Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: killi13011, pierrot le fou, THX 84 et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 14 Nov 2020 14:03

Nouvelle calinration
J’avais un trou à 70 hz de 10 db sur l enceinte gauche
En la changeant de place disparue
J’ai aussi du coup change de place les deux subs et ouverts les 2 évents
J’ai moins de creux sous les 30 hz puis > 100 hz j’ai du coup plus de boss mais bOn dirac est la
Le rendu est >
J’aurais pas cru qu un changement et que les2 évents ouverts changeraient autant la donne
C’est fou mais cela veut dire que y a des choses à faire
Il est temps que je passe le cap avec rew mais le logiciel a l’air tellement peu ergonomique
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 16 Nov 2020 11:38

J'ai envie de faire une acquisition de courbe uniquement que sur mes deux enceintes principales :mdr: il n'y a pas l'option dans le dirac? J'ai l'impression qu'il faut désactiver toutes les enceintes dans le processeur pour faire l'acquisition que des deux qui nous intéresse? :wtf:
C'est bien ça?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 11:40

themouloud a écrit:Nouvelle calinration
J’avais un trou à 70 hz de 10 db sur l enceinte gauche
En la changeant de place disparue
J’ai aussi du coup change de place les deux subs et ouverts les 2 évents
J’ai moins de creux sous les 30 hz puis > 100 hz j’ai du coup plus de boss mais bOn dirac est la
Le rendu est >
J’aurais pas cru qu un changement et que les2 évents ouverts changeraient autant la donne
C’est fou mais cela veut dire que y a des choses à faire
Il est temps que je passe le cap avec rew mais le logiciel a l’air tellement peu ergonomique

Moi le déplacement de mes enceintes ne m'a pas apporté grand-chose mise à part une résonance qu'il y avait sur une enceinte qui trop dans un coin!
J'ai envie d'investir dans des bass trap je me pose la question si la résonance des basse ne serai pas à l'origine du creux que j'ai dans les médiums :wtf: mais en même temps ça ne s'entend pas à l'écoute....
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 12:08

swords a écrit:
themouloud a écrit:Nouvelle calinration
J’avais un trou à 70 hz de 10 db sur l enceinte gauche
En la changeant de place disparue
J’ai aussi du coup change de place les deux subs et ouverts les 2 évents
J’ai moins de creux sous les 30 hz puis > 100 hz j’ai du coup plus de boss mais bOn dirac est la
Le rendu est >
J’aurais pas cru qu un changement et que les2 évents ouverts changeraient autant la donne
C’est fou mais cela veut dire que y a des choses à faire
Il est temps que je passe le cap avec rew mais le logiciel a l’air tellement peu ergonomique

Moi le déplacement de mes enceintes ne m'a pas apporté grand-chose mise à part une résonance qu'il y avait sur une enceinte qui trop dans un coin!
J'ai envie d'investir dans des bass trap je me pose la question si la résonance des basse ne serai pas à l'origine du creux que j'ai dans les médiums :wtf: mais en même temps ça ne s'entend pas à l'écoute....


Des bass trap ne régleront aucun problème de creux dans les médiums.
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:35

Comme j'ai des pointes dans les basses je me posait la question si par réverbération et donc par inversion de phase ça ne pouvait pas écraser le médium ? :wtf:
En même temps c'est peut être la signature de mes enceintes :hein:
Le confinement permet de faire des test d'optimisation :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 15:13

L’annulation de phase peut venir de la distance entre les boomers et le mur arrière.
Plus les enceintes sont loins,plis cela va toucher le grave.
Inversement,plis prêt du mur,plis les fréquences hautes sont touchées.
Suivant la fréquence que tu veux traiter,l’épaisseur du panneau doit être adaptée.

Regarde des vidéos YouTube de Hometheatergourous,il explique tout :oldy:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:50

swords a écrit:J'ai envie de faire une acquisition de courbe uniquement que sur mes deux enceintes principales :mdr: il n'y a pas l'option dans le dirac? J'ai l'impression qu'il faut désactiver toutes les enceintes dans le processeur pour faire l'acquisition que des deux qui nous intéresse? :wtf:
C'est bien ça?


oui si tu veux ne calibrer que deux enceintes il faut faire un reset et declarer un systeme a deux enceintes
puis tu refait un reset tu declares toutes tes enceintes et tu fais ta calib
apres tu envoie dans les slots
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 16 Nov 2020 18:44

ca marche pas !!! il me dis quand je veux modifier les courbes du 2.0 que la config n'est plus la même si j'ai remis toutes les enceintes en 9.1.6 !
ou la la c'est compliqué si l'on veut une courbe en 2.0 et un micro a 0° direct sur frontales :hein:
bon il va falloir bricoler :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 19:05

swords a écrit:ca marche pas !!! il me dis quand je veux modifier les courbes du 2.0 que la config n'est plus la même si j'ai remis toutes les enceintes en 9.1.6 !
ou la la c'est compliqué si l'on veut une courbe en 2.0 et un micro a 0° direct sur frontales :hein:
bon il va falloir bricoler :wink:


demain matin j essaye si cela marche pas j'en parle a harman
themouloud
 
Messages: 1176
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • online

Message » 16 Nov 2020 19:12

oui cela permettrai de faire une acquisition dédier pour du 2.0 et une autre en HC :mdr:
Si non il faut que je refasse une acquisition avec le micro a 90° et que je retraite que les frontales :-? le résultat n'est pas aussi bon ! le résultat en acquisition 2.0 et micro a 0° c'est super ! meme après un petit dirac c'est tres dynamique pas écrasé :love:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 19:35

A partir du moment où tu utilises le bon fichier de calibration pour le micro je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon à 90 degrés.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Nov 2020 19:47

Non je ne dis pas que c'est pas bon mais je me suis aperçu que dans l’acquisition des courbes il y avait une dynamique supplémentaire dans le résultat, quand je l'ai fait à 90 degrés sur toutes mes enceintes j'étais obligé de pousser les réglages des courbes afin de récupérer une petite dynamique, et la des le premier essai que j'ai fait ca a été très dynamique directement :hein:
Et on se voit faire une acquisition 2.0 avec un micro à 0 degré c'est l'idéal :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 20:17

je me suis amuser a enlever mes enceintes pour refaire mes courbes en 2.0 et bien une fois que l'on a remis les enceintes en 9.1.6 on ne peux plus aller sélectionner le filtre envoyé dans le SDP qui a été fait en une autre config :o il est grisé :hein:
Les coquins :lol:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 16 Nov 2020 20:40

swords a écrit:je me suis amuser a enlever mes enceintes pour refaire mes courbes en 2.0 et bien une fois que l'on a remis les enceintes en 9.1.6 on ne peux plus aller sélectionner le filtre envoyé dans le SDP qui a été fait en une autre config :o il est grisé :hein:
Les coquins :lol:


Pour info sur mon XMC-2 avec le Dirac, pas besoin de reset, et les 2 sets ont été fait dans la foulée sans souci.
1ère calibration 7.1.4 avec toutes les enceintes en small. Nickel
Avant la 2ème, je suis allé dans le setup et j’ai mis None pour toutes les enceintes sauf les 2 frontales et le caisson.
Dirac lancé, calibration hyper rapide. Upload dans le préampli.

Ne pas oublier alors de retourner dans le setup du préampli pour ré-déclarer toutes les enceintes non pas en None mais en small!

Ensuite aucun souci, je peux aller dans le setup de mon préampli et choisir le setup 7.1.4 ou 2.1. Ensuite je dois aller dans le Menu Mode et choisir Stéréo si j’ai choisi le setup 2.1. Ceci pour l’écoute « hi-fi ». Sinon mon préampli veut faire du surround à partir d’une source stéréo.

Si ça peut aider...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:27

lavocat a écrit:
swords a écrit:je me suis amuser a enlever mes enceintes pour refaire mes courbes en 2.0 et bien une fois que l'on a remis les enceintes en 9.1.6 on ne peux plus aller sélectionner le filtre envoyé dans le SDP qui a été fait en une autre config :o il est grisé :hein:
Les coquins :lol:


Pour info sur mon XMC-2 avec le Dirac, pas besoin de reset, et les 2 sets ont été fait dans la foulée sans souci.
1ère calibration 7.1.4 avec toutes les enceintes en small. Nickel
Avant la 2ème, je suis allé dans le setup et j’ai mis None pour toutes les enceintes sauf les 2 frontales et le caisson.
Dirac lancé, calibration hyper rapide. Upload dans le préampli.

Ne pas oublier alors de retourner dans le setup du préampli pour ré-déclarer toutes les enceintes non pas en None mais en small!

Ensuite aucun souci, je peux aller dans le setup de mon préampli et choisir le setup 7.1.4 ou 2.1. Ensuite je dois aller dans le Menu Mode et choisir Stéréo si j’ai choisi le setup 2.1. Ceci pour l’écoute « hi-fi ». Sinon mon préampli veut faire du surround à partir d’une source stéréo.

Si ça peut aider...


Francheldnt j’hésite de plus en plus de remettre mon emo rmc1 en route :evil: mais il paraît cque pour l'instant le Dirac n’a pas le Bm :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message