Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1193 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magnat : les enceintes !

Message » 16 Nov 2020 21:26

52gege a écrit:
Subway2400 a écrit:Non mais Klipsch c'est 80% marketing et artifices divers et variés, puis 20% d'acoustique ... :roll:


N'importe quoi :mdr:

Très honnêtement çà ne m'étonnes pas du tout ce que dit (ou plutôt ce qu'à lu) subway.

Klipsch fait bcp de pub et leurs photos sont vendeuses, les enceintes avec les hp en "or" çà en jette et le son est très "live" une batterie sur une rf7 mkI çà sonne quand même bien mais le pavillon c'est franchement de la merde :oops: (pour une enceinte à 4000€).
J'ai vite modifié les miennes en changeant complètement le filtre et en l'adaptant à ma pièce, c''était déjà mieux ensuite j'ai changé mon pavillon et la compression (la différence de taille et de poids entre celle d'origine est énorme et pour de mémoire 600€ la paire complète donc c'est pas non plus un rein) quant au son :o les chanteuses et chanteurs s'étaient bien mouché le nez pour ne plus chanter du nez et c'était plus un voile qui était tombé mais un petit matelas :mdr:
Bref plus rien avoir.

Puis ensuite ma 2ème paire "haut de gamme" les magnat 1009 est arrivée (bien bradée car les remplaçantes arrivaient) et là j'ai vu ce que c'était de la finition, du packaging (il offre des gants pour les manipuler), un vrai bornier à l'arrière, du vrai bois une forme bien plus travaillée et là ben il n'y a rien à changer çà sonne bien et des bass d'une profondeur :o maintenant... c'est moins "live" qu'une rf7.
Les signatures c'est encore un cran au dessus :love: un moment donné ils les ont aussi bien bradée et j'avais hésité à revendre mes 1009 pour les prendre mais je ne l'ai pas fait.

Honnêtement je suis assez content de ces marques Allemande, ici je viens de changer tout mon home cinéma par du canton vento avec tweeter ceramique et çà va pas mal aussi. Je trouve cependant le vernis et la finition un poil de ket en dessous des 1009.

Heco (filiale de magnat si je me trompe pas) fait aussi de beau modèle avec souvent la possibilité de régler via le filtre les aigus et même le medium comme pour la statement (vraiment belle enceinte).
Quand je vois à côté klipsch, b&w çà m'attire bcp moins... triangle çà à l'air encore sympa.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:51

mikematrix a écrit:
Heco (filiale de magnat si je me trompe pas) fait aussi de beau modèle avec souvent la possibilité de régler via le filtre les aigus et même le medium comme pour la statement (vraiment belle enceinte).
Quand je vois à côté klipsch, b&w çà m'attire bcp moins... triangle çà à l'air encore sympa.

sur le RQP des quantum, je ne peux que te suivre, j'ai mes 1003 depuis 6 ans et pas près de m'en séparer
pour Heco, pour l'instant il faut regarder du coté de la Direkt, descendue à 1600 euros sur quelques sites français dont S et V (prix habituel 3000 euros) elles arrivent surement en fin de vie commerciale et faut en profiter pour qui recherche une colonne qualitative sortant de l'ordinaire (et comme toi, je ne cracherais pas sur une paire de "the statement" ou de "new statement" :love: )
Dernière édition par guyniol le 16 Nov 2020 21:58, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:58

100% d'accord avec vous 2, Klipsch c'est une écoute "Live" :bravo: je suis musicien depuis 30 ans :wink: Pour triangle j'ai eu et essayer deux/trois modèles ..... Pareil trop typé pour un style de musique "Classic, jazz" ! Sur le rock, pop..etc c'est sans intérêt.
Oui les Heco sont très sympa, car il propose quelque chose de different et accessible comme les New Statement mais surtout les Heco Direkt.
Pour Canton, ils m'intéresse aussi j'ai même eu des produis de chez eux. Pareil c'est sympa d'avoir une conception et idée de l'enceinte différente. Mais Canton niveau tarif j'ai l'impression qu'ils s'envole.
Magnat76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Nov 2020 16:42
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:07

Oui il y a un côté "Live" sur Klipsch avec un creux volontaire dans le medium, c'est une courbe cible en "V" qui est choisie. Et effectivement vu le prix de vente, la qualité des drivers n'est pas ouf. Il ne faut pas oublier qu'une paire de RF7 c'est le prix d'une paire de JBL Pro série 4000 qui n'a rien à voir niveau qualité, c'est bien plus sérieux 8) Donc oui les RF7 c'est sympa mais un peu cher pour les prestations.

Chez Magnat il semble y voir de belles productions, malheureusement je n'ai pas encore pu écouter leurs enceintes :( Et oui, Heco appartient à Magnat :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:22

Ah oui pas mal le prix de la direkt mais j'ai pas la place pour une telle largueur :mdr:
La new statement (souvent espresso) on commence à les trouver à moins de 3000€ la paire au lieu de 5000€, on est d'accord que çà reste encore une somme mais 2000€ de remise c'est pas rien pour une enceinte avec un bornier arrière :o
Image
Et là une klipsch à aussi 5000€
Image
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:24

Oui, la différence qualitative est dingue ! Perso, J'ai eu une paire de Magnat Altea 7 et 3 ainsi que 2 caissons Betasub 30 il y a 13 ans ! je les avait commander en Allemagne sans connaitre n'y les avoir entendu. j'avais jamais entendu des Magnat. J'ai tous vendu 2/3 ans plus tard pour essayer plusieurs Klipsch....etc..
Les Signature pareil jamais entendu, mais c'était la dernière paire chez Son-Vidéo comme il ont bien voulu s'aligné sur les tarifs Allemand j'ai tenté le coup ... :idee: :oops:
Magnat76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Nov 2020 16:42
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:25

Mais à mon avis c'est fort proche d'une 1009 non ? Si quelqu'un l'a déjà entendue ?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:27

Magnat76 a écrit:Oui, la différence qualitative est dingue ! Perso, J'ai eu une paire de Magnat Altea 7 et 3 ainsi que 2 caissons Betasub 30 il y a 13 ans ! je les avait commander en Allemagne sans connaitre n'y les avoir entendu. j'avais jamais entendu des Magnat. J'ai tous vendu 2/3 ans plus tard pour essayer plusieurs Klipsch....etc..
Les Signature pareil jamais entendu, mais c'était la dernière paire chez Son-Vidéo comme il ont bien voulu s'aligné sur les tarifs Allemand j'ai tenté le coup ... :idee: :oops:

Et j'imagine que tu ne regrettes pas :ane: niveau grave çà doit vraiment bien envoyer et les boites doivent être monstrueuse :D
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:30

je ne retrouve plus une image du médium des statement, mais c'est de la belle ouvrage
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:33

mikematrix a écrit:Mais à mon avis c'est fort proche d'une 1009 non ? Si quelqu'un l'a déjà entendue ?


Oui, tous les jours je l'ai regarde et je suis toujours impressionné ! Mais cette finition :love: :love: :love: La solidité du laquage .... tous est monstrueux.


Celui qui à pu entendre une New Statement en France ??? C'est pas gagné ... :cry:

La nouvelle Heco Diva ça doit être quelque chose, j'ai vu quelque essaie et comparatif en vidéos. Mais la je trouve légèrement un peu chère pour de L'Heco. A voir
Magnat76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Nov 2020 16:42
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:42

Je les ai rodé avec le CD JMR pendant des heures et jours. Et après pas mal de mois d'utilisation les graves et infra sont devenu démoniaque. Il a fallu beaucoup de temps pour arriver a ce résultat.
C'est ce qui peut trompé et donner une mauvaise impression du produit lors de l'écoute d'un produis trop neuf. :wink: Pendant plusieurs mois j'était déçu de ces enceintes en terme de grave et infra vu leurs caractéristique sur le papier, les 6 Hp de 20cm et surtout leurs taille.
Magnat76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Nov 2020 16:42
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:05

Effectivement spécial ce medium :o
C'est quand même une belle pièce, si çà continue je vais craquer :ane:
http://www.heco-audio.cz/fotky1915/fotov/_ps_8Heco_Katalog_2012_2013.pdf
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:15

mikematrix a écrit:Effectivement spécial ce medium :o
C'est quand même une belle pièce, si çà continue je vais craquer :ane:
http://www.heco-audio.cz/fotky1915/fotov/_ps_8Heco_Katalog_2012_2013.pdf


C'est exactement le même tweeter que la Signature quant je compare.
Magnat76
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Nov 2020 16:42
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:26

Je trouve qu'ils se ressemblent tous les tweeter chez magnat heco et pas que les enceintes haut de gammes...
Par contre les magnat 1009 et signature c'est jusque 75.000Hz tandis qu'heco 52.000Hz, perso j'entends jusque 17.000Hz donc bon lol mais pour avoir fait l'expérience l'ajout d'un super tweeter changeait effectivement la donne sur l'ensemble du spectre :-?
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Nov 2020 1:21

CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message