Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Coolos, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, dom56, freeman08, GAPXIII, Gary_35, gilmour, john-peter 1, Joysith2332, Julrxl, Le projectionniste, leniçois, ludo9159, Manson79, pkoka, Pyostacine, Sergio-22, syster et 421 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 16 Nov 2020 11:35

J’ai reçu une réponse:

« Pièce en commande ce jour. A réception la station technique vous contacteras pour une prise de rendez vous. »

Bon, ben, apparemment ils ont du stock de dalles :wtf:
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 16 Nov 2020 11:40

Ca reste tout à fait possible qu'ils aient à chaque gen un gros surplus de production et des dalles nues en reserve chez LG. C'est des écrans qui ont 2 ans... j'ai envie de dire encore heureux qu'ils ont peu de reliquat.

Mais purée c'est des dizaines de pixels morts que tu as, d'un coup ou tu en avais déjà un ou plusieurs avant?
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:14

petalpusher a écrit:Ca reste tout à fait possible qu'ils aient à chaque gen un gros surplus de production et des dalles nues en reserve chez LG. C'est des écrans qui ont 2 ans... j'ai envie de dire encore heureux qu'ils ont peu de reliquat.

Mais purée c'est des dizaines de pixels morts que tu as, d'un coup ou tu en avais déjà un ou plusieurs avant?


Eh bien, c’est que samedi que je m’en suis rendu compte, alors que je regardais un programme avec un fonds uni et clair.

Alors, déjà, je suis certain qu’à l’achat tout était bon. Beaucoup sur le forum parlaient de pixels morts au déballage et s’en inquiétaient, donc j’ai bien inspecté. Mais depuis je n’y ai plus prêté attention. D’ailleurs je n’ai pas été un gros consommateur de TV depuis son achat, mais davantage depuis les confinements successifs, comme beaucoup.

Je n’en reviens pas de ne voir ça que maintenant, donc à vrai dire, je ne sais pas du tout s’ils sont venus au fur et à mesure.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 16 Nov 2020 12:29

petalpusher a écrit:Ca reste tout à fait possible qu'ils aient à chaque gen un gros surplus de production et des dalles nues en reserve chez LG. C'est des écrans qui ont 2 ans... j'ai envie de dire encore heureux qu'ils ont peu de reliquat.


... je ne crois pas, car plusieurs membres du forum ont eu leur TV (EZ ou FZ) remplacé par un GZ, voire HZ, en raison justement du manque de dalle, ces derniers mois ... :wink:

Certains avaient d'ailleurs eu comme réponse (du SAV Fnac/Darty si ma mémoire est bonne) « Pièce en commande » pour se voir proposer, presque un mois plus tard, un TV neuf en remplacement ...

De plus, des dalles neuves en stock, c'est de l'argent qui dort, alors que transformées en TVs complets c'est de l'argent qui rentre (si vendus bien évidemment) ... :wink:

Tiens nous au courant de la suite Red_Dawn ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 16 Nov 2020 15:34

Red_Dawn a écrit:J’ai reçu une réponse:

« Pièce en commande ce jour. A réception la station technique vous contacteras pour une prise de rendez vous. »

Bon, ben, apparemment ils ont du stock de dalles :wtf:


J'ai eu exactement la même réponse, après comme dit FZ26, ils vont peut être se rendre compte qu'ils n'ont plus de dalles dispos et proposer un tv de remplacement. On verra...
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 17 Nov 2020 23:52

kdkc42 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un FZ830 la semaine dernière, pour un usage films/séries/jeux vidéo (PS4 et Switch, un peu PC).

Sur PS4 et Switch (et PC aussi mais je n'ai pas autant testé) l'image est très belle tant qu'elle ne bouge pas mais dès qu'elle bouge (quand on pivote la caméra par exemple dans RDR2 ou sur BOTW) elle devient vraiment floue, avec un léger ghosting et reverse ghosting (par ex au niveau des troncs d'arbres), ce qui rend le tout assez fatigant à regarder, et je ne m'y attendais pas en lisant les différents tests. Je n'avais pas perçu cela en magasin mais les conditions n'étaient probablement pas idéales.

Je suis en mode jeu, donc pas d'IFC, et tout est désactivé niveau traitement d'image (à part le mode jeu donc). L'insertion de cadre noir n'aide en rien, l'image scintille de façon désagréable lorsque je l'active.
Je note aussi que les menus du TV défilent de façon légèrement saccadée, pas "nette".

Globalement : ça manque clairement de fluidité :(
Je viens d'une Sony LCD de 2008 et sur le plan de la fluidité en jeu, mon Panasonic 2018 me semble être moins performant :(

Est-ce quelque chose de normal ? Suis-je trop "exigeant" ? Ou bien ai-je un problème de réglages ou de TV ?

Merci d'avance pour vos éclairages et suggestions :)



Salut, je fais un big up mais j'ai exactement le même ressenti que toi, même jeu (RDR II). Le souci il vient que c'est du 30 fps
Alors moi je supporte très mal l'effet rémanence (dédoublement) dans les mouvements ça fatigue les yeux. Si j'active IFC il y a l'imput lag, mais plus le dédoublement, par contre par moments j'ai du flou dans les mouvements, et quelques saccades, on dirait du tearing il me semble. C'est surtout sur RDO (multijoueur) surement à cause du frame rate pas stable. J'ai beau avoir tout tester en mode jeu (les paramètres...) ça persiste :( Pour info j'ai un gz1000 et depuis 1 an


Plumber a écrit:
kdkc42 a écrit:Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un FZ830 la semaine dernière, pour un usage films/séries/jeux vidéo (PS4 et Switch, un peu PC).

Sur PS4 et Switch (et PC aussi mais je n'ai pas autant testé) l'image est très belle tant qu'elle ne bouge pas mais dès qu'elle bouge (quand on pivote la caméra par exemple dans RDR2 ou sur BOTW) elle devient vraiment floue, avec un léger ghosting et reverse ghosting (par ex au niveau des troncs d'arbres), ce qui rend le tout assez fatigant à regarder, et je ne m'y attendais pas en lisant les différents tests. Je n'avais pas perçu cela en magasin mais les conditions n'étaient probablement pas idéales.

Je suis en mode jeu, donc pas d'IFC, et tout est désactivé niveau traitement d'image (à part le mode jeu donc). L'insertion de cadre noir n'aide en rien, l'image scintille de façon désagréable lorsque je l'active.
Je note aussi que les menus du TV défilent de façon légèrement saccadée, pas "nette".

Globalement : ça manque clairement de fluidité :(
Je viens d'une Sony LCD de 2008 et sur le plan de la fluidité en jeu, mon Panasonic 2018 me semble être moins performant :(

Est-ce quelque chose de normal ? Suis-je trop "exigeant" ? Ou bien ai-je un problème de réglages ou de TV ?

Merci d'avance pour vos éclairages et suggestions :)


C'est normal, RDR2 est en 30 FPS, activé le mode jeu + 1080pur c'est mieux, désactiver le mode jeu rend injouable car imput lag trop important. Les jeux comme batelfield sont en 60 FPS et la plus de soucis de rémanence. Rassure toi ton écran est paré pour la future gen de console.


Oui voilà c'est le 60 fps qui fait la différence, BF1 et BF5 ils sont en 60 fps. Et le souci c'est que les jeux 60 fps il y en a pas des masses. Même sur la gen qui sort (serie x et ps5) il y a encore des jeux à 30 fps (Watchdog Legion)

Je me demande si j'ai pas fait une belle erreur en achetant un Panasonic. Peut-être que chez LG c'est mieux pour les jeux avec la VRR et autres. à moins que Panasonic rattrape le retard sur le gaming (HDMI 2.1, VRR, G sync..e.ct)
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 18 Nov 2020 0:43

Pour avoir le fz et le hz, je peux te dire qu'il y a une grosse différence sur le bfi, l'ancien étant en 50hz et le nouveau en 60-120hz avec intensité variable, ca produit beaucoup moins de flicker en pratique car la même quantité de BFI est étalée sur 2 fois plus de frames si on veut. Même en position "max" sur le hz c'est beaucoup moins prononcé que sur le FZ, qui n'a qu'un seul mode BFI on/off.

J'ai eu le CX auparavant, le BFI au max est inutilisable en 30fps, + de flicker et détruit surtout le gamma de l'image (cf test de VT)

Par contre sur des framerates bas, même une fois le BFI activé tu aura toujours la sensation que les images se dédoublent un peu sur les mouvements rapides, surtout sur oled, qui justement n'a quasiment pas de rémanence et ne produit pas assez de transition naturelle entre les images successives, mais là rien à y faire de plus, c'est juste du framerate bas...et une des avantages de l'oled qui se retourne contre lui même. Avec BFI 120hz ce n'est plus une bouillie de pixels flous au moins et la résolution en mouvement est bien supérieure.

Ensuite la seule solution pour le 30fps c'est de créer de nouvelles frames avec IFC, mais l'input lag monte a environ 100ms..;et cela pour tous les écrans. rting a relevé 96ms d'IL pour le CX avec IFC, et là oui c'est injouable sur la plupart des jeux, à part peut etre les rpg et autres qui demandent aucun reflexes.
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 0:27

Bon, ben, là je suis en train de regarder la TV, et je ne trouve plus les pixels noirs :hein: enfin peut-être un ou deux mais peut-être qu’ils vont disparaître aussi :lol:
Je ne sais pas quoi dire
Et moi qui a sonné l’alarme :siffle:
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 19 Nov 2020 8:41

Red_Dawn a écrit:Bon, ben, là je suis en train de regarder la TV, et je ne trouve plus les pixels noirs :hein: enfin peut-être un ou deux mais peut-être qu’ils vont disparaître aussi :lol:
Je ne sais pas quoi dire
Et moi qui a sonné l’alarme :siffle:


Tes pixels morts sont revenus à la vie?! :P t'as fait une maintenance longue?
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:21

petalpusher a écrit:
Red_Dawn a écrit:Bon, ben, là je suis en train de regarder la TV, et je ne trouve plus les pixels noirs :hein: enfin peut-être un ou deux mais peut-être qu’ils vont disparaître aussi :lol:
Je ne sais pas quoi dire
Et moi qui a sonné l’alarme :siffle:


Tes pixels morts sont revenus à la vie?! :P t'as fait une maintenance longue?


J’ai fait une maintenance longue samedi soir, et le résultat était mitigé : encore beaucoup de pixels noirs, mais je n’ai pas fait un avant/après pour voir si c’était les mêmes pixels, si la surface s’était réduite ou pas. Dans la tête, si j’en voyais, c’était foutu. :-?
Et là hier soir, à ma grande stupeur, je n’en voyais quasiment plus à part un ou deux qui n’étaient pas noirs mais peut-être bleus.
Red_Dawn
 
Messages: 55
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:12
  • offline

Message » 19 Nov 2020 12:32

C'est dingue cette histoire, il faudrait que tu fasses des photos avant après. L'OLED c'est de l'organique, ils sont peut etre vraiment revenus à la vie :)
petalpusher
 
Messages: 339
Inscription Forum: 16 Juin 2020 12:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:03

... elle est drôlement balèze quand même, la maintenance longue chez Pana ...! :ane:

Perso, je ne suis qu'à moitié surpris, on a vu des maintenances faire disparaitre une grosse partie du banding, par ex ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:34

Autant sur lcd, un pixel peut revenir à la vie, sur oled j'ai des doutes...

Il faut tester avec des fonds écrans rouge, vert, bleu et blanc car souvent c'est pas le pixel en entier qui est mort mais un des sous pixels.

Et faut aussi désactiver le déplacement des pixels de façon a voir tout les pixels de la dalle (pour ceux du pourtour de l'écran).
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 19 Nov 2020 18:39

Bonsoir, je possède une Panasonic 55FZ800 depuis février 2019 et hier j'ai remarqué des taches en bas à gauche sur mon écran. J'ai donc fais une maintenance de dalle longue qui avait réduit il me semble un peu le problème mais elles sont toujours présente. Je n'ai pas voulu relancer une maintenance longue, je ne suis pas sur que cela soit recommandé d'en faire fréquemment.
Si vous avez des conseils, merci d'avance
cesc4foo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:30
  • offline

Message » 19 Nov 2020 20:18

cesc4foo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:30
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message