Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 16 Nov 2020 2:17

Si c'est le même part number (1910-50BBM), c'est la même puce.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2020 9:38

Bonjour ,
Une vidéo « amateur » du couple Xiaomi 4k 1S / Ecran Fengmi black grid 100 pouces !
Enjoy

https://youtu.be/GQ_2d9qDXko
pat60
 
Messages: 636
Inscription Forum: 15 Oct 2011 20:32
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 16 Nov 2020 10:43

Bonjour j'ai récemment acheté un Xiaomi 4k 1s cela ma prit quelques jours pour l'installer et il y a une chose qui persiste et je vois que je ne suis pas le seul, le bruit !!
Bien entendu lorsque scène d'action ect pas de soucis mais lors de passage plus calme je le trouve pas mal bruyant, au début j'avais un "zouinement" assez fort et strident quand le projecteur démarre et diminue mais reste toujours présent lors du film et bien entendu lorsque celui ci souffle...

J'ai eu d'autre projecteur led ect et ceux ci n'était pas aussi bruyant et pour le prix sa pique mes oreilles :lol: . ..

Alors est ce que quelqu'un est dans mon cas et aurait des solutions pour ce bruit ? Me concernant j'ai déjà essayé de remettre le câble d'alimentation d'origine (pour le bruit strident) et je me dis que vu que le projecteur est à la même hauteur que ma tête et que cela peut aussi jouer, voir pour modifier mon meuble TV et mettre une barre de son devant pour couper un peu le bruit...j'ai vu que certain avait essayer de changer les ventilateurs d'origines par des noctua ou autre pour le bruit mais compliqué car le projecteur les détecte et coupe son alimentation...Je ne sais pas... Toutes les options et informations sont bonne à prendre.

Alors si des connaisseurs passent par la merci de vos réponses et commentaires !
:bravo:
Spity01
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2020 8:22
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:11

:oldy: Tape le mot bruit dans le moteur de recherche en haut a gauche a droite de la mention REPONDRE
Tu auras reponse a ta question concernant le bruit strident (type acouphènes) et d 'autres choses interessante a savoir .
Dernière édition par adriana le 16 Nov 2020 12:32, édité 2 fois.
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:09

Bonjour,

J'ai été, il y a 20 ans :oldy: confronté à un premier projecteur, particulièrement bruyant. Aucune solution miracle en vue à part placer l'exubérante machine dans un caisson insonorisant. Ça m'a simplement demandé une petite étude préalable et un peu de bricolage.

Le fait que ce soit ici un UST doit faire prendre en compte les particularités de ce type de projecteur: Installer un verre à haut taux de transmission adapté, laisser déborder à l'extérieur la partie son du projecteur si elle est utilisée, installer un relais IR car partie multimédia aidant, la télécommande est beaucoup plus utilisée...

Pour ma part, le résultat dépassa les attentes et je m'étais à l'époque fendu d'une petite page Web:
http://selac.free.fr/hc/avant/#Silence

Si ça peut aider à amorcer une réflexion...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:05

Bonjour,

j'aurais une petite question aux utilisateurs du couple Mijia 4K 1S et apple TV 4k s'il y en a.

j'ai raccordé cela avec un cable Belkin Ultra HD compatible dolby vision et HDR. dans les réglages vidéo de l'apple TV :

- HDR désactivé
- format 4K SDR 50 Hz
- Adapter à la plage dynamique : ON
- Adapter à la fréquence d’images : ON

Lorsque je visionne un film ou série via Netflix, Amazon Prime ou Infuse cela bascule bien en HDR si la vidéo est compatible. Mon soucis est que lorsque je sors de mon visionnage qui se passe très bien, je reviens sur le menu de l'apple TV ou je passe sur MyCanal pour regarder la TV j'ai l'image qui saute régulièrement.

D'autres avec ce soucis ? les réglages sont ils correct d'après vous ? si oui vous penchez plus pour un probleme de cable, Apple TV ou HDMI du projecteur (je suis sur HDMI3 mais ça le fait sur tous, HDMI 2.0 activé bien sur)

vous remerciant par avance
DkN
 
Messages: 24
Inscription Forum: 29 Oct 2015 18:25
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:26

jayjay19 a écrit:Bonsoir a tous,


Pour ceux qui ont vu les 2, comment se positionne cet ust miija 1s 4k par rapport à un Optoma uhd65 ?

J'hésite avec l'optoma, je regarde essentiellement la qualite d'image...le laser, le son, le smart tv je men fou, je veux la meilleure image possible, nette, sans saccades et avec des scenes sombres lisibles...aussi savoir si les aec sont plus prononcé ou pas sur les ust ?
Merci de vos avis

Bonjour!

J'ai possédé le Xiaomi 4K (pas le 1S) et j'ai maintenant l'Optoma UHZ65UST et voici en gros mon ressenti:

Bruit: optoma est bien plus silencieux et quel bonheur! De plus le xiaomi a souvent ce bruit strident même si à la longue je m'y étais fait.
Chauffe: optoma chauffe moins et ce même après quelques heures d'utilisations. On sent une nette différence de la chaleur dégagée.
Image: les deux sont très bons dans le domaine des ultra courtes focales (avec un écran technique) mais l'optoma a l'aide à la fuidité de mouvements en plus. Une fois activée la différence saute aux yeux car bien plus net. Impossible de dire le contraire.
Au niveau du contraste et des couleurs je n'ai pas un oeil d'expert mais ce que je peux dire c'est que les réglages de l'optoma sont plus nombreux et précis.
Input lag: Optoma meilleur mais je n'avais aucun problèmes avec le Xiaomi. Je joue à la ps4 pro et principalement à des jeux solo.
Connectique: Similaire sauf que l'un des HDMI de l'optoma est sur la tranche et je préférais largement que tout soit derrière comme le xiaomi.
Télécommande: aussi simplifié l'une que l'autre mais celle de l'optoma est rétroéclairée.
Utilisation: interface plus simplifié pour l'optoma (je parle de la page d'accueil) mais aucune difficultés pour le xiaomi. Après dans les menus je donne avantage au xiaomi qui est plus compréhensible.
Fonction HDMI CEC fonctionnait bien sur le Xiaomi mais je n'arrive pas à le faire marcher sur l'optoma alors que tout est activé sur tous mes appareils.
Taille: avantage au xiaomi car l'optoma est 2 fois plus gros. Plus dur à caser.
Prix: Xiaomi bien mois onéreux et donc pour la différence de prix, on peut se payer un écran technique en plus. C'est pas négligeable.

En conclusion, l'optoma est meilleur et heureusement vu le prix! Mais là j'ai comparé au modèle de 2019 de xiaomi et non le 1S qui semblerait s'être amélioré sur le contraste et d'autres points.
Mais grâce au rapport qualité prix, le xiaomi est à considérer (le 1S) et surtout si le budget est serré, il n'y a plus à hésiter.
Ah et je ne suis pas sensible aux effets arc-en-ciel donc je ne peux pas t'aider dessus.
Voilà!
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 18 Nov 2020 8:43

Bibon a écrit:
jayjay19 a écrit:Bonsoir a tous,


Pour ceux qui ont vu les 2, comment se positionne cet ust miija 1s 4k par rapport à un Optoma uhd65 ?

J'hésite avec l'optoma, je regarde essentiellement la qualite d'image...le laser, le son, le smart tv je men fou, je veux la meilleure image possible, nette, sans saccades et avec des scenes sombres lisibles...aussi savoir si les aec sont plus prononcé ou pas sur les ust ?
Merci de vos avis

Bonjour!

J'ai possédé le Xiaomi 4K (pas le 1S) et j'ai maintenant l'Optoma UHZ65UST et voici en gros mon ressenti:

Bruit: optoma est bien plus silencieux et quel bonheur! De plus le xiaomi a souvent ce bruit strident même si à la longue je m'y étais fait.
Chauffe: optoma chauffe moins et ce même après quelques heures d'utilisations. On sent une nette différence de la chaleur dégagée.
Image: les deux sont très bons dans le domaine des ultra courtes focales (avec un écran technique) mais l'optoma a l'aide à la fuidité de mouvements en plus. Une fois activée la différence saute aux yeux car bien plus net. Impossible de dire le contraire.
Au niveau du contraste et des couleurs je n'ai pas un oeil d'expert mais ce que je peux dire c'est que les réglages de l'optoma sont plus nombreux et précis.
Input lag: Optoma meilleur mais je n'avais aucun problèmes avec le Xiaomi. Je joue à la ps4 pro et principalement à des jeux solo.
Connectique: Similaire sauf que l'un des HDMI de l'optoma est sur la tranche et je préférais largement que tout soit derrière comme le xiaomi.
Télécommande: aussi simplifié l'une que l'autre mais celle de l'optoma est rétroéclairée.
Utilisation: interface plus simplifié pour l'optoma (je parle de la page d'accueil) mais aucune difficultés pour le xiaomi. Après dans les menus je donne avantage au xiaomi qui est plus compréhensible.
Fonction HDMI CEC fonctionnait bien sur le Xiaomi mais je n'arrive pas à le faire marcher sur l'optoma alors que tout est activé sur tous mes appareils.
Taille: avantage au xiaomi car l'optoma est 2 fois plus gros. Plus dur à caser.
Prix: Xiaomi bien mois onéreux et donc pour la différence de prix, on peut se payer un écran technique en plus. C'est pas négligeable.

En conclusion, l'optoma est meilleur et heureusement vu le prix! Mais là j'ai comparé au modèle de 2019 de xiaomi et non le 1S qui semblerait s'être amélioré sur le contraste et d'autres points.
Mais grâce au rapport qualité prix, le xiaomi est à considérer (le 1S) et surtout si le budget est serré, il n'y a plus à hésiter.
Ah et je ne suis pas sensible aux effets arc-en-ciel donc je ne peux pas t'aider dessus.
Voilà!


Bonjour,

merci pour ton CR :D
Je me tâtais à me prendre ce Optoma si j'arrivais pas à réparer mon Xiaomi 1ere gen.
phchrono
 
Messages: 284
Inscription Forum: 21 Jan 2005 21:31
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:29

Mais de rien! ^^
Bibon
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2019 15:09
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:42

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience au sujet du bruit aiguë de l'appareil ( fengmi 4k blanc pour ma part )
La seule solution viable est de l'enfermer dans un meuble, avec caisson de chaque côté isolé part des plaques de caoutchouc 1cm d'épaisseur et de la mousse phonique. Complété part un ventilateur qui amène l'air et un autre qui l'extrait.
Je n'ai pour le coup plus de bruit aiguë, après vérification avec une appli décibel sur mon téléphone. Je passe de 38db à 20cm du vp à 22db et sans vitre au niveau de l'ouverture.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire des photos de l'installation :)

PS: J'ai aussi peint le mur avec la peinture mix black widow et on gagne pas mal en contraste et ça reste bien visible en pleine journée sans devoir passer part achat d'une toile technique alr ust.
Viiikinng
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2020 18:36
  • offline

Message » 19 Nov 2020 7:24

Viiikinng a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience au sujet du bruit aiguë de l'appareil ( fengmi 4k blanc pour ma part )
La seule solution viable est de l'enfermer dans un meuble, avec caisson de chaque côté isolé part des plaques de caoutchouc 1cm d'épaisseur et de la mousse phonique. Complété part un ventilateur qui amène l'air et un autre qui l'extrait.
Je n'ai pour le coup plus de bruit aiguë, après vérification avec une appli décibel sur mon téléphone. Je passe de 38db à 20cm du vp à 22db et sans vitre au niveau de l'ouverture.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire des photos de l'installation :)

PS: J'ai aussi peint le mur avec la peinture mix black widow et on gagne pas mal en contraste et ça reste bien visible en pleine journée sans devoir passer part achat d'une toile technique alr ust.


Salut,
Je l'ai également dans un meuble mais ça m'intéresse tes plaques de caouthouc et mousse. Tu peux m'en dire plus?
Merci
epok04
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Juin 2019 21:57
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:48

Vous prenez quels type de cables HDMI sur vos barres ? du moyen , haut de gamme , 18Gb , 27 , 48 ??
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:58

epok04 a écrit:
Viiikinng a écrit:Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience au sujet du bruit aiguë de l'appareil ( fengmi 4k blanc pour ma part )
La seule solution viable est de l'enfermer dans un meuble, avec caisson de chaque côté isolé part des plaques de caoutchouc 1cm d'épaisseur et de la mousse phonique. Complété part un ventilateur qui amène l'air et un autre qui l'extrait.
Je n'ai pour le coup plus de bruit aiguë, après vérification avec une appli décibel sur mon téléphone. Je passe de 38db à 20cm du vp à 22db et sans vitre au niveau de l'ouverture.

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai faire des photos de l'installation :)

PS: J'ai aussi peint le mur avec la peinture mix black widow et on gagne pas mal en contraste et ça reste bien visible en pleine journée sans devoir passer part achat d'une toile technique alr ust.


Salut,
Je l'ai également dans un meuble mais ça m'intéresse tes plaques de caouthouc et mousse. Tu peux m'en dire plus?
Merci


Voici quelques photos :
le meuble avant
Image

Apres
Image
Image

et l'intérieur, Plaque caoutchou 1cm de chaque coté du caisson et une bande de mousse phonique
Image
Viiikinng
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Avr 2020 18:36
  • offline

Message » 21 Nov 2020 13:24

Bibon a écrit:
jayjay19 a écrit:Bonsoir a tous,


Pour ceux qui ont vu les 2, comment se positionne cet ust miija 1s 4k par rapport à un Optoma uhd65 ?

J'hésite avec l'optoma, je regarde essentiellement la qualite d'image...le laser, le son, le smart tv je men fou, je veux la meilleure image possible, nette, sans saccades et avec des scenes sombres lisibles...aussi savoir si les aec sont plus prononcé ou pas sur les ust ?
Merci de vos avis

Bonjour!

J'ai possédé le Xiaomi 4K (pas le 1S) et j'ai maintenant l'Optoma UHZ65UST et voici en gros mon ressenti:

Bruit: optoma est bien plus silencieux et quel bonheur! De plus le xiaomi a souvent ce bruit strident même si à la longue je m'y étais fait.
Chauffe: optoma chauffe moins et ce même après quelques heures d'utilisations. On sent une nette différence de la chaleur dégagée.
Image: les deux sont très bons dans le domaine des ultra courtes focales (avec un écran technique) mais l'optoma a l'aide à la fuidité de mouvements en plus. Une fois activée la différence saute aux yeux car bien plus net. Impossible de dire le contraire.
Au niveau du contraste et des couleurs je n'ai pas un oeil d'expert mais ce que je peux dire c'est que les réglages de l'optoma sont plus nombreux et précis.
Input lag: Optoma meilleur mais je n'avais aucun problèmes avec le Xiaomi. Je joue à la ps4 pro et principalement à des jeux solo.
Connectique: Similaire sauf que l'un des HDMI de l'optoma est sur la tranche et je préférais largement que tout soit derrière comme le xiaomi.
Télécommande: aussi simplifié l'une que l'autre mais celle de l'optoma est rétroéclairée.
Utilisation: interface plus simplifié pour l'optoma (je parle de la page d'accueil) mais aucune difficultés pour le xiaomi. Après dans les menus je donne avantage au xiaomi qui est plus compréhensible.
Fonction HDMI CEC fonctionnait bien sur le Xiaomi mais je n'arrive pas à le faire marcher sur l'optoma alors que tout est activé sur tous mes appareils.
Taille: avantage au xiaomi car l'optoma est 2 fois plus gros. Plus dur à caser.
Prix: Xiaomi bien mois onéreux et donc pour la différence de prix, on peut se payer un écran technique en plus. C'est pas négligeable.

En conclusion, l'optoma est meilleur et heureusement vu le prix! Mais là j'ai comparé au modèle de 2019 de xiaomi et non le 1S qui semblerait s'être amélioré sur le contraste et d'autres points.
Mais grâce au rapport qualité prix, le xiaomi est à considérer (le 1S) et surtout si le budget est serré, il n'y a plus à hésiter.
Ah et je ne suis pas sensible aux effets arc-en-ciel donc je ne peux pas t'aider dessus.
Voilà!


Merci pour ton post complet.

J'ai actuellement le xiaomi 4k de 2020 (achete a la fnac) et c'est vrai que je le trouve un peu bruyant. Le top serait aussi d'avoir ce comparatif entre le xiaomi 1S et le UHZ65UST. Est ce que le UHZ65UST sera meilleur en terme de pique, contraste ... par rapport au xiaomi 1S (je ne parle pas du prix) ? Le contraste dynamique du UHZ65UST apporte t il un vrai plus ?

Merci
Niuker
 
Messages: 43
Inscription Forum: 21 Nov 2020 13:07
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:20

Bonjour,

Heureux possesseur d'un Xiaomi 4k (Darty) depuis 3 jours et qui remplace avantageusement un moniteur 24", je n'arrive pas à envoyer du son dans mon préampli audio stéréo via le spdif optique (préampli ISEM Quark).
Comme la notice est vraiment light je me demandais si c'était vraiment possible et comment régler le bouzin.
Si vous pouviez m'aider ce serait très cool, je n'y connais pas grand chose en video.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message