Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Plimlechat, protprot, Ragnarsson et 367 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 14 Nov 2020 12:32

Bravo pour ce rack qui trouverait sa place au centre Pompidou ! :bravo:

CDGG a écrit:QUAND SILENCE RIME AVEC DÉTAIL
...
L amélioration de la dynamique du registre laisse place à une ouverture sur les détails , ce qui donne un panel de nuances aux fins de notes et aux timbres bien plus vaste. Le relief étant ainsi plus palpable, la scène paraît gagner en aération et spatialisation.
...
C est en découvrant certains d entre eux à travers des écoutes qu’on prend conscience à quel point le vrai est dans le naturel, on ne peut alors que plus profiter du travail réalisé sur les pistes sons.

J'ai l'impression de feuilleter les pages de papier glacé d'un magazine idiophile :mdr:

CDGG a écrit:J ai pu d ailleurs, avoir la chance dernièrement d utiliser mon système dans les travaux d un mix 5.1 pour un projet d étudiant d’une école de cinéma. Pouvoir avoir le visu ( et la main ) sur le contenu protools et ensuite en entendre le rendu sur son système a été une sacrée expérience

Tu avais installé le Protools à la PE ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10458
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Nov 2020 12:42

@ Dr Patella : J en ai bien conscience en écrivant mes quelques CR ... mais bon , il faut bien qualifier son ressenti pour faire part des choses.
Pour certains : ce sera des wahouuuu, maaaazette , pu.... , terrible, énorme , sur le cul ...
J essaie de mon côté , d user de mots différents pour que ce soit le plus parlant possible ,de donner un sens propre à un ressenti figuré :P
Pas évident mais j espère à chaque fois que certains retrouveront un ou plusieurs critères qui leur seront connus

La station a la PE ?! . Non le montage était fait dans une petite cabine avec des enceintes de proximité et l ecoute en contexte , dans ma salle .
Le tout étant en live, on pouvait modifier les foleys , gains , contenus , et réécouter ensuite le mix
Dernière édition par CDGG le 14 Nov 2020 12:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Nov 2020 12:44

CDGG a écrit:Quelques nouvelles du front :

Un réaménagement complet des racks de la salle , dans le but d une optimisation des cadres d utilisation Hifi et HC .
Je reviendrai vous détailler les photos et les ressentis qui vont avec ...

Image

Image


Rack principal donnant dans la salle , avec blocs d amplification pour LCR . Un second rack étant dans le local technique pour les canaux surrounds et LFE.

CeD


C'est beau un rack Yamaha :love:
Même si il y a un intru, mais il est Jap aussi.
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 14 Nov 2020 14:37

CDGG a écrit:@ Dr Patella

Je ne suis pas un os sésamoïde ! :mdr:

CDGG a écrit:J essaie de mon côté , d user de mots différents pour que ce soit le plus parlant possible ,de donner un sens propre à un ressenti figuré

Je pense que nous procédons de la même démarche.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10458
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 14 Nov 2020 16:29

JIM a écrit:J'avais pas fais attention au premier abord, qu'as tu utilisé comme baguette de finition pour cacher la partie fixation du rack ?
Quel mode de fixation ?


avec des baguettes aimantées, ça pourrait le faire !?

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 14 Nov 2020 16:38

COUILLEROT a écrit:
JIM a écrit:J'avais pas fais attention au premier abord, qu'as tu utilisé comme baguette de finition pour cacher la partie fixation du rack ?
Quel mode de fixation ?


avec des baguettes aimantées, ça pourrait le faire !?

Stef


Le plus difficile est de trouver la largeur de la baguette adéquate . :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Nov 2020 17:24

Le canal qui est à 0, tu aurais pu bridger, pour utiliser tout l'ampli, ou tu gardes ça pour la prochaine évolution?
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 14 Nov 2020 17:56

Je ne vois pas un intérêt qualitatif à bridger

... et combien meme , en bridgé , seul le potard du canal A gère le volume ;-)
Dernière édition par CDGG le 14 Nov 2020 18:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 14 Nov 2020 18:02

Quand on a goutter au silence et à la qualité qui en découle, il est difficile de revenir en arrière. :wink:
J'y étais fortement poussé dés le départ par la salle qui a un NC très bas (aucune source de bruit dans la salle et bonne isolation).

Je pense revoir la répartition des Yam un peu comme toi, j'aime bien le rendu esthétique. Reste plus qu'à trouver un p7000s de plus.

ps : Grosse prise de tête en cours sur l'optimisation du câblage, blindage du transfo, réglage du courant de repos afin de gagner encore mais pas simple ...
Le sujet dédié sera bientôt mis à jour avec les quelques trouvailles.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Nov 2020 18:06

JIM a écrit:Quand on a goutter au silence et à la qualité qui en découle, il est difficile de revenir en arrière. :wink:
J'y étais fortement poussé dés le départ par la salle qui a un NC très bas (aucune source de bruit dans la salle et bonne isolation).

Je pense revoir la répartition des Yam un peu comme toi, j'aime bien le rendu esthétique. Reste plus qu'à trouver un p7000s de plus.

ps : Grosse prise de tête en cours sur l'optimisation du câblage, blindage du transfo, réglage du courant de repos afin de gagner encore mais pas simple ...
Le sujet dédié sera bientôt mis à jour avec les quelques trouvailles.


:wink: :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 15 Nov 2020 15:34

Super cette nouvelle configuration :bravo:

de mon coté mon PC n’est toujours pas démarré :mdr:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 15 Nov 2020 16:37

stephblues57 a écrit:Super cette nouvelle configuration :bravo:

de mon coté mon PC n’est toujours pas démarré :mdr:


:thks: :ko:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Nov 2020 0:09

stephblues57 a écrit:Super cette nouvelle configuration :bravo:

de mon coté mon PC n’est toujours pas démarré :mdr:


PCHC ?
J'en ai fini un aujourd'hui, en parallèle de l'usuel de la salle, pour test config UltraHD HDR sous Win10 dont Netflix 4K (le tout en recyclant du vieux et avec des bouts de neuf), avant de changer, pour être sur que ça fonctionne bien sans toucher la config actuelle (faut pas déconner il y a la saison 2 du Mandalorian en cours).
Mais je n'ai pas encore le projo qu'il faut. :roll:
Ragnarsson
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1814
Inscription Forum: 25 Mai 2016 20:15
Localisation: Paris, men en dag i mine forfedres land
  • online

Message » 16 Nov 2020 0:36

J'ai profité de cette belle après-midi et de l'acquisition d'un minidsp pour ressortir ma compression 1.4 beyma cp755ti et son pavillon HF950. Au passage le minidsp 2x4 HD permet de filtrer/égaliser au top :o . Moi qui me suis fait ch.. pendant des mois à concevoir et tester des filtres passif :ko: . C'est ma toute 1ère expérience en filtrage actif. J'adore !!!

Bref la question n'est pas là, en ressortant ma compression 1.4, je m'aperçois que je suis partagé. Le son claque et semble sans limite c'est indéniable. Par contre la directivité basse (filtrage 1100hz pour mes tests) vrille un peu les tympans. On sent que le son est orienté à mort sur les voix. Mon salon fait 28m2 et l'acoustique est très (pour une salle non dédiée) amortie.


Bond, je ne connais pas ton Mid-Bass associé au 755TI, je pense que tu auras un meilleur résultat avec le RCF HF99, que j'utilise avec ce moteur, son ouverture 90x90 et sa gorge plus courte sont plus adaptées à l'écoute domestique (coupure 1.2Ktz) que le HF950 qui est lui plus adapté pour "envoyer/projeter" en sono.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:35

Ragnarsson a écrit:
stephblues57 a écrit:Super cette nouvelle configuration :bravo:

de mon coté mon PC n’est toujours pas démarré :mdr:


PCHC ?
J'en ai fini un aujourd'hui, en parallèle de l'usuel de la salle, pour test config UltraHD HDR sous Win10 dont Netflix 4K (le tout en recyclant du vieux et avec des bouts de neuf), avant de changer, pour être sur que ça fonctionne bien sans toucher la config actuelle (faut pas déconner il y a la saison 2 du Mandalorian en cours).
Mais je n'ai pas encore le projo qu'il faut. :roll:


Non ... pc de mesure pour installer dme designer et piloter son dme 8) 8)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message