Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, Djlol78, hoggett, JEANBAPT53, meloblink, morgan07, Nehalem, sebmails, Social-traitre et 57 invités

JVC DLA-N5 et DLA-N7, proj 4K natifs (màj)

Message » 18 Nov 2020 16:39

Je viens de mon côté d’un X3 et j’ai constaté que l’image du N5 a zoom maxi était plus petite.

En d’autres termes, si tu est au zoom maxi avec ton X30 pour remplir tes 3 m tu risques d’avoir une image plus petite que 3m avec un N5.

Il me paraît important de vérifier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2020 16:55

petitdernier a écrit:Je viens de mon côté d’un X3 et j’ai constaté que l’image du N5 a zoom maxi était plus petite.

En d’autres termes, si tu est au zoom maxi avec ton X30 pour remplir tes 3 m tu risques d’avoir une image plus petite que 3m avec un N5.

Il me paraît important de vérifier.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Oui je suis au zoom max avec mon X30. Donc j'aurai une image plus petite. Merd* !! Je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner alors, comme marque et modèle qui pourrait convenir. :(
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 18 Nov 2020 17:53

Tochiro a écrit:
TiBouiBoui a écrit:Oui on est bien tous d'accord ...

ca envoie du lourd depuis cette MAJ et on profite grave

Nous c'était "Mulan" en famille et :love: :love:

TBB


Alors, as tu trouvé qui jouait l’empereur ? :wink:


Oh m... j'ai complètement zappé. Tellement absorbé par la qualité du film :o

Je vais remettre pour voir. Surtout que vers le final une des scènes le montre en gros plan.

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3220
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 18 Nov 2020 18:00

johndoeuf a écrit:Oui je suis au zoom max avec mon X30. Donc j'aurai une image plus petite. Merd* !! Je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner alors, comme marque et modèle qui pourrait convenir. :(


Bonjour,

Si on s'en tient aux specs (matrice D-ILA 0,70'' sur le X30 et 069'' sur le N5, mêmes focales min-max), à distance d'écran égale on passe de 3m de base pour le X30 à 2,96m pour le N5.

Le N5 doit reculer de 6cm pour garder les 3m de base.

http://selac.free.fr
:D
Driggs
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:30

Après il existe cet artifice qui permet de gagner encore qques cm d’image.

En ce qui me concerne j’étais en 2m40 avec un x3 au taquet et il me manquait qques cm avec le N5. En utilisant cette fonction j’ai réussi à me recadrer sur 2m40.

Tu peux rechercher quelques dizaines de pages en arrière (il y a approximativement un an quand j’ai eu mon projo), les « sachants » du forum ont eu la gentillesse de m’expliquer et de m’aiguiller.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:02

Bonsoir,

est ce que le kit 3D (émetteur + lunettes) qui fonctionne sur un JVC X7000 est compatible sur un JVC N5 ??
C'est le même non ? Par avance merci beaucoup !
bigbluerabbit1
 
Messages: 343
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 20:27
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:06

Driggs a écrit:
johndoeuf a écrit:Oui je suis au zoom max avec mon X30. Donc j'aurai une image plus petite. Merd* !! Je ne sais pas vers quoi je vais pouvoir me tourner alors, comme marque et modèle qui pourrait convenir. :(


Bonjour,

Si on s'en tient aux specs (matrice D-ILA 0,70'' sur le X30 et 069'' sur le N5, mêmes focales min-max), à distance d'écran égale on passe de 3m de base pour le X30 à 2,96m pour le N5.

Le N5 doit reculer de 6cm pour garder les 3m de base.

http://selac.free.fr
:D


Si je perds 6 cm, c'est pas catastrophique non plus.
J'aurai bien aimé un JVC D-ILA moins haut de gamme vu ma config mais il n'y en a pas. Soit je prends du DLP, soit ce N5 est la seule possibilité.
Ma mezzanine dédiée HC ne peut être modifiée donc je suis bloqué.
Le mieux sera de demander à mon magasin HC de me faire une projection avec mes conditions de recul pour voir ce que ça donne. OU de garder mon X30 jusqu'à sa prochaine mort. :D

petitdernier a écrit:Après il existe cet artifice qui permet de gagner encore qques cm d’image.

En ce qui me concerne j’étais en 2m40 avec un x3 au taquet et il me manquait qques cm avec le N5. En utilisant cette fonction j’ai réussi à me recadrer sur 2m40.

Tu peux rechercher quelques dizaines de pages en arrière (il y a approximativement un an quand j’ai eu mon projo), les « sachants » du forum ont eu la gentillesse de m’expliquer et de m’aiguiller.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Merci, je vais essayer de retrouver ça.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:25

Si pour la 3D c’était en rf je pense oui .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Nov 2020 8:06

bonjour , du coup pour être certain
Pour un écran de 3,05 je met 118 ou 140 Dans theater optimizer ?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
fredericfh
 
Messages: 1947
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:07

fredericfh a écrit:bonjour , du coup pour être certain
Pour un écran de 3,05 je met 118 ou 140 Dans theater optimizer ?
Merci

140
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:25

johndoeuf a écrit:
Driggs a écrit:
Bonjour,

Si on s'en tient aux specs (matrice D-ILA 0,70'' sur le X30 et 069'' sur le N5, mêmes focales min-max), à distance d'écran égale on passe de 3m de base pour le X30 à 2,96m pour le N5.

Le N5 doit reculer de 6cm pour garder les 3m de base.

http://selac.free.fr
:D


Si je perds 6 cm, c'est pas catastrophique non plus.
J'aurai bien aimé un JVC D-ILA moins haut de gamme vu ma config mais il n'y en a pas. Soit je prends du DLP, soit ce N5 est la seule possibilité.
Ma mezzanine dédiée HC ne peut être modifiée donc je suis bloqué.
Le mieux sera de demander à mon magasin HC de me faire une projection avec mes conditions de recul pour voir ce que ça donne. OU de garder mon X30 jusqu'à sa prochaine mort. :D


J'avais le même souci que toi un recul assez serré en 16/9eme et au final j'ai une image qui remplit tout l'écran sans souci grâce au format 17/9ème de base du projecteur et le mode zoom. C'est parfait pour un film avec des bandes noires par contre on perd un peu d'image en haut et en bas sur du 16/9ème.

Pour comprendre comment ça marche regarde la page numéro 26 de ce manuel : http://www33.jvckenwood.com/pdfs/B5A-2809-05.pdf (exemple d'image rentrante et de format de l'écran), le 17/9eme correspond à la colonne de gauche du tableau (Zoom) et le 16/9ème la colonne du milieu (Auto)

Ensuite, en utilisant le calculateur JVC, tu peux voir quelle largeur d'écran tu aurais en 17/9ème en le choisissant dans Aspect Ratio : http://pro.jvc.com/pro/lens_calc/HTML/jvc_REF.html

Comme j'utilise mon JVC principalement pour des films, ça ne pose pas de souci car la partie perdue est souvent de la bande noire, et j'ai un second réglage en 16/9ème en cas de besoin où je perds environ 6-8 cm de chaque côté que j'utilise au final très peu.

UPDATE : Attention, si tu es fan de 3D, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à activer le mode Zoom donc mode Auto obligatoire. Je pense que c'est pour des raisons techniques car la 3D doit être calibrée sur le mode 16/9ème en fixe, mais par contre la qualité de la 3D est une vraie claque!
guzo
 
Messages: 44
Inscription Forum: 30 Mar 2016 0:03
  • online

Message » 20 Nov 2020 11:10

Bonjour, possesseur d'un N5 depuis 1 mois, je ne parviens toujours pas à voir de différences entre l'iris ouvert complètement en manuel, entre le mode auto 1 ou 2. Sur une image fixe, aucune différence perçue entre les trois modes..?!!? Est ce normal..??
Merci à vous de m'éclairer... :bravo: Par contre, beaucoup trop de bruit pour moi en lampe haut, indispensable pour le hdr... J'ai donc fabriqué une hush box et depuis, c'est top... Merci....
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:24

Oliboli a écrit:Bonjour, possesseur d'un N5 depuis 1 mois, je ne parviens toujours pas à voir de différences entre l'iris ouvert complètement en manuel, entre le mode auto 1 ou 2. Sur une image fixe, aucune différence perçue entre les trois modes..?!!? Est ce normal..??
Merci à vous de m'éclairer... :bravo: Par contre, beaucoup trop de bruit pour moi en lampe haut, indispensable pour le hdr... J'ai donc fabriqué une hush box et depuis, c'est top... Merci....


Salut,

Plutôt surpris par ton post.

Sur une bonne partie des scènes d'un film tu ne verras pas de différence, la composition de l'image étant jugée lumineuse l'iris ne se fermera pas et donnera toute la puissance dispo en faveur de la dynamique

Par contre sur les scènes vraiment sombres, l'iris s'active clairement et apporte un gain appréciable en profondeur des noirs. Le mieux pour s'en rendre compte = mise en pause sur une scène comme cela, shift de full open à Auto 1 - une fois que l'indication Auto 1 ne s'affiche plus à l'image l'iris s'actionne et tu constates un assombrissement

A noter que en mode auto, la position full open est celle qui est stipulée en mode manuel, à savoir donc que si en manuel on a déjà réglé l'iris à -4 par exemple c'est cette limite qui est considérée comme le max par les modes auto.

Hope that helps :)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:33

Après avoir revérifier longuement sur image sombre et en pause, aucune différence entre les mode auto 1,2 et manuel de l'iris dynamique de mon N5..!! Iris ouvert manuellement à fond, puis passage en auto 1 ou 2 sans aucun effet sur l'image...
Je vais en avertir mon revendeur... :wtf: :wtf:
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 20 Nov 2020 19:45

Bonsoir Sylvain,
Impossible pour moi de te répondre en privé...pour l'instant.
Hush box fabriquée en mdf 12mm et chêne massif pour rappel du plancher de ma salle dédiée. Isolation interne avec de la mousse alvéolée, grilles de 125mm et 100mm pour arrivée d'air frais dont celle de 100 à l'arrière du projo, et extracteur silencieux type sdb de 125mm ( 150m3/h) au dessus et vers la sortie d'air de la ventilation de la lampe (grille de gauche du projo). Joint périphérique tout autour de l'orifice de l'objectif et du capteur ir sinon, tout le bruit ressort par là.
Il fait assez chaud dans ce décrochage de plafond mais aucune alerte de surchauffe de la lampe ou du projecteur après plusieurs séances. En prime, un bruit total en lampe haut moins fort qu'en lampe bas sans cette hush box...donc plaisir ! ;-) Envoies moi ton adresse privée et t'enverrai des photos si tu les désires. Belle soirée.
Oliboli
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Nov 2020 10:59
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message