Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Optoma UHZ65, DLP 4K simulé, laser (màj)

Message » 16 Nov 2020 19:17

jayjay19 a écrit:3,20m c'est une belle base. :idee:
Interessant ton passage udh60 vers uhz65, est ce que les sources 1080p voir 720p passaient mieux sur le lampe?
La dynamique du laser je penses ne pardonne pas les vieux titre mal encodé :roll:


Hum c'est peut etre une question de gout mais je prefere les source 1080p sur mon uhz que sur l'uhd, bien que celui-ci ne démeritait pas.

Pour le 720p impossible de te réponde je n'en regarde jamais je trouve que sur une base de 3,20, c'est trop dur à regarder (en particulier quand tu t'habitues aux beaux 1080 et 4k
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:30

Oui effectivement 720p c'est limite sur cette base d'écran.
As tu ressentis un gros ecart niveau couleurs par rapport uhd60 ?
Niveau aec comment sont les difference uhd60 vs uhz65 ?
Joue tu au jeux videos sur tes vp? (C'est pour mes fils :mdr: je joue rarement)
Avant de faire ton choix pour le 60 avais tu vu le uhd 65 ? Qui etait plus contrasté.

Merci de ton retour c'est assez interessant d'avoir un avis de quelqu'un qui est passe du modele lampe au laser.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:47

jayjay19 a écrit:Oui effectivement 720p c'est limite sur cette base d'écran.
As tu ressentis un gros ecart niveau couleurs par rapport uhd60 ?
Niveau aec comment sont les difference uhd60 vs uhz65 ?
Joue tu au jeux videos sur tes vp? (C'est pour mes fils :mdr: je joue rarement)
Avant de faire ton choix pour le 60 avais tu vu le uhd 65 ? Qui etait plus contrasté.

Merci de ton retour c'est assez interessant d'avoir un avis de quelqu'un qui est passe du modele lampe au laser.


Par rapport à l'UHD60 y'a surtout une grosse difference de luminosité, je dirais aussi que les couleurs sont plus saturées, mais ceci est à temperer quand on désactive (comme moi) le pure color.

Pour les AEC , j'en avais jamais vu sur l UHD60, sur l'UHZ c'est tres furtif, mais il m'arrive d'en voir sur les contours des sous titres quand l'image de fond est en mouvement et très rarement autour de certains objets en mouvement, encore une fois c'est tres rare.

Non je ne joue pas. D'ailleurs je me demande si je verrais plus d'AEC sur un jeu video dans la mesure où y'a beaucoup plus de mouvement. (Ceci dit j'en ai pas vu sur Ready player One alors que c'est des images très jeux videos).

Non je n'avais pas vu l'UHD65, et je ne l'ai jamais vu tourner. (j'avais donné un budget au vendeur qui avait choisi la toile et le projecteur pour moi, donc l'UHD 60 + une toile lumene à l'epoque, mais très vite j'avais été déçu par la luminosité, j'avais l'impression que mes films était couverts d'un filtre sombre).
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:55

Du coup tu as changé de toile ? et gardé combien de temps le uhd60?
Enfin sur les scenes tres sombres est ce bien lisible sur uhz65 et dans le passe sur ton uhd60?
Au niveau des noirs ressens tu un progres notoire avec le laser.
Je pose ces questions car ma base sera de toute façon max 2,40m peut-être laser trop puissant :roll:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:02

jayjay19 a écrit:Du coup tu as changé de toile ? et gardé combien de temps le uhd60?
Enfin sur les scenes tres sombres est ce bien lisible sur uhz65 et dans le passe sur ton uhd60?
Au niveau des noirs ressens tu un progres notoire avec le laser.
Je pose ces questions car ma base sera de toute façon max 2,40m peut-être laser trop puissant :roll:



Oui j'ai changé de toile , j'ai pris une Xtrem Screen absolute perfect white 1.7. Je l'adore, elle avait déjà permis à l'UHD60 d'être bien plus lumineux.

J'ai gardé l'UHD60 2 ans, 1 an avec l'ancienne toile et 1 an avec la nouvelle, puis je suis passé à l'UHZ65, pour le moment je ne compte plus changer avant longtemps.

Pour les scenes sombres aucun souci de lisibilité pour moi, bien que je trouve que mon association toile + UHZ s'epanouie plus dans les scene claires.

Pour les noirs, je ne pense pas que ça soit son point fort, j'ai pas trouvé une difference gigantesque entre les 2 projecteurs.
J'ai un copain qui vient d'acheter un JVC DLA N7, je pense que lui va avoir des noirs magnifiques.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:42

DB1, DB2, DB3, les différences sont nettes .
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:47

yanikus a écrit:DB1, DB2, DB3, les différences sont nettes .


a vrai dire j'ai jamais trop essayé DB 2 et 3, j'avais lu qu'il y avait trop d'aberration lorsqu'on les utilisait
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:51

lemurp a écrit:
jayjay19 a écrit:Du coup tu as changé de toile ? et gardé combien de temps le uhd60?
Enfin sur les scenes tres sombres est ce bien lisible sur uhz65 et dans le passe sur ton uhd60?
Au niveau des noirs ressens tu un progres notoire avec le laser.
Je pose ces questions car ma base sera de toute façon max 2,40m peut-être laser trop puissant :roll:



Oui j'ai changé de toile , j'ai pris une Xtrem Screen absolute perfect white 1.7. Je l'adore, elle avait déjà permis à l'UHD60 d'être bien plus lumineux.

J'ai gardé l'UHD60 2 ans, 1 an avec l'ancienne toile et 1 an avec la nouvelle, puis je suis passé à l'UHZ65, pour le moment je ne compte plus changer avant longtemps.

Pour les scenes sombres aucun souci de lisibilité pour moi, bien que je trouve que mon association toile + UHZ s'epanouie plus dans les scene claires.

Pour les noirs, je ne pense pas que ça soit son point fort, j'ai pas trouvé une difference gigantesque entre les 2 projecteurs.



J'ai un copain qui vient d'acheter un JVC DLA N7, je pense que lui va avoir des noirs magnifiques.




Oui en général le dlp pour les scenes sombres c'est pas le top mais si c'est du niveau de la darkchip3 des fhd c'est passable. Ce que je ne veux pas c'est me retrouver avec un contraste nul de la 0,47"
Effectivement ce sont dans les scenes clairs que tu as constaté un reel progrès j'imagine.
Au fait tu as quel recul pour 3,20m de base?
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 20:55

j'ai 2 rangées, la plus lointaine est à 5,5 metres, et la plus proche 4,5

dès que j'en aurais l'occasion je preterai un peu plus attention à mes scenes sombres et je ferai un retour
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:19

Oui lemurp ca serait intéressant :bravo:
Ce que je voudrais eviter, c'est ce que j'avais ressentis sur un petit led dlp, d'avoir des scenes complètement délavés limite illisible sur scènes sombres et d'attendre les scenes clairs pour faire whaou :o
Il faut une certaine homogénéité dans l'image pour rentrer dans le film.
D'ailleurs je trouve ça honteux que ces vp avec un contraste aussi nul soit mis sur le marché, c'est à se degouter du hc! Et ceci n'a rien a voir avec ma pièce puisque auparavant j'avais un vieux Sony hd ready :mdr: qui ne demeritait pas dans les scenes difficile de nuit.
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 16 Nov 2020 23:05

Du coup je viens de me faire une spéciale scènes sombres en regardant quelques images de "US" de Jordan Peele, vous aurez peut etre du mal a vous faire une idée sur la base de ces photos prises avec un Iphone, d'autant que le rendu en vrai est un peu different (en mieux). Pour moi ces scènes sont de bonnes qualités, très lisibles, avec de belles nuances de noir .

L'UHZ65 est un excellent projecteur, à mon avis difficile à battre dans cette gamme de prix, pour avoir vraiment beaucoup mieux, il faut aussi doubler ou tripler le prix.

Image

Image

Image
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:04

Sympa :bravo:

Je suis en train de me faire «  the revenant » , vraiment beau :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:09

Merci.

Est ce que tu as pu visionner all is true film sur Shakespeare ? Certaines scenes sombres sont tres difficile...c'est suite à ce film que jai décidé de renvoyer le lg hu70ls, pas regardable!
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:07

yanikus a écrit:Sympa :bravo:

Je suis en train de me faire «  the revenant » , vraiment beau :wink:



Oui! The Revenant c'est un de mes films test pour comparer les qualités de videoprojecteur, effectivement c'est très beau !
Bien tu vois justement sur ce film j'ai un peu de Solarisation sur les ciels et parfois un peu sur la neige aussi (rien de dramatique mais quand tu le sais tu le vois).

Sinon les images de ce film sont sublimes.
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline

Message » 17 Nov 2020 9:08

jayjay19 a écrit:Merci.

Est ce que tu as pu visionner all is true film sur Shakespeare ? Certaines scenes sombres sont tres difficile...c'est suite à ce film que jai décidé de renvoyer le lg hu70ls, pas regardable!


Non je l'ai pas vu, malheureusement , je constate en plus qu'il est assez difficile à avoir en blu ray, je regarderai la bande d'annonce sur l'apple TV, je sais pas si ça sera suffisant pour se faire une idée , mais je te dirai.

J'ai un film d'époque également "Maries stuart, Reine d'Ecosse" de 2018, dans ce film les noirs sont très gris et laiteux, alors que l'image est très piquée, mais il s'agit là du film en lui même qui n'a pas de noirs très profonds. C'est sûr que si on juge l'optoma sur ce film précisement on se dit qu'il fait des noirs pourris
lemurp
 
Messages: 181
Inscription Forum: 23 Jan 2018 12:24
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message