Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, FGO, gardfield77, gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papi1948, papinova, Scudabear, TELLOUCK, Velvet, wopr, yasathi et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Fibre SFR/RED

Message » 19 Nov 2020 13:15

J’ai un problème avec red by sfr.
J’ai une installation en ADSL, très lente.
Ma ville est câblée en fibre mais sfr me répond que je ne peux pas avoir la fibre, par contre quand je fais une simulation avec Orange ou SOSH, c’est bon pour la fibre.
Pensez-vous que SFR ne désire pas être le premier à câbler ma maison ou le secteur.
Orange je les ai pratiqués une trentaine d’année avec une ligne pro à 60€ par mois, je crois que je les ai assez nourris comme ça.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Nov 2020 13:37

Je ne connais personne vraiment content de sfr.
SFR continue de mettre du coaxial (débit descendant correct, débit ascendant aux fraises).

La vraie fibre, FTTH, est quand même bien mature et franchement, les forfaits Orange, free et bouygues ne sont pas si chers que ça.

==> N'importe qui sauf SFR
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:13

Les seuls qui me proposent la fibre ce sont Orange et SOSH.
Les plus chers comme par hasard.
Bon je souscris à une offre promotionnelle pendant un an et ensuite je bascule chez un autre opérateur, une fois que la ligne est créée ils proposent la fibre.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Nov 2020 14:47

sceint a écrit:J’ai un problème avec red by sfr.

Pléonasme :hehe:
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 19 Nov 2020 15:08

Presage a écrit:
sceint a écrit:J’ai un problème avec red by sfr.

Pléonasme :hehe:


C’est pas faux.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Nov 2020 15:54

J'étais abonné Internet SFR. J'ai eu un tas de problèmes de déconnexion et même d'impossibilité d'accès à Internet, malgré plusieurs réclamations téléphoniques et un courrier RAR.

Après 8 jours sans Internet, toujours pas de technicien pour résoudre le problème.
Je change de fournisseur d'accès, je bloque le prélèvement et j'envoie une lettre recommandée avec AR confirmant la résiliation, en expliquant les raisons et en y joignant un chèque représentant le solde que je calcule moi-même.

SFR encaisse le chèque mais me réclame un montant complémentaire de 41,12€ (incorporant des frais de quittance-relance de 15€).
Je refuse de payer en l'expliquant par un nouveau courrier RAR.

J'ai reçu ensuite plusieurs LR de leur service de recouvrement juridique dénommé à l'époque INTRUM-JUSTITIA, un nom choisi pour intimider le client contestataire probablement, j'ai répondu à certains d'entre eux.

Finalement SFR et INTRUM-JUSTITIA ont cessé de me harceler quand j'ai envoyé une LRAR se terminant ainsi :

En conséquence, je vous demande instamment de cesser de m’envoyer des courriers de relance auxquels d’ailleurs je ne répondrais plus.
Je répondrais par contre à toute procédure contentieuse par une demande reconventionnelle en dommages et intérêts pour intimidation et harcèlement.


Vous pensez sans doute que c'est beaucoup de temps perdu pour 41,12€ mais quelle satisfaction de les voir lâcher le morceau. :charte:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:02

SFR : N'y allez jamais, quelle que soit le montant de l'offre proposée.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:22

sceint a écrit:Les seuls qui me proposent la fibre ce sont Orange et SOSH.
Les plus chers comme par hasard.
Bon je souscris à une offre promotionnelle pendant un an et ensuite je bascule chez un autre opérateur, une fois que la ligne est créée ils proposent la fibre.


Non, ce n'est pas un hasard : Orange est le plus en avance en terme de déploiement de la fibre.
En zone urbaine, les moyens conséquents d'Orange leur permettent de déployer leur propre réseau fibre plus rapidement.
En zone rurale ou très peu densément peuplée, lorsqu'il y a un réseau fibre développé dans une commune, c'est parfois l'oeuvre d'un FAI -souvent Orange d'ailleurs- qui "louera" son réseau si un autre FAI veut en profiter, mais le déploiement peut être aussi effectué par une grosse entreprise spécialisée.
Or, avoir un réseau fibré, c'est bien, mais si aucun FAI ne daigne installer ses équipements au niveau des NRO, ben ca sert à rien.
Et en l'occurrence, c'est bien Orange qui est le plus prompt à dégainer ses routeurs pour proposer l'accès fibre à ses clients.

Donc dans ton cas, non, c'est n'est pas SFR qui ne "veut pas" câbler ton secteur ou ta commune, c'est simplement qu'ils n'ont pas encore installé leurs équipements dans les noeuds de raccordement.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 19 Nov 2020 16:25

Merci de ta réponse développée.
Donc si j’ai bien compris, dans un an après avoir envoyé « bouler » Orange je n’aurai pas d’autre fournisseur d’accès prêt à me fournir Internet via la fibre.
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • online

Message » 19 Nov 2020 17:16

Doublon
Dernière édition par Snatcher le 19 Nov 2020 17:18, édité 1 fois.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:18

Dans mon coin, pendant des années France-Telecom (devenue Orange) était le seul à avoir un réseau de distribution d'Internet (ADSL pas de fibre) et louait éventuellement son réseau à d'autres opérateurs, un peu moins chers mais dont le débit était plus faible.

On attendait la fibre, promise par tous les maires successifs avec partenariat de la commune ou du département car Orange n'avait aucun intérêt à développer son réseau... avec un débit pourri même en ADSL pour ceux qui comme moi étaient en bout de ligne.
Impossible de lire une vidéo sur le Net ou regarder la TV par Internet. Mais on était obligé de passer par Orange... ou par un autre opérateur qui lui emprunte son réseau en le louant. C'était cher et le débit mauvais.

Mais récemment COVAGE est enfin arrivé dans mon coin.
Covage est un opérateur d’infrastructures très haut débit créé en 2006 par la collaboration entre l’entreprise française Vinci Networks et l’entreprise canadienne Axia Netmedia Corporation.
Covage est spécialisé dans la conception, le déploiement et l’exploitation de réseaux en partenariat avec les collectivités locales et joue un rôle important dans la délégation de service public de réseaux de fibres optiques à un niveau métropolitain.

Alors du coup Orange en partenariat avec Covage a développé son réseau de fibre.
Il est toujours le plus cher mais il est le seul avec Covage à apporter la fibre jusqu'à la prise internet dans le salon de la maison : liaison FFTH (Fiber to the Home).
Les autres, dont SFR, peuvent fournir la fibre, mais la liaison depuis la rue jusqu'au salon est en coaxial et non en fibre... liaison FTTLA (Fiber To The Last Amplifier) et ils ne le disent pas spontanément à leurs clients potentiels.

Je vais enfin pouvoir m'abonner à la fibre. Covage est un peu moins cher mais il semblerait que SFR est sur le point de racheter Covage. :evil:

https://www.aota.fr/2019/11/25/rachat-d ... ue-le-mal/

Alors je ne vais pas prendre de risque de retomber sur ces nuls de SFR et je vais choisir Orange, même si c'est un peu plus cher que Covage.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:50

Snatcher a écrit:SFR : N'y allez jamais, quelle que soit le montant de l'offre proposée.


Perso j'ai un forfait RED 20Go à 3.99€/mois, je n'ai pas à me plaindre mais j'avais dû batailler un sacré moment sur leur service client chat quand ils l'avaient repassé à tort à 19.99€/mois.
J'ai aussi une offre fibre à 19.99€/mois, globalement ça marche bien, gros débits. A noter concernant les débits, pour tous ceux équipés d'un modules Wifi anciens sur leur PC ==> ils fonctionnent sur la bande 2.4Ghz avec un débit théorique max de 54Mbit/s descendant si je ne me trompe pas. Donc un débit réel plus proche des 30Mbits. Pour profiter d'un bon débit il faut être en 5Ghz, j'ai changé le module Wifi de l'un de mes PCs pour résoudre le problème.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 19 Nov 2020 20:15

prend sosh, y a pas mieux ... et peut être qu'ils vont te proposer la vddl, c'est amplement suffisant...
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:05

Je suis client de Numericable/sfr depuis plus de 20 ans. D'une part car c'était eux qui avaient câblé l'immeuble où j'étais puis par la suite car c'était les seuls à proposer le câble dans la rue où je suis désormais. J'ai mis deux ans à avoir une connexion stable. C'était le répartiteur extérieur qui avait une barrette défectueuse. A chaque fois qu'un technicien venait il changeait les câbles de place et c'était un autre voisin qui avait le pb. Jusqu'au jour où je suis resté avec le technicien dehors et qu'il a été obligé de reconnaître qu'il fallait changer la pièce.

Depuis c'est stable. Pour la télé, je n'ai jamais trouvé mieux en terme de qualité de réception.

Pour le sav par contre c'est horrible. Tu tombes toujours sur des gens à l'étranger. Et la communication est souvent difficile. Surtout quand en face ils se prennent pour des cadors du réseau et commencent à mal te parler car tu refuses de passer 5 min à répondre à leur question sur tes coordonnées (ils les ont) ou de te demander de rebooter ta box (ce que tu as déjà fait 10 fois). Le pire, c'était quand on m'a fait passer d'un service à l'autre pour que j'obtienne le débit de 1go payé alors que j'avais une box configuré avec un fichier limitant à 400. Donc forcément cela ne pouvait pas aller au dessus. Mais le technicien voulait a tout prix répéter son texte que c'était un débit variable que 1go c'était la limite haute théorique. Bref, tu perds vite ton calme avec eux et parfois tu en as même certain qui t'insultent. Donc je dépose plainte à chaque fois.

Parfois le webmail ne fonctionne plus. Tu n'as aucune explication. Aucune excuse.

Et pour résilier les offres mobiles, c'est la galère. Aucun bouton sur le site. Rien. Il faut une lettre en AR.

Plus inquiétant, régulièrement, ton offre évolue avec des services ou chaînes en moins. Et sans remise. Tu découvres cela sur la toile. Même pas par mail ou sms.

Autant je suis globalement satisfait par la qualité de connexion, autant le service client est déplorable.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Nov 2020 19:37

a savoir
la fibre est un peu comme les reseaux de train ou de l'electricité : il faut differencier l'infrastructure et la commercialisation

et tout ce beau monde utilise foultitude de sous-traitance en cascade.
bref, quand Orange ou SFR ou Bidule nous propose la fibre, c'est pas eux qui l'ont mise. Leurs supports ne gere qu'une partie de l'iceberg

d'ailleurs,bcp de probleme se passent quand un presta vient rajouter la fibre d'un voisin dans les armoires partagees (au niveau d'un quartier) : ils en ont rien a battre d'accidentellement peter la tienne au passage. D'ou les joyeuses partie de ping pong entre tout ce monde quand ca merdoie
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message