Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, brugam, gil2b, Kev1135, letmoi, pinlelala et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Samsung 65q70t ou Sony 65XH90

Message » 18 Nov 2020 9:56

Bonjour à tous.

Je vai changer de TV prochainement et j'hésite entre ces deux modèles: Samsung 65q70t et Sony 65XH90
L'utilisation sera varié (tv,films, séries, ps5).

Je comptes prendre une barre de son avec la tv, j'hésite aussi entre une sony (HT-G7000 ou HT-ZF9) ou une samsung HW-Q70T

Est-ce important d'avoir la même marque tv/barre de son?

Que me conseilleriez vous pour la tv et la barre de son?
koolmat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2020 9:44
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:17

Personne n'a d'avis? J'ai lu pas mal de mauvais avis sur la sony, mais pas grande chose sur le samsung...
koolmat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2020 9:44
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:43

J'hesite avec les mêmes modèles que toi, mais en 55 pouces.

Dans l'absolu, d'après les tests dont rtings, la Sony est mieux sur à peu près tous les points.
Ça c'est la théorie, c'est ce que disent les sondes.
Si tu lis les forums Sony, les gens confirment effectivement avoir une excellente image.
Mais beaucoup de plaignent aussi de bugs sur la Sony:
- allumage tout seul la nuit
- reboot
- applis qui plantent
- problèmes de communication HDMI avec ampli
- ...
Tu peux mêmes retrouver ces avis sur le site de Sony !
Pour avoir moi-même une Android TV d'une autre marque, c'est la même chose.
Mon réparateur m'a confirmé que les Android TV souffraient de bugs, qq soit la marque.
Il m'a aussi confirmé que Samsung ça marchait super bien, et on peut lire partout que Tizen est agréable et fluide.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:18

Ok, j'avais plus ou moins la même conclusion que toi ! Merci pour ta réponse.

J'étais sur de partir sur la sony, mais je lis partout qu'ils n'arrivent pas à donner de la vraie 4k120 avec leur mise à jours.
J'ai une samsung, avec un vieux Tizen, c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes

Ton choix va plutot partir vers laquel des deux ?
koolmat
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Nov 2020 9:44
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:33

Pour le moment mon choix no 1 serait Samsung QE55Q70T.

Ensuite peut-être LG 55NANO91. Pour celle-ci, j'i l'impression que malgré des tests et une fiche technique sans plus, les utilisateurs sont très contents.

J'ai aussi regardé Hisense U8QF. Mais il y a un problème avéré de Red Ghosting, et la partie upscalling semble pas extra. Donc j'ai éliminé.

Mon souhait principal c'est d'avoir une TV qui marche bien, et qui soit visible au soleil. Je n'ai pas envie de passer mon temps à relever des soucis, remonter au support, lire les forums, attendre des firmwares, ... C'est ce que j'ai connu avec mon ancienne, et au final 18 mois après ce n'est toujours pas bon.

Avoir la meilleure dalle du monde c'est bien mais si le reste ne suit pas pas, c'est nul.

Comme disait un fabricant de pneu, sans maîtrise, la puissance n'est rien.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 19 Nov 2020 21:03

Il y a le Que choisir de novembre 2020 qui fait justement un test sur les téléviseurs.

On delà des mesures techniques, les LG nanocell sortent globalement plus appréciées que les Samsung Qled, indépendamment de prix plus bas.
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message