Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Salamandar et 49 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 16 Nov 2020 14:02

En revanche ce qui m’agace c’est l’accroche hdmi qui est merdique . J’ai un câble de 10 mètres optique ATZEBE qui fonctionnait parfaitement avec mon Epson tw9400 et le Sony 270es .
Avec l’Epson c’était presque instantané . Avec cet Optoma il faut plus de 10 secondes et hier pour lire le blu-ray concert de Muse, ça accrochait puis décrochait, en indiquant recherche hdmi , source non trouvée et cela pendant plusieurs minutes . J’ai fini par tout éteindre . J’ai remis sous tension l’ampli, le lecteur et l’Optoma . Enfin une accroche toujours longue mais stable . Quelle merde ! :evil:

Ai-je loupé un réglage Hdmi ? Etendu ? Il y avait une réglage de ce type sur l’Epson mais n’ai rien vu de semblable sur l’Optoma . :o
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2020 14:16

Driggs a écrit:
shacard a écrit:Le projecteur n'est vraiment pas adapte a une si petite base. Tu seras oblige d'activer le Dynamic black pour ne pas te retrouver avec une lumière résiduelle gris claire.
Soit tu arrives à supporter cet artifice (ce n'est pas mon cas), soit tu devras chercher un projecteur plus adapte a ta configuration.


A en croire un test (lien interdit ici), calibré et laser à 65%, le UHZ65 envoie 720 Lumens. Sur 2,40m de base, ça nous fait 20 fL.
C'est lumineux, mais sans excès. Le calcul nous dit que la puissance du laser doit même être poussée à 85% si on veut taquiner le HDR sur cette base.

Shacard, j'ai toujours le HD87 que tu m'a cédé. Il tourne comme une horloge :bravo:

http://selac.free.fr
:D


Donc sur 2m laser au minimum 50% c'est jouable avec le DB activé.
Le HD 87 etait un tres bon VP apparemment...

Le problème avec la technologie c'est que ca evolue constamment, et mettre cette somme pour dans 2 ans se retrouver largué avec les derniers protocoles (hdmi 2.1 pour le tres haut debit, le hlg, bien entendu la netteté qui continue a progresser mais pas le contraste bizarrement :roll: ...)ça n'encourage pas.
Un hd87 ca se negocie à combien d'occasion ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:13

jayjay19, ceci n'est que mon témoignage personnel vis-à-vis de l'évolution technique dans le monde du Home Cinema:

Depuis mon passage au 1080p avec un W5000 d'occasion en 2010, j'ai vu passer les sirènes de la 3D, de la 4K, du HDR, de l'Atmos et j'en passe, sans y céder.

- 3D: En voie de disparition
- 4K: Sur ma base de 2.40m, j'ai de très bons 720p qui font illusion. Pour profiter de la 4K, il faudrait que je passe sur 3m de base et que je change mon processeur audio que j'adore. Cependant, si je devais sauter le pas aujourd'hui, ce serait direct pour un UHZ65.
- Le HDR : Un peu rageant de savoir que ce sera toujours mieux sur une TV et à lire les forums beaucoup en sont déçus.
- Atmos / DTS x: Sur certains films, ça le fait mais vu leur faible proportion, je garde mon processeur Audiolab.

Le jour ou on aura du UHZ65 à 1500€ et du processeur NAD M17 à 2500€ dans les P.A, faites-moi signe :mdr:

Sinon, un HD87 d'occasion tourne dans les 400-600€.
Il y en un à 550€ qui semble pas mal sur LBC.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:38

As tu vu Driggs le uhz65 ? Ou uhd65 ?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:38

Non, mais je préférerai rester sur du DLP et c'est un des rares projecteurs à utiliser le DMD 0.66. Par recoupement des tests il semble bien d'être le meilleur.
J'ai aussi été en contact téléphonique cet été avec une possesseur exigeant de l'UHZ65 et qui en est ravi.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:50

yanikus a écrit:En revanche ce qui m’agace c’est l’accroche hdmi qui est merdique . J’ai un câble de 10 mètres optique ATZEBE qui fonctionnait parfaitement avec mon Epson tw9400 et le Sony 270es .
Avec l’Epson c’était presque instantané . Avec cet Optoma il faut plus de 10 secondes et hier pour lire le blu-ray concert de Muse, ça accrochait puis décrochait, en indiquant recherche hdmi , source non trouvée et cela pendant plusieurs minutes . J’ai fini par tout éteindre . J’ai remis sous tension l’ampli, le lecteur et l’Optoma . Enfin une accroche toujours longue mais stable . Quelle merde ! :evil:

Ai-je loupé un réglage Hdmi ? Etendu ? Il y avait une réglage de ce type sur l’Epson mais n’ai rien vu de semblable sur l’Optoma . :o


Non, je crois que ces délais sont les mêmes pour tout le monde.

Actuellement, mes appareils sont connectés via l'ampli. Mon premier branchement, pour la vidéo, était direct du lecteur à l'optoma et "l'accroche HDMI" deux fois plus rapide :-)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:29

Driggs a écrit:Non, mais je préférerai rester sur du DLP et c'est un des rares projecteurs à utiliser le DMD 0.66. Par recoupement des tests il semble bien d'être le meilleur.
J'ai aussi été en contact téléphonique cet été avec une possesseur exigeant de l'UHZ65 et qui en est ravi.

http://selac.free.fr
:D

D'accord :wink: je ne doute pas des capacités de ce vp qui doivent etre excellentes. Moi aussi depuis le dlp, pas d'usure en plus retour impossible vers les tri matrice, ça ne laisse beaucoup de choix avec effectivement la puce 0,66"
Pour les jeux le fait qu'il est un retards de 80ms est ce pénalisant car passer à un laser 4k ca serait dommage de ne pas jouer dessus...
Alors si en plus on veut jouer dessus!

Donc résumons, vraie 4k,puce 0,66", fluide, contrasté, laser ou led, silencieux et...pas cher :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:39

Domimag a écrit:
yanikus a écrit:En revanche ce qui m’agace c’est l’accroche hdmi qui est merdique . J’ai un câble de 10 mètres optique ATZEBE qui fonctionnait parfaitement avec mon Epson tw9400 et le Sony 270es .
Avec l’Epson c’était presque instantané . Avec cet Optoma il faut plus de 10 secondes et hier pour lire le blu-ray concert de Muse, ça accrochait puis décrochait, en indiquant recherche hdmi , source non trouvée et cela pendant plusieurs minutes . J’ai fini par tout éteindre . J’ai remis sous tension l’ampli, le lecteur et l’Optoma . Enfin une accroche toujours longue mais stable . Quelle merde ! :evil:

Ai-je loupé un réglage Hdmi ? Etendu ? Il y avait une réglage de ce type sur l’Epson mais n’ai rien vu de semblable sur l’Optoma . :o


Non, je crois que ces délais sont les mêmes pour tout le monde.

Actuellement, mes appareils sont connectés via l'ampli. Mon premier branchement, pour la vidéo, était direct du lecteur à l'optoma et "l'accroche HDMI" deux fois plus rapide :-)


Merci d’avoir pris le temps de me répondre .
Nous avons le même écran, Lumène 240c, même lecteur Pioneer LX500 et donc ce UHZ65 .

Pourquoi ne pas être resté branché pour la vidéo directement au lx500 ? Tu as besoin de plusieurs lecteurs ?

Donc cet Optoma est aussi horrible qu’un JVC pour l’accroche Hdmi . Mince alors .
Dernière édition par yanikus le 16 Nov 2020 18:42, édité 1 fois.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:42

Maintenant j'ai 3 lecteurs 4K/HDR branchés et une des deux prises HDMI de l'Optoma n'est que 1.4 hélas, ce qui est incompréhensible, vu que mon ancien optoma 4K (HD51 si je me souviens bien) avait 2 prises HDMI 2.0 :wink:
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:49

Pour vous faire un retour sur l'UHZ65,

je l'ai depuis le mois de Juillet (avant ça j'avais un UHD60), avec comme source un Oppo 203 et une toile xtrem screen absolute perfect white 1,7 de 3,20 metres de base.
j'ai déja 114 heures d'utilisation au compteur/

Au chapitre des defauts:
- les AEC il m'arrive d'en percevoir très furtivement, et très rarement.
- le bruit effectivement est assez présent sur les fonds unis.
- la solarisation sur les images de ciel aussi parfois
- le banding, j'en ai plus tellement après réglages.

Pour les qualité:
- un excellent piqué
- une belle luminosité

Pour le reste, je suis assez fan de ce projecteur qui est excellent en particulier sur les films récents.

Il est très lumineux, ce qui associé à ma toile elle aussi lumineuse donne un HDR convaincant selon moi.

Pour obtenir une image plus cinema que televisuel sur les contenus 1080p j'ai activé le menu caché ISF nuit et j'ai désactivé le pure color.

Je pense qu'il a un excellent rapport qualité prix.

Image
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:06

lemurp a écrit:Pour vous faire un retour sur l'UHZ65,

je l'ai depuis le mois de Juillet (avant ça j'avais un UHD60), avec comme source un Oppo 203 et une toile xtrem screen absolute perfect white 1,7 de 3,20 metres de base.
j'ai déja 114 heures d'utilisation au compteur/

Au chapitre des defauts:
- les AEC il m'arrive d'en percevoir très furtivement, et très rarement.
- le bruit effectivement est assez présent sur les fonds unis.
- la solarisation sur les images de ciel aussi parfois
- le banding, j'en ai plus tellement après réglages.

Pour le reste, je suis assez fan de ce projecteur qui est excellent en particulier sur les films récents.

Il est très lumineux, ce qui associé à ma toile elle aussi lumineuse donne un HDR convaincant selon moi.

Pour obtenir une image plus cinema que televisuel sur les contenus 1080p j'ai activé le menu caché ISF nuit et j'ai désactivé le pure color.

Je pense qu'il a un excellent rapport qualité prix.

Image


Merci pour ce retour, tu utilises le laser à 100% sur cette grande base ?
Et le dynamique black ?
Tu es sur quel firmware ?
Ton accroche hdmi ?
:wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:09

Je pense que tu lui envoies du 4:4:4 ? (10 ou 12 bits)

Il n'aime pas le 4:2:2 pour les défauts que tu cites (dégradés, solarisation...)
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3938
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:12

yanikus a écrit:
Merci pour ce retour, tu utilises le laser à 100% sur cette grande base ?
Et le dynamique black ?
Tu es sur quel firmware ?
Ton accroche hdmi ?
:wink:


oui j'utilise le laser à 100%
dynamic black 1
je suis sur le dernier firmware
pour le HDMI , RAS
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:13

3,20m c'est une belle base. :idee:
Interessant ton passage udh60 vers uhz65, est ce que les sources 1080p voir 720p passaient mieux sur le lampe?
La dynamique du laser je penses ne pardonne pas les vieux titre mal encodé :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:15

Domimag a écrit:Je pense que tu lui envoies du 4:4:4 ? (10 ou 12 bits)

Il n'aime pas le 4:2:2 pour les défauts que tu cites (dégradés, solarisation...)


J'ai fini par mettre mon Oppo en mode Auto pour l'espace colorimetrique et profondeur couleur , et mon ampli marantz Sr7012 en "format 4k amelioré", donc je le laisse gérer, c'est comme ça que j'avais le moins de défauts, sinon j'avais énormement de banding,
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message