour le "end-user" sera plus complexe avec les dernières versions du logiciel? Ce qui pousserai a passer davantage par un intégrateur pour exploiter à 100% l'Altitude?
DTSman
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Message » 13 Nov 2020 11:43

Alex_G a écrit:La tentation est grande effectivement de mutualiser les subs sur une seule sortie, mais du coup on perd un peu le contrôle, ce qui empêche de faire certaines choses qui peuvent sensiblement améliorer le résultat pendant la calibration ou via le bass-management (ce dernier était beaucoup plus simple sur les premières release logicielles de l'Altitude en 2014-2015).


Ce qui revient à régler les multiples sub manuellement (mise en phase, comblement creux bosses,...) avant le passage de la calibration.
Pour en tirer le meilleur en tout cas (de plusieurs subs sur une sortie)

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domin
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Message » 13 Nov 2020 13:19

DTSman a écrit:
Tu veux dire que l'exploitation pour le "end-user" sera plus complexe avec les dernières versions du logiciel? Ce qui pousserai a passer davantage par un intégrateur pour exploiter à 100% l'Altitude?


Par forcément. Avec le Wizard, on a déjà beaucoup simplifié la calibration pour obtenir un résultat qui va convenir à la majorité des personnes, même s'ils se lancent eux-mêmes dans le bain. Mais certaines optimisations possibles demandent encore de passer par l'interface historique, optimisations qui peuvent demander des connaissances que l'on peut certes retrouver via ce forum ou les Internets, mais qui restent quand même restreintes à un petit cercle de passionnés éclairés.

Avec des dizaines et dizaines de calibrations en High End, Pro et Cinema dans des lieux extrêmement variés, j'en apprends encore sur l'algorithme Optimizer de Trinnov et j'applique très rarement deux fois les mêmes paramètres pour avoir les 5% restants qui vont faire une vraie différence. Algorithme qui s'améliore de plus avec le temps et les mises à jours successives de la machine, les réglages d'hier ne sont pas forcément ceux d'aujourd'hui et encore moins ceux de demain.

Passer par un intégrateur pour la calibration n'est pas obligatoire juste conseillé, on laisse le choix aux clients finaux, cela dépend de leur motivations et envies, l'essentiel est qu'il fassent ce choix en ayant tous les éléments.

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Message » 13 Nov 2020 14:34

Merci pour ces précisions Alex.

Tout l'intérêt d'avoir conçu un préampli sur une base PC: évolution software quasi infinie
DTSman
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Message » 15 Nov 2020 16:03

@Alex_G Quelque chose de prévu pour l'intégration du WISA au sein des Trinnov ? Merci
Ca serait bien d'étudier la question.
Adhara
 
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Message » 18 Nov 2020 14:33

Hugo S
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Message » 18 Nov 2020 15:16

Ce qui en fait l'un des investissements les plus pérenne.
Évolution software quasi illimité. Upgrade hardware HDMI 2.1 possible
Même si le ticket d'entrée est également un gros filtre pour les passionnés que nous sommes.
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Message » 18 Nov 2020 16:45



Bravo Trinnov. Je ne regrette pas du tout d’avoir fait confiance à cette société. D’autres marques pourraient en prendre de la graine d’une façon générale et surtout pour leurs modèles HDG ou THDG ( que ce soit en audio ou en vidéo...)

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Message » 19 Nov 2020 12:14

Adhara a écrit:@Alex_G Quelque chose de prévu pour l'intégration du WISA au sein des Trinnov ? Merci
Ca serait bien d'étudier la question.


On surveille ce qui se passe sur le marché, et on ne ferme la porte à aucune suggestion. Après, il faut être réaliste, chaque protocole/standard à ses contraintes d'intégration qui font qu'il sera plus ou moins en haut sur la liste suivant le temps qu'il faudra y passer en R&D, les ressources disponibles et les potentiels débouchés qu'il peut offrir. Et pour l'instant, il y a quelques gros sujets interessants qui sont devant.

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Message » 15 Déc 2020 21:18

pasender a écrit:
DTSman a écrit:Le seul hic c'est juste que l'AL16 est limité en canaux pour une salle type 9.2.6 ou 11.2.4 (mon cas) si on veut faire une égalisation multi sub c'est râpé... faut passer sur l'AL32.


Non le seul hic c'est le prix :ane:


Idem . ça en est même extrêmement frustrant :( , quand on a été le tout premier particulier, à avoir mesuré, testé, paramétré, configuré des installations et type d'enceintes en tout genre, de ne pas pouvoir évoluer avec nos tout jeunes ingénieurs que j'ai considéré dès 2005 comme ayant trouvé les meilleures solutions au monde concernant le traitement du champ sonore, puis la correction acoustique. De quoi se faire la main et apprendre pendant au moins 12 ans. On m'a d'ailleurs tellement fait les gros yeux quand j'en parlais comme ça au tout début.
Parce que j'ai tout de même tellement galéré à faire correspondre mon matériel domestique avec du pro (Jack, XLR, RCA, ADAT, sensibiltés), de quoi faire beaucoup d'erreurs avec en plus tous ces câbles en entrées et sorties, j'ai beaucoup rêvé de ce préampli avec toutes ces possibilités intégrées, par soucis de simplification. Dommage, il a bien fallu que je fasse un autre choix plus économique entre guillemet. Le collector va être probablement disponible.

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Message » 21 Jan 2021 9:44

Bonjour à tous,
je suis intéressé par ce préamplificateur (ou Storm audio) mais je me demande si l'investissement apportera un gain significatif à mon système.

En effet, j'ai aujourd'hui investi dans de très bonnes enceintes mais uniquement en 5.1 et je ne prévois pas à moyen terme d'ajouter des enceintes supplémentaires. J'utilise un Arcam AVR 850 comme préamplificateur et donc j'utilise Dirac 3 en version standard.
Le tout dans un salon et non une vraie salle dédiée.

Du coup, je n'utiliserai que 6 canaux et je souhaite faire une config HC et Hifi.

Pensez-vous que j'aurai un vrai gap en passant sur un Altitude 16 ?

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Message » 21 Jan 2021 9:46

L'Arcam est un très bon pré.
A ta place je prendrais une prestation de calibration par un pro (avec REW / Dirac / une bonne méthodologie et un bon micro tu peux faire vraiment des choses bien).

Ca te coutera bien moins cher pour un résultat très satisfaisant.

J'étais fan de Trinnov, mais forcé de constater que la concurrence à fait énormément de progrès, ton investissement n'est pas justifié. Surtout en 5.1 ou 2.0 ....
Adhara
 
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Message » 21 Jan 2021 10:49

Si le budget n’est vraiment pas un frein,les processeurs hdg ont vraiment du sens,mais les améliorations se payent chères.....

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Message » 21 Jan 2021 11:20

Coco68 a écrit:Si le budget n’est vraiment pas un frein,les processeurs hdg ont vraiment du sens,mais les améliorations se payent chères.....


+1

Le Trinnov se distingue du Storm par :
- le remmaping des enceintes (ça il n'y a vraiment aucun équivalent)
- la correction acoustique, mais qui est relativement complexe à mettre en oeuvre

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Message » 21 Jan 2021 11:57

Bonjour,

domin a écrit:
Coco68 a écrit:Si le budget n’est vraiment pas un frein,les processeurs hdg ont vraiment du sens,mais les améliorations se payent chères.....


+1

Le Trinnov se distingue du Storm par :
- le remmaping des enceintes (ça il n'y a vraiment aucun équivalent)


Tu as raison de le mentionner Domi en 1er point, le remapping Trinnov, c'est VRAIMENT quelque chose d'unique et potentiellement particulièrement intéressant lorsqu'on ne peut pas précisément positionner ses enceintes à ou aux endroit(s) spécifiés par Dolby, DTS ou Auro.

Maintenant concernant le placement optimisé des enceintes en fonctions des diverses contraintes (angle de vision écran, localisation des places des spectateurs_auditeurs), je vous conseille la lecture du Guide Trinnov d'emplacement des enceintes - initialement fourni en version papier avec l'exemplaire LAL de Janvier (pour les abonnés) - et que l'Association des Membres HCFR aura le privilège de pouvoir vous proposer en primeur demain Vendredi 22, en version .pdf (en Français). :bravo:

Bref ce Guide Trinnov est en fait un MUST HAVE pour toute personne qui s'intéresse au Home Cinema... et demain, il sera dispo sur HCFR. :P


puis a écrit:- la correction acoustique, mais qui est relativement complexe à mettre en oeuvre


C'est vrai qu'en termes de correction acoustique active, le Trinnov Optimizer ne sait pas seulement faire Papa, Maman, mais aussi le/les Oncle(s), la/les Tante(s), les divers cousin(e)s et cousin(e)s germain(e)s... donc oui, avec cet Optimizer on peut quasiment tout corriger comme il faut ou à l'envie...

... d'où une foultitude de paramètres adressables et modifiables. :bravo:

Alors ceci est-il complexe à faire ou utiliser? Là, chacun verra midi à sa porte en fonction de sa propre culture ou compétences...

... mais dans ce contexte de calibration active Optimizer, chacun peut déjà se faire une petite idée du process dans cette video HCFR :



... réalisée lors du Test HCFR du Trinnov Altitude 16, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr-du-trinnov-altitude-16-pre-ampli_processeur-audio-16-canaux/.

Eh oui l'Association des Membres HCFR fait en sorte que sur le Forum HCFR on puisse toujours trouver de bien nombreuses choses, difficilement trouvables par ailleurs. :wink:

Hugo
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