Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Love Hina, titi040179 et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 15 Nov 2020 17:47

DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Nov 2020 18:03

DTSman a écrit:Pour Hugo

Avec ta config 9.2.6 comprenant FH SH et RH en Neural X l'algo va donner la priorité aux 6 enceintes de hauteur. Il n'y aura donc pas de son dans les FW. C'est dommage pour les configurations de ce type.


Ah c'est ballot car j'ai une config en 9.1.6 et j'aurai préféré que le 8805 privilégie les wides plutôt que celles au centre du plafond. Je vais devoir attendre son successeur, si il arrive pas trop tard, tant pis pour moi :(
pecman32
 
Messages: 420
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:11

Attention je parle de la configuration d'Hugo. Celle qui utilise la CH et VOG n'est pas concernée. En Atmos et DTS X on sera bien en 9.2.4 et en Auro3D en 7.2.6
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Nov 2020 18:19

Pour rappel on peut faire deux configuration 9.2.6 sur le 8805:

Une est plus orienté Auro3D avec les canaux CH et TS

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Nov 2020 18:27

DTSman a écrit:Pour rappel on peut faire deux configuration 9.2.6 sur le 8805:

Une est plus orienté Auro3D avec les canaux CH et TS

Image

Image


Tu peux faire deux configurations totalement indépendantes en caractéristiques ou c'est juste deux variantes des enceintes dispo liées au décodeur ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2020 18:29

Bonsoir ,
J’essaie de comprendre et ce n'est pas toujours évident.
Je vais poser deux questions de base (veuillez bien vouloir m'en excuser...)

Je suis dans une configuration 7.2.2

- Dans cette configuration ,ce nouveau firmware m'apporte t'il quelque chose ?
- Si je voulais rajouter deux enceinte wides l’évolution en vaudrait elle la chandelle ?
Sachant qu'il me faudrait faire l’acquisition d'un nouveau bloc....

En vous remerciant
Dernière édition par thales le 16 Nov 2020 12:41, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:37

domin a écrit:
DTSman a écrit:Pour rappel on peut faire deux configuration 9.2.6 sur le 8805:

Une est plus orienté Auro3D avec les canaux CH et TS

Image

Image


Tu peux faire deux configurations totalement indépendantes en caractéristiques ou c'est juste deux variantes des enceintes dispo liées au décodeur ?


Ce sont la deux configurations indépendantes. Passer de l'une à l'autre va d'ailleurs nécessiter un réglage Audyssey distinct.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Nov 2020 18:47

thales a écrit:Bonsoir ,
J’essaie de comprendre et ce n'est as toujours évident.
Je vais poser deux questions de base (veuillez bien vouloir m'en excuser...)

Je suis dans une configuration 7.2.2

- Dans cette configuration ,ce nouveau firmware m'apporte t'il quelque chose ?
- Si je voulais rajouter deux enceinte wides l’évolution en vaudrait elle la chandelle ?
Sachant qu'il me faudrait faire l’acquisition d'un nouveau bloc....

En vous remerciant


Jusqu'en 9.2.2 le Neural X précédente version était capable d'exploiter les wide. Mais pas le DSU.

Pour ce qui est de l'intérêt je milite depuis le début à leur usage tout comme Hugo. D'où ce lobbying lancé depuis quelques années. Les nouveaux upmixer ainsi que certaines pistes Atmos montrent tout l'intérêt dans une configuration 9.2.4/6

Après il faut écouter pour se forger son opinion. Tout comme certains qui sont contre l'usage d'upmix...
C'est pourquoi plus de forumeur comme jbeau plus haut testeront cette config et plus on aura de retour.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Nov 2020 12:44

Merci DTSman .

Donc sans une paire de wide ,ce nouveau firmware n'apporte rien dans une configuration comme la mienne (7.2.2). :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:48

thales a écrit:Merci DTSman .

Donc sans une paire de wide ,ce nouveau firmware n'apporte rien dans une configuration comme la mienne (7.2.2). :bravo:


Oui et non car l'algo a évolué. Pas impossible que le rendu change.
Pourquoi? Tu ne veux pas faire la mise à jour?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 18 Nov 2020 11:21

Bonjour DTSman

Si bien sur la mise ajour est déjà appliquée...
Mais je me demandé si dans ma configuration (sans wide) cela apportait des améliorations ou nouveautés (upmixer) ...
j'ai ma réponse : malheureusement pas grand chose avec du 7.2.2.

Du coup je vais étudier la question des wides ,voir ou il faut les placer et si c'est envisageable dans mon salon...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:35

thales a écrit:Bonjour DTSman

Si bien sur la mise ajour est déjà appliquée...
Mais je me demandé si dans ma configuration (sans wide) cela apportait des améliorations ou nouveautés (upmixer) ...
j'ai ma réponse : malheureusement pas grand chose avec du 7.2.2.

Du coup je vais étudier la question des wides ,voir ou il faut les placer et si c'est envisageable dans mon salon...


Je suis en train de rédiger mon CR de test de cette mise à jour (publication courant décembre) avec un paragraphe consacré au placement et à l’intérêt de ces canaux.

N'hésites pas à te reporter aux spécifications Dolby ainsi qu'à la doc Marantz pour le placement. Pour avoir beaucoup déplacé mes enceintes ces derniers mois pour divers tests, la position angulaire est importante pour optimiser le rendu.

Image

Pour ta config voilà les spec dolby pour une configuration 9.1.2 : https://www.dolby.com/about/support/gui ... tup-guide/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Nov 2020 10:33

Pour ceux qui ont testé le nouveau DTS X Pro et nouveau DSU. N'hésitez pas à poster des retours en particulier si vous avez trouvé des bugs. Globalement ça marche bien mais j'ai trouvé certains bug notamment dans la cohabitation piste Dolby avec Neural X activé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Nov 2020 10:27

pecman32 a écrit:
DTSman a écrit:Pour Hugo

Avec ta config 9.2.6 comprenant FH SH et RH en Neural X l'algo va donner la priorité aux 6 enceintes de hauteur. Il n'y aura donc pas de son dans les FW. C'est dommage pour les configurations de ce type.


Ah c'est ballot car j'ai une config en 9.1.6 et j'aurai préféré que le 8805 privilégie les wides plutôt que celles au centre du plafond. Je vais devoir attendre son successeur, si il arrive pas trop tard, tant pis pour moi :(
Je vais essayer de brancher des amplis sur les sorties height 3 ce weekend pour tenter de voir comment se comporte chaque upmixer en 9.2.6 avec Center height et Top Surround ( Voice of God). Une véritable config 15.2 full Auro3D compliant en 13.2 (7.2.6)
Juste pour voir car ces 2 enceintes ne seront pas positionnées correctement je précise.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 22 Nov 2020 17:58

Branchement et test réalisés.
Donc je confirme pour ceux que cela intéresse: une configuration 15.2ch incluant des center height et Top Surround aura ces deux canaux exploités que sur l'Auro3D et l'AuroMatic. Ce qui permet d'exploiter en parallèle les front wide sur l'Atmos, DSU et Neural X.

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message