Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1648 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 15 Nov 2020 13:45

flo90 a écrit:
Red_Dawn a écrit:Bonjour à tous,

En regardant un programme avec un fonds uni et clair, je m'aperçois avec effroi que j'ai ce qui ressemble à des pixels morts (tout noirs). Tous situés tout proches de bord, dans les coins à gauche en haut et en bas. Alors que ma commande date d'il y a presque deux ans (19 nov 2018)...

Heureusement, ce n'est pas au milieu, du coup, ça n'est pas insupportable non plus, à moins de regarder à cet endroit expressément, mais c'est saoûlant.

Vous pensez que je peux obtenir quelque chose en passant par le numéro de téléphone du service client qui apparaît dans la brochure? Ou alors, tant pis, il faut que je m'y habitue?


J'ai eu le souci en haut à gauche. Une petite tâche comme un amas de pixel mort, on m'avait parlé du déplacement du pixels de l'écran je crois et ça a disparu tout seul... Met une photo pour voir.


Image

Image

Je viens de lancer une maintenance de la dalle pour voir ce que ça donne.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 15 Nov 2020 13:46

ambolik a écrit:
flo90 a écrit:
Merci mais ça me fait peur la car si je me trompe pas seul hdmi 1 et 2 sont 4k60hz donc si on prend hdmi 2 pour arc il ne reste que le 1 pour profiter au max de l'écran... Bon après j'aurai que la ps5 mais si plus tard je prends par exemple une box Android ou autre lecteur je devrais prendre un switch ?
Pour la box TV pas besoin de ça a part si ils diffusent des films comme le hobbits ?
Merci pour vos réponses !


Les ports 3 et 4 permettent quand-même du 4K HDR jusqu’à 30hz, et donc aucun problème d’y brancher une box pour regarder des films et séries, à part pour les quelques films très rares en 4K HDR 60Hz.

Mais je comprends ta crainte, et on voit aussi là la limite de beaucoup de barres se son qui ne proposent pas d’entrée HDMI.


Merci, d'ailleurs puisqu'on est dans le sujet, si je prends un barre de son avec entrée hdmi. Je branche la console dessus, l'avantage c'est que je ne perds pas un port hdmi mais est ce que j'augmente l'input lag ? Et du coup quand je repasse sur hdmi 1 pour la box TV j'ai toujours le son sur la barre de son c'est ça ? Désolé je connais pas parfaitement cette techno je suis encore en optique ou Jack...
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:44

Red_Dawn a écrit:
flo90 a écrit:
J'ai eu le souci en haut à gauche. Une petite tâche comme un amas de pixel mort, on m'avait parlé du déplacement du pixels de l'écran je crois et ça a disparu tout seul... Met une photo pour voir.



Je viens de lancer une maintenance de la dalle pour voir ce que ça donne.


Mouais bon, c’est pas parti :cry:
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 15 Nov 2020 14:56

FZ26 a écrit:
... comme ta garantie prend fin dans ... 4 jours, remplis vite un dossier dans ce site de SAV Pana, au cas où une maintenance de dalle ne résoudrait pas le problème ... :wink:

http://www.panasonic-intersite.save-centre.com


Merci beaucoup pour ce lien,
Je suis en train de regarder mais j’essayais de retrouver ce lien via le site de Pana. C’est un réparateur officiel? Je ne suis pas trop au fait :D
En plus, il semble dédié à la région de Tours. :-?

[edit] toutes mes excuses, je viens de trouver, apparemment c’est même les seuls indiqués sur le site concernant les téléviseurs. Je viens remplir le formulaire dès que possible.

Mea culpa :thks:
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:09

... oui, je sais, c'est assez trompeur, mais c'est bien le site officiel Pana pour le SAV France ... :wink:

En fait Pana France n'a pas de SAV propre en France, il sous traite donc avec des techniciens répartis dans tout le pays, qui éventuellement se déplacent à domicile ... :wink:

D'ailleurs si la maintenance de dalle ne résout pas ton souci, Pana enverra sans doute un technico chez toi pour te changer la dalle (si défaut pris sous garantie), et s'ils n'ont plus de dalles de FZ (et ça semble être le cas ...) alors ils te proposeront un échange pur et simple contre un GZ, voire un HZ ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Nov 2020 17:12

flo90 a écrit:Merci, d'ailleurs puisqu'on est dans le sujet, si je prends un barre de son avec entrée hdmi. Je branche la console dessus, l'avantage c'est que je ne perds pas un port hdmi mais est ce que j'augmente l'input lag ? Et du coup quand je repasse sur hdmi 1 pour la box TV j'ai toujours le son sur la barre de son c'est ça ? Désolé je connais pas parfaitement cette techno je suis encore en optique ou Jack...


Bah écoute, vu que de toute façon ton FZ n'est pas HDMI 2.1 et ne permet donc pas en l'état de profiter de toutes les capacités des consoles Next Gen qui arrivent en ce moment (ce qui, à mon sens est loin d'empêcher de profiter de ces machines, je trouve qu'on insiste trop sur le VRR et le 120Hz, alors que de toute façon le 120Hz sera loin d'être la norme dans les jeux de la gen à venir, à moins de faire des sacrifices pas anodins sur la définition et le détail graphique), il n'y a pas de raison de vouloir absolument brancher ta future PS5 en direct sur le TV (ça aurait été pertinent si tu étais dans le cas d'avoir une TV HDMI 2.1, mais un ampli ou une barre seulement HDMI 2.0, et encore tu aurais été battu sur le son car pas possible de redescendre des formats audio HD en simple ARC, il faut le eARC, donc il t'aurait fallu garantir une liaison eARC entre TV et barre/ampli).

Donc tu branches ta PS5 sur ta barre si elle possède une entrée HDMI. Et normalement tout roule. Actuellement, j'ai une PS4 pro branchée direct sur mon ampli DENON, qui ressort vers un GZ1000, et je n'ai pas de problèmes particuliers d'input lag, après je ne fais de FPS, ni de multi online, donc peut-être que je passe à côté, mais dans mes expériences de jeu, je ne le ressens pas.

Ensuite quand tu regarderas des sources internes au TV, ou branchées dur le TV, le son redescendra en ARC vers ta barre. La gestion de la commutation se fait par CEC (dont l'ARC est un aspect), et est plus ou moins qualitative selon ton matos audio, et ton TV. Pour ma part avec un GZ1000 sur un ampli DENON AVR-X4400H, quand je passe sur les apps internes de la TV (je n'ai pas de périphs externes branchés sur le TV, ils sont tous sur l'ampli), l'ampli bascule automatiquement en source audio retour ARC, j'ai pas de manip particulière à faire, mais je peux pas te garantir que tous les amplis/barres fonctionnent comme ça et aussi bien.
Par contre tu dois aussi garder en tête que via une simple liaison ARC (et pas eARC, que ne gère de toute façon pas le FZ800), les formats audio HD ne passent pas, ni le PCM multi (restreint à du PCM 2 canaux donc).
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:42

FZ26 a écrit:... oui, je sais, c'est assez trompeur, mais c'est bien le site officiel Pana pour le SAV France ... :wink:

En fait Pana France n'a pas de SAV propre en France, il sous traite donc avec des techniciens répartis dans tout le pays, qui éventuellement se déplacent à domicile ... :wink:

D'ailleurs si la maintenance de dalle ne résout pas ton souci, Pana enverra sans doute un technico chez toi pour te changer la dalle (si défaut pris sous garantie), et s'ils n'ont plus de dalles de FZ (et ça semble être le cas ...) alors ils te proposeront un échange pur et simple contre un GZ, voire un HZ ... :wink:


Donc, d'abord, en regardant les photos, ils vont déterminer si c'est pris en charge par la garantie, c'est ça?
Et si oui, ils dépêchent quelqu'un sur place?
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:10

ambolik a écrit:
flo90 a écrit:Merci, d'ailleurs puisqu'on est dans le sujet, si je prends un barre de son avec entrée hdmi. Je branche la console dessus, l'avantage c'est que je ne perds pas un port hdmi mais est ce que j'augmente l'input lag ? Et du coup quand je repasse sur hdmi 1 pour la box TV j'ai toujours le son sur la barre de son c'est ça ? Désolé je connais pas parfaitement cette techno je suis encore en optique ou Jack...


Bah écoute, vu que de toute façon ton FZ n'est pas HDMI 2.1 et ne permet donc pas en l'état de profiter de toutes les capacités des consoles Next Gen qui arrivent en ce moment (ce qui, à mon sens est loin d'empêcher de profiter de ces machines, je trouve qu'on insiste trop sur le VRR et le 120Hz, alors que de toute façon le 120Hz sera loin d'être la norme dans les jeux de la gen à venir, à moins de faire des sacrifices pas anodins sur la définition et le détail graphique), il n'y a pas de raison de vouloir absolument brancher ta future PS5 en direct sur le TV (ça aurait été pertinent si tu étais dans le cas d'avoir une TV HDMI 2.1, mais un ampli ou une barre seulement HDMI 2.0, et encore tu aurais été battu sur le son car pas possible de redescendre des formats audio HD en simple ARC, il faut le eARC, donc il t'aurait fallu garantir une liaison eARC entre TV et barre/ampli).

Donc tu branches ta PS5 sur ta barre si elle possède une entrée HDMI. Et normalement tout roule. Actuellement, j'ai une PS4 pro branchée direct sur mon ampli DENON, qui ressort vers un GZ1000, et je n'ai pas de problèmes particuliers d'input lag, après je ne fais de FPS, ni de multi online, donc peut-être que je passe à côté, mais dans mes expériences de jeu, je ne le ressens pas.

Ensuite quand tu regarderas des sources internes au TV, ou branchées dur le TV, le son redescendra en ARC vers ta barre. La gestion de la commutation se fait par CEC (dont l'ARC est un aspect), et est plus ou moins qualitative selon ton matos audio, et ton TV. Pour ma part avec un GZ1000 sur un ampli DENON AVR-X4400H, quand je passe sur les apps internes de la TV (je n'ai pas de périphs externes branchés sur le TV, ils sont tous sur l'ampli), l'ampli bascule automatiquement en source audio retour ARC, j'ai pas de manip particulière à faire, mais je peux pas te garantir que tous les amplis/barres fonctionnent comme ça et aussi bien.
Par contre tu dois aussi garder en tête que via une simple liaison ARC (et pas eARC, que ne gère de toute façon pas le FZ800), les formats audio HD ne passent pas, ni le PCM multi (restreint à du PCM 2 canaux donc).


Ok merci. Donc j'ai peut être meilleur temps de privilégier l'optique ! Car si j'ai bien compris la qualité sonore sera la même comme je n'ai pas le eARC ! Le bluetooth je pense que c'est le pire...
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:55

Red_Dawn a écrit:
FZ26 a écrit:... oui, je sais, c'est assez trompeur, mais c'est bien le site officiel Pana pour le SAV France ... :wink:

En fait Pana France n'a pas de SAV propre en France, il sous traite donc avec des techniciens répartis dans tout le pays, qui éventuellement se déplacent à domicile ... :wink:

D'ailleurs si la maintenance de dalle ne résout pas ton souci, Pana enverra sans doute un technico chez toi pour te changer la dalle (si défaut pris sous garantie), et s'ils n'ont plus de dalles de FZ (et ça semble être le cas ...) alors ils te proposeront un échange pur et simple contre un GZ, voire un HZ ... :wink:


Donc, d'abord, en regardant les photos, ils vont déterminer si c'est pris en charge par la garantie, c'est ça?
Et si oui, ils dépêchent quelqu'un sur place?


... oui, c'est ça, mais ils n’enverront quelqu'un que si ils ont des dalles en stock, sinon ils te proposeront une solution commerciale sous forme d'échange contre un TV neuf, dans ce cas compare le prix que tu as payé ton FZ au prix du modèle neuf proposé, car tu ne dois pas être perdant ... :wink:

Chaque marque a ses propres critères en matière de prise en compte sous garantie en cas de pixels morts, parfois c'est 5, parfois 10, parfois moins, mais d'après les photos que tu as postées on est largement au dessus de 5, donc ça devrait aller ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Nov 2020 21:24

FZ26 a écrit:
... oui, c'est ça, mais ils n’enverront quelqu'un que si ils ont des dalles en stock, sinon ils te proposeront une solution commerciale sous forme d'échange contre un TV neuf, dans ce cas compare le prix que tu as payé ton FZ au prix du modèle neuf proposé, car tu ne dois pas être perdant ... :wink:

Chaque marque a ses propres critères en matière de prise en compte sous garantie en cas de pixels morts, parfois c'est 5, parfois 10, parfois moins, mais d'après les photos que tu as postées on est largement au dessus de 5, donc ça devrait aller ... :wink:


Un gros gros merci! je viens de compléter et d'envoyer le formulaire. En inspectant la dalle pour prendre des photos (alors même qu'on ne peut en n'envoyer qu'une je vois), je me rends compte que j'en ai un peu partout en périphérie. Mais en bas à gauche, c'est une vraie catastrophe! Si ça vient avec le temps, j'ose pas imaginer dans quelques mois...

En tout cas, j'espère que ça va marcher. A l'époque, c'était quand même 1599€ (il y avait une ODR de 400€).
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:00

Red_Dawn a écrit: A l'époque, c'était quand même 1599€ (il y avait une ODR de 400€).


... c'est la facture d'achat qui compte ... :wink: ... donc l'ODR ... :hehe:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 15 Nov 2020 22:22

flo90 a écrit:Ok merci. Donc j'ai peut être meilleur temps de privilégier l'optique ! Car si j'ai bien compris la qualité sonore sera la même comme je n'ai pas le eARC ! Le bluetooth je pense que c'est le pire...


Ben non, l'optique c'est pas mieux: ça trimballe pas l'audio HD non plus, mais en plus ça transporte pas le DD+ (qui est quand-même d'une meilleure qualité que le simple DD), et encore moins l'Atmos encapsulé dans le DD+, tel que véhiculé par les service de VOD. Donc si jamais tu optes pour une barre compatible Atmos, il te faudra une liaison ARC pour profiter de l'Atmos de Netflix et compagnie. Et même sans parler d'Atmos, le DD+ tel que fourni par les services e streaming est plus qualitatif que le simple DD. Donc il n'y a que des avantages: tu supprimes un câble, et il y a possibilité de meilleure qualité.
Comme il te faudra de toute façon un HDMI entre la barre et la TV, autant profiter de l'ARC.
Et puis... l'optique, ça commence à être d'un autre temps quand-même... :wink:
ambolik
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 17 Sep 2018 16:41
  • offline

Message » 16 Nov 2020 5:26

Red_Dawn a écrit:
Un gros gros merci! je viens de compléter et d'envoyer le formulaire. En inspectant la dalle pour prendre des photos (alors même qu'on ne peut en n'envoyer qu'une je vois), je me rends compte que j'en ai un peu partout en périphérie. Mais en bas à gauche, c'est une vraie catastrophe! Si ça vient avec le temps, j'ose pas imaginer dans quelques mois...

En tout cas, j'espère que ça va marcher. A l'époque, c'était quand même 1599€ (il y avait une ODR de 400€).


J'ai fais la même démarche pour quasiment le même soucis mardi dernier, sauf que moi j'ai en plus 1 pixel et 3 sous-pixels mort au centre de la dalle. Ma tv vient de faire ces 2 ans hier, Bientôt 7000 heures au compteur mais j'ai l'impression que les pixels sur les oled sont bien plus sensibles que sur LCD. J'magine le nombre de pixel mort au bout de 10 ans :-?

Réponse très rapide du SAV en me disant qu'ils avaient commander la dalle, je leurs ai demandé si c'était bien une dalle neuve et que je trouvais étonnant qu'ils aient toujours des dalles de FZ800, ils m'ont répondu "oui ce sont des dalles neuves et toujours disponibles". Moi qui espérais avoir une oled 2020 en remplacement :P
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:19

Tu n'es pas perdant, la dalle du FZ c'est 735cd/m2 en pic, mieux que tous les oleds de cette année ! (sauf les gz/hz2000)

Et c'est pas négligeable la différence, sur le CX je trouvais que l'HDR avait moins impact comparé au FZ (le tone mapping pana joue aussi), et pour cause c'est quasiment 100cd/m2 de moins. Avec le hz2000 on sent aussi la diff dans l'autre sens.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:44

Dineu a écrit:
Red_Dawn a écrit:
Un gros gros merci! je viens de compléter et d'envoyer le formulaire. En inspectant la dalle pour prendre des photos (alors même qu'on ne peut en n'envoyer qu'une je vois), je me rends compte que j'en ai un peu partout en périphérie. Mais en bas à gauche, c'est une vraie catastrophe! Si ça vient avec le temps, j'ose pas imaginer dans quelques mois...

En tout cas, j'espère que ça va marcher. A l'époque, c'était quand même 1599€ (il y avait une ODR de 400€).


J'ai fais la même démarche pour quasiment le même soucis mardi dernier, sauf que moi j'ai en plus 1 pixel et 3 sous-pixels mort au centre de la dalle. Ma tv vient de faire ces 2 ans hier, Bientôt 7000 heures au compteur mais j'ai l'impression que les pixels sur les oled sont bien plus sensibles que sur LCD. J'magine le nombre de pixel mort au bout de 10 ans :-?

Réponse très rapide du SAV en me disant qu'ils avaient commander la dalle, je leurs ai demandé si c'était bien une dalle neuve et que je trouvais étonnant qu'ils aient toujours des dalles de FZ800, ils m'ont répondu "oui ce sont des dalles neuves et toujours disponibles". Moi qui espérais avoir une oled 2020 en remplacement :P


Pour moi, ça reste un vrai mystère ces dalles neuves pour FZ de 2018, alors qu'il y a eu une période où il n'y en avait plus ... :roll:

Ça voudrait dire que LG Display, qui fabrique pour toutes les marques de TVs oled, a encore une ligne de production qui sort des dalles de ... 2018 ...! :o

Ou alors ce sont des dalles de GZ, voire HZ ... :wtf:

La seule façon de le savoir, c'est d'observer l'agencement des sous pixels au microscope, et de comparer avec les photos postées par Les Numériques qui publie un gros plan à chaque nouveau test d'oled, car LG Display n'a cessé de le modifier chaque année ... :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message