Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 19 Nov 2020 11:30

Je n'ai pas de tablette ... Mais je me demande si via une connection bluetooth il n'est pas possible d'afficher et piloter un processeur hc ???

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:32

Sans aller jusqu'à la tablette, on peut déjà faire pas mal de choses avec un smartphone via le Wifi et le réseau.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:39

C'est la navigation dans les menus des blu-ray pour sélectionner les pistes sons qui pose problème. Et ce sans écran.
Piloter un AVR avec un smartphone, tout le monde le fait déjà, non ? En tout cas moi, oui.
ça ne m'empêche pas d'être en galère pour lire mes blu-ray audio. Surtout avec ma problématique particulière du mec qui utilise encore des sorties analogiques 5.1 sur un vieux lecteur universel: pas de lecture si pas de connexion HDMI...
Dernière édition par misterme le 19 Nov 2020 11:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:41

Sauf si le lecteur BR possède une application (smartphone ou tablette) qui permet de naviguer et de le paramétrer. C'est le cas pour mon Oppo.
Je ne pense pas que ce soit la seule marque proposant ce genre de solution.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:46

Oui, mais pour naviguer, il faut voir les menus du blu-ray. Autrement dit, il faut que la vidéo lue sur le disque par le lecteur atterrisse sur le smartphone ou la tablette. Oppo fait ça ? J'ai des doutes...
Dernière édition par misterme le 19 Nov 2020 11:46, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:46

Oui, il est nécessaire d'afficher le menu du bd ou dvd pour sélectionner ....
Perso j'affiche sur une mini télé pour ne pas être obligé de démarrer le projo ...
Mais ça m'intéresse de savoir si on peut afficher les menus et faire les sélections à partir d'un smartphone, d'une tablette ???

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2788
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:15

Oui, vous avez raison, en fait je n'avais pas lu correctement la description du problème. Désolé de vous avoir donné de faux espoirs. :oops:
En fait, pour accéder aux menus de mes appareils sans mettre en route mon VP, j'ai acheté un petit écran plutôt sympa, que j'utilise avec mon processeur et mon lecteur BR. 8)

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:23

Donc un petit écran en plus semble une bonne solution.
Sinon d'un point de vue technique, qu'est-ce qui peut expliquer qu'un blu-ray refuse de se lancer si la sortie HDMI du lecteur n'est pas active ou reliée à un écran ?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:18

Aucune idée, désolé.

Par contre je suis curieux de savoir pourquoi vous préférez lire vos disques BRD-A en analogique plutôt que via HDMI? Ce n'est pas la solution moderne, surtout quand on a un processeur qui sait faire les décodages. J'imagine que vous préférez le son des décodages de votre lecteur. Le processeur n'applique pas de traitement sur le signal analogique? Le lecteur applique tous les traitements (retards, ou autres) et le pré se contente du contrôle le volume en analogique?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:35

En fait j'ai un mode de lecture analogique 5.1 avant tout pour les SA-CD. Mon lecteur de 2009 ne laisse pas passer le signal DSD via HDMI. Je suis donc obligé d'utiliser les sorties analogiques. Et ça m'arrange car comme ça j'ai la certitude qu'aucune conversion DSD>PCM n'est appliquée en cours de route.
J'utilise donc ce mode aussi pour lire les DVD-Audio et les Blu-ray Audio. Même si ce n'est pas la solution "moderne", qui, pour moi, sonne de toute façon moins bien que le tout analogique. Et d'un point de vue "psychologique", je préfère faire travailler le décodage de mon lecteur qui valait 1990€ à sa sortie, plutôt que celui de l'ampli que j'ai acheté 990€...
La seule exception à cette logique est pour les formats de musique que mon lecteur ne décode pas: le DTS96/24 et le Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:47

OK, c'est clair.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:32

misterme a écrit:...Sinon d'un point de vue technique, qu'est-ce qui peut expliquer qu'un blu-ray refuse de se lancer si la sortie HDMI du lecteur n'est pas active ou reliée à un écran ?

A mon avis, c'est une limitation de ton lecteur, car avant de basculer sur un processeur dernier cri, j'utilisais un processeur sans HDMI, avec mon lecteur BR connecté uniquement en analogique et je n'ai jamais rencontré de soucis avec le lecteur ou un blocage quelconque.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6152
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:51

Ou alors ça vient du disque blu-ray, récent (2019), qui est bardé de PUOP et de protections genre Cinavia qui sont conçus pour autoriser la lecture sous certaines conditions uniquement...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message