Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, vinchlevrai, Volker et 477 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 15 Nov 2020 22:58

Oui donc aucun intérêt de te faire chier à avoir du dolby atmos si tu n'as pas d'ampli et d'enceintes atmos... :oldy:
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 16 Nov 2020 0:29

j0067038 a écrit:Oui donc aucun intérêt de te faire chier à avoir du dolby atmos si tu n'as pas d'ampli et d'enceintes atmos... :oldy:


Mais les enceintes de la C9 ne sont pas censées simuler du Dolby Atmos? Même si ça n'a rien avoir par rapport à une vraie installation hein, on est d'accord. C'est toujours mieux que de la simple stéréo des télés des années 80, non? Du moins pour le son non compressé et sans perte. Ou alors on m'aurait menti sur la marchandise? :ane:
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Nov 2020 1:14

Pas de stéréo dans les TV des années 80. C'est arrivé bien plus tard.

Je suis passé d'un Kuro de 12 ans à ce LG. C'est le jour et la nuit question son. Je regrette beaucoup le Pioneer qui n'était que stéréo, mais le LG ne lui arrive pas à la cheville. On peut s'en contenter pour écouter les infos, mais sinon c'est vraiment ce que j'ai entendu de pire en son TV. Malgré les trouzemille réglages audio dispos, rien à en tirer.

Enfin l'Atmos c'est un minimum de sept enceintes, et pas vraiment collées à l'écran, même si Dolby vend la licence à n'importe qui, sans aucun contrôle. J'ai même vu des tablettes Android estampillées 'Dolby Atmos', c'est juste une blague.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 16 Nov 2020 8:09

Moi je trouve le son très correct sur le C9, surtout quand on sait comment les enceintes sont petites...mais comme déjà dit, le dolby atmos, c'est du 5.1.2 a minima (ou 5.0.2) donc faut pas rêver sur la restitution du atmos avec le C9...je préfère une bonne stéréo qu'un mauvais multicanal...
j0067038
 
Messages: 477
Inscription Forum: 11 Mai 2005 16:36
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:54

Le dolby atmos sur les plateformes de streaming c'est pas du lossless. C'est du dd+ avec les métas atmos. Pour avoir du lossless (true hd) c'est avec des blu-ray uhd.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:51

Bon alors j’ai passé ma XBox Series X en stéréo dans les paramètres et je n’ai plus ce léger décalage de son. Même si le problème est résolu, je n’ai plus de son Dolby Atmos pour les jeux compatibles et les films en Blu-ray 4K, alors que ma télé est compatible. Ça me fait un peu chier mais bon, j’espère que ça sera résolu lors d’une prochaine mise à jour de la console.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:53

nicoolas81 a écrit:Bon alors j’ai passé ma XBox Series X en stéréo dans les paramètres et je n’ai plus ce léger décalage de son. Même si le problème est résolu, je n’ai plus de son Dolby Atmos pour les jeux compatibles et les films en Blu-ray 4K, alors que ma télé est compatible. Ça me fait un peu chier mais bon, j’espère que ça sera résolu lors d’une prochaine mise à jour de la console.
Je l’espère pour toi(et pour moi dans plusieurs mois) mais le problème a toujours été là avec la One X et il n’y a rien de changer :/
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:33

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:Bon alors j’ai passé ma XBox Series X en stéréo dans les paramètres et je n’ai plus ce léger décalage de son. Même si le problème est résolu, je n’ai plus de son Dolby Atmos pour les jeux compatibles et les films en Blu-ray 4K, alors que ma télé est compatible. Ça me fait un peu chier mais bon, j’espère que ça sera résolu lors d’une prochaine mise à jour de la console.
Je l’espère pour toi(et pour moi dans plusieurs mois) mais le problème a toujours été là avec la One X et il n’y a rien de changer :/


Le problème de décalage du son en Dolby Atmos? Du coup tu as laissé ta Xbox One X en Stéréo tout le temps? Tu es branché en hdmi direct sur ta télé?
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

LG OLED 4K 2019 : la gamme B9-C9-E9-W9

Message » 16 Nov 2020 18:06

nicoolas81 a écrit:
Nito2012 a écrit:Je l’espère pour toi(et pour moi dans plusieurs mois) mais le problème a toujours été là avec la One X et il n’y a rien de changer :/


Le problème de décalage du son en Dolby Atmos? Du coup tu as laissé ta Xbox One X en Stéréo tout le temps? Tu es branché en hdmi direct sur ta télé?
Je n’ai plus la One X depuis septembre (pour l’offre de reprise de micromania)

Mais je la mettais pas en stereo car j’allume mon ampli à chaque allumage de mes consoles,du coup je mettais 5.1

Édit : mais oui sur la One X il y avais déjà le problème de décalage en dolby atmos
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:58

Nito2012 a écrit:
nicoolas81 a écrit:
Le problème de décalage du son en Dolby Atmos? Du coup tu as laissé ta Xbox One X en Stéréo tout le temps? Tu es branché en hdmi direct sur ta télé?
Je n’ai plus la One X depuis septembre (pour l’offre de reprise de micromania)

Mais je la mettais pas en stereo car j’allume mon ampli à chaque allumage de mes consoles,du coup je mettais 5.1

Édit : mais oui sur la One X il y avais déjà le problème de décalage en dolby atmos


Je confirme c est pareil pour moi mais dès que je la branche sur mon ampli en direct tout fonctionne très bien mais je perds les fonctionnalités pour lesquelles j ai acheté cette tv... pour ma part une mise à jour de la série x n y changera rien c est plus une mise à jour de lg mais là j y crois pas trop.... si jamais je vous met un lien qui parle du problème et du silence de lg

https://lgcommunity.us.com/discussion/4 ... by-sources
skunk90
 
Messages: 36
Inscription Forum: 28 Nov 2006 16:29
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:02

Oui, sauf que moi, c'est en branchant la Series X directement en hdmi sur ma télé que j'ai le léger décalage en Dolby Atmos (car je n'ai pas d'ampli).
Dernière édition par nicoolas81 le 16 Nov 2020 23:08, édité 2 fois.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:53

Bon j'ai reçu mon cable HDMI 2.1 de Amazon (ou peu être pas trop quand tu regardes les commentaires Amazon :lol: ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y82 ... UTF8&psc=1

J'avoue j'avais un peu peur d'avoir des soucis car franchement c'est pas simple pour trouver un cable avec la certification HDMI Ultra High Speed qui ne coute pas un bras. Bon après je me suis si qu'à 17€ je ne prenais pas grand risque ;)

Bref j'ai pris la version de 2m, le tout relié de mon PC avec sa toute nouvelle RTX 3080 à mon OLED 65B9 (firmware 5.00.02) et ca fonctionne juste nickel en 4K 120Hz HDR, le tout avec le Gsync d'activé et en RVB / 12-bits.

Franchement je suis tellement content de pouvoir enfin utiliser ma TV à son plein potentiel. J'avais un peu peur que le processeur de la B9 ne soit pas assez puissant pour gérer tout ca en même temps mais en fait si :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:09

nicoolas81 a écrit:Oui, sauf que moi, c'est en branchant la Series X directement en hdmi sur ma télé que j'ai le léger décalage en Dolby Atmos (car je n'ai pas d'ampli).


Du coup c’est à Xbox ou à LG de faire une mise à jour? Cela ne concerne que les tv LG ce décalage en Dolby Atmos, ou bien tous les téléviseurs compatibles avec ce format une fois la XBox branchée?
Ça si c’est LG, ça la fout un peu mal pour une télé orientée gamers, avec ce souci, plus le problème de VRR en Dolby Vision...
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 17 Nov 2020 1:19

BennJ a écrit:Bon j'ai reçu mon cable HDMI 2.1 de Amazon (ou peu être pas trop quand tu regardes les commentaires Amazon :lol: ) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Y82 ... UTF8&psc=1

J'avoue j'avais un peu peur d'avoir des soucis car franchement c'est pas simple pour trouver un cable avec la certification HDMI Ultra High Speed qui ne coute pas un bras. Bon après je me suis si qu'à 17€ je ne prenais pas grand risque ;)

Bref j'ai pris la version de 2m, le tout relié de mon PC avec sa toute nouvelle RTX 3080 à mon OLED 65B9 (firmware 5.00.02) et ca fonctionne juste nickel en 4K 120Hz HDR, le tout avec le Gsync d'activé et en RVB / 12-bits.

Franchement je suis tellement content de pouvoir enfin utiliser ma TV à son plein potentiel. J'avais un peu peur que le processeur de la B9 ne soit pas assez puissant pour gérer tout ca en même temps mais en fait si :lol:


Slt. merci pour ton retour, :bravo: du coup je vais acheter le même câble en espérant que sa provienne de là.
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 17 Nov 2020 7:42

jeje2013 a écrit:Bonjour,

Hier soir j'ai fait la mise à jour firmware de ma 55C9 vers la version 05.00.03 (à mon grand désespoir :cry: :cry: ).

Je l'utilise bcp mal comme écran de PC, branché à une RTX 2080 Super (hdmi 2.0) soit en 1080P 120hz (quand je game) soit 4k 60hz (en mode bureau).

J'ai le G-Sync activé sur la carte vidéo et quand le PC démarre la TV bascule bien en mode "temps de réponse rapide".

Depuis la mise à jour, la TV me casse clairement la rétine !! j'ai une grosse impression que l'image scintille en permanence. Du coup grosse fatigue occulaire... Avez-vous ce problème ?

J'ai rebooter le PC et la TV électriquement évidement...

J'ai réussi à télécharger le précédent firmware 04.80.03 pour les modèle PLA (europe), est-il possible de downgrader le firmware ? PS : j'ai une télécommande Harmony 650 si je dois passer en "engineering mode"

Merci d'avance pour votre aide :thks:


Salut,

J ai relancé quelques jeux hier pour vérifier, rien de particulier chez moi, tout fonctionne bien.

J ai une 2080 et le C9.

J ai testé rdr2 en 1440p 120p, fh4 et death stranding en 4k 60, gtav en 1440p...

Je suis en label HDMI pc et mode jeu sur le c9.

J ai même ressayé le yuv 10bit, et plus de color banding dans le ciel de rdr2.
Au passage, ce jeu est d un splendide sur le c9 en 1440p, c est affolant.

Pourquoi joues tu en 1080p avec ta 2080S ?


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message