Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, Gort'h, jeanluc90 et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

JBL SDP-55 Préampli 16 canaux Dirac

Message » 17 Nov 2020 19:47

Il y a un nouveau Dirac de sorti ! Le 3.0.11 ! :hein: en général nouveau Dirac, donne un nouveau firmware en fin de semaine :siffle: et ce que cela va se vérifier :siffle: :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:07

swords a écrit:Il y a un nouveau Dirac de sorti ! Le 3.0.11 ! :hein: en général nouveau Dirac, donne un nouveau firmware en fin de semaine :siffle: et ce que cela va se vérifier :siffle: :mdr:


3.0.11

2020-11-16
Fixes

Improved resilience to clock drift.
Use port 443 when communicating with cloud services.


Si t'as envie de te faire chier à refaire une calibration pour ça...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2020 21:38

DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2020 22:26

Pour l'instant non j'attends le nouveau firmware :wink:
surtout qu'en plus j'ai changé mes blocs d'ampli :hehe:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:17

J’ai pas eu le temps de toucher à Dirac
En plus y a une maj Dirac visiblement
Demain j’ai des ouvriers dans le jardin donc c’est raté
Vendredi y a peut être un FW pour corriger le DTS entre autre
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:29

themouloud a écrit:J’ai pas eu le temps de toucher à Dirac
En plus y a une maj Dirac visiblement
Demain j’ai des ouvriers dans le jardin donc c’est raté
Vendredi y a peut être un FW pour corriger le DTS entre autre


Ohh yes une voie centrale moins en retrait :lol: mais au fait c'est bizard ca me rappel le RMC 1 il y a quelques mois, c'etait la même chose :o
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:39

swords a écrit:
themouloud a écrit:J’ai pas eu le temps de toucher à Dirac
En plus y a une maj Dirac visiblement
Demain j’ai des ouvriers dans le jardin donc c’est raté
Vendredi y a peut être un FW pour corriger le DTS entre autre


Ohh yes une voie centrale moins en retrait :lol: mais au fait c'est bizard ca me rappel le RMC 1 il y a quelques mois, c'etait la même chose :o


certains ont le sub qui ne fonctionnent pas et ou tout est envoye au sub , en plus d'une centrale en retrait pour le dts, dtshd sans compte les petiits pocs
donc ils ont du pain sur la planche
on attendra vendredi
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 18 Nov 2020 12:49

themouloud a écrit:
swords a écrit:
Ohh yes une voie centrale moins en retrait :lol: mais au fait c'est bizard ca me rappel le RMC 1 il y a quelques mois, c'etait la même chose :o


certains ont le sub qui ne fonctionnent pas et ou tout est envoye au sub , en plus d'une centrale en retrait pour le dts, dtshd sans compte les petiits pocs
donc ils ont du pain sur la planche
on attendra vendredi


Ahhh je comprend mieux, après avoir bricolé le dirac pour essayer de faire une config pur 2.0 j'ai regardé un film le soir et j'ai trouve que mon caisson était extravagant, :o comme c'était un film dramatique sans intérêt de la bande son j'ai coupé le caisson de basse !! :hein:
Je croyais avoir fait une connerie avec mes slot Dirac mais c'etait encore un Bug :grr:
Merci tu tuyau :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 1:05

J'ai lu sur le forum AVS que le sdp55 avec des petits POC qu'on faisait des pauses quand on passait sur différentes entrées, et qu'il y a une note de service chez Arcam’qui dit ça,
Le problème peut être résolu avec le changement de une valeur de résistance dans l'unité. Si vous avez une option d'entretien dans votre magasin, je peux vous envoyer une note de service. Sinon, vous pouvez prendre des dispositions avec le distributeur pour qu'il applique le changement de valeur.

fwiw; Je me suis renseigné davantage et ils devraient changer 16 résistances de montage en surface, ce qui serait effectué sous garantie, donc jusqu'à présent cela semble une option,

Êtes-vous au courant de ça avez-vous déjà vu cette note de service Arcam ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:40

swords a écrit:J'ai lu sur le forum AVS que le sdp55 avec des petits POC qu'on faisait des pauses quand on passait sur différentes entrées, et qu'il y a une note de service chez Arcam’qui dit ça,
Le problème peut être résolu avec le changement de une valeur de résistance dans l'unité. Si vous avez une option d'entretien dans votre magasin, je peux vous envoyer une note de service. Sinon, vous pouvez prendre des dispositions avec le distributeur pour qu'il applique le changement de valeur.

fwiw; Je me suis renseigné davantage et ils devraient changer 16 résistances de montage en surface, ce qui serait effectué sous garantie, donc jusqu'à présent cela semble une option,

Êtes-vous au courant de ça avez-vous déjà vu cette note de service Arcam ?



La légende dit
En faite que certains ampli plus sensibles ont des pocs cela serait dû aux entrées XLR
En RCA ce serait plus propre

Moi j’ai aucun poc en changeant d’entrée et je suis en XLR ( et j’en ai jamais eu en changeant d’entrée )
Donc je suis sceptique
Je sais pas si le mec mélange tout
Sur avf qui est le forum uk donc arcam , plus riche en info je trouve
Y avait des pb de souffle voir pocs moi j’en avais avec mes nuprime et emotiva mais des FW ont corrige le truc
Perso avec mon michi et mon yam 11 canaux aucun souffle aucun poc

Y a des mecs qui trolls qui en ont marre qui maîtrisent pas le sujet qui ont des pb et d’un autre côté harman c’est 0 niveau transparence
Donc je sais pas où est la vérité
Et pour répondre à ta question je n’ai jamais vu cette note de service
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:25

Les plots viennent souvent du passage de bitstream à pcm en changeant de sources,arrêtant un film etc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:31

Certaine fois j'entends les ploc quand dans une bande son il y a des blanc ou des faible volume :grr:
Par contre je pense que c'est peut être avec les bandes Dts :hein: mais j'ai aussi aléatoirement sans aucun son en sortie! :wtf:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:39

themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 20 Nov 2020 0:39

c'est un vrai foutoir sur avs les mec qui ont des arcam post au sujet des jbl ...les mecs qui ont des jbl raconte n'importe quoi ....

il ne font meme plus de difference entre le jbl et les arcam :mdr:
badfusion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 699
Inscription Forum: 22 Nov 2010 20:34
Localisation: 42
  • offline

Message » 20 Nov 2020 8:29

Bon les gars là je suis en manque grave :ko:
j'ai besoin de ma dose vous croyez que demain c'est la sortie du firmware :hein:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message