Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Benoit18, bensunt, coucouse, Freeman34, Goby92, hobbywann, jmkdeb, landolfi, Lobito94, Olivier Dutel, olivier94, Patbon21500, southpark766, Stade81, symus35, tony51, vauclair83 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Votre Apple TV 4K vous en êtes :

1. Propriétaire
398
98%
2. Locataire auprès de Canal
8
2%
 
Nombre total de votes : 406

Apple TV 4K - 2017

Message » 17 Nov 2020 12:09

Ça m’arrive rarement.

Comme si le son passait de atmos à multi canal stéréo.
Donc l’impression principale que ça donne est que le canal central passe sur toutes les voies latérales.

En même temps de ça l’image se pixelise légèrement.
Et je crois que ça n’accroche plus la 4K.

On dirait une chute de débit.
Je suis en fibre à 950 mb/s chez Red.

De mémoire ça m’arrivait à l’époque sur l’app Netflix de la télé, sans home cinéma, et sur Sosh.
Aujourd’hui je suis sur ATV4K + OLED Philips + denon.

C’est très rare. Mais quand ça se produit, ça le fait à la chaîne en permanence.
Donc à ce moment là je quitte l’application j’attends 15s et je relance.
Mais je ne pourrais être précis sur les procédures et n’ai pas réussi à isoler la panne et la méthode de résolution.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:20

comment séléctionner eARC sur l'APPLE TV ?
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:24

Si je ne m’abuse tu n’as pas à activer ça sur l’Apple TV.
Elle transmet déjà par défaut le son via HDMI.
Tu dois activer la fonction sur ta télé et/ou au home cinéma.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 17 Nov 2020 16:42

Celloman a écrit:Si je ne m’abuse tu n’as pas à activer ça sur l’Apple TV.
Elle transmet déjà par défaut le son via HDMI.
Tu dois activer la fonction sur ta télé et/ou au home cinéma.



le HDMI passe par ma barre de son via HDMI ARC et ensuite au VP , donc pas de TV
RIGATE
 
Messages: 64
Inscription Forum: 05 Nov 2019 11:23
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:38

L’ARC est une Canal de retour de son, il doit être utilisé entre la source de diffusion principale (TV, VP...) et l’ampli. C’est pour envoyer le son c’est tout.
Ici la barre de son fait office de Switch HDMI, donc c’est le VP qui doit être connecté sur la prise ARC non?

Sur ma TV:
AppleTV 4K -> HDMI2 de la TV
HDMI3(ARC) TV -> Ampli ARC.

Comme cela, toutes les sources qui transitent par TV ont le son transmis en ARC vers l’ampli.
silvain24
 
Messages: 1568
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:40

Bonjour à tous.

Elle me tente vraiment beaucoup cette ATV super polyvalente, mais vous ne pensez pas qu'en lecture de films et séries, question qualité image et son les box dédiées font mieux ? genre Zappiti ou les dernières Dune ou Zidoo ?
-
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:48

Oui dans le cas de RIGATE l’ARC n’est pas applicable / est hors sujet.

Par exemple dans mon cas TV <—> HC <—> ATV
L’ARC est utilisé uniquement si ma TV transmet l’audio de la TNT vers le HC par exemple.
Celloman
 
Messages: 17
Inscription Forum: 19 Mai 2019 17:25
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:13

ph7 a écrit:Bonjour à tous.

Elle me tente vraiment beaucoup cette ATV super polyvalente, mais vous ne pensez pas qu'en lecture de films et séries, question qualité image et son les box dédiées font mieux ? genre Zappiti ou les dernières Dune ou Zidoo ?
-


Super polyvalente,,,, heuuu,,, surtout si c'est films et séries qui t’intéresses, une box android de base avec Kodi fera le job. Perso si c’était pas pour avec Mycanal en 4K je l'aurait jamais acheté (possédant déjà la shield).
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:14

doublon
Dernière édition par joel_2@ le 18 Nov 2020 15:05, édité 1 fois.
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:48

ph7 a écrit:Bonjour à tous.

Elle me tente vraiment beaucoup cette ATV super polyvalente, mais vous ne pensez pas qu'en lecture de films et séries, question qualité image et son les box dédiées font mieux ? genre Zappiti ou les dernières Dune ou Zidoo ?
-


C’est pas du tout polyvalent. Disons que ça fait très bien ce que ça sait faire mais c’est fermé même si t’as un Mac.
A moins de ruser ...
Si t’as un Mac en ce qui concerne les films et Séries tv « téléchargées ailleurs » a remuxer avec handbreak (et ça prend du temps si t’as pas un gros processeur) ou alors si t’as un PC ou un Mac streaming à partir d’un ordinateur et usine à gaz mais ça marche bien.

Après il y a l’abonnement à AppleTV+ (1an gratuit a l’achat d’un ATV neuf) : séries pas mal qui tiennent bien la route mais trop consensuelles a mon goût. il manque un petit quelque chose. Il y a de très bonnes surprises qui ne sont pas forcément ce qu’on recherche au départ : comme le voyage de Erwan MacGregor en Harley électrique de Ushaia jusqu’en californie. J’attends avec impatience la série sur Fondation de Asimov.

On trouve aussi les films en 4K HDR, dolby vision, dolby atmos qui lors de leurs 1er jours en sorties ventes sont en promo à 4,99€ et en location nationale un peu plus tard peuvent être pour 2,99 et qui sont d’excellente qualité technique. Mais il faut s’astreindre à regarder tous les jours pour ne pas rater les bons deals.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:10

karyboue a écrit:
ph7 a écrit:Bonjour à tous.

Elle me tente vraiment beaucoup cette ATV super polyvalente, mais vous ne pensez pas qu'en lecture de films et séries, question qualité image et son les box dédiées font mieux ? genre Zappiti ou les dernières Dune ou Zidoo ?
-


C’est pas du tout polyvalent. Disons que ça fait très bien ce que ça sait faire mais c’est fermé même si t’as un Mac.
A moins de ruser ...
Si t’as un Mac en ce qui concerne les films et Séries tv « téléchargées ailleurs » a remuxer avec handbreak (et ça prend du temps si t’as pas un gros processeur) ou alors si t’as un PC ou un Mac streaming à partir d’un ordinateur et usine à gaz mais ça marche bien.

Après il y a l’abonnement à AppleTV+ (1an gratuit a l’achat d’un ATV neuf) : séries pas mal qui tiennent bien la route mais trop consensuelles a mon goût. il manque un petit quelque chose. Il y a de très bonnes surprises qui ne sont pas forcément ce qu’on recherche au départ : comme le voyage de Erwan MacGregor en Harley électrique de Ushaia jusqu’en californie. J’attends avec impatience la série sur Fondation de Asimov.

On trouve aussi les films en 4K HDR, dolby vision, dolby atmos qui lors de leurs 1er jours en sorties ventes sont en promo à 4,99€ et en location nationale un peu plus tard peuvent être pour 2,99 et qui sont d’excellente qualité technique. Mais il faut s’astreindre à regarder tous les jours pour ne pas rater les bons deals.
Il ne faut rien remuxer du tout ! Juste acheter Infuse qui lit tout, et installer Plex (gratuitement) en tant que serveur DLNA sur l’ordinateur avec le contenu pour l’alimenter
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11479
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:18

hyperspace a écrit:
karyboue a écrit:
C’est pas du tout polyvalent. Disons que ça fait très bien ce que ça sait faire mais c’est fermé même si t’as un Mac.
A moins de ruser ...
Si t’as un Mac en ce qui concerne les films et Séries tv « téléchargées ailleurs » a remuxer avec handbreak (et ça prend du temps si t’as pas un gros processeur) ou alors si t’as un PC ou un Mac streaming à partir d’un ordinateur et usine à gaz mais ça marche bien.

Après il y a l’abonnement à AppleTV+ (1an gratuit a l’achat d’un ATV neuf) : séries pas mal qui tiennent bien la route mais trop consensuelles a mon goût. il manque un petit quelque chose. Il y a de très bonnes surprises qui ne sont pas forcément ce qu’on recherche au départ : comme le voyage de Erwan MacGregor en Harley électrique de Ushaia jusqu’en californie. J’attends avec impatience la série sur Fondation de Asimov.

On trouve aussi les films en 4K HDR, dolby vision, dolby atmos qui lors de leurs 1er jours en sorties ventes sont en promo à 4,99€ et en location nationale un peu plus tard peuvent être pour 2,99 et qui sont d’excellente qualité technique. Mais il faut s’astreindre à regarder tous les jours pour ne pas rater les bons deals.
Il ne faut rien remuxer du tout ! Juste acheter Infuse qui lit tout, et installer Plex (gratuitement) en tant que serveur DLNA sur l’ordinateur avec le contenu pour l’alimenter


Je sais c'est ce que j'ai ecrit, c'est meme gratos avec VLC sur l'AppleTV + PS3 Media Server sur le Mac mais il y a cet autre choix (que j'utilise pour cause d'interface intégrée directement dans l'app ATV sur Mac ou visible directement dans la bibliothèque de l'Apple TV et comme j'ai un i9 8 coeurs ca ne prend pas bien longtemps) ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:06

Pour ma part l'ATV suffit à tous mes usages : Canal avec la 4k, Amazon prime, Netflix, D+ et ATV, Infuse pour les anciennes galettes, en terme de contenu je n'ai pas besoin de plus ! La qualité est bonne, ça supporte tous les formats que j'utilise ... Je vois même pas l'intérêt d'acheter un lecteur BR UHD, pour avoir meilleur bitrate sur quelques films à grand spectacle ... la rigueur je changerai peut-être le lecteur BR que j'utilise pour transférer les galettes sur le NAS et basta ! L'interface est top, j'aime assez la télécommande. J'ai pas mal hésité avant de l'acheter (je projetais depuis un PC et un Mac), franchement c'est sans regret !!
Dernière édition par Kador le 19 Nov 2020 12:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:37

J'ai hâte qu'Apple sorte le nouveau modèle, pour m'en prendre une, mais toujours pas de date de sortie ou de présentation ! :zen:
Par contre, le point pour moi et qui me chagrine un peu, c'est le fait de ne pas avoir les pistes Atmos via Infuse ... Je parle de celle en Dolby True HD présent sur les disques ;)
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:16

mX2viL a écrit:J'ai hâte qu'Apple sorte le nouveau modèle, pour m'en prendre une, mais toujours pas de date de sortie ou de présentation ! :zen:
Par contre, le point pour moi et qui me chagrine un peu, c'est le fait de ne pas avoir les pistes Atmos via Infuse ... Je parle de celle en Dolby True HD présent sur les disques ;)

C’est clairement LE défaut de cette box, sans ça elle serait parfaite à mon goût. Ah si la télécommande qui est perfectible, a la limite...
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message