Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: batou, dm, Epikoienkore, heey_gio, nonobowl, novine321, Ricou31530 et 73 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 16 Nov 2020 16:42

Après la patience serait payante (durée indéterminée malheureusement), car le laser RGB sera un game changer.
Pas forcément pour la puissance lumineuse, mais pour la couverture native du Rec.2020.

Ceci dit la cuvée 2020-21 Sony est un franc progrès en usage résidentiel.
Attention aux JVC qui bénéficient aussi d'une gestion DTM encore meilleure depuis la dernière maj.
Sachant que les deux marques n'abordent pas le problème de la même manière, je ne compare pas. Juste pour info pour les fans JVC qui hésitent à passer à la série N.

En tout cas le VPL-VW790ES démontre que le laser est un réel +

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Nov 2020 16:44

Merci pour ces explications


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Sebaix13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 188
Inscription Forum: 03 Sep 2018 9:04
  • offline

Message » 16 Nov 2020 17:54

Il y a quand même un défaut sur ce projo, c'est que les plans mal filmés sont encore plus visible qu'avant, on passe de l'excellent au passable suivant la façon (et matériel utilisé très certainement) dont la scène a été filmée.
A quand le projo qui corrige tout cela :mdr: :mdr: , comme quoi la qualité de la source est primordiale pour avoir une belle image.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:32

jacko a écrit:Acheter un VPL-VW790ES pour le revendre la semaine suivante ????

Autant prendre une bière chez Olivier et te faire un film dans la foulée !


Il va devenir alcoolique :mdr:
Je voulais régler le son.,jai allume le projo ,mis Prometheus au bout de 30mn je me suis dit bon tu commences ou pas et ben non ,jai fait stop et je me suis fait un film ,c'est fou avec une belle image le son est meilleur sans rien faire. :D
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:35

Fernand55 a écrit:Il y a quand même un défaut sur ce projo, c'est que les plans mal filmés sont encore plus visible qu'avant, on passe de l'excellent au passable suivant la façon (et matériel utilisé très certainement) dont la scène a été filmée.
A quand le projo qui corrige tout cela :mdr: :mdr: , comme quoi la qualité de la source est primordiale pour avoir une belle image.


Peut-être,même si je pense que le même passage chez la concurrence doit être encore plus difficile.,après tous les films habituels qui servent à évaluer les projos passent sans forcer ,j'allume et dure d'éteindre .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 16 Nov 2020 18:36

muscle a écrit:
jacko a écrit:Acheter un VPL-VW790ES pour le revendre la semaine suivante ????

Autant prendre une bière chez Olivier et te faire un film dans la foulée !


Il va devenir alcoolique :mdr:
Je voulais régler le son.,jai allume le projo ,mis Prometheus au bout de 30mn je me suis dit bon tu commences ou pas et ben non ,jai fait stop et je me suis fait un film ,c'est fou avec une belle image le son est meilleur sans rien faire. :D


Un projo comme ça avec des amplis poussifs...ça passe de toutes les façons !!! :ko: :mdr: :wink: Mon précieux !!! :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 16 Nov 2020 21:36

Comme Muscle , je dois avouer que j'ai aussi un gros problème à éteindre mon 590 , tellement c'est beau :o
STRAITS
 
Messages: 2422
Inscription Forum: 20 Jan 2009 19:31
Localisation: CHARTRES
  • offline

Message » 18 Nov 2020 13:32

Salut Muscle,
je n'ose imaginer le rendu de prometheus en 4k hdr avec ce projo.... Ça doit être un gap important, y a t'il des anciens possesseurs de Sony 1100 qui ont migré sur le 790es et ce qu'ils en pensent, leurs avis seraient très intéressant puisque il avait l'optique du 870 si je ne me trompe pas ?
Raaleur
 
Messages: 443
Inscription Forum: 03 Fév 2005 20:57
Localisation: HAGUENAU
  • offline

Message » 18 Nov 2020 14:00

Quelqu’un a fait la comparaison entre le 790 et le 760 ? Y a t il un gap entre les deux ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Nov 2020 14:19

EricLille a écrit:Quelqu’un a fait la comparaison entre le 790 et le 760 ? Y a t il un gap entre les deux ?


Tu as une vidéo comparative ,tu as le lien un peu avant,pour moi le Gap est important.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:58

Un petit retour après 10 jours ,toujours très satisfait, même plus que cela, c'est de l'incroyable, on redécouvre tous les films puissance 10 ,avatar j'ai fallis faire l'infractus ,en sdr le laser est à 80 ,le hdr grâce au dtm de sony avec le mode haut donne un très bon résultat malgré les 21flt ,j'ai juste peaufiné les rvbs pour gommer un léger excès de
Bleu, en cherchant on trouve des astuces de réglages assez démoniaques qui poussent encore plus loin mon ressenti du premier jour ,pour faire court je n'en reviens toujours pas de ce que je vois .
Avec ce projo il faut repartir a zéro, ne plus se servir des options comme avec la lampe, jacko me l'avait plus ou moins martelé :mdr:
Sinon toujours le même soucis quand il est allumé c'est une punition de l'éteindre ,ce projo a été conçu pour la 4khdr et pour fonctionner en 4k et cela se voit.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 20 Nov 2020 21:01

Tu donnes vraiment envie de franchir le pas :D
citroevo
 
Messages: 377
Inscription Forum: 25 Déc 2007 14:12
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:23

muscle a écrit:Sinon toujours le même soucis quand il est allumé c'est une punition de l'éteindre ,ce projo a été conçu pour la 4khdr et pour fonctionner en 4k et cela se voit.



Oui mais pas que, sur des films light en SDR bien enregistrés de volume 5 à 10 Go, je reste un peu scotché par le résultat obtenu qui est vraiment très bon.
C'est une grande télé avec de la précision mais surtout c'est le naturel de l'image qui tranche, il va sans dire que pour les autres contenus c'est un régal pour les yeux.
Je reste cependant persuadé que laser ou lampe tous les projos ont une période de rodage, j'en suis à environ 60 heures et je trouve que l'image est plus fluide qu'au début, chose que j'ai toujours remarqué après chaque changement de lampe ou projo neuf, et je pense que le laser n'y échappe pas, sauf qu'on est tranquille pour ce qui concerne la lampe.
Fernand55
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 20 Fév 2008 22:04
Localisation: Centre
  • offline

Message » 21 Nov 2020 11:36

Il y a eu une période de stabilisation sur les VPL-VW760ES et VPL-VW870ES (je ne sais pas pour les VPL-VW5000ES) durant laquelle on pouvait voir comme des AEC. Ce n'en était pas évidemment et c'était lié au laser. Le phénomène disparait assez rapidement.

Rien constaté de tel sur le VPL-VW790ES.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Nov 2020 14:32

Le 4khdr rec2020 a été bien amélioré, jai fais un test on dira une personne qui regarde l'image sans savoir que le sdr ou hdr bt709 ou rec2020 existe [waf],et je lui ai mis le même film en sdr et hdr ,du coup elle m'a demandé pourquoi c'était aussi fade .
Le.projo est vraiment fait pour un signal 4 k même en sdr ,le hdr mérite un peu plus de temps a peaufiner le dtm de Sony d'après ce que j'ai pu tester, est assez sensible aux paramètres, contraste hdr, lum,diaphragme ....
Le laser a aussi un impact psychologique,on allume beaucoup plus volontiers,le fait de régler le laser par 1% permet plus de souplesse bruit lumiere, on n' est pas obligé de choisir entre un mode haut ou bas on fait son mode.
Avec ce type de produit à part le prix la lampe n'a plus aucun avantage .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message