Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 131 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 16 Nov 2020 17:28

wopr a écrit:
poilau a écrit:Elle aura en face d'elle un président qui a ruiné le pays.

Mais la route est encore longue, et pas grand monde ne souhaite ce duel.


Imaginez un duel Marine vs Mélenchon au second tour . :adieu:


Le cauchemar :adieu:

Les deux candidats aux programmes économiques les plus stupides ....

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 771
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:45

TELLOUCK a écrit:
johannes83 a écrit:
Les fans de Sarkozy sont aux anges, comme si ce revirement était une parole d'évangile.

Moi aussi je peux y aller de ma version, combien Takieddine a reçu de fric pour faire ce revirement?


Ah oui on a attendu 7 ans pour lui graisser la patte. :roll:


https://www.youtube.com/watch?v=BjGpiNbkSyI

Petite vidéo pour, peut-être mieux comprendre l'affaire du financement Lybien pour Sarkozy et le "revirement" de 32 secondes de Takieddine...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:46

tiens hier soir sur Cnews enfin un débat pour évoquer la consanguinité de la haute administration française et le fait qu'ils y passent leur vie sans courir le moindre risque et bloquent toute innovation
si seulement cela pouvait être un peu plus d'actualité dans la futur campagne présidentielle ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:48

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Ah oui on a attendu 7 ans pour lui graisser la patte. :roll:


https://www.youtube.com/watch?v=BjGpiNbkSyI

Petite vidéo pour, peut-être mieux comprendre l'affaire du financement Lybien pour Sarkozy et le "revirement" de 32 secondes de Takieddine...


Bizarrement revirement au même moment les bruits d'un sarko souhaitant se présenter aux prochaines élections resurgissent ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:53

FGO a écrit:tiens hier soir sur Cnews enfin un débat pour évoquer la consanguinité de la haute administration française et le fait qu'ils y passent leur vie sans courir le moindre risque et bloquent toute innovation
si seulement cela pouvait être un peu plus d'actualité dans la futur campagne présidentielle ...

Pas d’accord.
En matiere de taxes ils sont innovants et super inventifs. :D
Tva sur taxe ou csg non deductible et imposable...
Balaize.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:56

Ce Takieddine, décidément, Sarko l'avait bien cerné... un escroc, un bandit, etc. et notamment condamné pour l'affaire Karachi à 5 ans de prison, réfugié au Liban, ruiné et aux abois... :mdr: Sauf, qu'il est devenu un gentil garçon du fait de son revirement censé disculpé Sarkozy qui bien sûr exulte... Sauf que les preuves détenues par les juges sont nombreuses et accablantes... et ce revirement, c'est du pipi de chat... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:56

Enfin depuis Fabius pas grand chose même sur ce principe la, même la dessus ca baisse le niveau des promos :grad:
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2020 19:03

adpcol a écrit:
FGO a écrit:tiens hier soir sur Cnews enfin un débat pour évoquer la consanguinité de la haute administration française et le fait qu'ils y passent leur vie sans courir le moindre risque et bloquent toute innovation
si seulement cela pouvait être un peu plus d'actualité dans la futur campagne présidentielle ...

Pas d’accord.
En matiere de taxes ils sont innovants et super inventifs. :D
Tva sur taxe ou csg non deductible et imposable...
Balaize.
Phil



ah ca...

Le pire ce n'est pas la taxe, mais surtout l'utilisation du fric récolté.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 17 Nov 2020 2:05

Documentaire intéressant sur France3, « De Gaulle, Bâtisseur », sur les constructions des trente glorieuses.

Avec en prime pour Poileau, la construction de La Grande Motte :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11491
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2020 2:32

adpcol a écrit:
FGO a écrit:tiens hier soir sur Cnews enfin un débat pour évoquer la consanguinité de la haute administration française et le fait qu'ils y passent leur vie sans courir le moindre risque et bloquent toute innovation
si seulement cela pouvait être un peu plus d'actualité dans la futur campagne présidentielle ...

Pas d’accord.
En matiere de taxes ils sont innovants et super inventifs. :D
Tva sur taxe ou csg non deductible et imposable...
Balaize.
Phil


Oui, tu payes un impôt sur le revenu sur une taxe que tu as déjà payée.
Je suis sûr qu'aucune administration fiscale d'un autre pays n'a imaginé un impôt qui se mord la queue comme ça.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 17 Nov 2020 12:50

Nous possédons de toute façon le système fiscale le plus compliqué au monde déjà rien qu'a comparer nos bulletins de salaires avec l'étranger on a tout compris ...
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:37

FGO a écrit:Nous possédons de toute façon le système fiscale le plus compliqué au monde déjà rien qu'a comparer nos bulletins de salaires avec l'étranger on a tout compris ...


On ne peut pas tout avoir, on a déjà le meilleur système de santé au monde (pour combien de temps). Les ricains ont le plus mauvais système de vote au monde, ce qui permet à un clown d'user de facéties, de caprices de gosse de riche... Chez nous, il y a longtemps que ça aurait été plié... deux claques dans la gueule et punit dans sa chambre... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:58

papinova a écrit:
FGO a écrit:Nous possédons de toute façon le système fiscale le plus compliqué au monde déjà rien qu'a comparer nos bulletins de salaires avec l'étranger on a tout compris ...


On ne peut pas tout avoir, on a déjà le meilleur système de santé au monde (pour combien de temps). Les ricains ont le plus mauvais système de vote au monde, ce qui permet à un clown d'user de facéties, de caprices de gosse de riche... Chez nous, il y a longtemps que ça aurait été plié... deux claques dans la gueule et punit dans sa chambre... :oldy:


Non, pas le meilleur système de santé du monde.
Dans les grandes lignes, oui.
Mais:
- Pas le meilleur financement
- organisations extrêmement mal optimisées
- formations parfois trop légères et parfois beaucoup trop pointues/désuètes
- une partie du personnel compense celle qui ne glande rien
- le coût est une inconnue pour 99% de la population... qui sait combien vaut une trithérapie VIH? Pourquoi le dentaire/optique est si mal remboursé vs des soins de conforts ou du contre nature sans maladie (PMA femmes seules/homo)
-etc.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:53

Non, pas le meilleur système de santé du monde.

Du moins, avant la covid, on nous prêtait cette qualité... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:02

papinova a écrit:Non, pas le meilleur système de santé du monde.

Du moins, avant la covid, on nous prêtait cette qualité... :-?


C’est qui le on ?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message