Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, gouet, jl.dudu, La_Canaille, pasender, Thibault VALLEE, viking44rb, wankel4486, ZEPHYR92 et 414 invités

Toutes les enceintes HiFi

Achat ensemble hifi

Message » 13 Nov 2020 16:27

Tu veux dire que Yam est bien plus fiable qu'Advance ? C'est en tout cas mon impression basé sur des témoignages et avis d'électroniciens.
J'ai deux tuners vintage Yam (années 70), pas du tout des haut de gamme, qui marchent toujours imperturbablement.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3622
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 13 Nov 2020 16:36

Et oui, remarque ce n'était pas trop dur à deviner :mdr:
J'ai également un ampli/tuner Yam qui fêtera ses 31 ans en Décembre, increvable ! 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:07

Presage a écrit:Les deux opposés en terme de fiabilité, Yam et Advance :lol:

Très vrai.. il y a quelques années.
Ils ont fait pas mal de progrès (je m'étais inquiété de ça avant d'acheter).
Et je ne parle pas du SAV qui a répondu à toutes mes questions dans des délais records.
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:08

Flolarsouille2 a écrit:
Presage a écrit:Les deux opposés en terme de fiabilité, Yam et Advance :lol:

Très vrai.. il y a quelques années.
Ils ont fait pas mal de progrès (je m'étais inquiété de ça avant d'acheter).
Et je ne parle pas du SAV qui a répondu à toutes mes questions dans des délais records.


Ce qui n'est pas le cas de celui de Yamaha quand il s'agit de son application Musicast et des déboires rencontrés avec Qobuz...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:09

tovarich007 a écrit:Tu veux dire que Yam est bien plus fiable qu'Advance ? C'est en tout cas mon impression basé sur des témoignages et avis d'électroniciens.
J'ai deux tuners vintage Yam (années 70), pas du tout des haut de gamme, qui marchent toujours imperturbablement.


Je ne pense pas que l'on puisse comparer un ampli multiconnecté actuel avec un ampli/tuner des années 70.
Déjà entre ce que produisait Yamaha dans les années 70 et maintenant ça a bien changé en terme de fiabilité et surtout le niveau de complexité n'est pas du tout le même.

Il faut comparer le 803 avec le playstream.
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:13

haskil a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:Très vrai.. il y a quelques années.
Ils ont fait pas mal de progrès (je m'étais inquiété de ça avant d'acheter).
Et je ne parle pas du SAV qui a répondu à toutes mes questions dans des délais records.


Ce qui n'est pas le cas de celui de Yamaha quand il s'agit de son application Musicast et des déboires rencontrés avec Qobuz...


L'appli d'Advance n'est pas la meilleure non plus :x . Contrairement à Yamaha ils n'ont pas encore modifié l'accès à Spotify Connect pour ceux qui n'ont pas d'abonnement.
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 13 Nov 2020 17:50

Flolarsouille2 a écrit:
haskil a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de celui de Yamaha quand il s'agit de son application Musicast et des déboires rencontrés avec Qobuz...


L'appli d'Advance n'est pas la meilleure non plus :x . Contrairement à Yamaha ils n'ont pas encore modifié l'accès à Spotify Connect pour ceux qui n'ont pas d'abonnement.


Je ne parle pas de qualité instrinséque, juste d'un problème de Musicast non réglé depuis l'intégration de Qobuzz et de bugs qui n'ont jamais été réglés
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Nov 2020 19:15

Et moi de la mise à jour de l'appli pour prendre en compte que Spotify permet depuis 2019 d'utiliser le connect même pour les abonnés "gratuit", ce qu'à tout de suite fait Yamaha mais toujours pas Advance.

L'avantage c'est que cela m'a obligé à prendre Deezer hifi et je vois nettement la différence avec la version gratuite.
(Deezer hifi et pas Spotify premium pcq je l'ai eu à 50%)
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:37

Bonjour,

Au niveau de ces 2 amplis qui semblent correspondre à mes besoins, avec quelles enceintes les associer autour de 500/600 euros.

Sinon j'ai vu aussi qu'il existait un yamaha R-N303D un peu moins cher. A t'il les mêmes fonctions que son grand frère, car il semble avoir la même puissance sauf la calibration ypao.

Merci de vos conseils
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:50

ZuZu56 a écrit:En biblios sérieuses, je pense à:
- Kef q350
- Elipson facet 8B
- Fyne F500
- JMR Folia


Je repropose et ajoute DYNAUDIO EMIT M20.

Je partirais sur Yamaha d'emblée notamment pour sa fiabilité.

Si les watts semblent identiques entre le 303 et le 803, l'alimentation et la conception du 803 sont bien plus abouties.
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 15 Nov 2020 18:15

Bonsoir,

Les dynaudio ont de très bon retour, mais il faut vraiment un bon ampli pour les driver et avec mon budget je sais pas si j'arriverai à trouver.

On m'a aussi parlé des Dali oberon 3 plus facile à mener et un son plutôt agréable.

le problème c'est qu'en ce moment et pendant combien de temps on ne sais pas, les écoutes sont quasi impossibles au vu du contexte et des restrictions qu'il impose.
Et j'avoue que je suis un peu impatient de pouvoir écouter de la musique autrement qu'au casque.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Nov 2020 23:01

Le timing est en effet dramatique pour ce type de projet. :zen:
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 16 Nov 2020 0:01

Salut majestic, j'ai vu que tu est allé chercher des infos chez E&M, c'est bien, mais ne te laisse pas refiler pour la moitié de ton budget en câbles comme il te l'a été conseillé :siffle: :ko:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:13

Hello

oui, je t'avoue que là c'est un peu too much pour moi, après si j'avais les moyens... Mais là c'est pas le cas c'est pour cela que j'essais de glaner un maximum d'infos par ci par là pour arriver à un truc sympa pour éviter de vendre un reins.....Et j'ai pas encore trouveé car beaucoup de propositions ou de conseils sympa, mais toujours un petit grain de sable pour faire chier (prix, association, impédance des enceintes etc...)

Et comme dit précédemment pas de possibilités d'écoute donc je pense que je vais devoir acheter en "aveugle" si l'on puis dire.

Mais pour l'instant je continue à glaner des infos qui j'espère arriveront à me décider.

bonne journée.
majestic13770
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 16 Nov 2020 10:49

Pourquoi ne pas te tourner vers l'occasion?
Car si tu achètes neuf et que cela ne te convient pas tu vas perdre beaucoup pour les remplacer alors qu'en occasion tu pourras les revendre à peu près le même prix.
Flolarsouille2
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message