Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] PANASONIC PT-AE 900 - LCD 1280*720

Message » 03 Nov 2011 15:39

TheHBF a écrit:notamment, que si aucune source vidéo n'est active, le fond bleu est affiché et lorsque je vais dans les menus, je n'ai aucun paramètre visible sur le menu "Image" : c'est bizarre non ? Dès lors qu'une source vidéo est active et sélectionnée sur le vidéo projecteur, alors tous les paramètres du menu "Image" sont de nouveau accessibles ! Pareil pour le mode "Normal" ou "Faible" de la lampe. Si aucune source vidéo n'est active, l'option n'est pas visible et donc, pas modifiable, dès lors qu'une source vidéo est active, alors ce paramètre est visible et modifiable.
TheHBF


Bonjour ;
ça c'est normal. 8)
Par contre les soucis que tu décris me vont pencher pour un défaut du ballast d'alimentation. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:30

Merci Laurent de me répondre aussi rapidement !

Comme je ne connais pas trop la partie matériel du vidéo projecteur, je ne suis pas très à l'aise avec les différents termes électronique ...
Après quelques recherche sur les ballast d'alimentation, ce que je comprends de la chose c'est que cela permet de réguler le courant électrique dans le VP.

Mais alors, si le ballast d'alimentation est défectueux, comment cela se fait qu'au bout d'un moment, tout fonctionne à nouveau ? (débranché du réseau électrique, puis rebranché)

Aussi, existe-il un manuel, une documentation ou bien un forum qui peut me permettre de réaliser la réparation ?
Est-il facile de trouver un ballast d'alimentation pour ce VP ?

Je te remercie : l'espoir renaît :P
TheHBF
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Nov 2011 10:37
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:52

je ne suis pas vraiment un pro de l'électronique/électricité. Je t'invite à joindre le SAV de PANASONIC et d'expliquer ton souci.
http://pjse.pmuk.co.uk/pjsesurv.nsf/facts
J'au eu affaire à eux avec un VP sous garantie et le service est nickel. Par contre pour le tien sans doute hors garantie ; attends toi à payer. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 03 Juin 2012 18:00

Bonjour.
Je remonte ce vieux topic pour exposer mon problème, si quelqu'un à une solution.
Mon projo s'est éteint tout seul 10 seconde après l'allumage (lampe et ventilo).
Depuis, il n'y a que le voyant vert qui s'allume, mais rien ne se passe (voyant lamp éteint).
Est-ce que ça peut être quand même la lampe (environ 2000, je l'ai démontée mais je ne sais pas comment voir si elle est grillée, le seul truc c'est que la vitre devant la lampe est blanchâtre) ?
Ou alors autre chose ?
Merci d'avance pour vos réponses
DarkAur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Mar 2005 16:08
  • offline

Message » 14 Juin 2012 14:34

Il est fort probable qu'a 2000h il y ait une "alarme " pour te dire de changer de lampe.
Il suffit peut être de désactiver cet alarme ou de reseter le compteur d'heures.
Cherche de ce coté là.
bibo_456
 
Messages: 47
Inscription Forum: 30 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 15 Juin 2012 11:21

Lampe claquée?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Juin 2012 13:42

Merci pour vos réponses. C'était finalement la carte d'alim qui était grillée (200 € de réparation chez panasonic, mais SAV tip top).
DarkAur
 
Messages: 79
Inscription Forum: 15 Mar 2005 16:08
  • offline

Message » 18 Déc 2013 18:02

Bonjour ,
j'ai le même symptome que darkaur , led power allumée verte et c'est tout , pas de voyant lampe pas de ventilo , rien
sauf que moi c'était juste aprés aprés avoir eu le message fin de vie de la lampe et aprés avoir acheté et changé la lampe
plus rien , les boules je me retrouve avec un projo qui a toujours bien fonctionné et une lampe neuve !!
merci pour vos infos si vous en avez .
cordialement
fredo59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2013 14:48
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:25

Bonsoir Fredo59

Si ça t'interresse, je peux t'envoyer par mail mon tuto pour dépoussiérer complètement les PT-AX 100/200.

Bien sûr, toi tu as le PT-AE 900, mais ça pourrait te guider si tu veux tenter toi même cette opération. C'est parfois salvateur, car la poussière accumulée à l'intérieur d'un projo (malgré le filtre) suffit souvent à causer des pannes.

Si ça te dit, juste m'envoyer en MP ton adresse mail perso, et je t'enverrai le document.

Bye
fiesta59880
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • offline

Message » 21 Oct 2014 23:09

Bonsoir,

probleme avec mon video projecteur.

En gros le voyant vert s'allume , clignotte en ensuite le voyant s'allume orange et le ventillo se déclenche.
rien n'y fait il continue a s'allumer orange.méme en appuyant sur nimporte quel bouton

la lampe marche..

plusieurs choses : sur certains appareils il y a des sécurités qui s'enclenchent lorsque le vp est en surchauffe "des interrupteurs"... je ne vois pas
-l'appareil était branché a une source hdmi mais a present il est impossible de rentrer dans le menu du video projecteur.


Merci d'avance pour vos réponses
gregoire1990
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Oct 2014 22:47
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:33

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une lampe HS pour Panasonic PTAE 900. Si quelqu'un à conservé son ancienne lampe lors d'un changement, je suis preneur.
Merci
J'ai le manuel technique du vp si ça peut intéresser:
panasonic-pt-ae900u-e
DecK
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2010 12:25
  • offline

Message » 30 Juil 2015 9:07

Bonjour à tous

je me permets de réveiller ce vieux Topic parce qu'il m'arrive une panne très curieuse et que je soupçonne d'être due à une surchauffe.
J'ai un Panasonic PT AE2000. La lampe est à la moitié de sa vie. Hier il a tourné dans une salle trop chaude.
En le rallumant le soir, il avait l'air de fonctionner correctement, je veux dire à l'oreille, mais en fait il ne projetait qu'une image noire avec 3-4 petits points ou poussières un peu vertes et fixes.
J'ai alors enlevé le filtre d'entrée d'air et il était bouché de poussière...
Depuis, pas moyen de le redemarrer normalement.
Tout a l'air de fonctionner, les voyants lumineux indiquent un état de marche normal, je peut aggrandir l'image de mes petits points, faire la netteté (avec les boutons lateraux) la lampte semble fonctionnet etc...
C'est comme si un volet de sécurité était tombé et bouchait tout.

Bien sûr je ne suis plus sous garantie.
J'adore mon vidéo projecteur et c'est un vrai gros souci pour moi.

Une idée ?
gapont
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Jan 2013 15:41
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:41

Salut, je me permet de remonter un topic préhistorique mais si jamais ça peut dépanner les possesseurs de ptae 900 qui auraient des problèmes de bruit...
Mon vidéo faisait une sorte de bruit de grincement assez fort et très désagréable. Au départ ça le faisait à l'allumage puis le bruit disparaissait mais au fur et à mesure le bruit a fini par rester et rendait l'utilisation du VP impossible.
Bêtement, je pensais que c’était la roue chromatique qui grinçait et que le vp était foutu (vu son grand age). Je l'ai finalement ouvert et il s'avère que le bruit venait du module de l'iris dynamique. J'ai juste débranché le connecteur sur la carte mère (numéro A23) et désactivé la fonction iris dynamique dans le menu et le problème est réglé!
DecK
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Déc 2010 12:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message