Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Albert Einstein, Azel, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Bravvv, CCOPERE, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, fabien2311, Forceti, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, juldec, Julrxl, kara, lcdmen, leniçois, Lestatdlc, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, minifrix, octodurus, patriceonkyo, pepsi_max, picojojo, pkoka, raoh38, Rhteamc, ro2v, skallan, stasio, stef44, steph7-13, tinmar49, workingsergio, ymlik et 2278 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - Sony XH900 Full-LED 4K TV en 55/65/75/85”

Message » 19 Nov 2020 11:53




cool , merci pour ce bon retour , j espéré que cela va arriver rapidement , sur nos tv ,
car j ai que jusqu au 24 nov pour décidé un echange standard avec Boulanger Massy, (mon tv redémarre seul à l occas)

de mon coté via le group FB Sony h900h/xh90 ,

j ai trouvé ça ce matin :
https://tv.update.sony.net/OND/2020/na/ ... a_auth.zip

North America update file, nothing for Europe or Asia pacific yet

mais j ai pas trouvé sur mon tv comment faire l upgrade via usb
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:38

Voila ce que je peut voir sur des films en 1080p sur cette tv....
Ma photo ne le montre pas trés bien mais tout devrait etre bien noir autour de la fillette mais non.... ce que vous voyez en bleu apparait en fait en vert sur la tv facon pixels et posterisation !
Je n'ai jamais eu de tv qui me faisait cela et c'est pourtant mon achat le plus cher avec cette sony !
sur ma vieille tv 1080p a 600 euros, je ne voyais pas cela meme sur du dvd.

Ca se voit surtout lumières éteintes et encor plus si pas pile en face de la tv...Honnêtement ca me gâche le plaisir de regarder des films....




Image
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:42

zaltman a écrit:Voila ce que je peut voir sur des films en 1080p sur cette tv....
Ma photo ne le montre pas trés bien mais tout devrait etre bien noir autour de la fillette mais non.... ce que vous voyez en bleu apparait en fait en vert sur la tv facon pixels et posterisation !
Je n'ai jamais eu de tv qui me faisait cela et c'est pourtant mon achat le plus cher avec cette sony !
sur ma vieille tv 1080p a 600 euros, je ne voyais pas cela meme sur du dvd.

Ca se voit surtout lumières éteintes et encor plus si pas pile en face de la tv...Honnêtement ca me gâche le plaisir de regarder des films....




Image


Quelles sont les options de traitement activées ?
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:57

Je dois remplacer ma TCL, à cause de bugs que le constructeur n'a pas su résoudre.

Je suis stupéfait qu'en lisant ce forum, j'ai l'impression qu'on parle d'une TV TCL :(
- allumage intempestif
- mauvaise communication avec avec l'ampli
- des popup à l'écran "No de chaine" qui apparait sans raison
- ...

Bref, je suis de plus en plus persuadé qu'une Android TV ça peut faire rêver, mais en vrai, ce n'est pas très stable. Et peu importe si la partie hardware est fabuleuse comme avec cette Sony, c'est toujours stressant, à l'utilisation, de se demander qu'elle sera la surprise du jour !

Est-ce que vous savez si les OS propriétaires sont plus stables:
- Samsung QE55Q70T avec Tizen
- LG 55NANO91 avec webOS

Mon avis c'est qu'un constructeur qui veut utiliser Android TV doit s'adapter à ce que propose Google. Pour les 2 autres marques, ils ont la main sur tout, OS + hardware.

D'ailleurs vous reconnaitrez que c'est étrange que Samsung - plus gros vendeur de smartphones Android - ne propose pas Android TV sur ces TVs ....
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:35

tatou26 a écrit:
zaltman a écrit:Voila ce que je peut voir sur des films en 1080p sur cette tv....
Ma photo ne le montre pas trés bien mais tout devrait etre bien noir autour de la fillette mais non.... ce que vous voyez en bleu apparait en fait en vert sur la tv facon pixels et posterisation !
Je n'ai jamais eu de tv qui me faisait cela et c'est pourtant mon achat le plus cher avec cette sony !
sur ma vieille tv 1080p a 600 euros, je ne voyais pas cela meme sur du dvd.

Ca se voit surtout lumières éteintes et encor plus si pas pile en face de la tv...Honnêtement ca me gâche le plaisir de regarder des films....




Image


Quelles sont les options de traitement activées ?


Aucune, juste le local dimming sur medium et la netteté a 55
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2020 14:48

fredo94 a écrit:



cool , merci pour ce bon retour , j espéré que cela va arriver rapidement , sur nos tv ,
car j ai que jusqu au 24 nov pour décidé un echange standard avec Boulanger Massy, (mon tv redémarre seul à l occas)

de mon coté via le group FB Sony h900h/xh90 ,

j ai trouvé ça ce matin :
https://tv.update.sony.net/OND/2020/na/ ... a_auth.zip

North America update file, nothing for Europe or Asia pacific yet

mais j ai pas trouvé sur mon tv comment faire l upgrade via usb


Voila la procédure d'installer à partir d'une clé usb
https://www.sony.fr/electronics/support ... s/00016965
darkspoilt
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Oct 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:14

dave37fr a écrit:Je dois remplacer ma TCL, à cause de bugs que le constructeur n'a pas su résoudre.

Je suis stupéfait qu'en lisant ce forum, j'ai l'impression qu'on parle d'une TV TCL :(
- allumage intempestif
- mauvaise communication avec avec l'ampli
- des popup à l'écran "No de chaine" qui apparait sans raison
- ...

Bref, je suis de plus en plus persuadé qu'une Android TV ça peut faire rêver, mais en vrai, ce n'est pas très stable. Et peu importe si la partie hardware est fabuleuse comme avec cette Sony, c'est toujours stressant, à l'utilisation, de se demander qu'elle sera la surprise du jour !

Est-ce que vous savez si les OS propriétaires sont plus stables:
- Samsung QE55Q70T avec Tizen
- LG 55NANO91 avec webOS

Mon avis c'est qu'un constructeur qui veut utiliser Android TV doit s'adapter à ce que propose Google. Pour les 2 autres marques, ils ont la main sur tout, OS + hardware.

D'ailleurs vous reconnaitrez que c'est étrange que Samsung - plus gros vendeur de smartphones Android - ne propose pas Android TV sur ces TVs ....


Je ne pense pas que cela vienne d'Android TV , mais plutot de la partie technique de la TV , j'ai une XH9505 et je n'ai aucun des bugs cités plus haut ( Android TV fonctionne comme une lettre a la poste ) , un ami vient d'acquerir une Sony A8 et idem . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 19 Nov 2020 16:32

Scream a écrit:
dave37fr a écrit:Je dois remplacer ma TCL, à cause de bugs que le constructeur n'a pas su résoudre.

Je suis stupéfait qu'en lisant ce forum, j'ai l'impression qu'on parle d'une TV TCL :(
- allumage intempestif
- mauvaise communication avec avec l'ampli
- des popup à l'écran "No de chaine" qui apparait sans raison
- ...

Bref, je suis de plus en plus persuadé qu'une Android TV ça peut faire rêver, mais en vrai, ce n'est pas très stable. Et peu importe si la partie hardware est fabuleuse comme avec cette Sony, c'est toujours stressant, à l'utilisation, de se demander qu'elle sera la surprise du jour !

Est-ce que vous savez si les OS propriétaires sont plus stables:
- Samsung QE55Q70T avec Tizen
- LG 55NANO91 avec webOS

Mon avis c'est qu'un constructeur qui veut utiliser Android TV doit s'adapter à ce que propose Google. Pour les 2 autres marques, ils ont la main sur tout, OS + hardware.

D'ailleurs vous reconnaitrez que c'est étrange que Samsung - plus gros vendeur de smartphones Android - ne propose pas Android TV sur ces TVs ....


Je ne pense pas que cela vienne d'Android TV , mais plutot de la partie technique de la TV , j'ai une XH9505 et je n'ai aucun des bugs cités plus haut ( Android TV fonctionne comme une lettre a la poste ) , un ami vient d'acquerir une Sony A8 et idem . :wink:


Je suis assez d'accord avec Scream, les modeles xh90 sembles etres des TV faite au rabais a tout les niveau ( bugs, traitement video etc ) avec pour seul argument de vente, par promesse, le 120hz qui finalement...n'est meme pas present !
Cette TV ne devrait pas valoir plus de 850 euros et je ne parlerais meme pas de la tromperie sur marchandise avec le 120hz.

Sony s'est juste foutu du monde et savait des le depart que cette TV etait inapte pour le 120hz, c'est la raison pour laquelle au lieu de le mettre d'entrée, ils l'ont decalé sur une mise future a jour en sachant que le gros des ventes se ferait avant la mise a jour et la découverte du mensonge !

Cette tv a plus un traitement vidéo juste honteux entre le banding, upscalling plein d'artefacts en 1080p sur scenes sombres ....Mon LG 3D a 600 euros faisait mieux quand on lui mettait un dvd !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:15

Je me demande quand même si c'est pas la source tes défauts. Les défauts sur une source donnée se voit bien plus sur un écran plus grand et ou plus contrasté.
C'est un Blu Ray ta source ou un fichier compressé ? Tu as le même genre de problèmes sur Netflix ou sur Blu Ray ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Bob2024
 
Messages: 74
Inscription Forum: 01 Juil 2008 11:26
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:25

Bob2024 a écrit:Je me demande quand même si c'est pas la source tes défauts. Les défauts sur une source donnée se voit bien plus sur un écran plus grand et ou plus contrasté.
C'est un Blu Ray ta source ou un fichier compressé ? Tu as le même genre de problèmes sur Netflix ou sur Blu Ray ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


la, c'est un mkv mais de trés trés bonne qualité.
sur le bluray ca se voit moins, mais c'est la aussi
je n'ai pas encore tester de films de nuit sur netflix mais sur tnt ca fais pareil
le tout comme je l'ai dis se remarquant encore plus hors axe et bizzarement ne se voyant a priori pas ou quasiment pas avec lumière allumée !( en tout cas pour la scene la )

De prés ( trés trés prés pour voir ) ca fais trés circuit imprimé le truc vert !
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:30

zaltman a écrit:
Bob2024 a écrit:Je me demande quand même si c'est pas la source tes défauts. Les défauts sur une source donnée se voit bien plus sur un écran plus grand et ou plus contrasté.
C'est un Blu Ray ta source ou un fichier compressé ? Tu as le même genre de problèmes sur Netflix ou sur Blu Ray ?

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


la, c'est un mkv mais de trés trés bonne qualité.
sur le bluray ca se voit moins, mais c'est la aussi
je n'ai pas encore tester de films de nuit sur netflix mais sur tnt ca fais pareil
le tout comme je l'ai dis se remarquant encore plus hors axe et bizzarement ne se voyant a priori pas ou quasiment pas avec lumière allumée !( en tout cas pour la scene la )

De prés ( trés trés prés pour voir ) ca fais trés circuit imprimé le truc vert !


Écoute essaie de trouver un film ou une série Netflix qui pose problème, donne nous le timestamp, et on fera la comparaison.

Parce que je t'assure que je suis très à cheval sur la qualité d'image, mais je n'ai pas vu ce genre de soucis.

Au moins on prendra une photo au même moment et on verra ce que ça donne.
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:47

tatou26 a écrit:
zaltman a écrit:
la, c'est un mkv mais de trés trés bonne qualité.
sur le bluray ca se voit moins, mais c'est la aussi
je n'ai pas encore tester de films de nuit sur netflix mais sur tnt ca fais pareil
le tout comme je l'ai dis se remarquant encore plus hors axe et bizzarement ne se voyant a priori pas ou quasiment pas avec lumière allumée !( en tout cas pour la scene la )

De prés ( trés trés prés pour voir ) ca fais trés circuit imprimé le truc vert !


Écoute essaie de trouver un film ou une série Netflix qui pose problème, donne nous le timestamp, et on fera la comparaison.

Parce que je t'assure que je suis très à cheval sur la qualité d'image, mais je n'ai pas vu ce genre de soucis.

Au moins on prendra une photo au même moment et on verra ce que ça donne.



Je vais essayer ce soir, merci pour l'aide !
Helas, je l'ai commander a la fnac et aujourd'hui, c'est la fin des 14 jours pour un retour...
ca m'embete parce que vraiment elle m'ote tout envie de regarder un film et l'impression avec ca d'avoir pris une TV dont la famille pourra pas profiter au mieux surtout que c'est ma femme qui l'a payée pour avoir une tv plus grande pour matter des films de noel avec les enfants....On voulait pas specialement la 4k mais juste une tv plus grande a la base mais vu que plus de TV 1080p a la vente.

C'est simple, j'ai envie de remettre ma LG 42 pouces dans le salon la ! mais j'imagine meme pas la tristesse de ma femme qui voulait faire un cadeau pour la familel et 1000 euros pour une tv, c'est un gros budget pour nous...
zaltman
 
Messages: 807
Inscription Forum: 06 Déc 2007 1:47
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:23

zaltman a écrit:
tatou26 a écrit:
Écoute essaie de trouver un film ou une série Netflix qui pose problème, donne nous le timestamp, et on fera la comparaison.

Parce que je t'assure que je suis très à cheval sur la qualité d'image, mais je n'ai pas vu ce genre de soucis.

Au moins on prendra une photo au même moment et on verra ce que ça donne.



Je vais essayer ce soir, merci pour l'aide !
Helas, je l'ai commander a la fnac et aujourd'hui, c'est la fin des 14 jours pour un retour...
ca m'embete parce que vraiment elle m'ote tout envie de regarder un film et l'impression avec ca d'avoir pris une TV dont la famille pourra pas profiter au mieux surtout que c'est ma femme qui l'a payée pour avoir une tv plus grande pour matter des films de noel avec les enfants....On voulait pas specialement la 4k mais juste une tv plus grande a la base mais vu que plus de TV 1080p a la vente.

C'est simple, j'ai envie de remettre ma LG 42 pouces dans le salon la ! mais j'imagine meme pas la tristesse de ma femme qui voulait faire un cadeau pour la familel et 1000 euros pour une tv, c'est un gros budget pour nous...


Essai ce test sur youtube avec le local dimming en high et dans le noir : https://www.youtube.com/watch?v=eIQ5DKq0FlM

C'est bizarre ton image corresponds plus au local Dimming sur OFF avec tous le rétroéclairage allumé ou la c'est normal que les noirs soient pas jojos.
titain30
 
Messages: 16
Inscription Forum: 18 Oct 2020 20:28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:36

eventuellement faire un reset des valeur pas defaut coté image , moi ça m a sauvé les miches,
des fois , on touches trop et on fait pire que mieux
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:45

zaltman a écrit:
tatou26 a écrit:
Écoute essaie de trouver un film ou une série Netflix qui pose problème, donne nous le timestamp, et on fera la comparaison.

Parce que je t'assure que je suis très à cheval sur la qualité d'image, mais je n'ai pas vu ce genre de soucis.

Au moins on prendra une photo au même moment et on verra ce que ça donne.



Je vais essayer ce soir, merci pour l'aide !
Helas, je l'ai commander a la fnac et aujourd'hui, c'est la fin des 14 jours pour un retour...
ca m'embete parce que vraiment elle m'ote tout envie de regarder un film et l'impression avec ca d'avoir pris une TV dont la famille pourra pas profiter au mieux surtout que c'est ma femme qui l'a payée pour avoir une tv plus grande pour matter des films de noel avec les enfants....On voulait pas specialement la 4k mais juste une tv plus grande a la base mais vu que plus de TV 1080p a la vente.

C'est simple, j'ai envie de remettre ma LG 42 pouces dans le salon la ! mais j'imagine meme pas la tristesse de ma femme qui voulait faire un cadeau pour la familel et 1000 euros pour une tv, c'est un gros budget pour nous...


Je comprends très bien, on va essayer de t'aider au mieux. Et surtout s'il y a un souci avec ton appareil tu auras des preuves pour demander un échange standard.

Commence par faire un reset des paramètres d'images, et on va tester avec les paramètres par défaut, mode Intense. Cherche une vidéo sur Netflix qui pourrait te poser problème. D'ailleurs ton abo Netflix est en 4K ou FHD ? La 4K n'est présente que dans le forfait le plus cher (16€ je crois).
tatou26
 
Messages: 109
Inscription Forum: 06 Juin 2016 17:15
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message