Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: joned44, Kaiser Söze et 139 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Parasite

Message » 25 Fév 2020 13:21

Image

Parasite

Note artistique : 9
Qualité vidéo : 10
Qualité audio : 9.5


Spécifications techniques (4K Ultra HD - France - The Jokers - 28 février 2020)
- Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - Master intermédiaire 4K
- Pistes sonores : Coréen Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1) et DTS-HD MA 2.0, Français DTS-HD MA 5.1 (et 2.0), Français Audiodescription
- Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Film : Farce tragique éminemment bien troussée et interprétée qui revisite en huis clos la lutte des classes, Parasite est une satire politico-sociale qui mélange les genres et les ruptures de ton avec virtuosité pour mieux surprendre les spectateurs. Une œuvre imprévisible et décapante !

Image : Révélant des détails extrêmement plus fins qu'en HD (les innombrables gros plans) que la résolution accrue affine considérablement (cf. les environnements), ce transfert UHD HDR10 maîtrisé ajoute de la personnalité aux lieux de l'action (chacun ayant une patte graphique qui lui est propre) grâce à un soupçon de granularité plus visible dans l'appartement insalubre de Ki-taek, des contrastes mieux dessinés (la tenue des noirs), une échelle de gris plus riche (l'intérieur de la luxueuse demeure contemporaine des Park), des sources lumineuse bien étoffées (c'est flagrant dans les pièces faiblement éclairées) et une palette colorimétrique plus intense (le jardin vert, la tache rouge).

Son : D'un raffinement absolu, la piste sonore coréenne Dolby Atmos est fabuleuse. Elle est ultra-précise dans le placement de ses effets, immersive lorsqu'elle emplie l'espace d'ambiances (l'anti-nuisible, le déluge, l'inondation), parfois jusque dans les hauteurs (la pluie battante), intense quand elle engage fidèlement la musique et d'une grande clarté pour diffuser ses dialogues. Difficile dans ces conditions de ne pas rentrer dans le film. Boostant artificiellement la dynamique et mixant plus haut certains sons, la VF DTS-HD MA 5.1 est nettement moins nuancée (quant il pleut par exemple, la pluie fait plus de bruit mais perd un nombre conséquent de gouttes !), équilibrée (ça « saute » aux oreilles lors de la visite de la maison des Park) et naturelle (le doublage).

Matériel et condition de test (Config. HP : 7.2.4)
Diffuseur vidéo : Sony KD-55AF9 (Mode de l'image Expert HDR)
Source : Oppo UDP-203 Audiocom Reference (YCbCr 4:4:4 / 12 bit)
Amplification : Marantz SR7013 (Mode d'écoute Dolby Atmos et post-traitement DTS Neural:X), Emotiva XPA-DR3
Enceintes : Focal Electra CC1008 BE2, Electra 1028 BE2, Chorus B8V W, Chorus 706V, Sub 300P; Klipsch RP-140SA
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Fév 2020 19:30

Salut le Loup, 4K alors pour Parasite, super test comme d'habitude :bravo:
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 04 Mar 2020 21:24

Parasite

Caractéristiques techniques
- Master 4K, HDR10
- Format 2.39
- VO Dolby Atmos (core DolbyTrue HD 7.1)
- VF DTS-HD MA 5.1
- Caméra Arri Alexa 65

IMAGE - 9.5/10
Pour commencer, le film a été tourné en 6.5K et masterisé en 4K pour cette édition 4K Ultra HD. Autant vous le dire, l'image est d'une qualité impressionnante et va plus loin que celle du Blu-ray, les contrastes sont bien maîtrisés, la colorimétrie bien gérée. L'apport du HDR fait très bien le travail. Le constat est flagrant lors de la prise de vue de la maison avec la famille couchée sur l'herbe. Un quasi sans-faute.

SON - 9/10
Ne vous attendez pas à une bande-son de super-héros, ce n'est pas le cas. La VO qui est très subtile est bien représentée (ex. la pluie) vous met dans l'ambiance. Beaucoup d’éléments sonores sont là pour ajouter du suspense, les voix sont distinctes et très précises, et les graves, très détaillés sans pour autant prendre toute la scène sonore, bien représentés.

CONCLUSION - 9.5/10
Parasite brille par son scénario et ses caractéristiques techniques. Gagnant de la Palme D'Or, de l'Oscar du meilleur film et bien d'autres prix, cette édition UHD est très propre niveau image et également pour le son. Une édition que je vous recommande.

Matériel de test (Config. HP : 5.2)
Diffuseur vidéo : Sony KD-65AF8
Source : Sony UBP-X800M2
Amplification : Denon AVR-X3600H
Enceintes : Dali Oberon Vokal, Oberon On-Wall, Fazon Mikro, Sub E-12 F
Fichiers joints
IMG_5434.JPG
Nazario54
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 71
Inscription Forum: 06 Juil 2019 8:24
Localisation: PONT A MOUSSON
  • offline

Message » 05 Mar 2020 9:25

j'ai regardé sur canal ce film, et quelle claque
complètement accrocheur du début à la fin
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 27 Mar 2020 13:04

Bonjour,

Quelqu'un a pu comparer avec la version iTunes ?
Car j'ai cette version dématérialisée et bien que le rendu soit convainquant, je trouve que cela manque de précision.
Mine-Antichar
 
Messages: 159
Inscription Forum: 01 Jan 2018 20:07
  • offline

Message » 11 Avr 2020 13:59

Parasite (4K Ultra HD - FR - HDR10 - VO Dolby Atmos / VF DTS-HD Master Audio 5.1)

Image

Qualité de l’œuvre : 10/10

Film d'auteur dans lequel se mélangent les genres, cette œuvre remarquable jouit d'un scénario à l'efficacité et à la fluidité redoutables. Les personnages y sont posés et développés avec brio et la trame (qui n'a pourtant rien d'original en soi) happe le spectateur dès les premières minutes. L'interprétation des acteurs est d'une justesse rare et c'est avec délectation que l'on suit cette histoire qui s'emballe dangereusement au fil des événements.

Intelligente (pour ne pas dire rusée), l'écriture est un modèle du genre et le talentueux réalisateur déploie avec virtuosité toute sa maitrise et son savoir faire... un pur chef-d'œuvre !

Qualité de l'image : 10/10

Sublime est le vocable qui vient à l'esprit face à cette image (en 4K natif) qui est un modèle de clarté, de précision et de justesse colorimétrique. Pour le genre, la profondeur de champ est à la limite de l'indécence et les plans de la somptueuse demeure des Park sont magnifiques et vertigineux à la fois. Les noirs et les sources de lumière caressent le nerf optique dans le sens de l'influx (nerveux :ane: ), les couleurs sont aussi chaleureuses que chatoyantes, et les textures comme les teintes sont d'une vibrance à donner la chair de poule !.. assurément, une image over the top !

Qualité du son : 10/10 (VO Dolby Atmos) - 7/10 (VF DTS-HD MA 5.1 )

Pour le genre, l'énergie, la nervosité et la spatialisation de ce mixage Atmos laissent pantois ! Mais pas de méprise, ici, tout est dans la mesure. Percutants mais finement distillés, les effets 3D sont un régal pour les écoutilles et les séquences « mouillées » (pluie battante, inondation...) feront naître l'envie d'ouvrir le parapluie et de retrousser le pantalon. Eu égard au genre, encore une fois, l'immersivité de la piste sonore est tout bonnement sidérante... les graves, distillées avec parcimonie, se manifestent là et quand il le faut pour donner ampleur et profondeur aux séquences qui en ont besoin, conférant ainsi à l'enveloppe sonore un coté absolu et envoutant.

La VF en DTS-HD MA 5.1 n'est pas en reste mais ne peut rivaliser en sensation et en naturel avec la VO Atmos et, en raison des intonations et de la dynamique propres à la langue coréenne, la VF gomme une partie non négligeable de la personnalité des personnages incarnés.

Matériel et condition de test (Config. HP : 5.1.4)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000 (Mode THX Cinéma)
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : Sennheiser Ambeo, SVS PB-1000
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 11 Nov 2020 16:49

Bonjour,
Nouveau test !

dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 11 Nov 2020 17:54

Et quel film :love: !!!!
J'ai vu que Zavvi allé sortir une version Steelbook, j'attends plus d'infos sur les sous titres présents ou pas.
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:13

lenchaineur a écrit:J'ai vu que Zavvi allé sortir une version Steelbook, j'attends plus d'infos sur les sous titres présents ou pas.

Le film est déjà sorti en juin 2020 en vidéo en Angleterre avec uniquement des STA, l'éditeur n'ayant aucun droit français. C'est bien évidemment le même éditeur qui s'y colle pour l'UHD, avec les mêmes droits, donc toujours pas de STF.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 17 Nov 2020 14:29

tenia54 a écrit:
lenchaineur a écrit:J'ai vu que Zavvi allé sortir une version Steelbook, j'attends plus d'infos sur les sous titres présents ou pas.

Le film est déjà sorti en juin 2020 en vidéo en Angleterre avec uniquement des STA, l'éditeur n'ayant aucun droit français. C'est bien évidemment le même éditeur qui s'y colle pour l'UHD, avec les mêmes droits, donc toujours pas de STF.


Ok merci beaucoup pour l'info, je me rabattrai sur la version sorti en France, la version Steelbook est pas donnée.... :siffle:
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:07

Le steelbook est actuellement quasi épuisé, d'où les prix gonflés. Si tu peux attendre, il est fort probable qu'il reviendra à un prix correct.
Il est sinon dispo à 35€ (plus frais de port) sur le site de l'éditeur.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Nov 2020 16:15

Effectivement je viens d'aller voir, il est moins cher chez l'éditeur. Je vais attendre le mois prochain, trop de dépense déjà ce mois-ci :D
lenchaineur
 
Messages: 282
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:30
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message