Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, Bidib, boby6kiler, coucouse, darnak, Edis, fastitr, fz, nico7212, papounay, patriceonkyo, psygno, titour66, Tommyknockerz99, vfr2002 et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mi box: micro coupure son sous Netflix en 5.1

Message » 26 Fév 2019 11:37

Bonjour,

Je me permets de réagir sur le sujet.
J'ai également des micro-coupures de son en regardant netflix ou amazon depuis ma télé LG directement ou en passant par la Box SFR.

La seule solution que j'ai trouvé est de regarder Netflix en passant par l'application Netflix sur le pc (par le navigateur, pas de 5.1 disponible) connecté en HDMI sur l'ampli. Au final, mon pc étant toujours connecté à mon ampli, cela est assez pratique, l'application Netflix sur Windows étant très réactive.
Par contre, pour amazon vidéo pas d'application sous Windows, donc pas de solution pour le moment.

J'ai déjà vu sur un autre sujet que le problème était résolu avec la Shield, ou la box Orange (qui avait ce problème, mais résolé avec une maj).

Apparemment il s'agit d'un problème avec la norme HDCP 2.2. SFR ne fait rien à ce sujet depuis plus de 2 ans. Concernant les petites box multimédia, je pense qu'il s'agit du même problème.
damadiek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Fév 2019 11:22
  • offline

Message » 24 Mar 2019 23:25

Bonjour, je m'ajoute à ce sujet car a priori, vous avez tous des problèmes sur le 5.1. Cependant mon problème est différents. J'ai un ampli d’ancienne génération qui n'a pas le DD+ ni le True HD, donc normalement Netflix ne peut pas fonctionné car j'avais lu que Netflix avait supprimer la piste DD pour ne laisser que la stéréo et la DD+. Quelqu'un peut confirmer ces dires , car ca voudrait dire que vous avez tous des ampli DD+. Sinon j'aimerai bien voir avec quelqu'un la manipulation à faire pour retrouver le 5.1 sur la mibox que j'ai perdu depuis le passage sous Oreo. Car même sur Kodi mon 5.1 ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait avant Oreo.
En gros ça fait 1 an que je suis en stéréo tout le temps. Que ce soit en HDMI ou même en Spdif impossible d'avoir le 5.1.
Merci si quelqu'un peut m’éclairer. Merci d'avance
xVulcain41x
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2019 23:18
  • offline

Message » 25 Mar 2019 9:44

Bonjour, je rectifie mon prédédent post. J'ai retrouver le DD et DTS sur Kodi surement apres la maj de cette semaine. Par contre toujours pas de 5.1 sur netflix youtube et Primevideo. Toujours du au fait que le DD a été supprimer pour ne laisser que du DD+ ? Une confirmation ?
xVulcain41x
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Mar 2019 23:18
  • offline

Message » 07 Avr 2019 23:07

La Mi Box 3, sous android 6 n'a pas de micro-coupure en 5.1 avec netflix.

Passage sous Oreo 8.0.0, comme vous micro-coupure.
Aucun gain à cette maj, que de la perte pour ceux sous android 6.

(j'ai mis pour essayer un câble hdmi optique 18Gbps dédié à autre chose, cela ne règle pas le problème, même s'il semble moins présent)

Bref sauf à reprendre une Mi Box v6 ou à attendre un firmware débugué...
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:21

Toujours pas trouvé de solution de mon coté à part ne pas mettre le son en 5.1....

Quelqu'un à réussi à avoir du nouveau ?
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 30 Avr 2019 10:31

TenZer a écrit:Toujours pas trouvé de solution de mon coté à part ne pas mettre le son en 5.1....

Quelqu'un à réussi à avoir du nouveau ?


Non c'est toujours pas réglé !

Not Fixed:
* A Xiaomi Bug results in Kodi Leia Auto Frame Rate matching - mistakingly switching to 4K resolution every time even if you are watching non-4K content. The end result is inferior 720/1080p > 4K picture upscaling vs what a 4K TV can produce with it's superior upscaling hardware.
* 5.1 DD+ Netflix - bitstreaming audio dropouts, and also in other Apps with DD+ audio, including Kodi. 2.0 Netflix Audio OK.
* Noticeable frequent video stuttering (vs other media players) during 1080p video playback with the Netflix App @ 60Hz
* Deceptive Dolby Audio advertising by Xiaomi....
* No 5.1 Netflix audio if you use a Dolby Digital only HDMI connected audio receiver, even tho the Mi Box is Dolby Audio Licensed.
* No SPDIF audio output - Android OS settings option - expect problems.
* Deinterlacing for Broadcast TV is not working properly in Live Channels, Kodi PVR's and the HDHomerun App for all version of Oreo Firmware.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 02 Mai 2019 12:58

Salut les gars,

Pour ma part j'ai abandonné la MIBOX et suis maintenant sur la Shield qui fonctionne parfaitement, je dois le reconnaître.
Pas de coupure, tout fonctionne nickel!
Rare_78
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Déc 2007 18:56
  • offline

Message » 25 Juin 2019 8:03

Le problème est réglé avec la dernière mise à jour, sous android 8, à cette date.
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:41

Je rencontre exactement le même problème, et ce quel que soit la box,
reliée en direct sur la barre de son Samsung HW-Q90R :

Avant chez Orange, je n'avais aucun problème avec la box TV d'orange, que ce soit sur netflix, canal ou autre.
Maintenant, passage chez FREE fibre avec la FREEBOX POP : graaaaave erreur, cette POP est inutilisable !
Le HDR n'est pas adaptif et n'est donc pas désactivable, plantage sur plantage, bref cette box n'est pas finalisée.
Autre problème, des coupures du son intempestives d'une seconde peu importe le programme ou l'appli
si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz, Aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.

Du coup, achat d'un Fire TV CUBE, insallation de toutes les app streaming (y compris mycanal)
Image sublime, HDR et Dolby Vision adaptifs, tout fonctionne impeccablement bien
SAUF même problème de son : toujours ces coupures du son intempestives d'une secondes peu importe le programme ou l'appli si la fréquence d'affichage est réglée en 50hz ou 60hz et aucun soucis de son en 25hz ou 24hz.
Alors, si pour Netflix, Disney et autre le 24hz passe super bien, pour mycanal la fluidité en prend un sacré coup.

Je ne comprends pourquoi ces coupures alors que tout fonctionnait bien avec la box TV d'orange ou en direct (arc) au TV
Je pense que le problème viendrait des versions d'Android utilisée, car les deux tournent sur une version d'Android
et rencontrent les même problème.

Si quelqu'un aurait rencontré le meme problème ou saurait comment le résoudre je suis preneur :ohmg: :ohmg:
Merci infiniment
RagnarLothbrock
 
Messages: 86
Inscription Forum: 15 Aoû 2020 7:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia