Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 17 Nov 2020 1:13

J'utilise le coax sur mon Soncoz et je n'ai aucun soucis. Mais c'est le modèle supérieur !

Ce doit être un défaut de cet exemplaire, car tu sembles être le premier avec ce défaut. Demande un échange à Audiophonics... Si le deuxième exemplaire est pareil, alors tu sais ce qui te reste à faire... :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2020 15:36

Je viens de poser la question sur le forum ASR et une personne a répondu avoir le même problème, ce n'est donc pas un problème d'installation électrique ou de panne de mon modèle... va falloir en prendre un autre, zut ...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 17 Nov 2020 20:33

Le modèle au dessus possède une trés bonne alim intégrée. :wink:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2020 11:36

FDDRT a écrit:Le modèle au dessus possède une trés bonne alim intégrée. :wink:

apparemment, c'est important :D
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:49

Oui, c'est d'ailleurs en partie pour cela que je l'ai acheté. En fait, d'un point de vue conception, il est exactement comme je l'aurais conçu si je l'avais fait moi-même:
- Alimentation séparée numérique / analogique (jusqu'au transfo)
- Première régulation au niveau de l'alim puis régulation finale proche de chaque circuit.
- Ecran électrostatique entre l'alim et la carte principale
- Ecran électrostatique entre les sections numériques (récepteur USB, BT, ...) et la section analogique
- Suffisamment d'espace entre les composants principaux pour éviter tout rayonnement entre les composants
- ...

Image

Et le résultat est là (y compris les mesures sur ASR) ! :bravo:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2020 15:48

C'est vrai qu'il est bien foutu. Je t'avoue qu'il y a encore quelques mois, j'aurais pris un dac avec alim séparée comme ça (je penchais pour un teac ud50X), mais avec ces mesures ASR quasi parfaite, même sur les petits dac avec alim toute simple, je me suis dit que finalement ça ne devait pas être si important ... eh beh non !

Sinon un autre gars a posté sur ASR pour dire que son soncoz était carrément inutilisable, même après échange standard, celui ci doit avoir un réseau électrique déplorable.

Audiophonics me parle de rajouter une alim linéaire, j'hésite à tout renvoyer et me décider plus tard...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:57

A ma grande surprise, j'ai toujours le problème quand le dac est branché sur une batterie externe USB, c'est fou ...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 9:16

C'est que le problème ne vient pas de l'alimentation de ton Soncoz ....
C'est peut être ta source qui fait varier le niveau du signal coax et que le Soncoz y est trop sensible ...
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:05

Oui, c'est peut-être cela... Il faudrait tester avec une source.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2020 11:37

tcli a écrit:C'est que le problème ne vient pas de l'alimentation de ton Soncoz ....
C'est peut être ta source qui fait varier le niveau du signal coax et que le Soncoz y est trop sensible ...

J'ai testé avec deux sources, dont une avec alimentation séparée, un esoteric dv50. J'avais déjà essayé d'autres dac en coax sans avoir ce genre de soucis. Il est évident que ce soncoz est trop sensible, et déjà deux personnes se sont manifestées sur le forum ASR pour me dire qu'ils avaient le même problème.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:22

Et, as-tu essayé différents câbles Coax. Aucun n'étant parfait, c'est peut-être là le problème.

Personnellement, j'utilise un Belden 1694A monté avec des fiches Canare RCAP.
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:50

Oui, et je peux récapituler mes essais :
- deux cables coax blindés, dont un profigold bien costaud
- deux lecteurs CD, dont un esoteric dv50 avec double alim
- deux lignes électriques différentes (deux différentiels)
- plusieurs lumières (presque toutes quelque soit la position sur le tableau et le différentiel), un sèche linge, le frigo... me font sauter le son
- un powerbank et 6 adaptateurs d'alim (1a 5v, 2.4a 55w, 3a)
- par le passé, j'ai eu testé un dac bel canto en coax sur le dv50 sans soucis
- également de mettre du jus dans l'usb data (c'était avant de tester le powerbank)
- deux autres témoignages de problème similaire sur ASR

Ce qui fonctionne : les data vers le dac en optique ou usb
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:57

L'appareil est défectueux ou mal conçu, retour a l'expéditeur, là tu te casses la tête pour rien.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 19 Nov 2020 14:33

pm57 a écrit:L'appareil est défectueux ou mal conçu, retour a l'expéditeur, là tu te casses la tête pour rien.

Oui pas besoin de se prendre la tête surtout si c'est encore sous garantie.
Baboulinet
 
Messages: 274
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:35

Baboulinet a écrit:
pm57 a écrit:L'appareil est défectueux ou mal conçu, retour a l'expéditeur, là tu te casses la tête pour rien.

Oui pas besoin de se prendre la tête surtout si c'est encore sous garantie.

Ah, mais ce que je vais faire, après je trouve cohérent, pour quelqu'un qui suit ce genre de discussion, de tester son dac défectueux de bout en bout pour comprendre d'où vient le problème :mdr:
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Discussions Générales