Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, Keron, Kwak61, laurent martiarena, martinst4, P.LM, pasender, sauce, Squall777, TELLOUCK, wolverine77, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Championnat du monde Moto GP

Message » 17 Nov 2020 7:45

pnauts a écrit:Ils ont tous les mêmes pneumatiques en motogp ?
Je me souviens avoir essayé une GSX-R1000 full aux alentour de 98 (dans les 150cv) et une R1 full à la même période, le train avant de Yam je le sentais pas, pas en confiance, je passe sur la Gex et là par contre un autre monde, ça m'a impressionné de voir tellement de différences sur des motos pourtant philosophiquement proches (à moins que ça viennent des pneus justement), et quand je suis repassé sur mon CBR900 road legal, je sais pas il manquait quelque chose en tournant la poignée. :ko:


En 98, un GSXR 1000 ???
si t'as essayé un 1100 vs R1, 45kg d'écart, la sensation n'est surement pas la même. :D
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:20

camps a écrit:Le guidon?!.. :mdr:

:mdr: :mdr:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:28

pnauts a écrit:Ils ont tous les mêmes pneumatiques en motogp ?

Oui, il n'y a qu'une seule marque pour toutes les équipes.

Par contre, selon la piste, son état, la température au sol, la température extérieure, les conditions météo, ... ils peuvent choisir une monte de pneus plus ou moins tendres et mettre par exemple, un dur à l'avant et un médium à l'arrière.

Tous, sont dotés de la même quantité de pneus en arrivant sur un circuit. Le but est de tester les différentes possibilités lors des essais et de conserver au maximum des pneus neufs pour la qualif.
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:45

Et tous les réglages qui vont avec!..Selon les pilotages, les châssis et les puissances .. :-? :grad:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:17

franck660 a écrit:En 98, un GSXR 1000 ???
si t'as essayé un 1100 vs R1, 45kg d'écart, la sensation n'est surement pas la même. :D


une 1000 refroidissement liquide (une des premières avec le cadre différent des anciennes 750-1100 à huile), ça doit être dans cette période, pas vérifié l'historique de la famille.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:08

1100 gsx-r w (pour water cooled) à refroidissement liquide arrive en 1993.
Même gueule en gros, avec cadre plus "carré" avec angles biseautés comparé aux air/huile.
Le premier 1000 arrive en 2001 (le k1).

1989: 1100 Air/huile
Image
1993: 1100 W air/eau Image
2001: 1000 k1 Image
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:26

alors c'était début des 2000. Super souvenir en passager :ko: d'un ZXR-4000 aussi.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:06

hmb21000 a écrit:
FGO a écrit:plus qu'un gp pour sauver les meubles pour Fabio vraiment de gros soucis avce la yam en fin de saison
Et a Zarko pour rester dans les clous car il était rapide ce WE

Incroyable cette année le de nombre chute sur de perte d’adhérence du train avant :o


Ben oui, mais les pneus ont été conçus pour rouler 2 mois avant, en pleine chaleur.
Sur des pneus très hautes perfs, sortir de la plage de fonctionnement optimum, c'est se retrouver avec des savonnettes.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de circuit sur une zx10r superbike ex Loris Baz de 2014. De la confiture à un cochon : pneus encore chauds, j'avais l'impression d'être bon, mais étant trop prudent (mauvais? :oops: ), je ne roulais pas assez fort et les pneus se refroidissaient jusqu'à devenir dangereux.

Alors quand les pilotes de ce niveau prennent jusqu'à 70°d'angle, un souci d'adhérence, c'est le tas direct!


:thks: Merci pour cette anecdote ^^
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:55

ngc1976 a écrit:
hmb21000 a écrit:
Ben oui, mais les pneus ont été conçus pour rouler 2 mois avant, en pleine chaleur.
Sur des pneus très hautes perfs, sortir de la plage de fonctionnement optimum, c'est se retrouver avec des savonnettes.
J'ai eu l'occasion de faire un peu de circuit sur une zx10r superbike ex Loris Baz de 2014. De la confiture à un cochon : pneus encore chauds, j'avais l'impression d'être bon, mais étant trop prudent (mauvais? :oops: ), je ne roulais pas assez fort et les pneus se refroidissaient jusqu'à devenir dangereux.

Alors quand les pilotes de ce niveau prennent jusqu'à 70°d'angle, un souci d'adhérence, c'est le tas direct!


:thks: Merci pour cette anecdote ^^


Idem: une année, on avait repris l'entrainement SM avec des potes, fin mars.
Il caillait, c'était infernal. On enlevait les couvertures chauffantes, et même en roulant, les pneus refroidissaient.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:33

franck660 a écrit:
ngc1976 a écrit:
:thks: Merci pour cette anecdote ^^


Idem: une année, on avait repris l'entrainement SM avec des potes, fin mars.
Il caillait, c'était infernal. On enlevait les couvertures chauffantes, et même en roulant, les pneus refroidissaient.


Pour les non motards, précise ce que SM veut dire!
Image



:siffle: :lol: :lol: :lol: :lol:

Sans déc, t'avais mis ta XT en SuperMotard ou tu avais autre chose?
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:43

hmb21000 a écrit:Sans déc, t'avais mis ta XT en SuperMotard ou tu avais autre chose?



Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:29

franck660 a écrit:
hmb21000 a écrit:Sans déc, t'avais mis ta XT en SuperMotard ou tu avais autre chose?



Image


Ouaouh! 8)
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:48

hmb21000 a écrit:Ouaouh! 8)



et ça aussi:

Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:54

et puis ça:

Image
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:55

Toi, tu rigoles pas!

J'ai beau avoir pu approcher-toucher-essayer des SM preparés Raspo, je me suis toujours trouvé mal à l'aise sur ces engins diaboliques!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message