Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, atomic cannibal bouda, BangoO, chris25, dm, Eames, jmkdeb, Lone Sloane, mako, Olivier Dutel et 58 invités

2020 - Sony VPL-VW590ES (màj)

Message » 17 Nov 2020 20:54

Salut tout le monde,
Je suis intéressé par les 2 projecteurs également, c'est vrai que la garantie 3 ans sur site est un gros plus par rapport à jvc ou il faut envoyer à ses frais le projo. L'image doit plaire sans regarder la marque, mais effectivement vérifier la source également, tnt, fibre, zappiti et Blu ray chez moi sont primordial, mais attention à la base et type d'écran mais ils doivent être proche sur ce point, je conseille rien à personne mais je pense que 3h de voiture pour 5000 euros en moyenne ou acheter en aveugle, mon choix est fait, après si on avait déjà un sony pourquoi pas ou bien quelqu'un qui a les mêmes goûts que vous en image pour vous convaincre.
Ces 2 machines restent l'entrée de la 4k natif fin 2020 et voilà les comparer c'est se convaincre d'avoir fait le bon choix ? Dsl j'ai pas la science infuse et veut bousculer ni offencer personne..
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:36

Pour ma part, j'ai bien compris ta démarche légitime, Raaleur !! :) Aucune confusion et je cautionne, comme tu le dis et si possible, le fait de visualiser physiquement la qualité du produit et le rendu image, c'est le juge de paix surtout pour les budgets en jeu !!! :bravo:
Toutefois concernant les entrées de gamme 4k, c'est bien le Sony 270 qui le représente et pas le 590 :wink: Et effectivement, le N5 chez JVC !!
Dans tous les cas, une belle voire très belle image livrée avec ces projos !!! :bravo: Ne tranche in fine que l'oeil de chacun, étant résolument conquis pour ce qui me concerne, par l'image Sony. :love: :)
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:56

Salut Jacquitos,
Dsl je suis pas daccord avec toi, je t'explique pourquoi....
Le n5 a eu sa mise à jour que la gamme 70 sony n'a pu bénéficier donc impossible de comparer un 270 avec un jvc à part avant sa mise à jour sans parler de mémoire de zoom..... Les possesseurs de Sony 270 et 570es basculent justement sur le 590 à cause de cela car le rendu hdr était pas à la hauteur de leurs attentes et c'est pour cela qu'ils changent justement car pas de mise à jour pour améliorer en partie le hdr à par sur le 760 ce que j'ai pu apprendre dans les lignes précédentes (mais en comparaison du 790es ça donne quoi ?) ... Ce qui change c'est qu'on a abandonné les possesseurs de la gamme 70 qui sont obligés de changer de projo ou se contenter de ses qualités.... Peut être que Sony va sortir une mise à jour hdr qui pourrait améliorer le rendu en se rapprochant de la 90,une bonne surprise est toujours bien venue...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:42

Je ne suis pas d'accord avec toi non plus Raaleur
Le N5 était déjà doté d'un DTM et ce n'était pas la cas du 270
Sony a mis une nouvelle puce X1 for projecteur afin d'avoir un DTM
Le JVC peut donc proposer une mise à jour firmware du DTM que n'a pas le 270
Donc ta comparaison ne peut tenir car il faudrait changer la puce de ton 270 pour l'upgrader
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:37

STRAITS a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi non plus Raaleur
Le N5 était déjà doté d'un DTM et ce n'était pas la cas du 270
Sony a mis une nouvelle puce X1 for projecteur afin d'avoir un DTM
Le JVC peut donc proposer une mise à jour firmware du DTM que n'a pas le 270
Donc ta comparaison ne peut tenir car il faudrait changer la puce de ton 270 pour l'upgrader


:bravo: :bravo: J'en ai précédemment parlé, c'est tout à fait ça !! :) Et l'entrée de gamme Sony ne se juge pas sur la présence ou non d'un DTM !!! :o C'est bien le 270 qui est resté en l'état dans la nouvelle gamme, pour son prix d'appel qui représente déjà un budget pour certains et qui déjà marche fort bien si l'on veut bien le mettre en oeuvre correctement, avec ses qualités et aussi...ses limitations !! :bravo:
Dernière édition par Jacquitos le 18 Nov 2020 10:08, édité 1 fois.
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:19

Que le n5 ou le 590 soient dans une autre catégorie que le 270 pour le hdr, je veux bien l'entendre.
Mais relativisons un minimum messieurs.
J'ai visualisé les animaux fantastiques 2 en hdr sur le 270. Pas encore calibré et pourtant bien dégrossi grâce à l'aide au combien précieuse de muscle. Et le résultat obtenu vis à vis de la sortie de boite est incomparable.
Et niveau qualité, j'étais scotché.
Évidemment je viens de loin, et nettement moins bien. Mon père également avec son w2700.
Mais quand même, c'est magnifique. Moins bien que les 2 autres, oui vu vos retours, sans l'ombre d'un doute, mais magnifique :lol:
Dtm ou pas. :siffle:
Clairement, avec ces modèles jvc et Sony ,on a une qualité d'image magnifique. Surtout comparée à la concurrence. Et il y a une progression selon les modèles, c'est une évidence.
Je suis ravi du 270. Et j'espère être un jour ravi du 590 ou de son successeur.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:55

Mais on a jamais dit que le 270 était un mauvais projecteur , bien au contraire
La comparaison n'était que sur le DTM actif sur le N5 et non actif sur le 270
Cela n'en fait pas un mauvais projecteur pour autant
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:19

:D
La question que l'on peut se poser, est la suivante.
Ce fameux dtm est il impossible à avoir avec la puce du 270, ou pas... Je n'ai pas les connaissances suffisantes, j'espère juste que via lise à jour, si c'était possible, qu'ils le mettraient quand même.
Ça ne changerait rien aux ventes du 590, qui sera quoi qu'il arrive meilleur.
En tout cas, je vous remercie tous pour avoir débattu et échangé avec autant de passion sur le thème Sony.
J'ai clairement acheté un Sony après avoir pris le temps de lire tous les postes sur le 270 et 570.
mcflyator
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 9:57

Salut tout le monde,
Les gammes 70 restent des super projos et je le pense car j'étais très intéressé par celui de muscle dans les annonces. Les mises à jour jvc et la nouvelle gamme Sony 90 vont plus loin, c'est sûr et heureusement. Pour celui qui n'a pas besoin de mémoire de zoom et qui veut du 4k natif c'est clair que le 270 comme Jacquitos l'a écrit, c'est le plus intéressant et avec un bon réglage pour le HDR ça passera d'après les retours....
Les nouveaux sony font très envie surtout avec les retours élogieux des propriétaires et pas que pour le HDR.....
Faut attendre la fin du confinement pour aller les voir ou bien les commander simplement...
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:05

mcflyator a écrit::D
La question que l'on peut se poser, est la suivante.
Ce fameux dtm est il impossible à avoir avec la puce du 270, ou pas... Je n'ai pas les connaissances suffisantes, j'espère juste que via lise à jour, si c'était possible, qu'ils le mettraient quand même.
Ça ne changerait rien aux ventes du 590, qui sera quoi qu'il arrive meilleur.
En tout cas, je vous remercie tous pour avoir débattu et échangé avec autant de passion sur le thème Sony.
J'ai clairement acheté un Sony après avoir pris le temps de lire tous les postes sur le 270 et 570.


Si Sony pouvait techniquement le faire, ils l'auraient fait !!! :-? :) Mais c'est le lot de changement de hardware sur les gammes !! :-?

Mais comme t'a dit Straits, délecte-toi du spectacle avec ton 270 !! De mon côté, mon 260 délivre toujours une remarquable image et pourtant... :grr: :oldy: donc, profiter de ce que l'on a et ne pas déplorer ce que l'on n'a pas !!! :wink: Ta prochaine étape sera la toile !!! :D :bravo: Enjoy !! :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:23

La restitution du HDR sur les Sony y compris la nouvelle génération est liée à la source et sa capacité de contextualiser le HDR.

Si on a un lecteur Panasonic de préférence DMP-UB9000 on dispose d'un mode spécial vidéoprojecteur.
Si le lecteur comme les OPPO, ne retravaille pas le HDR il faut au moins deux profiles, un pour les films étalonné 1000 nits et un autre pour les films étalonné 4000 nits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:18

En tout cas en ce moment avec la sortie des 590/790 et la baisse de prix il y a un large choix.
Les 260/270 en "entrée de gamme", des 570 d’occasion avec peu d'heures à prix cassé et des 760 bradés.
Plus on peu l’espérer des 290 l'année prochaine. Et si leur prix baisse ça sera vraiment de supers machines.

Et pour les années à venir plus de sources laser voire multi laser.

La configuration dans mon profil


Vidéo : TV Samsung The Frame 49' 2019, VP Sony vpl-vw790es, écran XS 1.1 gen2 300cm
Audio 5.1.4 : Denon AVC-X4800h, Enceintes Elipson 2x 24F, 14C, 2 x Planet M, 4 x DI8R, Sub XTZ 12.17 edge, PS4, Freebox Pop, Wii U, Oppo 203, nVIDIA Shield.
Samuel14
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Mai 2011 19:07
Localisation: Caen (14)
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:23

Laser bleu avec filtre phosphore + laser rouge est déjà une bonne étape.

Sinon passer de suite et généraliser les lasers RGB, ce qui n'est pas impossible vu que Samsung lance un UST sur cette technologie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:26

STRAITS a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi non plus Raaleur
Le N5 était déjà doté d'un DTM et ce n'était pas la cas du 270
Sony a mis une nouvelle puce X1 for projecteur afin d'avoir un DTM
Le JVC peut donc proposer une mise à jour firmware du DTM que n'a pas le 270
Donc ta comparaison ne peut tenir car il faudrait changer la puce de ton 270 pour l'upgrader


Non Gilles,à leur sortie les N5/7 n’avaient pas de dtm,mais un réglage manuel pour l’hdr.
Qui fonctionnait bien,mais nécessitait de modifier les valeurs suivant les films,et c’était assez arbitraire .
Le frame adapt est arrivé environ 10 mois après leur sortie.
Et 1 an après l’optimser. :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:48

Il y a eu un ajustement automatique du tone mapping suivant les métadonnées pour lequel il n'était déjà plus nécessaire d'intervenir film à film.
Ceci bien entendu qu'il y eu les métadonnées et quelles soient bonnes ...
En complément JVC a jouté un mode spécifique pour optimiser le Panasonic DMP-UB9000 comme source.
Une autre solution pour ne plus intervenir manuellement.

Le DTM est arrivé en dernier, ce qui diffère : le système fait une analyse trame à trame ou par scène et nivèle le tone mapping.
C'est indépendant des métadonnées et indépendant de l'EOTF normalisé.
Pour ce faire il faut évidemment une source qui ne travail pas le contexte HDR ou verrouiller son processing d'optimisation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message