Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: madwall, miklgo et 120 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 11 Nov 2019 15:32

Merci pour votre réponse.
Je viens de lire les 41 pages de ce post. Je n'ai pas le niveau général des passionnés. Je précise que je n'ai pas encore essayé de blu Ray.
D'ailleurs je n'ai jamais vu un seul film en blu Ray...
La Lampe a1200h. Ça risque d'être difficile d'utiliser le mode eco. A2 certainement.
Le vidéo projecteur est distant de 3,2 m à peu près et le canapé 2,2m à peu près.
Nous avons testé le film zodiac hier et j'avoue que 1,7m base image, j'ai eu du mal avec les sous titres alors que secret du poignard volant non. Ce magnifique film de sabre est un bon test pour tester les couleurs d'ailleurs. Donc si je venais à acheter écran ce serait entre 1,5 m et 1,7m. Plus je risque avoir du mal.
Sinon de façon plus précise les détails en gros plan comme visage etc c'est pas mal mais je trouve le fond flou.
Mais bon, revoir shining en mode vidéo-projection, instant rempli d'émotions....
Mais fade n'était peut-être pas le bon terme. Manque de netteté ? De résolution ?

Merci encore pour votre réponse

On vient de regarder 9 mois ferme de dupontel avec une base de 1,5m. Le film aux tons assez chaud rend pas mal. Nous l'avons regardé en mode contraste. on sent que ça verdit par moment. voilà.
genaoueg29
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Sep 2017 10:03
  • offline

Message » 19 Nov 2019 21:33

Bonjour,
mon Z4000 a plusieurs années et je viens de changer la lampe pour la première fois, le voyant jaune "lampe replace" reste allumé
malgré la nouvelle ampoule et lorsque j'allume le projecteur l'obturateur se referme aux 3/4 au bout de 3 secondes et le voyant
rouge "warning" s'allume, à partir de là plus rien à faire à part débrancher et ça recommence... quelqu'un a une idée pour m'aider svp ?
Merci !
Heissi67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Nov 2019 21:25
  • offline

Message » 26 Jan 2020 18:19

Bonjour,

Après près de 10 ans de bons et loyaux services (remplacement de la lampe 1 fois il y a environ 18 mois), j'ai aujourd'hui deux problèmes sur mon Z4000 choisit à l'époque sur les bons conseils d'un certain nombre de personnes du forum :
- Il s'éteint tout seul après quelques minutes (c'est assez aléatoire) d'utilisation,
- Les images sont toutes jaunes…quel que soit les réglages que je fais...

C'est la fin ? Possible (intéressant ?) de réparer/ corriger ?

Merci d'avance

Rudy
rbourles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2020 18:12
  • offline

Message » 26 Jan 2020 22:17

:( A lire les derniers messages ce n'est pas encourageant le Z4000...or perso je n'ai aucuns problèmes, et je fais une prière pour ne pas en avoir! :oops:
Je possède un TV Oled Pana de la série GZ, un LCD Full led Sony sur mon système secondaire, mais j'ai toujours autant de plaisir à allumer mon projo, "qui lui n'est que 2K" :roll:
Ma Neufbox branchée avec un câble HDMI actif (puce Marseille) fait des merveilles sur le projo...netteté hallucinante et contraste respectable font que je n'e ressens pas spécialement le besoin de changer de projo.....pourvu que ça dure :oops:
Je dis ça pour ne pas décourager les possesseurs de ce merveilleux projecteur.....
je ne peux pas aider les propriétaires qui ont des problèmes, malheureusement je ne suis pas un expert, mais j'espère sincèrement que d'autres pourront le faire sur ce forum ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Mar 2020 1:54

Utilisé pendant 10 ans, je pense que la publicité que je lui fais est bonne ;)

Si je n'avais pas ces soucis récents, je ne chercherais pas à en changer car il m'a toujours satisfait, et c'est tellement dur de trouver un remplaçant du même calibre je trouve. Les critiques étaient moins nombreuses à l'époque ? Là j'ai l'impression de ne voir que les défauts des nouveaux produits "concurrents"...et peu de consensus se dégagent…

Le DLP me fait peur, mais il n'y a pas grand chose en LCD, le bruit semble également être un problème très récurrent alors que le Sanyo était très silencieux :oldy:
rbourles
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Jan 2020 18:12
  • offline

Message » 11 Mar 2020 2:08

J'ai retrouvé mon compte !!! :) (c'est moi aussi rbourles juste au dessus…)

Les anciens du Post sur le Z4000, vous n'avez pas quelques petits conseils à donner pour la suite?

Merci d'avance

Rudy
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 14 Mar 2020 19:25

Au final ce sera le HW65...l’image mais séduit et le prix était très intéressant !
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 14 Mar 2020 20:30

rudy27 a écrit:Au final ce sera le HW65...l’image mais séduit et le prix était très intéressant !

:D Tu nous dira si il ya un gain réel par rapport au Z4000...et surtout le niveau sonore :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Mar 2020 23:32

genaoueg29 a écrit:Merci pour votre réponse.
Je viens de lire les 41 pages de ce post. Je n'ai pas le niveau général des passionnés. Je précise que je n'ai pas encore essayé de blu Ray.
D'ailleurs je n'ai jamais vu un seul film en blu Ray...
La Lampe a1200h. Ça risque d'être difficile d'utiliser le mode eco. A2 certainement.
Le vidéo projecteur est distant de 3,2 m à peu près et le canapé 2,2m à peu près.
Nous avons testé le film zodiac hier et j'avoue que 1,7m base image, j'ai eu du mal avec les sous titres alors que secret du poignard volant non. Ce magnifique film de sabre est un bon test pour tester les couleurs d'ailleurs. Donc si je venais à acheter écran ce serait entre 1,5 m et 1,7m. Plus je risque avoir du mal.
Sinon de façon plus précise les détails en gros plan comme visage etc c'est pas mal mais je trouve le fond flou.
Mais bon, revoir shining en mode vidéo-projection, instant rempli d'émotions....
Mais fade n'était peut-être pas le bon terme. Manque de netteté ? De résolution ?

Merci encore pour votre réponse

On vient de regarder 9 mois ferme de dupontel avec une base de 1,5m. Le film aux tons assez chaud rend pas mal. Nous l'avons regardé en mode contraste. on sent que ça verdit par moment. voilà.


Votre projo semble avoir un soucis (ou la lampe), AMHA.
Le mien est à 5m de mon mur blanc également, et je dois bien avoir 3,5 m de base d'image projetée.
Dans le noir (le soir : je ne l'utilise jamais en journée, sauf stores baissés), je n'ai jamais, mais alors jamais trouvé d'image fade, que ce soit en blu ray, DVD (que je ne regarde que rarement), et avec une lampe en mode éco. Pas de soucis de netteté aussi ou résolution. Vous avez j'imagine vérifier que la mise au point est correcte ?
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Mar 2020 23:33

alfachris a écrit:
rudy27 a écrit:Au final ce sera le HW65...l’image mais séduit et le prix était très intéressant !

:D Tu nous dira si il ya un gain réel par rapport au Z4000...et surtout le niveau sonore :oops: :wink:


+1.

Moi aussi je croise les doigts. Tout roule pour le moment avec ce merveilleux VP !
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mar 2020 15:41

Un CR ultra light :

En sortie de carton l'image est vraiment superbe, probablement supérieure au Z4000, mais comme ça fait plusieurs mois que mon VP était endommagé (matrice, roue ?), ça me change vraiment de l'image jaunâtre des derniers temps lol.

Niveau sonore c'est incroyablement faible en mode Eco, mode que j'ai privilégié sur les premiers essais.
rudy27
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Jan 2004 1:21
  • offline

Message » 15 Nov 2020 17:49

:D Bonjour à tous....toujours heureux avec mon Z4000...mais faut que je commence à regarder à un changement de lampe....vous avez un bon plan sérieux ?
Parce qu'entre les lampes à 35€00 et celles à 150€00, il y a une marge......sais plus trop laquelle prendre :roll: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 15 Nov 2020 19:10

https://www.lampes-projecteurs.fr/lampe/sanyo/sanyo-plv-z4000/
- avec lampe originale inside, que le boitier soit dit un original, ou générique
(soit nue si tu te sens de changer la lampe seule, et de conserver le boitier d'origine)
(cf la vidéo, et les précautions d'usage, dont gant, et travailler sur une surface neutre, sans dépot organique ou autre)

(en précaution:
- régler le VP par défaut en Eco, un mode peu dynamique, avec gamma réduit
(ce afin de ne pas solliciter plus que cela la lampe lors de son premier allumage, ou à priori l'appel de courant est plus grand))

Notes:
- appui de 20 à 30 sec sur le bouton Power du VP (physique), pour voir apparaître
le nombre d'heure réel total d'utilisation du VP
le nombre d'heure total d'heure d'utilisation de la lampe


P.S: merci Christian pour le conseil début 2019, à investir dans les Zx000, que du bonheur
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 15 Nov 2020 19:48

:D Merci!!! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 30 Déc 2020 17:37

J avais acheté 1 lampe origine inside récemment..je deplore la qualité de ces lampes qui viennent toutes de Chines . Je voulais remplacer ma lampe d origine panasonic qui avait 1800 heures...aucuns shading de lampe avec ma lampe d origine...des la mise en place de la nouvelle inside d origine soit disant shading énorme sur mire 100 ire moitié de ma toile rose et a droite vert bleu...a pleurer...j ai du renvoyer cette lampe tellement c était affreux et impossible a calibrer..l autre reçue en échange a mis mon projecteur en sécurité...j ai été contraint à remettre mon ancienne lampe qui est nickel pas de dérive...aujourd'hui il paraît qu il n y a plus moyen de se procurer une vraie lampe d origine, !! Je sais plus que faire...pourtant cette lampe a été achetée sur des grandes enseignes qui ne vend que des lampes de projecteur en France :siffle:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message