Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, Epure63, FGO, fredouille83, gardfield77, kiki37, martinst4, musicos06, papinova, portenawak, roland_de_lassus, vecteur6, Velvet et 348 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde de F1- 2024

Message » 15 Nov 2020 17:44

:mdr: Pas moi non plus!.. :o

A croire que ce mec n'a pas "encore" convaincu sur ses capacités à "gérer" ses pneus & ou réglages!.. :ane: :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:50

La stratégie de papa stroll pour que son fils gagne a été magistrale !
On voit que le changement de pneu est efficace, alors on les change pour son fiston et on laisse pérez en piste en se disant qu'il va les cramer et perdre du temps.
Quels visionnaires ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:00

avec une telle course, et une maitrise, il mérite amplement ses titres... Chapeau quand même :wink:

Une course où la sagesse a payé, Vettel en est la preuve, Verstappen ne doit pas encore l'avoir...

Mais bizarrement, presque pas d'accident, que de petites glissades :o
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:52

Thierry.P a écrit:La stratégie de papa stroll pour que son fils gagne a été magistrale !
On voit que le changement de pneu est efficace, alors on les change pour son fiston et on laisse pérez en piste en se disant qu'il va les cramer et perdre du temps.
Quels visionnaires ! :mdr:


Je ne pense pas qu'il y ait eu ce genre de calcul, sinon il aurait justement suffit de faire volontairement la même erreur monumentale qu'au précédent Grand Prix, en faisant rentrer Pérez une fois de trop: ça aurait été très simple et très efficace... Pérez l'avait eu en travers cet arrêt aux stands qui avait offert le podium à Renault. Pas deux fois la même erreur; je pense qu'aujourd'hui il était très content de rester en piste.

En plus il y avait très gros à prendre en points qui rapportent des grosses sommes aux écuries, et en prestige, par rapport au classement du championnat constructeur.

Et puis bon, comme je l'avais écrit hier, Stroll avait déjà magnifiquement brillé en qualifs sous la pluie, avec ses seules qualités et sans improbable coup de pouce de son écurie. Pas vraiment une fanfaronnade de fils à papa.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:59

cyril.edge a écrit:avec une telle course, et une maitrise, il mérite amplement ses titres... Chapeau quand même :wink:

Une course où la sagesse a payé, Vettel en est la preuve, Verstappen ne doit pas encore l'avoir...

Mais bizarrement, presque pas d'accident, que de petites glissades :o

En même temps ils ont roulé toutes les séances sur le mouillé, ils commençaient à avoir l'habitude :ane:

Je suis pour que l'on resurface toutes les pistes 15 jours avant chaque course ! :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:37

D'accord à 100% avec vos ressentis (en particulier ceux de zert et Sietch) sur ce GP vraiment sympa.
On peut ou pas aimer Hamilton "le personnage", il n'en reste pas moins un pilote d'exception. Et encore je trouve que cette appellation est insuffisante.
Stroll...ou comment ruiner une belle course attendue par une stratégie de merde...
Perez, bravo ! Suis pas fan du pilote (qui est quand même parfois une belle pute) mais là il a montré qu'il savait gérer dans des conditions difficiles. Un point supplémentaire pour lui dans la course au baquet chez RB ?
Vettel, bah franchement je suis super content pour lui. Déjà parce que son résultat est amplement mérité, et ensuite parce qu'on a vu que de toute évidence l'expérience et le talent étaient là, et bien là. Et pourtant pendant les qualifs hier, j'aurais pas parié un kopek sur les 2 Ferrari dans le top 5.
Verstappen... ben tout les contraire des anciens : il voulait faire comme à son habitude, frapper fort et vite. Sauf que les conditions d'adhérence se sont vite rappelées à lui (le départ aurait du lui servir d'avertissement) et qu'il aurait du comprendre un peu plus vite que ce n'est pas en gardant le pied droit au plancher que ca allait fonctionner
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:54

visiblement la piste a bien limiter le grip pour que les deux Ferrari se retrouvent devant ;)
FGO
 
Messages: 33710
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Nov 2020 13:35

https://fr.motorsport.com/f1/news/wolff-mecanisme-convergence-humiliation-publique/4917894/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-1

Alors la blague à Toto du jour...
Oui je suis d'accord pour figer les moteurs, pour le bien de la F1. Parce que ça coute très cher les moteurs.
Mais surtout ne permettez pas aux autres de rattraper mon avance.... Je suis d'accord pour figer dans le cadre de l'avance que j'ai sur les autres.

De la part de celui qui a foutu la F1 par terre avec son lobbying pour pousser une technologie que merco développait depuis 5 ans, avec un budget pharaonique et infiniment supérieur à celui des autres constructeurs.
De la part de celui qui a milité pour un système de jetons pour limiter les capacités de rattrapage des autres les premières années.
De la part de celui qui sous-entend que quand les autres font mieux c'est qu'ils trichent (par contre quand son moteur fait un pas de géant c'est parce qu'ils bossent mieux)

"a foutu la F1 par terre" : en mettant un deuxième pilote effectif, avec des contrats de un an et privilégiant son premier de fait, il a tué toute incertitude quant aux résultats de la saison.
Un petit coup de pression et Bottas se met gentiment au service d'Hamilton. Et puis il s'approche jamais à moins de 50 cm de la star, ce que la star exploite à fond...

Pour le reste, Hamilton a certes un superbe coup de volant, mais ses propos et ses actes en dehors de la F1, j'en peux plus. Comme ceux de Toto toujours inquiet de la cooccurrence
c'est toujours super compliqué de gagner avec une merco 1s devant toutes les autres voitures, vous comprenez. Je pense que Grosjean avec sa brouette dont la hauteur de caisse varie à chaque tour en fonction de la température de la suspension et avec 0 évolution de l'année doit apprécier...
Et l'obligation pour Norris de s'excuser d'avoir dit que c'était pas si impressionnant de gagner avec une merco aussi dominatrice j'apprécie aussi énormément.
Et puis vous comprenez, c'est intolérable qu'une marque se prénommant Hamilton depuis largement avant sa naissance puisse utiliser son nom et son image.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:13

D'accord avec cette domination trop prévisible de Mercedes. J'y reviens encore une fois, mais c'est aussi la règle des très gros subsides accordés aux équipes qui finissent en tête du championnat, qui existe depuis (trop) longtemps, et en-dehors de tout contexte règlementaire c'est exactement le genre de truc qui entérine certaines dominations par les possibilités d'investissements supplémentaires qu'elle induit. J'ai toujours ça débile... mais ni Ferrari ni Red Bull ne s'en étaient plaintes à l'époque, et pour cause!
De toute façon la nouvelle règlementation sera appliquée, et basta!

Pas d'accord en revanche avec ton avis sur Hamilton comme tu t'en doutes; on va pas lui demander de se mettre lui-même des bâtons dans les roues. Lorsque Schumacher ou Vettel dominaient, c'était à mon avis bien pire question consignes de course (dès en début de saison!) ou question équité matérielle (ah le fameux coup du nouvel aileron transféré de la voiture de Ricciardo pour celle de Vettel, entre autres!...).
A contrario la semaine dernière Hamilton disait qu'il n'y arrivait pas, et sa position sur la grille (comme les écarts en qualif!) avait bien montré qu'il n'y avait pas de bluff; il est allé se la chercher sa victoire, y a qu'à voir où (et comment) s'est retrouvé Bottas en fin de course.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 14:47

Hamilton à fichu dehors occon au premier virage, ricciardo ayant préféré ne pas avoir de contact avec lui, et n'a pas eu de casse matérielle
bottas à réellement percuté occon et a fait la course avec un volant de biais. Ça peut expliquer aussi le tour de retard

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Nov 2020 15:46

Au premier virage Ricciardo a surtout fait ce qu'il a pu et il y en a un paquet d'autres qui n'ont pas pu conservé la trajectoire idéale (tu m'étonnes!), donc Hamilton n'a pas "foutu Ocon dehors".

Bottas a surtout fait un certain nombre de sorties de pistes et d'erreurs de trajectoires qui n'ont rien à voir avec un volant en biais, puisque si c'était le cas il aurait suffi de corriger (facile à dire mais c'est un pilote de F1, pas un pilote du dimanche). En tout cas il n'a lui-même pas du tout justifié sa course par cet incident...
Sans compter son incapacité à remonter sur les autres, quelle que soit leur écurie. J'aime vraiment bien Bottas, mais comme je l'ai déjà écrit, à conditions égales il n'y arrive pas.
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:20

... Ben en tout cas c'est pas le départ que je viens de voir, complètement foiré par Bottas (4 places perdues et pas le moindre contact), qui démontre le contraire de ce que j'ai écrit plus haut! :mdr: :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:20

EFFRAYANT l'accident après le start!!.. :o
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:26

Effectivement: j'avais carrément cru avoir mal vu, mais Grosjean est vraiment miraculé quand on voit sa Haas coupée en deux!!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 29 Nov 2020 16:27

La voiture de Grosjean coupée en 2 !!.. :o :o

Merci le hallo, la partie avant est totalement broyée et encastrée dans le rail!..

Le pilote sorti quasiment indemne, QUELLE CHANCE!!.. :hein:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message