Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, P.LM, pm57, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 146 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

POLITIQUE ETRANGERE ET DIPLOMATIE

Message » 19 Nov 2020 16:06

hmb21000 a écrit:
SEM a écrit:Hollywoodien, ce truc...du spectacle, ou plutôt "entertainment", comme on dit là-bas...
je plains ces pauvres journalistes le jour ou sleepy Joe prendra place au bureau ovale...sauront plus quoi écrire, ou que des choses ennuyeuses...même pas de ch'tite guerre civile que pourtant ces grands as de l'info prévoyaient...le pire n'est jamais sûr, finalement...


Ils ont l'expérience d'Obama : à part les guerres et l'Obama Care, il n'y avait pas grand chose.
En Europe, on a une excellente opinion d'Obama alors qu'il n'a pas faiit grand chose de bénéfique pour nous (Europe/France).
Aux EU, ce sont surtout les médias et les upper class qui l'apprécient.


Au moins Obama était sympathique, avenant et l'Obama Care semblait être un vrai projet pour les plus humbles... Le gros rouquemoute est tellement antipathique que rien que voir sa tronche d'abruti égocentrique, j'ai envie de vomir... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Nov 2020 16:22

papinova a écrit:
hmb21000 a écrit:
Ils ont l'expérience d'Obama : à part les guerres et l'Obama Care, il n'y avait pas grand chose.
En Europe, on a une excellente opinion d'Obama alors qu'il n'a pas faiit grand chose de bénéfique pour nous (Europe/France).
Aux EU, ce sont surtout les médias et les upper class qui l'apprécient.


Au moins Obama était sympathique, avenant et l'Obama Care semblait être un vrai projet pour les plus humbles... Le gros rouquemoute est tellement antipathique que rien que voir sa tronche d'abruti égocentrique, j'ai envie de vomir... :-?


C'est clair!
Mais ils ne sont pas nos vrais amis.
J'ai vu un article dans une revue aéro (ciel et espace?) qui montrait la "balance :
- " subventions européenes pour airbus"
- énormes pénalités sur les vins français (25%)/voitures allemandes
- monstrueuses subventions américaines + protections illégales de marché pour Boeing
- menaces petite bite de la CE (taxes sur le ketchup et les harley...)

Le tout agrémenté des listes de moyens de pression non utilisés mais pourtant légaux et très fair play (faire cesser les tolérances/cadeaux à des entreprises américaines, etc.).

On se fait entuber... d'une force!
Et cela ne semble pas fini : les menaces européennes n'ont pas été mises en application à cause des élections ricaines, et Biden ne semble pas prêt à faire disparaître ces taxes.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:25

papinova a écrit:
Au moins Obama était sympathique, avenant et l'Obama Care semblait être un vrai projet pour les plus humbles... Le gros rouquemoute est tellement antipathique que rien que voir sa tronche d'abruti égocentrique, j'ai envie de vomir... :-?


En plus Obama savait chanter le What'd I Say ? de Ray Charles. :mdr: :bravo:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:32

hmb21000 a écrit:- énormes pénalités sur les vins français (25%)/

Non, sur tous les vins, US compris. C'est leur système de revendeurs d'état : une seul entité au fédéral qui revend aux vendeurs d'état qui revendent aux magasins qui ont une license. Chacun prenant sa commission au passage, les prix des vins (FR comme US) montent. La bouteille la moins chère doit être vers 10$ (vs sous 3 euros chez nous), 20$ pour un vin correct ou un mousseux (vs 8 euros chez nous) etc.
Même système et même prix gonflés au Canada avec les SAQ (Québec), LCBO en Ontario etc.

EDIT - my bad, il y a bien une taxe de 25% sur les vins importés depuis octobre 2019 (merci Trump...). Avant tout leur système de vendeurs pyramidaux.
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Nov 2020 17:24

il faut être bien naïf pour compter sur l'allure sympathique d'un président US en espérant que la politique de ce pays soit également "sympa" vis-à-vis de l'Europe...
Quoi qu'on dise (le blabla ne mange pas de pain), la réalité est que nous sommes sous la protection de l'oncle Sam...c'est un contrat de type léonin, c'est à dire qu'il est possible lors d'une réunion d'émettre l'idée qu'il serait peut être possible de fermer la fenêtre (de la salle de réunion) car il y a du courant d'air...
N'étant pas capable de monter une défense européenne, nous sommes largement tributaire du big stick US...
regardez ce qui se passe en Grèce, menacée par le Sultan du Bosphore, à part la France, personne n'a bougé en Europe...La Grèce maintenant va se renforcer militairement, et envisage: quelques Rafale français, et le gros morceau pour tonton Sam: des frégates + une vingtaine de F35 (pris sur la commande turque, qui n'en aura pas)...
Les grecs ne sont pas des ingrats, ils sont simplement réalistes et recherche la protection de l'oncle Sam, car ils ne peuvent pas compter sur l'UE pour le faire...Et tonton est en général très sympa avec ceux qui lui achètent ses coûteux jouets
Et là ou les européens se ch... dessus c'est la possibilité que les US fassent un rééquilibrage de leurs forces au détriment de l'Europe vers le pacifique, because Winnie l'ourson est de moins en moins souriant et construit beaucoup beaucoup de bateaux, avions, chars, drones, etc...
Et dans ce genre de manoeuvre, la couleur de la moumoute du locataire de la maison blanche importe très peu, ou alors juste pour les aspects cosmétiques (remarquez, c'est un domaine important pour l'UE, car c'est le seul ou on a notre mot à dire :ko: )
Et c'est là qu'on se rendra compte que notre chemise est trop courte et qu'elle ne protège pas le bas du dos :ko:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Nov 2020 20:51

tfpsly a écrit:...
Image

C'est super déséquilibré !
Il doit y avoir infiniment plus d'américains buvant du vin français, que de français s'empoisonnant au beurre de cacahouète :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 774
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 19 Nov 2020 20:52

Les africains sur notre sol en consomment beaucoup. Les jeunes français aussi.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Nov 2020 21:58

Oui, je suis étonné de trouver ça dans mon petit supermarché de quartier, je n’ai jamais acheté mais peut-être un jour, par curiosité...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11280
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 19 Nov 2020 22:12

Je trouve ça pas mal écoeurant, je pense qu'il faut être tombé dedans petit :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 19 Nov 2020 22:28

Mes enfants aiment bien de temps à autre sur des tartines
Moi même j’aime bien dans les cookies.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 19 Nov 2020 22:33

J'aime beaucoup la cacahuète ou les plats africains à base de cacahuète. Mais sucrée comme cela.... en tartine et même en glace :( Pouark :(
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Nov 2020 22:37

Conférence de presse de l'équipe de Trump (mais sans Trump; lui est trop occupé au Golf depuis une semaine) sur YouTube. Bon on s'en fout, juste ses avocats qui répètent encore les mêmes conneries devant le monde mais pas devant les juges bizarrement (sans couille?). Mais : en tout cas ils ont l'air très calme, serein et sûrs d'eux :ane:
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:53

ssebs a écrit:Je trouve ça pas mal écoeurant, je pense qu'il faut être tombé dedans petit :ane:


J'ai goûté une fois... dé-gueu-lasse ! Ils peuvent se le carrer où je pense leur beurre... même Marlon Brando n'en mangeait pas... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Nov 2020 0:03

Oui, c'est un truc qui réussit la prouesse d'être à la fois gras, pâteux et astringent.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Nov 2020 0:35

tfpsly a écrit:juste ses avocats qui répètent encore les mêmes conneries devant le monde mais pas devant les juges bizarrement

Ça pose une question toute simple mais essentielle : pourquoi un président a-t-il le droit de mentir à des millions de personnes (avec toutes les conséquences que ça occasionne) et pas un avocat face à un juge ?
Ne serait-il pas temps d'interdire le mensonge politique ?
:idee:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message