Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Hisense-100L5F UST

Message » 16 Nov 2020 21:36

Le problème des comparaisons c'est qu'il faudrait les faire simultanément pour être réellement objectif.
en vidéo pour comparer 2 méthode d'export différentes je passe les deux vidéo ensemble et synchronisé ou mieux je remets les 2 vidéos l'une sur l'autre sur deux pistes vidéo diférentes et là je peux comparer en 2560*1440 sur mon écran de contrôle 30" 2560*1600 en passant simultanément image pas image d'un encodage à l'autre
Pour te dire si je suis rigoureux dans mes comparaisons :wink:

comparer 2 VP il faut les mettre en parallèle sur le même écran et permuter ..
Une démo 4k vue un certain jour puis une 2k vue un autre jour je doute qu'on puisse être rigoureux.
En ce qui me concerne et pour ma vue qui est entre 9 et 10/10 je ne sais absolument pas ce que m'apporterait le 4k.
Faudrait que je fasse un comparatif rigoureux ..Mais ça c'est pas facile à faire :roll:
Je l'ai en télé 65" ça me suffit.
Par contre un VP ayant une excellente résolution FHD avec plus de pèche que le mien et des noirs plus profonds ..Là OK
Mieux vaut un BON FHD qu'un mauvais 4k à mon avis ..Le choix est pas facile je sais !
PS:
Je suis en salle dédié et ça c'est la plus grosse claque que j'ai eu !
Ils devraient faire des tri LCD ou DLP avec matrices en 1440*2560 native :bravo:
Mais ça en marketing c'est pas porteur !!! :grr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Nov 2020 22:20

La videoprojection a toujours été cher!
Je suis aussi pour la comparaison in situ, mais sincèrement entre resolution 4k et fhd même avec ma memoire de poisson rouge :ane: bien j'ai été marqué par le vp 4k, alors est ce que c'était du aux Led?
Je suis assez d'accord deja avec le fhd c'est top, mais si on avait en plus de meilleurs noirs alors là, et du silence d'où l'intérêt des led et du laser :zen:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:26

caraibe a écrit:
vic_007 a écrit:Un 4K à 2k€, je ne ferais pas confiance, avec des contrastes dynamiques bidons ...
Mieux vaut un très bon FHD.
Un 4K correct, c’est JVC N5 au minimum.

Oui d'autant qu'il faut bien réfléchir avant de casser la cagnotte pour un 4k ..
- Avez vous 15/10 de vue ????
- Grandeur écran et distance de visu justifie-t-elle un VP 4k !

Pour les matrices Sony XRD je suis aussi prudent !
Beaucoup trop ont eu des baisse de gamma dans le temps et même avec peu d'heures !!!
Le X9000 JVC c'est technologie e-shift 4K ..pas top je trouve !

Je sais pas si dans mon topic de test j'ai une mire du X900:
projecteurs-uhd-4k/testez-votre-vp-4k-ou-pseudo-4k-et-mettez-vos-screens-t30093602.html

X900 ou X9000 ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 0:34

Selon une vidéo de PP World (encore lui), les cinémas sont encore en 2K, mais en 2K top qualité. L’industrie arguerait que le public ne ferait pas de différence entre 2K top et 4K...
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:41

Tiens, PP World, c'est Patrick-Pierre Garcia qui écrivait dans les revues "Hi-fi Stéréo" et "Prestige Audio Vidéo".
C'est lui qui m'a aiguillé sur mon premier projecteur DLP, il y a 20 ans...

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 17 Nov 2020 12:14

Driggs a écrit:Tiens, PP World, c'est Patrick-Pierre Garcia qui écrivait dans les revues "Hi-fi Stéréo" et "Prestige Audio Vidéo".
C'est lui qui m'a aiguillé sur mon premier projecteur DLP, il y a 20 ans...

http://selac.free.fr
:D

Pour info, je défendais PP Word ...
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:49

vic_007 a écrit:Selon une vidéo de PP World (encore lui), les cinémas sont encore en 2K, mais en 2K top qualité. L’industrie arguerait que le public ne ferait pas de différence entre 2K top et 4K...


Bin Vue le même film chez moi et en salle 2k ...J'ai trouvé meilleure netteté chez moi !!!
Pas vraiment observé de différence qualitative entre dans ma salle et en salle publique pour le même filme !!
Le plus souvent c'était en ma faveur !

PP word il dit souvent n'importe quoi !! je ne regarde plus jamais ses baratins !!
Rien que sa tronche je suis allergique :mdr: ...Il respire l'intelligence ce mec :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:10

caraibe a écrit:
vic_007 a écrit:Selon une vidéo de PP World (encore lui), les cinémas sont encore en 2K, mais en 2K top qualité. L’industrie arguerait que le public ne ferait pas de différence entre 2K top et 4K...


Bin Vue le même film chez moi et en salle 2k ...J'ai trouvé meilleure netteté chez moi !!!
Pas vraiment observé de différence qualitative entre dans ma salle et en salle publique pour le même filme !!
Le plus souvent c'était en ma faveur !

PP word il dit souvent n'importe quoi !! je ne regarde plus jamais ses baratins !!
Rien que sa tronche je suis allergique :mdr: ...Il respire l'intelligence ce mec :mdr:

Il racontait qu’il avait discuté avec des producteurs alors qu’il tournait sa vidéo à Hollywood ... Tu as des exemples pour confirmer qu’il dit souvent n’importe quoi ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:54

Tu as des exemples pour confirmer qu’il dit souvent n’importe quoi ?

J'ai regardé une fois une vidéo de lui incitant à acheter une télé 8k :mdr: :mdr: :mdr:
ça m'a suffi :wink:
C'est loin d'être un mec rigoureux !!!
Gros baratineur rigolo c'est tout !
Tu es de ceux qui se fit à tout ce qui est publié sur le net ??
Le net et Youtube c'est à la fois une source d'information et d'intox !!
Faut savoir trier.
J'ai de formation un esprit scientifique et rigopureux !
Et combien de vidéo sur YT me font bondir !!!

Mais c'est comme ça !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:54

caraibe a écrit:
Tu as des exemples pour confirmer qu’il dit souvent n’importe quoi ?

J'ai regardé une fois une vidéo de lui incitant à acheter une télé 8k :mdr: :mdr: :mdr:
ça m'a suffi :wink:
C'est loin d'être un mec rigoureux !!!
Gros baratineur rigolo c'est tout !
Tu es de ceux qui se fit à tout ce qui est publié sur le net ??
Le net et Youtube c'est à la fois une source d'information et d'intox !!
Faut savoir trier.
J'ai de formation un esprit scientifique et rigopureux !
Et combien de vidéo sur YT me font bondir !!!

Mais c'est comme ça !

Non, je ne me fie pas à tout évidemment. Je pense qu’il arrondit les angles pour que le public comprenne son discours sur des sujets parfois pas évidents. Il sait pertinemment qu’il ne doit pas entrer dans les détails techniques au risque de n’avoir que des utilisateurs type HC.fr. A propos de TV 8K, je dirais je ça peut être intéressant si tu en trouves une bonne (pratiquement) au prix d’une 4K, et l’intérêt est que les 8K sont équipées en HDMI 2.1, critère important pour le futur. Mais je ne pense pas qu’il ait dit qu’il fallait acheter une TV 8K pour regarder des programmes en 8K, car ils sont pratiquement inexistants.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:36

Mais je ne pense pas qu’il ait dit qu’il fallait acheter une TV 8K pour regarder des programmes en 8K, car ils sont pratiquement inexistants.

Pour être honnête je ne l'ai pas écouté entiérement ..Peut être qu'à la fin il a dit que c'était du marketing pour embobiner une certaine catégorie de consommateurs.
C'est possible ...
Déjà j'ai de la peine à exploiter ma télé 4k 65" ...Je dois me mettre à 1m20 de l'écran pour bénéficier de toute la résolution quand je lui sert du bon UHD (je suis vidéaste en 4k)!!
Alors en 8k :mdr:
8k c'est bien en prise de vue pour avoir un excellent 4k ..Mais certains appareils de prises de vue (XT4 GH5 A6300 et d'autres comme les Black Magic) partent de 6k pour faire leur 4k ou UHD ...Dans ces conditions c'est même pas la peine de faire ses prises en 8k !!

Beaucoup ici parlent de 4k mais n'ont jamais eu ou alors rarement dans certains master BD UHD un 4k full exploité à se mettre sous la dent.

ça dépasse une très bonne copie d'exploitation argentique 70mm !!

En copie zéro je sais pas trop ...Il est très difficile de comparer la résolution argentique de la numérique qui a un contenant bien fixé !
En argentique c'est le négatif qui a le max de résolution ..Et si ils mastérisent bien un ancien film argentique en numérique, dans la mesure où c'est possible c'est le négatif qui doit être scanné.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:57

caraibe a écrit:
Mais je ne pense pas qu’il ait dit qu’il fallait acheter une TV 8K pour regarder des programmes en 8K, car ils sont pratiquement inexistants.

Pour être honnête je ne l'ai pas écouté entiérement ..Peut être qu'à la fin il a dit que c'était du marketing pour embobiner une certaine catégorie de consommateurs.
C'est possible ...
Déjà j'ai de la peine à exploiter ma télé 4k 65" ...Je dois me mettre à 1m20 de l'écran pour bénéficier de toute la résolution quand je lui sert du bon UHD (je suis vidéaste en 4k)!!
Alors en 8k :mdr:
8k c'est bien en prise de vue pour avoir un excellent 4k ..Mais certains appareils de prises de vue (XT4 GH5 A6300 et d'autres comme les Black Magic) partent de 6k pour faire leur 4k ou UHD ...Dans ces conditions c'est même pas la peine de faire ses prises en 8k !!

Beaucoup ici parlent de 4k mais n'ont jamais eu ou alors rarement dans certains master BD UHD un 4k full exploité à se mettre sous la dent.

ça dépasse une très bonne copie d'exploitation argentique 70mm !!

En copie zéro je sais pas trop ...Il est très difficile de comparer la résolution argentique de la numérique qui a un contenant bien fixé !
En argentique c'est le négatif qui a le max de résolution ..Et si ils mastérisent bien un ancien film argentique en numérique, dans la mesure où c'est possible c'est le négatif qui doit être scanné.

Je me mets également à 1m50 environ de ma TV 8K 75" car j’aime l’effet d’immersion, qui n’existe pas quand on se place plus loin. Honnêtement, je ne pense pas que sur mon modèle Samsung on puisse vraiment faire la différence entre un contenu 4K et 8K (j’ai fait le test), sauf si on colle l’œil sur l’écran, et apparemment le 8K de cet écran n’est pas du vrai 8K selon LG, qui pose une loupe sur ses écrans pour le prouver. Mais comme c’était une très bonne affaire, je l’ai préféré au même modèle 4K ...
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:55

Je me mets également à 1m50 environ de ma TV 8K 75"

Et tu penses vraiment qu'à 1m 50 on peut faire la différence entre une dalle 4k et 8k ..Sauf vue exceptionnelle bien entendu.
Pour moi 8k sur une télé c'est une aberration. Du Marketing ..
Attention je ne te critique pas du tout !!
A 1.30 de ma 65" 4k ce qui correspond à 1.50 vs ta 75" le piqué est PARFAIT (sur du bon UHD)

As-tu plus de 12/10 en accuité visuelle ??
Perso avec une vue autour de 9 ou 10/10 il me faudrait une télé de 130" au moins pour profiter du 8k en me mettant à 1.50m

Et ceux qui achètent une 75" 8k pour regarder à 3 ou 4m de distance :oldy:
y en a pas mal :mdr:

8k c'est bon en utilisation médicale ou en simulateur de vol où on a besoin de presque 180° d'angle de vue ...En télé c'est de la connerie !
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:14

caraibe a écrit:
Je me mets également à 1m50 environ de ma TV 8K 75"

Et tu penses vraiment qu'à 1m 50 on peut faire la différence entre une dalle 4k et 8k ..Sauf vue exceptionnelle bien entendu.
Pour moi 8k sur une télé c'est une aberration. Du Marketing ..
Attention je ne te critique pas du tout !!
A 1.30 de ma 65" 4k ce qui correspond à 1.50 vs ta 75" le piqué est PARFAIT (sur du bon UHD)

As-tu plus de 12/10 en accuité visuelle ??
Perso avec une vue autour de 9 ou 10/10 il me faudrait une télé de 130" au moins pour profiter du 8k en me mettant à 1.50m

Et ceux qui achètent une 75" 8k pour regarder à 3 ou 4m de distance :oldy:
y en a pas mal :mdr:

8k c'est bon en utilisation médicale ou en simulateur de vol où on a besoin de presque 180° d'angle de vue ...En télé c'est de la connerie !

Je ne dis pas que je fais une différence entre 4K et 8K, je dis juste que je me place assez proche de l’écran pour l’effet d’immersion. Malheureusement, sur du contenu TV c’est compliqué car la qualité n’est pas présente. Sur du bon BR, ça commence à être bien, et c’est très bien sur du bon BR 4K.
Pourquoi j’ai acheté une 8K Samsung 75Q950R ? Car après l’ODR Samsung, le tarif de mon exemplaire (un des derniers en 6/2020) était de 2400€, avec en plus une grosse remise (50%) sur l’extension 5a échange à neuf ... Sinon, j’aurais acheté une 4K HDMI 2.1. Et en cas de revente, une 8K cotera plus qu’une 4K noyée dans la masse. Bref, je n’ai pas mis 6000€ dans une Samsung 8K de 75".
Au niveau jeux PC dans quelques années, on verra si la 8K 60fps apporte quelque chose sur la 4K. Quoique j’en doute puisque la 4K en 120fps sera généralisée.
Il restera a voir si la 8K vaut le coup quand il y aura de nombreux contenus 8K de haute qualité, avec caméra 8K au top.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:50

Bref, je n’ai pas mis 6000€ dans une Samsung 8K de 75".

Là je comprends mieux !!
2400€ encore ça va ..moi ma 4k j'ai mis la moitié :wink:
Au niveau jeux PC dans quelques années, on verra si la 8K 60fps apporte quelque chose sur la 4K. Quoique j’en doute puisque la 4K en 120fps sera généralisée.

J'en doute :wink:
Il restera a voir si la 8K vaut le coup quand il y aura de nombreux contenus 8K de haute qualité, avec caméra 8K au top.

Greffe de rétine appropriée obligatoire :mdr:
regarde sur Google l'angle de vision d'un oeil humain normal tu comprendras tout :wink:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes