Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, Eames, Esscobar, gwen35, MIC22, Taisetsu458, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 17 Nov 2020 9:01

Pour les enceintes à essayer les Paradigm Persona 3F. A l'écoute chez PassionHC sur un E800 ou sur mon ensemble P4200/C2120 un pur régal.
wbnac
 
Messages: 534
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 17 Nov 2020 10:21

AnotherThing a écrit:Avec mon E-800, j’ai des Sonus Faber Olympica one dans une pièce d’environ 22m2. Ce sont des bibliothèques mais j’envisagerai d’acquérir des petites colonnes, donc je suis très intéressé par les suggestions.. des Olympica Nova II seraient très recommandables, n’est ce pas Jean Michel?

Bonjour Alain,
Oui, tout a fait, j'ai une pièce de 26 m² et les Olympica Nova II ont une faible empreinte au sol. Elles sont faciles à mettre en oeuvre. Je ne regrette pas du tout mon achat. En terme de rendu des graves, j'avais peur que qu'un seul boomer de 18 cm allait être un peu juste au regard des 26 m². De ce fait, j'avais hésité avec une paire d'Olypica Nova III qui a deux boomers de 18 cm pour renforcer la réponse dans le grave. Je peux vous assurer que non, le grave est amplement présent. Et quelle finition ces enceintes. C'est impressionnant.

Après, tout est une histoire de goûts et d'équilibre tonal : Une SF Olympica II ne sonnera pas comme une Focal Sopra 2 ou une Paradigm 3F ou une B&W 804D3.

Cordialement.

Jean-Michel.
Dernière édition par canard313 le 17 Nov 2020 14:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 17 Nov 2020 12:31

canard313 a écrit:
AnotherThing a écrit:Avec mon E-800, j’ai des Sonus Faber Olympica one dans une pièce d’environ 22m2. Ce sont des bibliothèques mais j’envisagerai d’acquérir des petites colonnes, donc je suis très intéressé par les suggestions.. des Olympica Nova II seraient très recommandables, n’est ce pas Jean Michel?

Bonjour Alain,
Oui, tout a fait, j'ai une pièce de 26 m² et les Olympica Nova II ont une faible empreinte au sol. Elles sont faciles à mettre en oeuvre. Je ne regrette pas du tout mon achat. En terme de rendu des graves, j'avais peur que qu'un seul boomer de 18 cm allait être un peu juste au regard des 26 m². De ce fait, j'avais hésité avec une paire d'Olypica Nova III qui a deux boomers de 18 cm pour renforcer la réponse dans le grave. Je peux vous assurer que non, le grave est amplement présent. Et quelle finition ces enceintes. C'est impressionnant.

Après, tout est une histoire de goûts et d'équilibre tonal : Une SF Olympica II ne sonnera pas comme une Focal Sopra 2 ou une Paradigm 3F ou une B&W 803D4.

Cordialement.

Jean-Michel.

Tout à fait d'accord sur l'importance de tester. En plus c'est une phase passionnante à vivre.
wbnac
 
Messages: 534
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 17 Nov 2020 13:58

wbnac a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour Alain,
Oui, tout a fait, j'ai une pièce de 26 m² et les Olympica Nova II ont une faible empreinte au sol. Elles sont faciles à mettre en oeuvre. Je ne regrette pas du tout mon achat. En terme de rendu des graves, j'avais peur que qu'un seul boomer de 18 cm allait être un peu juste au regard des 26 m². De ce fait, j'avais hésité avec une paire d'Olypica Nova III qui a deux boomers de 18 cm pour renforcer la réponse dans le grave. Je peux vous assurer que non, le grave est amplement présent. Et quelle finition ces enceintes. C'est impressionnant.

Après, tout est une histoire de goûts et d'équilibre tonal : Une SF Olympica II ne sonnera pas comme une Focal Sopra 2 ou une Paradigm 3F ou une B&W 803D4.

Cordialement.

Jean-Michel.

Tout à fait d'accord sur l'importance de tester. En plus c'est une phase passionnante à vivre.


Il y a de multiples combinaisons possibles entre les 3 amplis en question et les enceintes potentielles pour les accompagner.
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 17 Nov 2020 21:51

Je suis dans le meme cas que vous Tangui pour les enceintes, meme taille de piece, je vais prendre des bibliothèques, l'électronique j ai pris séparé.

Je pense le combo C2150+A48 supérieur :zen: a l E800 ( 18k) ce qui donne comme potentiel pour le budget:

- Dynaudio Contour 20 i (5k) , celle ci sont No2 sur ma short list si je me peux pas avoir les élues de mon coeur :love:
- Harbeth SHL 5 XD ( 5K) ( vented pas bass reflex, bon pour le mur)
- B&W 805 D3, j aime pas mais bon , les gouts et les couleurs :wink:


L E800 ( 15k) est un bon compromis pour Puissance 50 W classe A, si la place manque , ou si on aime le massif :siffle:

Pour 10k d enceinte il y a le choix

- Magico A1 (10k) sealed box pour les intérieurs avec placement difficile
- kef Reference 1 (10k)
- Franco Serblin Accordo ( 10k) mais pour a mon avis une musique spécifique


Je mettrais la plus grosse somme dans l amplification :oldy:
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:13

Tangui a écrit:Disons 23 à 24k environ.

Bonsoir @ tous
C'est toujours tentant et grisant de conseiller sur une (belle) somme annoncée...
Je vais donc m'y risquer :mdr: :oops:
Accuphase E650 +
- Joseph audio Pulsar 2 graphène
- Dynaudio Confidence 20
- TAD Micro Evolution ONE ME1
:thks:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:19

Sinon en ce moment il y a une paire de Scala v1 d’occasion chez Elecson à 7800€.
Avec le E800 ça peut faire un bel ensemble :bravo:
Strak
 
Messages: 212
Inscription Forum: 02 Déc 2009 12:01
Localisation: Montevrain
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:39

Isokawa a écrit:Je pense le combo C2150+A48 supérieur :zen: a l E800 ( 18k)

Intéressant à savoir. Flexibilité et esthétique accrue mais aussi plus cher et cable supplémentaire nécessaire.

si je me peux pas avoir les élues de mon coeur :love:

Et les élues sont ...?

Je mettrais la plus grosse somme dans l amplification :oldy:

Ah ben voilà... C'est ce que je me disais aussi...
Tangui
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Jan 2009 0:38
  • offline

Message » 18 Nov 2020 1:33

Le E800 a d'excellentes critiques des différents possesseurs.

Sa partie pré-ampli utilise une technologie que l'on retrouve uniquement sur les C3XXX et le E650.
Pas sûr que le C2150 lui soit supérieur...
PAT 94
 
Messages: 14794
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 18 Nov 2020 7:08

Tout à fait exact Pat94 :oldy:, ayant eu des solutions séparées chez Accuphase, l'E800 tient largement la comparaison :bravo:

En tout cas, d'après mon vécu, je ne regrette pas mon ensemble 2850 + A70 vs mon E800 sur WA Sabrina pour en avoir parlé
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:08

choky a écrit:Tout à fait exact Pat94 :oldy:, ayant eu des solutions séparées chez Accuphase, l'E800 tient largement la comparaison :bravo:

En tout cas, d'après mon vécu, je ne regrette pas mon ensemble 2850 + A70 vs mon E800 sur WA Sabrina pour en avoir parlé

C'est quand même fou que cet intégré qui coûte plus de 2.5x moins cher que ces éléments séparés soit aussi performant ! Tant mieux pour les possesseurs en tout cas.
Çà laisse songeur pour un éventuel changement si besoin ...
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:14

Pour étayer mes propos, mon constat ne vaut que par rapport à ces paramètres :

Le comparatif ainsi que l'usage ont été fait dans une pièce "semi-dédiée" de 30 m2, utilisation des Wilson Audio Sabrina que je juge pas très compliquée à driver et surtout j'utilise 1 W, voir grand max 10 W sur l'ampli, idem à l'époque sur l'A70.
Ducoup c'est sur ce cas de figure où "selon moi", le delta entre les 2 ne me semblait vraiment plu justifié mais avant tout d'un point auditif avant même de penser à l'aspect financier qui effectivement j'avoue peut laisser perplexe.
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:19

choky a écrit:Pour étayer mes propos, mon constat ne vaut que par rapport à ces paramètres :

Le comparatif ainsi que l'usage ont été fait dans une pièce "semi-dédiée" de 30 m2, utilisation des Wilson Audio Sabrina que je juge pas très compliquée à driver et surtout j'utilise 1 W, voir grand max 10 W sur l'ampli, idem à l'époque sur l'A70.
Ducoup c'est sur ce cas de figure où "selon moi", le delta entre les 2 ne me semblait vraiment plu justifié mais avant tout d'un point auditif avant même de penser à l'aspect financier qui effectivement j'avoue peut laisser perplexe.


je l'avais bien compris ainsi pour ma part.
De mon côté pour qu'il n'y ait pas incompréhension et d’énervement peut-être à venir :grr: (hihihihihi) quand j'écris aussi performant ce n'est pas dans le sens "autant que" mais de la sens "tellement" performant
En tout cas encore une fois une sacrée machine de guerre :bravo:
manolo57050
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Mar 2009 13:55
Localisation: Coin Lès Cuvry
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:43

Tangui a écrit:
Isokawa a écrit:Je pense le combo C2150+A48 supérieur :zen: a l E800 ( 18k)

Intéressant à savoir. Flexibilité et esthétique accrue mais aussi plus cher et cable supplémentaire nécessaire.

si je me peux pas avoir les élues de mon coeur :love:

Et les élues sont ...?

Je mettrais la plus grosse somme dans l amplification :oldy:

Ah ben voilà... C'est ce que je me disais aussi...



Les elues sont des TAD MICRO EVOLUTION ONE ou EM1 pour les intimes :love:

Fort chères... (15k avec Pieds) il est vrai mais a l écoute c est superbe, ce sont des trois voies, avec un E650 ca rentre dans votre budget .
Mon seul problème pas d'importateur ici au Pole Nord ... :roll:


Pour ce qui est du débat intégré - Séparés, on peut le faire au poids relatif par k€.. non je plaisante :D

Mon approche nest pas basée sur une écoute différentielle E800 Vs C2150+A48 ( la il faudrait double aveugle dans la meme piece avec la règle des 80% du rendu donne par la piece , Psychoacoustics etc..)
Le retour d experience sur les forums Allemand ou la communauté PIA est plus large penche plus pour les Séparés.

Mais plutôt sur la conception d un Ampli, un intégré est d après moi un compromis bon ou pas entre un PRE et un Ampli de Puissance , meme si le résultat est bon pour l E800 je ne discute pas ca, MAIS par exemple pour faire simple avoir la meme Alimentation pour le PRE et Amplification n est pas ideal, de meme pour l aspect thermique de la chose l E 800 n a pas un refroidissement parallèle a cause du module AS/DAC 50, ceci pour la fiabilité a long terme, evolutivite etc etc...

Et puis je ne pense pas qu Accuphase cannibaliserais ses ventes de séparés pour une performance égale :wtf:

Au final l esthétique de la chose est importante , l E800 est comment puis je dire ... mastoc :siffle:

Disclaimer, cet avis est le mien et je ne détiens pas la vérité vraie pour une ecoute transcendantale :ane:
Isokawa
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:32

choky a écrit:Tout à fait exact Pat94 :oldy:, ayant eu des solutions séparées chez Accuphase, l'E800 tient largement la comparaison :bravo:

En tout cas, d'après mon vécu, je ne regrette pas mon ensemble 2850 + A70 vs mon E800 sur WA Sabrina pour en avoir parlé


Bsr,
Dois-je comprendre que 2850+A70 est supérieur (tu as préféré) à E800 ou l’inverse ?
La suite des posts me laisse penser le contraire… :wtf:
Mike596205
 
Messages: 43
Inscription Forum: 10 Fév 2018 20:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message