Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Heimkino et 33 invités

repartition budget ecran /projo

Message » 13 Nov 2020 22:55

bonjour a tous
bon je muris mon projet depuis un moment (grosse rénovation de maison), et il va falloir faire des choix... mon salon fera 58m2, je serai a environ 4,7 4,8m de l'écran , plafond a 2,50 ou 2,60 si bonne surprise dans la charpente, la pièce fait 6,40 de large. je partais sur un écran de 3,2 a 3,4 de base. Mon idée première pour le projecteur était le Benq 5700 (4k et 3D); un ami me dit de me tourner vers les JVC, mais il faut taper dans le haut de gamme pour conserver la 3D (oui j aime bien l idée de conserver mes Blu ray 3D); je lis beaucoup de bien aussi d'autres marques (Epson, Sony...).... mais bon a un moment donné il faut se fixer un budget max (sans compter l'ascenseur du dit projo, je suis aussi ouvert aux conseils).
si je pars sur un budget global de 4000/4500 euros, dois-je investir surtout sur l'écran (ce que je commence a me dire) plutôt que sur le videoprojecteur, plus facile à changer ? je suis un peu horrifié par les prix des écrans techniques tensions encastrables de 3,30 de base.... mais peut etre vaut il mieux craquer le porte monnaie pour un super écran, (au pire, pas encastré) et se rabattre sur un projo un peu moins performant (ou une bonne occasion) pour un ou deux ans ?.. vous avez des idées de config qui iraient bien ensemble (j'ai déjà un bon Yamaha et des super Klipsch qu'évidement je conserve)
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline

Message » 16 Nov 2020 13:57

j'avance un peu dans mes recherches: le sceenline wave tensionné bnd et l'elite screen saker tab tension me font de l'oeil. pour le projecteur, il sera bien au plafond et non au fond de la pièce, trop contraignant pour un futur changement de projecteur (ben oui c'est pas eternel un videoprojecteur, et mon budget peut changer au fil des années) : autant prevoir tout de suite le lift a 4m de l'ecran, il me semble que ca laisse plus de latitude.
pour le projecteur, j'hesiste encore entre le JVC x7900 et le benq 5700, voire epson ou sony dans cette gamme de prix...

je sors du titre du post, mais je veux mettre assez de cables en attente dans les mur et le plafond pour les eventuelles avancées futures de materiel HC. Suite aux lectures nombreuses sur le site, je vais sans doute finalement partir sur un atmos standard 7.2.4. Je pense prevoir malgre tout 2 cables en plafond avant plus pres de l'ecran et une cable "voie de dieu" et les emplacements plutot dediés a l auro 3D, en hauteur au dessus des enceintes surround et back; je vais peut etre pas poser 50 cables audio en attente mais.... je suis ouvert aux conseils :)
une precision d'ailleurs, je serai obligé de placer mes colonnes avant a chaque angle de la piece de 6.50 de large, et non contre l'ecran, car un meuble prend toute la largeur et toute la hauteur du mur; j'espere qu'avec ma klipsch RP-504C en centrale j’aurai pas trop de "vide" a l'avant.
chnoub
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Juil 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil