Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomic cannibal bouda, BangoO, bigtown, DavidML, Djlol78, dm, horus26, morgan07, novine321, sebacool92, Twisted, tymi et 109 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 16 Nov 2020 23:59

tedkiller a écrit:
johndoeuf a écrit:Bonsoir. Je possède un JVC D-ILA X30 acheté 2012. Quelle qualité !! Mais j'ai envie d'évoluer vers un N5 car il n'y pas d'équivalent et je ne veux pas de DLP ou d'autre marque.
J'ai 3m de recul avec un écran de 2.80m. Ca rentre nickel et c'est parfait pour moi ce "peu" de recul. J'en prend plein les yeux.
Je lis partout qu'avec le N5 ce serait trop faible comme recul.
Quelqu'un ici pourrait m'en dire plus ? Je sais bien que ce serait mieux avec plus de recul mais du moment que l'image ne déborderait pas, ça m'irait parfaitement.
En espérant vous lire.


Il faut vérifié que ton recul projo <-> toile est suffisant pour zoomer jusqu'à 2m80 avec le N5 car la série N est différente de la série X chez JVC.

Si ça rentre et étant habitué à en avoir déjà plein les yeux, avec une définition multipliée par 4, tu seras forcément content !


Ben je ne peux avoir + de 3m. C'est une mezzanine dédiée et j'ai pas un cm de + malheureusement.
Et si ça ne "rentre" pas, je suis dans la mouise car je veux vraiment du JVC avec D-ILA. Le DLP, impossible pour moi.

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, surtout que le X30 n'était vraiment pas une reference (désolé), c'est le X35 qui marchait bien en 2D, donc la du X30 au N5, tu vas avoir un sacré gap.

Patrice


Pour utiliser le X30 depuis 8 ans déjà, je me régale vraiment. Bon quand on a pas de comparaison possible, on ne peut être déçu. :D
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Nov 2020 1:59

Je suis passé d'un x5500 au n5 et j'ai vu une belle amélioration, piquer, netteté, fluidité.... Et avec ces mise a jour le n5 est vraiment une sacrée machine, surtout en salle dédié.
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 17 Nov 2020 11:00

tedkiller a écrit:
letendresamos a écrit:Mise à jour pour moi aussi et même problème que certain , changement de mémoire de zoom et freeze pendant 7-8 sec avant de valider la modification
Bizarre et plutôt chiant


Je suis d'accord ! j'espère qu'on est plus sur un bug qui sera corrigé que sur un fonctionnement normal avec le nouveau theater optimizer.

peut -être en re-mémorisant de nouvelles mémoires de zoom ? je ne n'ai pas encore essayé

Sinon Coco68 je ne pense m'être trompé dans mes maths, j'obtiens 122" arrondi à 120" et toi tu as 135" arrondi à 140" :)


Je ne pense pas que cela soit un beug.
L’optimiser va être pris en compte et calculé à chaque changement de mémoire,permettant à un film hdr d’avoir tout de suite celui-ci en fonction. Le passage SDR/ Frame adapt est rapide :idee:
Je pense qu’un freeze de 10s nous dérangerait plus lorsqu’on lance le film :ane:

C’est vrai que je n’ai pas calculé pour ta base,mais je testerais 130 si tu ne l’as pas déjà fais :mdr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Nov 2020 12:11

johndoeuf a écrit:
tedkiller a écrit:
Il faut vérifié que ton recul projo <-> toile est suffisant pour zoomer jusqu'à 2m80 avec le N5 car la série N est différente de la série X chez JVC.

Si ça rentre et étant habitué à en avoir déjà plein les yeux, avec une définition multipliée par 4, tu seras forcément content !


Ben je ne peux avoir + de 3m. C'est une mezzanine dédiée et j'ai pas un cm de + malheureusement.
Et si ça ne "rentre" pas, je suis dans la mouise car je veux vraiment du JVC avec D-ILA. Le DLP, impossible pour moi.

patriceonkyo a écrit:Bonsoir, surtout que le X30 n'était vraiment pas une reference (désolé), c'est le X35 qui marchait bien en 2D, donc la du X30 au N5, tu vas avoir un sacré gap.

Patrice


Pour utiliser le X30 depuis 8 ans déjà, je me régale vraiment. Bon quand on a pas de comparaison possible, on ne peut être déçu. :D


Salut à tous

John tu as un site très pratique pour ça - Projector central avec un calculateur de projection

Le lien ici = https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-NX5-projection-calculator-pro.htm#calc

Je te laisserai revérifier mais en gros avec ta base = 2,8m , tu peux positionner le projo entre 3,32m et 6,76m fonction du zoom utilisé

Donc pour ta config ca ne passe pas complètement à moins de réduire l'écran / gagner en distance de projection (es tu sur d'avoir pile 3m ?)

Amicalement

Laurent
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:30

Coco68 a écrit:
tedkiller a écrit:
Je suis d'accord ! j'espère qu'on est plus sur un bug qui sera corrigé que sur un fonctionnement normal avec le nouveau theater optimizer.

peut -être en re-mémorisant de nouvelles mémoires de zoom ? je ne n'ai pas encore essayé

Sinon Coco68 je ne pense m'être trompé dans mes maths, j'obtiens 122" arrondi à 120" et toi tu as 135" arrondi à 140" :)


Je ne pense pas que cela soit un beug.
L’optimiser va être pris en compte et calculé à chaque changement de mémoire,permettant à un film hdr d’avoir tout de suite celui-ci en fonction. Le passage SDR/ Frame adapt est rapide :idee:
Je pense qu’un freeze de 10s nous dérangerait plus lorsqu’on lance le film :ane:

C’est vrai que je n’ai pas calculé pour ta base,mais je testerais 130 si tu ne l’as pas déjà fais :mdr:




Mais pourquoi vous mesurez pas directement avec un mètre votre diagonale d'écran plutôt que de passer par Pythagore :grad:
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 17 Nov 2020 15:17

smeagol a écrit:Mais pourquoi vous mesurez pas directement avec un mètre votre diagonale d'écran plutôt que de passer par Pythagore :grad:


Parce qu'il faudrait avoir un mètre anglosaxon gradué en pouces ...... :mdr:

Bon cool, pas sur la tête et je suis déjà parti ...... :ko: :ohmg:
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:13

Mdr

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Nov 2020 16:23

Coco68 a écrit:
Je pense qu’un freeze de 10s nous dérangerait plus lorsqu’on lance le film :ane:

C’est vrai que je n’ai pas calculé pour ta base,mais je testerais 130 si tu ne l’as pas déjà fais :mdr:


C'est exactement ce qui m'arrive et ce qui me dérange car madvr lance la bonne mémoire de zoom à chaque film :)

Je vais tenter 130 mais je suis déjà conquis par la qualité d'image en HDR avec les paramètres actuels. Je ne crois pas avoir atteint cette justesse en HDR pour le moment, même avec le DTM de Madvr...
tedkiller
 
Messages: 293
Inscription Forum: 13 Mar 2006 20:22
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:21

Intéressant ton retour sur le comparatif avec madvr.
Franchement à ce niveau d’image,je ne vois pas pourquoi s’embêter avec un pc,ou se ruiner avec un envy ou un radiance :ane:

J’ai partiellement regardé le dernier Spiderman,que dire :love:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 17 Nov 2020 19:02

Oui on est bien tous d'accord ...

ca envoie du lourd depuis cette MAJ et on profite grave

Nous c'était "Mulan" en famille et :love: :love:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:37

Pour répondre à johndoeuf. Je possédais aussi un JVC X30 qui ne m'apportait que du bonheur jusqu'au jour où une coupure de courant a eu raison de lui. L'image projetée était de 3 mètres de base pour un recul de 3,90 mètres. Je me suis équipé d'un JVC N7 en poussant la largeur de la projection à 3,70 mètres en conservant le même recul. Au début, la surface gagnée était impressionnante mais aussi une certaine gêne présente puisque le recul restait le même. Surtout au format 1.85 ou 1.78. J'ai tenté de redescendre à 3,30/3,50 mètres mais cela me semblait trop petit. Donc j'ai conservé les 3,70mètres. Au cinéma, je me place toujours vers l'avant pour profiter des grandes images.
MARATHON75
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Jan 2015 1:40
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:35

Sortez nous de nombreux bluray 4k de qualité maintenant :mdr:... Qu'on en profite...
smeagol
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • online

Message » 17 Nov 2020 22:59

TiBouiBoui a écrit:Oui on est bien tous d'accord ...

ca envoie du lourd depuis cette MAJ et on profite grave

Nous c'était "Mulan" en famille et :love: :love:

TBB


Alors, as tu trouvé qui jouait l’empereur ? :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:40

Oui le seul soucis c’est le manque d’UHd de qualité :grr:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • online

Message » 18 Nov 2020 16:00

Lowlow74 a écrit:Salut à tous

John tu as un site très pratique pour ça - Projector central avec un calculateur de projection

Le lien ici = https://www.projectorcentral.com/JVC-DLA-NX5-projection-calculator-pro.htm#calc

Je te laisserai revérifier mais en gros avec ta base = 2,8m , tu peux positionner le projo entre 3,32m et 6,76m fonction du zoom utilisé

Donc pour ta config ca ne passe pas complètement à moins de réduire l'écran / gagner en distance de projection (es tu sur d'avoir pile 3m ?)

Amicalement

Laurent


Merci pour ta réponse. Malheureusement non, j'ai pas un poil de cm en + !!
Ca veut donc dire qu'avec mes seuls 3m de distance mon image déborderait en dehors de la toile ?

MARATHON75 a écrit:Pour répondre à johndoeuf. Je possédais aussi un JVC X30 qui ne m'apportait que du bonheur jusqu'au jour où une coupure de courant a eu raison de lui. L'image projetée était de 3 mètres de base pour un recul de 3,90 mètres. Je me suis équipé d'un JVC N7 en poussant la largeur de la projection à 3,70 mètres en conservant le même recul. Au début, la surface gagnée était impressionnante mais aussi une certaine gêne présente puisque le recul restait le même. Surtout au format 1.85 ou 1.78. J'ai tenté de redescendre à 3,30/3,50 mètres mais cela me semblait trop petit. Donc j'ai conservé les 3,70mètres. Au cinéma, je me place toujours vers l'avant pour profiter des grandes images.


La seule chose qui compte pour moi est que comme avec mon X30 actuel, l'image rentre dans la toile. J'aime être proche de l'image et en prendre plein les yeux . Déjà lors de l'achat de mon X30 on me disait que mon recul était trop faible et finalement ça passe nickel.
Avec la Covid ce n'est pas possible de faire des essais en magasin.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message