Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, asroma, atomic cannibal bouda, Condor1956, Deul, Djlol78, glentoran, meloblink, Nehalem et 62 invités

SONY VPL-VW270ES proj 4K (màj)

Message » 18 Nov 2020 19:04

Ok. Merci.
Tant qu'à parler d'installation...
A quelle hauteur optimale doit être là lentille vis a vis du haut de l'écran svp.
Le site projector centrale me place la lentille au dessus du haut de l'image, de très peu, alors que d'autres calculateurs me la placent au dessous.
Merci pour votre aide.
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 19:23

Le lens shift vertical, à zéro, représente le milieu de la hauteur de l'image.
A toi de positionner ton projo afin d'utiliser le moins de lens si c'est possible (rarement possible avec un lcd).

Attention, on ne peut pas cumuler les % de lens.
Plus tu utilises le lens vertical, plus tu réduis le lens horizontal (et vice versa).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 18 Nov 2020 21:10

bluesyan a écrit:ah un petit comparatif sympa avec le N5, https://www.youtube.com/watch?v=ukjKih5RLb4 pour moi y a pas photo :lol:


Merci pour le lien.
L'image du Sony est plus flatteuse à l'instar des TV actuels et très nette.
Par contre, le N5 est plus lumineux, une image plus douce /cinéma et une meilleure gestion du HDR et des noirs :o
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:02

nonobowl a écrit:Le lens shift vertical, à zéro, représente le milieu de la hauteur de l'image.
A toi de positionner ton projo afin d'utiliser le moins de lens si c'est possible (rarement possible avec un lcd).

Attention, on ne peut pas cumuler les % de lens.
Plus tu utilises le lens vertical, plus tu réduis le lens horizontal (et vice versa).

Ok. Merci.
C'est dommage d'ailleurs qu'on ne sache pas quand on est à zéro de valeur lentshift. Aucun indicateur...
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:03

Des noirs sans lisibilité surtout
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 18 Nov 2020 22:10

Question profile couleur...
Quand je diffuse via le himedia du contenu 4khdr, je passe en profil couleur bt2020 et l'image est top.
Quand je mets du contenu 4khdr via netflix, si je mets le même choix de couleur, les images sont ignobles et trop colorées.
Une idée?
mcflyator
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 08 Nov 2006 15:04
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:08

Bonjour,
Je possède une salle dédiée et je dois remplacer mon vaillant vpl-vw50 que j'ai depuis son lancement (2007).

Voici mes contraintes :
écran de 3m de base transonore
3m70 de recul (de la lentille du VP à l'écran)
Ultra HD
Lens shift motorisé
Correction trapèze (mon VP est au plafond)
Faible bruit (mon VP est juste au dessus de ma tête)

La source est la box Free Pop (TV, Netflix et Canal+)

Je pense prendre le bundle SONY VPL-VW270ES + SONY UBP-X1000ES. Est ce un bon choix vu mes contraintes ?

Ma source actuelle est un Pioneer BDP-LX-91 et mon ampli un Pioneer SC-LX81.

Je me sers quasi pas pas du lecteur BR mais il est temps que j'en change aussi.

Une question : mon ampli n'est pas récent et le flux video passe par lui (Box Pop => ampli => VP) via un câble hdmi ancien. Est ce que mon ampli ET le câble hdmi peuvent "brider" le flux video ? En gros si je passe au SONY VPL-VW270ES, suis je obligé de changer d'ampli ?

Merci pour votre aide ;-)
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:09

ah et si, une dernière question : où trouve t on le SONY VPL-VW270ES au meilleur prix ?
Franck21
 
Messages: 2441
Inscription Forum: 12 Mai 2002 17:12
Localisation: Dijon (21)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:41

mcflyator a écrit:Question profile couleur...
Quand je diffuse via le himedia du contenu 4khdr, je passe en profil couleur bt2020 et l'image est top.
Quand je mets du contenu 4khdr via netflix, si je mets le même choix de couleur, les images sont ignobles et trop colorées.
Une idée?


Regarde tes paramètres 4k de Netflix !! :wink:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • online

Message » 19 Nov 2020 16:30

euh, quel parametre de Netflix ?

Dans le doute, j'ai ete verifier sur le site , mais je n'y voie rien, a part "forcer" le debit, il n'y a rien pour l'image..
FredericOrient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1170
Inscription Forum: 07 Nov 2013 9:51
Localisation: Bornem (Belgique)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:54

FredericOrient a écrit:euh, quel parametre de Netflix ?

Dans le doute, j'ai ete verifier sur le site , mais je n'y voie rien, a part "forcer" le debit, il n'y a rien pour l'image..


C'est sur le matos que tu utilises pour regarder Netflix, Amazon Prime, Disney+ etc.

Eb tout cas c'est comme ça sur mon Firestick, j'imagine les autres pareil.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:23

mcflyator a écrit:
muscle a écrit:

Tu risques d'avoir une image moins nette dun cote, tu le remarqueras sur une image fixe très peu dans un film ,compense avec le rc si ça te gêne, un placement dans l'axe et bien droit est préférable.

Tu penses? Même en décalant de 15 cm grand maximum?

15 cm c’est pas anodin quand même
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:25

Franck21 a écrit:Bonjour,
Je possède une salle dédiée et je dois remplacer mon vaillant vpl-vw50 que j'ai depuis son lancement (2007).

Voici mes contraintes :
écran de 3m de base transonore
3m70 de recul (de la lentille du VP à l'écran)
Ultra HD
Lens shift motorisé
Correction trapèze (mon VP est au plafond)
Faible bruit (mon VP est juste au dessus de ma tête)

La source est la box Free Pop (TV, Netflix et Canal+)

Je pense prendre le bundle SONY VPL-VW270ES + SONY UBP-X1000ES. Est ce un bon choix vu mes contraintes ?

Ma source actuelle est un Pioneer BDP-LX-91 et mon ampli un Pioneer SC-LX81.

Je me sers quasi pas pas du lecteur BR mais il est temps que j'en change aussi.

Une question : mon ampli n'est pas récent et le flux video passe par lui (Box Pop => ampli => VP) via un câble hdmi ancien. Est ce que mon ampli ET le câble hdmi peuvent "brider" le flux video ? En gros si je passe au SONY VPL-VW270ES, suis je obligé de changer d'ampli ?

Merci pour votre aide ;-)


Un très bon choix car le Sony 1000es est excellent en image voire.... exceptionnel
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:29

Driggs a écrit:
Lowlow74 a écrit:Ne dramatisons pas hein ;) :ane:

On parle de 10 / 15 cm de décalage, autrement dit pas grand chose ... la différence de piqué à distance de visionnage devrait être anecdotique si ce n'est invisible.


+1 :wink:

http://selac.free.fr
:D

Si c’est en vertical 15/20cm c’est pas énorme si on parle en horizontal là il y aura une petite perte de piqué quelque part
Dépend bien sûr de la base mais il n’y a "que" 31% en horizontal au lieu de 85/80 en vertical
BabyGodzilla
 
Messages: 821
Inscription Forum: 19 Aoû 2017 21:33
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:33

» 13 Nov 2020 21:46

Bonsoir. Quelle est votre version firmware du Sony? Existe t'il des mises à jour? Si oui, à quel endroit les trouver?
Je me pose cette question, car j'espère être à jour, et également car je viens de voir que jvc apporte des améliorations dans ses mises à jour.
J'espère que Sony en fera autant, c'est preuve de respect du client, en améliorant ses modèles qui ne sont pas de l'année...
Merci.

bonjour a tous

j'ai acheté mon 270 il y a environ 1 mois son firmware est 2.100. Je sais pas si c'est le dernier car on a du mal à trouver les infos sur le site Sony
m.hadam
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Jan 2006 15:56
Localisation: moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message