Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, ericb56, fernous, frider, Hoian, jean GROS, mariofan de triangle, Nonaud, pacpac69, pm57, ppierre, rbus75, Taisetsu458, Tsuki, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 229 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Première chaine hifi

Message » 16 Nov 2020 16:38

Bonjour à tous !

Tout nouveau sur le forum et débutant dans le monde la hifi je viens demander vos conseils :ohmg:

J'ai pour projet de m'offrir une chaine hifi complète dans le courant de cette année, en effet je suis tombé amoureux de ces grandes colones de plaisir lors d'un séjour dans le sud de la France, il y avait 2 colones KEF dont je ne connais pas la référence.

Je n'ai pas vraiment de budget mais étant étudiant, il n'est pas illimité.
Je précise également que ce système serait installé dans ma chambre qui fait environ 15m2
J'écoute du rock principalement et de la chanson française mais également de la musique classique
J'ai un petit peu regardé ce qui se faisait et j'ai trouvé ceci

- Paire de Dali Spektor 6
- Ampli Yamaha R-N402D
- Platine audio technica AT-LP60XUSB
- Lecteur cd YAMAHA CDS300B Noir

Voilà je ne m'y connais pas du tout et j'espère que vous pourrez m'aiguiller :)
julien.waroquier
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Nov 2020 13:37
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:56

Salut,

Ta première chaine HiFi en 2020, bientôt 2021 , et tu veux une platine vinyle et un lecteur CD...

Les CD c'est dépassé , puis les vinyles, on dirait que ça revient à la mode, mais beaucoup de contraintes, et problèmes.

Part plutôt sur un DAC USB pour lire de la musique avec foobar2000 sur un PC non ?

Met plus de budget sur des enceintes, et un ampli digne.

J'écoute un comme ça que j'ai modifié et c'est excellent

https://www.ebay.com/itm/HiFi-6P3P-Vacu ... SwL-BdrVTt