Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, Google Adsense [Bot], Izif74, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, Stephen341, thc21, vdl1, xull, yam54, youbewt et 1992 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 17 Nov 2020 17:39

airlev a écrit:
nicoolas81 a écrit:Moi je peux régler le mode son, mais je le laisse en standard. Mais oui le choix est possible de mon côté.

Bah mince alors ... que ce soit par le pop-up menu (sur le côté gauche) ou dans les réglages, je n'ai que le mode Standard pour le son. Comment tu fais pour changer?
nicoolas81 a écrit:Sinon oui en effet, pour résumer, que ce soit branché sur la télé en hdmi ou bien à un ampli, il y a un léger décalage du son quand la sortie son de la Xbox Series X est en Dolby Atmos.


Regarde le post ci-dessous, ça semble pouvoir marcher avec un branchement direct sur barre Q80R (mais pas en ARC/eARC) :

WalterWhite68 a écrit:Effectivement, en branchant la console directement à la barre de son le Dolby Atmos est nickel, en revanche impossible d’activer le 120Hz car la barre ne le supporte pas.

En gros c’est soit Dolby Atmos soit le 120Hz mais pas les deux en même temps, à moins de jouer avec un son décalé.

--> avec la SeriesX en direct sur une barre compatible Atmos (une Q80R), ça semble marcher ... :o

nicoolas81 a écrit:Ah oui c'est case là, laisser le récepteur décoder l'audio. Du coup il faut la cocher ou la décocher?


Décocher = laisser le récepteur (l'ampli, la barre, voire le TV décoder)


Ben je ne peux pas te dire pourquoi, mais je peux changer le mode son, je ne sais pas pourquoi. :wtf:
Et moi ma console est branchée directement sur ma télé en hdmi, et pourtant j'ai le léger décalage sur son, donc ça n'est pas un souci d'ampli ou autre. J'ai du repasser ma console en stéréo pour que le décalage s'efface.
Et enfin, il vaut mieux laisser le recepteur décoder (dans mon cas, la télé) ou bien la console?

P.S : j'ai mis un post sur le forum Series X, pour éviter de trop polluer ce forum qui est dédié aux tv LG et non à la Xbox. :D
On pourra continuer la discussion là-bas et avoir plus de réponses sur la sortie son de la console j'imagine.
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:35

Airlev, si tu es coincé sur le mode son 'standard', c'est que tu as activé le 'son AI' dans les paramètres audio avancés.
LG a fait à peu près n'importe quoi avec cette option (et dans ses menus en général, c'est un vrai bordel), si bien que lorsqu'elle est activée, on est coincé dans 'standard', mais c'est expliqué nulle part.
il faut donc la désactiver, et ensuite tu pourras changer de mode son à la volée.
(Appui long sur la roue crantée, son - deuxième ligne : son AI sur off)
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:16

Sinvite45 Hard-on a écrit:Airlev, si tu es coincé sur le mode son 'standard', c'est que tu as activé le 'son AI' dans les paramètres audio avancés.
LG a fait à peu près n'importe quoi avec cette option (et dans ses menus en général, c'est un vrai bordel), si bien que lorsqu'elle est activée, on est coincé dans 'standard', mais c'est expliqué nulle part.
il faut donc la désactiver, et ensuite tu pourras changer de mode son à la volée.
(Appui long sur la roue crantée, son - deuxième ligne : son AI sur off)


Merci, j'essaye ce soir !
Oui, j'ai effectivement cette option activée (cf mes réglages son postés un peu plus haut)
Sans savoir à quoi ça correspond, j'ai laissé l'option activée de base --> ça sert à quoi ?

nicoolas81 a écrit:Et enfin, il vaut mieux laisser le recepteur décoder (dans mon cas, la télé) ou bien la console?

P.S : j'ai mis un post sur le forum Series X, pour éviter de trop polluer ce forum qui est dédié aux tv LG et non à la Xbox. :D
On pourra continuer la discussion là-bas et avoir plus de réponses sur la sortie son de la console j'imagine.

--> oui il faut cocher l'option
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:17

Ca sert pas à grand chose, si tu veux mon avis... Mais ça a le mérite d'exister.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1395
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:59

Je poste une manip' que j'imagine beaucoup connaissent déjà pour le Lg Cx.
En matraquant très rapidement (~8fois) le bouton vert de la télécommande vous ferez apparaître une fenêtre d'info qui signalera :

- Le taux de rafraichissement de l'image.
- Vrr/G-Sync actif ou pas.
- La définition/résolution.
- Espace colorimétrique, la chrominance, l'échantillonnage.

Je ne sais pas si cette manip' est valide sur le C9. ImageImage

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Jedoled
 
Messages: 112
Inscription Forum: 21 Juin 2020 9:32
  • offline

Message » 19 Nov 2020 8:51

Hello, non ce n'est pas si connue, car par le passé sur se topic j'ai posé la question a 2 pages bien différentes et jamais obtenu de réponses...

Donc merci, maintenant a voir si cela marche sur nos C9 (car j'aime bien avoir cette info sur mon Videoprojecteur).

Patrice

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 19 Nov 2020 9:28

Jedoled a écrit:Je poste une manip' que j'imagine beaucoup connaissent déjà pour le Lg Cx.
En matraquant très rapidement (~8fois) le bouton vert de la télécommande vous ferez apparaître une fenêtre d'info qui signalera :

- Le taux de rafraichissement de l'image.
- Vrr/G-Sync actif ou pas.
- La définition/résolution.
- Espace colorimétrique, la chrominance, l'échantillonnage.

Je ne sais pas si cette manip' est valide sur le C9. ImageImage

Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Je testerai quand j’aurais ma ps5 aujourd’hui (si il n’y a pas de soucis)

Si ça fonctionne en tout cas merci à toi!!
Nito2012
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 20 Jan 2019 20:50
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:30

Malheureusement non, cela ne fonctionne pas sur le C9.

Il reste la manip de 5 fois le 1 sur le menu chaîne. Mais il manque l info du gsync actif ou non.

Par contre, malgré que la sortie pc soit en 422 10bit (panneau nvidia), ce menu caché m affiche que le signal reçu est en 8bit.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • online

Message » 19 Nov 2020 18:10

Perso avec ma B9 je suis comme ca en HDR (RGB 12b dans le menu nvidia) :

Image

Et en SDR :

Image
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:22

J'ai oublié de préciser que j'avais une RTX2080 donc pas accès au RGB 12bit, ni 4K 120hz.

Juste surpris de ne pas voir le 10bit comme la conf du panneau Nvidia, peut être une limitation du HDMI 2.0.
arnaud79
 
Messages: 592
Inscription Forum: 15 Déc 2009 13:54
Localisation: Rhone-Alpes / Ain
  • online

Message » 20 Nov 2020 1:48

Salut. Toujours le même problème avec ma b9 d’écran noir ou en double même avec le câble hdmi 2.1 recommandé par BennJ. Je ne sais plus quoi faire. Il ne me reste plus qu’à attendre une hypothétique mise à jour.
Astro_
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Nov 2020 1:09
  • offline

Message » 21 Nov 2020 0:32

Pour ceux qui ont une source hdmi 2.1 avec leur lg C9/CX, samsung 2020 ou 8k, si vous voulez être tranquille niveau cable hdmi:

post180476067.html#p180476067

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 21 Nov 2020 22:07

Astro_ a écrit:Salut. Toujours le même problème avec ma b9 d’écran noir ou en double même avec le câble hdmi 2.1 recommandé par BennJ. Je ne sais plus quoi faire. Il ne me reste plus qu’à attendre une hypothétique mise à jour.


Même problème malgré la mise à jour 05.00.02 :cry:
selfa1980
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Fév 2020 9:29
  • offline

Message » 22 Nov 2020 7:40

david555 a écrit:Pour ceux qui ont une source hdmi 2.1 avec leur lg C9/CX, samsung 2020 ou 8k, si vous voulez être tranquille niveau cable hdmi:

post180476067.html#p180476067


commandé merci :wink:
goaman
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 14:44
  • offline

Message » 22 Nov 2020 11:16

Merci pour le lien. Perso je vais attendre car j’ai besoin d’un 2m et il n’est pas très cher 24,99$ sauf qu’il y a 15$ de fdp + taxe soit quasiment le prix du câble
Ibramama
 
Messages: 62
Inscription Forum: 08 Déc 2017 21:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message