Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 232 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande avis

Message » 15 Nov 2020 20:19

jean GROS a écrit:
guyniol a écrit:si tu tenais vraiment à lâcher ton blé chez S et V demande une cotation pour le couple Dynaudio Emit M20/Yamaha AS 301 par exemple, leurs prix d'ensembles me semblent bien "étudiés"


en neuf, ça expose son budget même avec une remise !


ben non:

ensemble elipson 8B/marantz412: 1089 sans remise
ensemble dynaudio M20/Yam 301: 1039 sans remise
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:33

guyniol a écrit:
jean GROS a écrit:
en neuf, ça expose son budget même avec une remise !


ben non:

ensemble elipson 8B/marantz412: 1089 sans remise
ensemble dynaudio M20/Yam 301: 1039 sans remise


notre ami cherche en dessous de 850€ !
je cite:
je ne connais pas l anagramme :p mais je pense que 700 serait plus proche de la réalité,

ça fait 30 à 40% de remise sur les ensembles proposés !!!
c'est vrai qu'il faut croire au père noël :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 15 Nov 2020 20:45

dans ce cas j'en reviens au Chaloupes et au Loxgie: 409 euros l'ensemble
mais si il peut y mettre les 850 et que S et V joue le jeu (mais c'est pas sur, la marge sur les Elipson n'est surement pas celle qu'ils ont sur les Dynaudio) , je pense que le couple Dyn/Yam serait plus qualitatif que les Elipson/Marantz412
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 15 Nov 2020 21:19

Merci à tous pour vos réponses !

Je vais donc un peu attendre les soldes en fin de mois voir ce qu'il se passe.

Je n'ai pas vu de réaction vis à vis de l'ampli qui m a été proposé et les Elipson 8b, j'en conviens qu'il soit préférable que je trouve autre chose ?
notre ami cherche en dessous de 850€ !
je cite:
je ne connais pas l anagramme :p mais je pense que 700 serait plus proche de la réalité,

ça fait 30 à 40% de remise sur les ensembles proposés !!!
c'est vrai qu'il faut croire au père noël :)


Alors oui mais bon si ça vaut vraiment le coup je vais allonger je pense. Les 850euro c'est le prix qui m a été proposé par le vendeur justement, avec remise mais hors frais de port.


J'admet que le vendeur a une motivation de CA derrière, mais j'ai entendu beaucoup de bien de leurs conseils finalement, et puis contrairement à LBC, on peut facilement leur retourner les produits si ceux ci ne conviennent pas !

Pour les sources, je n'ai pas de CD mais la platine a un pré-ampli phono, et sinon tout passe par mon ordi :P
EDIT : Du coup est ce que si je passe par un ampli Wifi en allongeant un peu ça vaudrait le coup ? Où il y a une perte de qualité notable ?

C'est une jolie jungle entre toutes les marques et tous les modèle pour les non-initiés, en tout cas merci beaucoup de m'apporter vos précieux conseils !
Dernière édition par Peeta le 16 Nov 2020 9:25, édité 1 fois.
Peeta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2020 13:46
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:40

hello Peeta,
bon choix ce Marantz.
budget serré => pas de problème => cf le coincoin, il y a un beau MCR510 à Paimpol.
le même que le 412, mais moins cher.
pas de lecteur CD mais on s'en tape vu que les CDs sont rippés et les fichiers mis sur l'ordi (pilotage ensuite via phone/tablette).

Question : aimerais-tu avoir un ampli sur lequel tu puisses connecter l'ordi via USB ? afin de diffuser le son du PC (web / tv / etc) vers l'ampli ?
si oui, alors les Marantz ne font pas ce job, faut en trouver un autre.

budget serré suite : revendre la platine.
inutile.
son pas bon.
source de dépenses.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:43

Les Elipson sont de bonnes enceintes.

Tu peux partir sur un ampli intégré classique et lui associer un DAC (avec entrée USB) pour lire ta musique de ton PC. Il y a des DAC performants pour une centaine d'euros.
Je ne sais pas si l'ELIPSON MUSIC CENTER MINI BT peut convenir à tes attentes bien que je préfère l'offre de chez Yamaha.

Il existe pléthore de solutions pour diffuser la musique par WIFI, ça peut faire l'occasion d'un investissement ultérieur.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 15 Nov 2020 22:51

Hello

Merci pour ta réponse Phil ! Je me demandait surtout si l aspect Wifi de l ampli permettrait d envoyera musique du PC à l'ampli en sans fil.
Pour la platine, tu parles de na.Marley ou en général ? Celle ci est un cadeau pour ma dame donc pas négociable :p

Zuzu, merci pour ton retour, j ai lu beaucoup de bien sur Elipson qui en plus est français, donc c est un plus pour moi. Par contre je n ai pas compris ta deuxième partie de message haha
Peeta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2020 13:46
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:11

Tu demandais plus haut si l'achat d'un ampli avec WIFi te serait profitable.

Je pense que tu peux démarrer avec un ampli qui te permette dans un premier temps de brancher ta platine.

Avant de passer au wifi, tu peux tester un DAC qui relierait ton PC (USB) à ton ampli (RCA) pour passer de la musique. En gros, le DAC permet de transformer le numérique vers l'analogique. Pour 100€, il y a du matériel qui donne des bons résultats.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:56

Hello tout le monde,

J'ai trouvé des Yamaha AS 301 sur LBC entre 160 et 290€. Avec ça j'ai trouvé des Elipson 8b à 350-375€ sur notre site d'occasion préféré. Pensez vous que l'association se fera bien ? Ca rentrerait dans mon budget à ce niveau.

Avant de passer au wifi, tu peux tester un DAC qui relierait ton PC (USB) à ton ampli (RCA) pour passer de la musique. En gros, le DAC permet de transformer le numérique vers l'analogique. Pour 100€, il y a du matériel qui donne des bons résultats.


En fait on est sur un problème annexe, l'ordi se situe de l'autre côté de la pièce :mdr:
Peeta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2020 13:46
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:58

Hello Peeta,
bof bof ce Yamaha...
tous ces amplis avec x entrées analogiques sont à éviter. C'est fini le temps des connexions analogiques. Toutes les sources sont maintenant numériques (et c'est cool), donc faut un ampli avec multi-entréee numériques (à toi de faire le décomptes des appareils à y connecter en numérique : tv via toslink, console, box tv, ordi etc...).

Il faut viser un ampli type Yamaha Musicast :
- multi-entrée numérique (toslink & coax),
- blutooth c'est nul donc inutile
- wifi et/ou entrée RJ45 (pour accès réseau et donc pilotage via phone /tablet pour diffuser la discothèque à dispo sur le HDD de l'ordi)
- une entrée USB qui permet d'y brancher le PC, très utile et très très qualitative (cf. signature). Attention, bcp d'amplis ont une entrée USB qui, en fait, permet d'yy brancher un HDD, mais pas un ordi ; subtile différence mais ces ports USB pour HDD uniquement sont en pratique complètement inutile.
- une entrée phono (pas forcément tiptop mais qui fera le job), car (je plaisantais dans post précédent) la platine devra troner en bonne place, pour le plaisir de Mme :lol: . Ceci dit, dans 6mois, quand elle aura goûté à la petite appli sur son phone pour streamer vers l'ampli la discothèque dispo sur le PC ou diffuser la radio... la platine sera bcp bcp moins utilisée... Juste mon avis. :mdr:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:09

Hello Phile,

Merci pour ta réponse ! Il a été pourtant pas mal conseillé par plusieurs contributeur sur ce post, je m'interrogeait donc ! Mais merci de ton retour

Dans ce cas un Yamaha Musiccast RN303 vient d'etre mis en ligne pour 315€, ca s'accorderait bien avec les Elipson 8B ?
Il y a sinon une offre pour 450€ d'un Marantz M-CR511 et des Focales 705. Les avis sont bon sur ces produits ?

Pour la Platine il y a aussi le plaisir des beaux vinyles ;)


Bonne journée
Dernière édition par Peeta le 17 Nov 2020 13:59, édité 2 fois.
Peeta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2020 13:46
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:10

Hello Peeta,
bof bof ce Yamaha...

c'était une question de budget !!!

après, oui, il y a bcp mieux comme tjrs :) et notre ami était visiblement "branché" analogique avec sa platine CQFD :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Nov 2020 14:06

Hello Jean Gros,

On peut toujours trouver mieux comme tu dis ! Mais je n'ai pas la prétention au très haut de gamme vu mon budget ! Mais ce n'est pas pour autant que je veux acheter du tout venant ;)
Peeta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2020 13:46
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:39

Peeta a écrit:Hello Jean Gros,

On peut toujours trouver mieux comme tu dis ! Mais je n'ai pas la prétention au très haut de gamme vu mon budget ! Mais ce n'est pas pour autant que je veux acheter du tout venant ;)


en partant de 850€ tout compris, on avait aussi compris :)

avec 1000e en fin d'année, tu vas pouvoir te faire plaisir :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:05

Je suis pas sur que le budget va bouger malheureusement... un avis sur les couples que j ai proposé plus haut ? :D :D
Peeta
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Nov 2020 13:46
  • offline


Retourner vers Discussions Générales