Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobanar21, brucast, ecoutervoir, Erwan960, giovà, kaminka, Kent1bo37, ludo9159, MacSpawn, Newjack910, protprot, serenade, TMC31 et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil Ampli Marantz SR7013

Message » 19 Nov 2020 22:00

Bonjour à tous,

J'ai acquis cet ampli AV voilà un mois et j'en suis globalement satisfait, mais certains détails m'interpellent;

- Il chauffe en mode veille largement plus que le précédent; est-ce normal?

- Une écoute standard (dialogues normalement audibles) nécessite le volume à 65%.

- Cet ampli est annoncé avec 9 ampli de puissance, comment peut-on faire du 7.1 plus les 4 canaux atmos? Il manque deux ampli ou alors un seul est utilisé pour 2 enceintes atmos?

Je suis équipé en enceintes Klipsch donc assez haut rendement.

Merci pour vos éclairages.

Bonne soirée.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Nov 2020 22:44

BrunoConstantin a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acquis cet ampli AV voilà un mois et j'en suis globalement satisfait, mais certains détails m'interpellent;

- Il chauffe en mode veille largement plus que le précédent; est-ce normal?

- Une écoute standard (dialogues normalement audibles) nécessite le volume à 65%.

- Cet ampli est annoncé avec 9 ampli de puissance, comment peut-on faire du 7.1 plus les 4 canaux atmos? Il manque deux ampli ou alors un seul est utilisé pour 2 enceintes atmos?

Je suis équipé en enceintes Klipsch donc assez haut rendement.

Merci pour vos éclairages.

Bonne soirée.


le mien ,je me souvient qu’il chauffais en mode vielle sûrement a cause de la zone 2 qui est en route .

pour le volume de la central effectivement 65 c est énorme tu devrais avoir les tympans de crever :mdr:
est ce qu’elle est bien régler ?

l ampli est bien bien 9.2

donc tu peut faire 5/2/4 , 7/2/2 ,9/2

si tu veut faire 7/2/4 il va te falloir un ampli externe pour une paire d atmos en plus .
jeanluc90
 
Messages: 614
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:14

Merci beaucoup pour ta réponse Jean Luc,

Pour la surchauffe je vais essayer de voir ce problème de zone. Si rien n'y fait j'installerai une prise commutée.

S'agissant du volume affiché qui me parait excessif, je vais refaire un réglage "Odyssée" mais je crois que ma centrale est sous dimensionnée par rapport au reste. Peut-être aller vers une RP504C, j'attends quelques conseils.

Ton explication concernant les capacités d'amplification me semble logique, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il y a 11 sorties plus les caissons.(2 frontales, 1 centrale, 4 surround, 4 atmos.
BrunoConstantin
 
Messages: 33
Inscription Forum: 06 Nov 2020 12:15
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message