Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 31 invités

PHILIPS Fidelio X1/X2/X2HR/X3 - un casque HDG à prix décent

Message » 18 Nov 2020 22:27

0live a écrit:
Skylake a écrit:
La réponse à ta question est en couleur, excuses moi de te le dire comme ça mais tes sources et enregistrements ne sont pas viables :-?
Je ne dis pas qu'en comblant les 2 sans te ruiner tu auras l'impression d'être face à la musique mais l'amélioration sera significative. A commencer par l'enregistrement dans le premier cas.


Je le sais, d'ailleurs sur mon topic j'ai ouvert le débat de comment améliorer tout ça
Par contre l'enregistrement ? c'est une webradio et un cd, de ce point de vue je ne vais rien améliorer.


Alors pour tes sons, je te propose de prendre un essai gratuit d'un mois chez qobuz et de mettre la qualité au max et il y aura une grande différence à coup sûr
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:07

0live a écrit:Par contre l'enregistrement ? c'est une webradio et un cd, de ce point de vue je ne vais rien améliorer.


Pour le cd oui mais la webradio a 128 kbps... :-?
Skylake
 
Messages: 355
Inscription Forum: 09 Oct 2019 19:24
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:25

Ok, j'avais pas tout à fait compris.
Je sais que le mp3 128kbps c'est pas le top (euphémisme) pour de l'audiophile et que l'ampli HC c'est loin d'être l'idéal pour l'écoute au casque.
Je n'y connais strictement rien, c'est ma première aventure au casque et dans la hifi en général donc je suis preneur de toutes les remarques.

Je pense qu'il doit exister des webradio avec une qualité supérieure.

Je ferai le test qobuz lorsque j'aurai un dac, pour l'instant ça sert à rien, non ?

Et pour mes oreilles abimées de profane, la qualité CD me suffira amplement je pense.

Désolé pour le HS sur ce fil du Fidélio :oops:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:32

0live a écrit:Ok, j'avais pas tout à fait compris.
Je sais que le mp3 128kbps c'est pas le top (euphémisme) pour de l'audiophile et que l'ampli HC c'est loin d'être l'idéal pour l'écoute au casque.
Je n'y connais strictement rien, c'est ma première aventure au casque et dans la hifi en général donc je suis preneur de toutes les remarques.

Je pense qu'il doit exister des webradio avec une qualité supérieure.

Je ferai le test qobuz lorsque j'aurai un dac, pour l'instant ça sert à rien, non ?

Et pour mes oreilles abimées de profane, la qualité CD me suffira amplement je pense.

Désolé pour le HS sur ce fil du Fidélio :oops:


Franchement j'ai testé qobuz direct sur mon tél, qui est d'ailleurs un Xiaomi comme toi, et c'est franchement pas mal.
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 18 Nov 2020 23:38

Pour l'instant, je n'écoute pas assez de musique pour rentabiliser un tel abonnement, encore moins en hi-res. Mais qui sait, après le test je craquerai peut être.

Pour les xiaomi, il me semblait avoir lu un article sur la partie audio,...........et je ne me rappelle plus si c'était bon ou mauvais :mdr:


Pour en revenir au sujet du topic

X2HR sold out chez amazon ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2020 8:56

Suite à la razzia HCFR, pour les retardataires, il en reste encore en Espagne PHILIPS Fidelio X2HR: 87,49 + 5,83€ fdp. :wink:

Et en Italie : https://www.amazon.it/Philips-X2HR-Riso ... NrPXRydWU=


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:14

Pour que l'on puisse bénéficier du Fidelio X3 dans les mêmes tarifs, il va falloir liquider le stock de X2 ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 5981
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 19 Nov 2020 9:29

A ce sujet, notre demande de prêt du X3 auprès de TP Vision France n'ayant pas (encore) aboutie, nous ne sommes donc pas encore en mesure d'annoncer un test HCFR.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:45

Bonjour

Je viens de mettre des liens vers des tests du X3 sur le topic dédié

Bonne journée
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:25

c'est clair, le mot est juste, la RAZZIA ! le miens pour demain normalement venant UK et un Grado venant d’Italie samedi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:47

Hé oui, j'ai cédé aux sirènes de cette promo sur le X2 :D
Reçu le mien tout à l'heure.
Tel que en sortie de boîte j'ai trouvé un peu trop d'emphase dans le grave, et un aigu qui peut piquer sur des forte de cuivres, cymbales etc. Du coup le médium me semble en retrait, bien que je perçoive des qualités dans ce registre.
Recette des tampons à démaquiller de renecito, c'est magique le X2 est équilibré sur mon écoute! (j'y reviendrai...)
Grave discrètement rond encore, ça ne me déplait pas. L'aigu est mieux maîtrisé. Du coup le médium ressort mieux sur mes écoutes, il est agréable et doux.
La spatialisation de ce casque est très sympa je trouve.
C'est moins rapide que le 1990 mais le Fidelio X2 est extrêmement agréable je trouve, surtout avec le petit mod. Pour ne rien cacher à René, dans un 1er temps je n'ai mis qu'une bonne demi épaisseur sur les tampons, ce qui à mon avis garde les caractéristiques du X2 tout en gommant déjà ses défauts. Vous pouvez mettre les tampons entiers, ou une partie de leur épaisseur. D'après les courbes de FR publiées par René, on est bon avec les tampons entiers!
À moins de 95€ c'est une véritable affaire, un excellent casque, c'est mon avis!
Il fait solide, inspire confiance, le confort est ok, l'esthétique aussi. Il clampe un tout petit peu et les pads donnent une sensation de chaleur au bout d'un moment.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:22

Reçu le mien tout à l'heure. Testé sur différentes sorties en direct, les voix sont en retrait et ça manque d'intensité (les graves sont là mais pas très précises), les aigus coupés. J'ai retrouvé un petit dac Hidizs Sonata II que j'ai utilisé sur le smartphone pour voir, ça donne un peu d'énergie mais on sent que le X2 ne montre pas du tout son vrai visage.
Sur le smartphone, samsung S10, on ne monte pas très haut en volume en plus.

Alors il va falloir que je m'équipe pour accompagner ce casque au mieux sur smartphone et ordinateur. Même si le casque sur le smartphone sera pour la maison et non en nomade extérieur.
Pour le smartphone, pensez-vous qu'un ampli/dac nomade (comme il en pullule en ce moment) soit suffisant pour aider le X2 à s'exprimer?
Et pour mettre entre le PC et le X2, que me conseilleriez-vous? Le même matériel pour toutes les sources?
delicatessen75
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Nov 2020 16:11
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:44

Rayphi a écrit:Recette des tampons à démaquiller de renecito, c'est magique le X2 est équilibré sur mon écoute! (j'y reviendrai...)
Grave discrètement rond encore, ça ne me déplait pas. L'aigu est mieux maîtrisé. Du coup le médium ressort mieux sur mes écoutes, il est agréable et doux.


Bonjour, j'avais oublié ce tweak que j'avais lu lorsque je me renseignais sur ce casque.
Je suppose que mon ouïe de débutant n'entendrait pas la différence, mais ça apporte quoi en fait ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:48

Salut,

Alors moi aussi je me trouvais un peu faiblard hier au déballage, mais bizarrement aujourd'hui sans passer par un ampli c'est largement suffisant, en direct sur mon téléphone je suis à 60%, alors qu'hier j'étais à 100%
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:12

Rayphi a écrit:Hé oui, j'ai cédé aux sirènes de cette promo sur le X2 :D
Reçu le mien tout à l'heure.
Tel que en sortie de boîte j'ai trouvé un peu trop d'emphase dans le grave, et un aigu qui peut piquer sur des forte de cuivres, cymbales etc. Du coup le médium me semble en retrait, bien que je perçoive des qualités dans ce registre.
Recette des tampons à démaquiller de renecito, c'est magique le X2 est équilibré sur mon écoute! (j'y reviendrai...)
Grave discrètement rond encore, ça ne me déplait pas. L'aigu est mieux maîtrisé. Du coup le médium ressort mieux sur mes écoutes, il est agréable et doux.
La spatialisation de ce casque est très sympa je trouve.
C'est moins rapide que le 1990 mais le Fidelio X2 est extrêmement agréable je trouve, surtout avec le petit mod. Pour ne rien cacher à René, dans un 1er temps je n'ai mis qu'une bonne demi épaisseur sur les tampons, ce qui à mon avis garde les caractéristiques du X2 tout en gommant déjà ses défauts. Vous pouvez mettre les tampons entiers, ou une partie de leur épaisseur. D'après les courbes de FR publiées par René, on est bon avec les tampons entiers!
À moins de 95€ c'est une véritable affaire, un excellent casque, c'est mon avis!
Il fait solide, inspire confiance, le confort est ok, l'esthétique aussi. Il clampe un tout petit peu et les pads donnent une sensation de chaleur au bout d'un moment.


Merci pour l'astuce, je viens de le faire et j'approuve, c'est top!
SendoT
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Nov 2020 14:56
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message