Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, derffred, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kapo60, kilmore, la diode, lcdmen, lebellium, LoganX20, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, pem, raoh38, Rhteamc, rocky69, Smooth Jazz, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 441 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 15 Nov 2020 19:37

Bonjour
je suis preneur aussi pour les réglages, j ai trouver quelque petit truc comme le HDR est mieux gérer en mode ordinateur que ce soit pour les jeux ou les films mais que le passage du hdr en normal on.reste en mode auto dans l espace colorimétrique au lieux de repasser en natif

Merci d avance..
Cr@zydogs
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Oct 2020 17:32
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:47

Bonjour à tous,

j'ai parcouru tout ce thread. C'est le plus complet que j'ai pu trouver concernant ma télé, et je vous en remercie.
Il me reste deux questions :
- Vaut-il mieux télécharger et installer le firmware v288 ou le v602 ?
- L'installation d'un de ces firmwares contribuera-t-il à faire disparaître les (très) légères saccades que je rencontre sur Kodi ? En effet, Kodi sur ma télévision ne permet pas de choisir la fréquence d'affichage de l'écran (c'est possible sur ma Freebox mini 4K, mais j'aimerais pouvoir m'en passer)

Merci
Popof_Fake
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2020 15:39
  • offline

Message » 17 Nov 2020 17:04

Salut,

Hier j’ai installé la version 602 et je vais revenir à la v288 dès ce soir : en v602 comme avec toutes les autres sauf la v288 j’ai sans arrêt les carrés d’info des caractéristiques des flux qui apparaissent à l’écran. C’est insupportable ! ^_^
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Nov 2020 18:40

Waterfront a écrit:Salut,

Hier j’ai installé la version 602 et je vais revenir à la v288 dès ce soir : en v602 comme avec toutes les autres sauf la v288 j’ai sans arrêt les carrés d’info des caractéristiques des flux qui apparaissent à l’écran. C’est insupportable ! ^_^



Quelles informations il affiche exactement
Si tu veux dire des informations sur le modèle et d'autres dans le coin inférieur gauche elles peuvent être désactivées via Factory Menu.

Configuration → image → contraste → taper 1950 sur la télécommande → Factory Menu → Sita_P mode → OFF

J'ai v602 depuis quelques jours et j'en suis assez satisfait pour l'utilisation basique. Au moins HDR fonctionne .
Il est dommage d 'utiliser "AppleTV" sur V288. À 288 HDR n'est pas vraiment parfait non plus.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:13

Merci du retour ! Par contre les infos qui s'affichent sans arrêt chez moi sont deux carré gris, tous les deux en haut de l'écran un à gauche et un à droite, avec les indications de caractéristiques des flux : à gauche se sont les infos audios (Dolby, etc.) et à droite les infos vidéos (HDR, HDR 10, DolbyVision… + fréquence de rafraichissement 25/50/60 Hz).
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:15

Waterfront a écrit:Merci du retour ! Par contre les infos qui s'affichent sans arrêt chez moi sont deux carré gris, tous les deux en haut de l'écran un à gauche et un à droite, avec les indications de caractéristiques des flux : à gauche se sont les infos audios (Dolby, etc.) et à droite les infos vidéos (HDR, HDR 10, DolbyVision… + fréquence de rafraichissement 25/50/60 Hz).


Très étrange.
Les étiquettes s'affichent uniquement lors de l'utilisation de HDMI?
Essai de retirer les piles de la télécommande.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:28

S-KERNEL a écrit:
Waterfront a écrit:Merci du retour ! Par contre les infos qui s'affichent sans arrêt chez moi sont deux carré gris, tous les deux en haut de l'écran un à gauche et un à droite, avec les indications de caractéristiques des flux : à gauche se sont les infos audios (Dolby, etc.) et à droite les infos vidéos (HDR, HDR 10, DolbyVision… + fréquence de rafraichissement 25/50/60 Hz).


Très étrange.
Les étiquettes s'affichent uniquement lors de l'utilisation de HDMI?
Essai de retirer les piles de la télécommande.

Comme je n'utilise l'écran que en dalle d'affichage de ce qui arrive par une seule prise HDMI, oui ça n'est que dans ce cadre là. Je n'utilise aucun tuner intégré à l'écran, ni aucune autre entrée que la HDMI 2. J'ai testé sur HDMI 1 et HDMI 3, c'est pareil.

Je ne vois pas le lien avec le fait de retirer les piles de la telco ? Et ça m'ennuie de les retirer, puisque à chaque sortie de veille de l'écran j'ai besoin de la telco pour rebasculer sur l'entrée HDMI 2, parce que l'écran ne sait pas rester sur la dernière entrée utilisée et revient systématiquement sur l'entrée TV. Ça aussi c'est pénible…
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:32

Si le problème n'apparaît que sur HDMI, il y aura probablement un problème entre l'appareil et le téléviseur (traitement des informations via HDMI).
A ta place j'essaierais de connecter autre chose que AppleTV à HDMI pour être sur.
J'essaierais également de désactiver toutes les fonctions CEC et autres sur les téléviseurs et Aplle TV afin que le minimum absolu soit envoyé via HDMI.
(cette information est affichée lorsque l'affichage change, probablement blocage / infos en boucle /* CEC).
Je ne vois pas le lien avec le fait de retirer les piles de la telco ?

J'ai déjà vu que la télécommande défectueuse envoyait toujours un signal (Get_Info), j'ai donc voulu exclure cette variante.

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais j demanderais un remboursement :charte:
Je pense qu'il est très facile de prouver que le C715 ne fonctionne pas comme il doit.

PS: Lors de l'installation initiale, j'ai sauté la recherche et config de la chaîne TV et mon téléviseur démarre sur le dernier port HDMI utilisé . Vérifies si lancement rapide sur la TV est activé le.
Dernière édition par S-KERNEL le 17 Nov 2020 20:07, édité 2 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:52

Je l'ai achetée chez Boulanger.
J'ai déjà demandé si un échange ou un remboursement était possible, mais la réponse est non : parce que le délai de 2 mois après l'achat est passé.

Si je leur dépose en disant qu'elle ne marche pas correctement, ils l'envoient chez TCL pour analyse et ensuite c'est TCL qui décide soit de la remplacer par le modèle identique, soit de me dire qu'ils ne voient pas de problème et ils me la rendent. Et pendant tout le temps qu'ils mettront à faire leur analyse, je me retrouve sans TV, donc c'est pas possible. 8)

Bref, coincé, je suis. Et pas trop content. Mais y a plus grave, donc je fais avec en espérant qu'un jour un firmware la fasse fonctionner correctement :
- sans ces deux carrés d'info qui apparaissent sans arrêt, sauf en v288,
- avec la capacité de l'écran à se caler systématiquement sur la dernière entrée HDMI utilisée ou en tout cas sans chercher à se caler systématiquement sur l'entrée TV ou l'entrée Multimédia.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Nov 2020 19:58

Tu as probablement essayé un autre câble HDMI ?
Je suis d'accord que le C715 est dans un état pitoyable.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:15

J'ai testé avec une douzaine de câbles HDMI, de longueurs, technologies et certifications différentes. Même résultat.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:33

S-KERNEL a écrit:V602

Seulement 2 jours plus tard, la version 602 est apparue.
(Kernel 4.14.76+ #236 - 13 Octobre)

- J'ai trouvé nouvelle l'application "SAMBA" (com.tcl.samba) dans les applications système.
Si je ne me trompe pas, pour l'instant TLC ne supporte que UpnP (DLNA), le protocole SAMBA serait plus intéressant et plus rapide
- Certification OK
- Disney+ OK
- Un nouvel élément "Pair Your Remote" apparait après réinstallation. Probablement pour le modèle TCL qui possède deux télécommandes (dont une Bluetooth)

Image


http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 017536.zip

[Remarque]

Bien que le firmware provienne du serveur TCL, ce n'est pas une version "officielle" et "stable".
La publication est réservée aux utilisateurs plus expérimentés, pas aux utilisateurs à la recherche d'un micrologiciel pour une utilisation stable et de longue terme.
.. Installation uniquement à vos propres risques.


Pour ma part, installation impossible avec message d'erreur après la vérification de la MAJ sur le clef USB :wtf:
Image
benoit10
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2020 18:20
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:02

Désolé je ne me suis pas présenté !
Quel malpoli...
Après la lecture des 14 pages de ce post, j'avais presque l'impression de faire parti du forum lol
Bonjour à vous tous donc.
Je viens d'acquérir la 55C715 et tourne d'origine en v.382.
Quelques soucis de luminosité clignotante aléatoire mais rien de méchant, de video youtibe costa rica automatiquement assombrit et de lag dans certains contenus 4k sur Netflix tout au moins.
Par contre un hdr10 juste magnifique sur primevideo (serie the boys).
Molotov refuse de se connecter en boucle....
J'ai remarqué un nug de connexion au WiFi lorsque le câble éthernet est branché (message d'erreur WiFi sur la tv)
Voili voilou
benoit10
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Nov 2020 18:20
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:23

Pour ceux qui aiment tester de nouvelles versions.


J'ai trouvé de nouvelles mises à jour sur les serveurs TCL sous les versions "V99*" la version V988 et V999.
Je les ai téléchargés, installés, mais je ne les ai pas encore testés en profondeur.

[Kernel 4.14.76+ #240 PREEMPT Fri Nov 13] donc un peu plus récent que V602.

• V999 (AS-UPDATE) : http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 017536.zip
• V998 (NA-UPDATE) http://na-update.cedock.com/apps/resour ... 017008.zip

Bien que le micrologiciel provienne du serveur TCL, il ne s'agit pas d'une version «officielle» et «stable». La publication est uniquement destinée aux utilisateurs plus expérimentés, pas aux utilisateurs à la recherche d'un firmware pour une utilisation stable et à long terme. .. Installation uniquement à vos propres risques.
Dernière édition par S-KERNEL le 19 Nov 2020 1:33, édité 7 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:27

:lol:
Je vais tester la V999.
Bonne nuit !
--
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message