Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, chilko, cubitusmetz, dave_rzh, DLeguille, Julrxl, leniçois, MacMehdi, Manson79, passager57, salma, sapidaen, SEGA team, Sibara, Stephen341, Suits, toby85 et 1492 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Philips OLED804/854 4K HDR10+ et DV (voir post 1)

Message » 17 Nov 2020 17:16

David9306 a écrit:
Fabien67160 a écrit:https://tv.aptoide.com/
Tu installes ce store et après tu installes l’ancienne version de Disney +


Merci a tous pour vos precieuses informations.
Je dispose d un 55OLED854. Je rencontrais le probleme de Dolby Vision disparu sur Disney+ ces derniers jours.
J ai d abord pense a un effet de bord du probleme note sur le SOC MT5891 utilise par les generations precedentes.

Par contre, quand je lance un film 4K depuis le manu replay de Canal via ma box UHD TV Orange, je n ai aucun logo HDR, Dolby Vision ou autre qui s affiche en bas de l ecran. Est-ce normal chez Canal+ ?
Devrais-je plutot installer l application Android sur la TV?

Y a t-il un moyen de connaitre la resolution d affichage cours via le menu de la TV.
Merci

Et sur prime vidéo est-ce que vous avez le hdr10+ ? Comme vous avez la même télé que moi
Fabien67160
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2020 20:50
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:42

Fabien67160 a écrit:
David9306 a écrit:
Merci a tous pour vos precieuses informations.
Je dispose d un 55OLED854. Je rencontrais le probleme de Dolby Vision disparu sur Disney+ ces derniers jours.
J ai d abord pense a un effet de bord du probleme note sur le SOC MT5891 utilise par les generations precedentes.

Par contre, quand je lance un film 4K depuis le manu replay de Canal via ma box UHD TV Orange, je n ai aucun logo HDR, Dolby Vision ou autre qui s affiche en bas de l ecran. Est-ce normal chez Canal+ ?
Devrais-je plutot installer l application Android sur la TV?

Y a t-il un moyen de connaitre la resolution d affichage cours via le menu de la TV.
Merci

Et sur prime vidéo est-ce que vous avez le hdr10+ ? Comme vous avez la même télé que moi


Je n'ai pas le HDR sur amazon perso. Disney et Amazon out pour moi pour l'instant
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:28

Idem Amazon et Disney out.

Heureusement j ai une Apple TV en plus (pour canal en 4k et prime pr l atmos)

Et canal tu as déjà du bol d avoir de la 4k. Ils ont fait un test dolby vision (peut être aussi atmos) sur apple TV mais ils sont nuls donc pas d espoir d avoir du HDR
nicoflappy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juil 2020 10:03
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:43

Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma Philips OLED804 il y a quelques jours ainsi que mon Apple TV 4K. J'ai vu le post du loup céleste avec le détails de tous les réglages en fonction de la source et du type de contenu. Dans sa liste d'appareils, je n'ai pas vu l'Apple TV 4K et je me demandais donc s'il y avait des personnes possédant cette télé et l'Apple TV et qui avaient des réglages à partager pour l'Apple TV 4K. Ou sinon, dans le post du loup céleste, que conseillez-vous d'utiliser comme appareil dans sa liste ?

Merci d'avance :)
cmaurice
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2006 23:12
  • offline

Message » 18 Nov 2020 8:29

Idem: Disney et Amazon out pour moi aussi
David9306
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Nov 2020 14:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:00

Bonjour j'aurais plusieurs question svp ...

J'ai un donc un philips 804 en 65 pouces et j'aimerais savoir donc ou je trouve les info quand la tv détécte le HDR ou le HDR + ou le dolby vision

Et aussi comment voir quelle résolution est affiché....

Je compte acheté la PS5, est ce que le philips est compatible Hdmi 2.1

Merci a vous
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:16

BOUSJEROME a écrit:Bonjour j'aurais plusieurs question svp ...

J'ai un donc un philips 804 en 65 pouces et j'aimerais savoir donc ou je trouve les info quand la tv détécte le HDR ou le HDR + ou le dolby vision

Et aussi comment voir quelle résolution est affiché....

Je compte acheté la PS5, est ce que le philips est compatible Hdmi 2.1

Merci a vous


J ai exactement la meme question que toi concernant la possibilite de connaitre la resolution affichee.
A part avoir le logo en bas a droite au lancement du contenu (uniquement pour HDR et Dolby Vision jusqu a present), je n ai pas trouve d autre moyen.

Concernant le HDMI 2.1, ce TV n en dispose pas. Ce qui veut dire qu il n est pas possible de profiter de la 4K 120 Hz. Neanmoins pas sur que beaucoup de jeux proposent cette option dans les premieres annees de la PS5. Ce n est pas le cas des premiers jeux actuels il me semble.
Cependant la 4K 60 Hz est deja d une grande qualite compare a du 1080p :-)
David9306
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Nov 2020 14:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:29

Bon il se dépéche à réparer ce problème de 4k ? Voir son contenu pixelisé... bof quoi :siffle:
chuene
 
Messages: 39
Inscription Forum: 14 Nov 2020 11:10
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:37

Pour avoir l'info de la résolution à partir d'une source HDMI, il faut appuyer sur la touche "+" puis "info périphérique".
Sur une application de la télé, vous ne pouvez rien faire avec la télécommande d'origine. La seule application qui permet d'afficher la résolution, c'est Netflix, il faudra appuyer sur la touche "info" dans l'application "philips TV remote" et avec une télécommande Harmony.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:40

chuene a écrit:Bon il se dépéche à réparer ce problème de 4k ? Voir son contenu pixelisé... bof quoi :siffle:

Pour Disney+, il y a une solution dans la page précédente en attendant un correctif.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:41

Bonjour,
j'ai vu le post intéressant du Loup Celeste.
le loup celeste a écrit:Affinés selon les possibilités de l'écran (le processeur P5 Perfect Picture Engine de troisième génération n'a de cesse de sublimer le rendu) et mes goûts, voici les réglages que j'utilise. Néanmoins, par respect pour les professionnels dont le métier est la calibration, je ne communique volontairement pas dans les détails les ajustements avancés de couleurs. De toute façon, nous n'obtiendrons jamais les mêmes valeurs puisque chaque dalle est unique !

Il est normal de pouvoir adapter les réglages de la TV à la source diffusée.
Mais je n'ai pas trouvé de fonctionnalité d'enregistrement de préréglages. Cela m'étonne. Et se taper tous les réglages à changer à chaque fois qu'on change de source (netflix, console, BluRay, etc.), c'est un peu la lutte.
Je précise que j'ai cherché dans le manuel de la TV quand même :)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?
mdnkndt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2020 17:42
  • offline

Message » 18 Nov 2020 10:56

mdnkndt a écrit:Bonjour,
j'ai vu le post intéressant du Loup Celeste.
le loup celeste a écrit:Affinés selon les possibilités de l'écran (le processeur P5 Perfect Picture Engine de troisième génération n'a de cesse de sublimer le rendu) et mes goûts, voici les réglages que j'utilise. Néanmoins, par respect pour les professionnels dont le métier est la calibration, je ne communique volontairement pas dans les détails les ajustements avancés de couleurs. De toute façon, nous n'obtiendrons jamais les mêmes valeurs puisque chaque dalle est unique !

Il est normal de pouvoir adapter les réglages de la TV à la source diffusée.
Mais je n'ai pas trouvé de fonctionnalité d'enregistrement de préréglages. Cela m'étonne. Et se taper tous les réglages à changer à chaque fois qu'on change de source (netflix, console, BluRay, etc.), c'est un peu la lutte.
Je précise que j'ai cherché dans le manuel de la TV quand même :)

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce point ?

Pour la TNT ou un décodeur, tu peux mettre comme préréglage sur naturel, Netflix, Amazon... SDR sur film, HDR sur HDR film, DV sur DV sombre ou clair, t'a console sur jeux. Une fois que t'a choisi, le préréglage bascule automatiquement.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:32

sg75 a écrit:Pour avoir l'info de la résolution à partir d'une source HDMI, il faut appuyer sur la touche "+" puis "info périphérique".
Sur une application de la télé, vous ne pouvez rien faire avec la télécommande d'origine. La seule application qui permet d'afficher la résolution, c'est Netflix, il faudra appuyer sur la touche "info" dans l'application "philips TV remote" et avec une télécommande Harmony.


Merci c est tres clair.
David9306
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Nov 2020 14:59
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:21

sg75 a écrit:Pour la TNT ou un décodeur, tu peux mettre comme préréglage sur naturel, Netflix, Amazon... SDR sur film, HDR sur HDR film, DV sur DV sombre ou clair, t'a console sur jeux. Une fois que t'a choisi, le préréglage bascule automatiquement.

Merci. On ne s'est pas compris. J'ai bien vu les prereglages jeu, standard, nuit, etc.
Mais si le présent jeu ne me convient pas tel quel, que je veux modifier des réglages, genre contraste, rétro-éclairage, est-il possible d'enregistrer ces réglages comme u' nouveau prereglage par exemple ?
Parce que Loup céleste part des prereglage existants mais modifie certains réglages après. S'il faut les modifier à chaque fois qu'on switch de prereglage, c'est inutilisable.
mdnkndt
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2020 17:42
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:47

mdnkndt a écrit:
sg75 a écrit:Pour la TNT ou un décodeur, tu peux mettre comme préréglage sur naturel, Netflix, Amazon... SDR sur film, HDR sur HDR film, DV sur DV sombre ou clair, t'a console sur jeux. Une fois que t'a choisi, le préréglage bascule automatiquement.

Merci. On ne s'est pas compris. J'ai bien vu les prereglages jeu, standard, nuit, etc.
Mais si le présent jeu ne me convient pas tel quel, que je veux modifier des réglages, genre contraste, rétro-éclairage, est-il possible d'enregistrer ces réglages comme u' nouveau prereglage par exemple ?
Parce que Loup céleste part des prereglage existants mais modifie certains réglages après. S'il faut les modifier à chaque fois qu'on switch de prereglage, c'est inutilisable.


Je pense que si tu modifies les paramètres d'un préréglage, la prochaine fois que tu vas choisir ce préréglage, les modifications que tu auras faites précédemment, seront remises, sans devoir les remodifier.
cmaurice
 
Messages: 5
Inscription Forum: 08 Nov 2006 23:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message