Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACVotre, bruba, Fatboy45, MIB91, Robson5, UFO et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SABAJ A4

Message » 15 Nov 2020 13:04

LaurentKA,

Je cherche à vous contacter en MP mais pas possible pour moi pour le moment car j'ai perdu l'accès à mon ancien compte...
nverbaeys
 
Messages: 4
Inscription Forum: 15 Nov 2020 1:16
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:16

Bonjour,

Que puis-je pour vous?
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 27 Avr 2022 14:46

J'ai commandé le SABAJ A4 (curiosité), réception prévue ce soir.
Je ferais un petit compte rendu :siffle:
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 27 Avr 2022 21:51

Tourne depuis quelques heures .... réglage eq off
La première chose que je tiens à dire c'est qu'il y a eu énormément de progrès depuis le d802 .
C'est moins froid , plus dense .
Les aigus sont moins fatigants .
Et je dois avouer que l'objet est plutôt bien construit , ça inspire confiance .

J'ai brassé pas mal de courants musicaux et ça tiens très bien la route.

C'est un avis à chaud que j'affinerais bien sûr .
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 30 Avr 2022 15:56

Je reviens après quelques heures d'écoutes supplémentaires avec le SABAJ A4.
Toujours aussi surpris "musicalement" par ce petit FDA. Je ne ressens pas d'ennui particulier, de fatigue auditive ou de crispation .
Les instruments acoustiques sonnent justes et il se défend très bien sur les musiques amplifiées .

C'est une écoute qui ne manque pas d'impact quand il le faut . Les percussions sont franches. Chose rare, le SABAJ se débrouille fort bien lorsqu'il sagit de reproduire de grands ensembles. C'est large, précis et puissant.

Toujours cette sensation d'avoir pas mal de densité comparativement aux souvenirs auditifs que j'ai du D802 (autre FDA) qui simplifiait considérablement les timbres.

Les hautes fréquences ne détruisent pas les tympans et la restitution des pianos est superbe.

Les moins :
Peut mieux faire au niveau de la profondeur de la scène sonore mais ça reste tout de même fort convaincant .
Ecran non visible au dela de 2m

Pas beaucoup de défaut, j'avoue être plutôt sous le charme de ce petit ampli :siffle:

(Ps : j'ai possédé et essayé énormément de modèles différents dans des zones de prix allant de 100 euros à 3000 euros, de marques prestigieuses et d'autres totalement inconnues ....)
nevik
 
Messages: 88
Inscription Forum: 09 Juin 2021 16:50
  • offline

Message » 12 Avr 2023 9:53

Bonjour à tous


J'ai un p'tit SMSL A300, juste ampli et je suis très agréablement surpris. Du coup je m'intéresse aux FDA.

Question : Le SMSL a un filtre SDB qui me convient tout à fait. Un peu loudness, + de matière. Moins sec et plat que sans.
(oui, je n'aime pas le son droit et neutre).

Le SABAJ a-t-il un filtre de ce type ?

A vous lire
Moxa33
 
Messages: 469
Inscription Forum: 23 Fév 2007 14:41
Localisation: Au bord de l'océan
  • offline

Message » 25 Déc 2023 22:13

Bonjour,

J'ai un problème avec mon amplificateur Sabaj A4 : La télécommande a rapidement cessé de fonctionner.

Le vendeur m'a gentiment envoyé une seconde télécommande mais impossible de trouver comment l'appairer.

1/ Quelqu'un sait il comment faire avec cette télécommande ?

2/ Existe il des télécommandes universelles compatible avec Sabaj ? (Après recherche sur internet, je n'en n'est trouvé aucune pour l'instant).

Par avance, merci !
pranos75
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Déc 2023 22:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Sabaj A30a
    1, 2Créé le 28 Juin 2023 12:42
    17 Sep 2023 21:02