Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 50 invités

Petite installation audiophile écoute 100% casque

Message » 18 Nov 2020 20:10

0live a écrit:Ok c'est l'équivalent de ma 5ème option (vu que je n'ai pas de tablette) en remplaçant le bluetooth par une interface physique. mais on doit trouver des tablettes android avec port microsd pour moins cher que changer de smartphone.
Merci

j'ai une Tablette Android Lenovo TAB M10+ X606 4Go 64Go que j'ai payé 159€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:25

donc avec la sd 200€+ un dac 70/100€, soit 300€ et passage au 100% démat.
C'est noté, ça me donne au moins une base tarifaire.
Merci
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:33

0live a écrit:J'y avais pensé, je crois que j'avais émis l'idée au début de ce fil,...............mais je dois avouer que ça m'emmerde ripper tous mes cd.....................et pourtant cela semble l'option avec le meilleur rapport qualité prix


Franchement, je comprends bien que ça soit une étape peu plaisante — mais une fois que c'est fait, c'est tellement confortable. Et d'autant plus que tu parles de PC audiophile etc. Pour avoir utilisé mon X2 sur mon petit DAP iBasso, qui prend de l'âge mais fonctionne toujours aussi bien, j'ai trouvé qu'il n'y avait rien à redire: est-ce qu'il y a mieux? oui. À ce prix là? non…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Nov 2020 20:36

Sur son-vidéo c'est quand même un billet mini de 350€ sur cette marque.

Daphile sur le pc portable c'est 0 ou 100 sur un mini pc.
Le dac c'est 70/100€, minimum..........pour une qualité bien inférieur au dap par contre......
Pas besoin d'investir sur un futr casque sans fil ou récepteur bluetooth puisque la mobilité est lié au lecteur.
Un bon ampli/dac nomade pour smartphone ?
A réfléchir
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2020 19:59

On dit que la nuit porte conseil.............ben même si on se laisse la journée derrière parfois c'est pas vrai :lol:

Pour au moins avoir une idée du budget nécessaire pour chaque option
Quel serait le tarif minimum pour un bon DAP ?
Même question pour un bon DAC/usb/optique/coax idéalement avec bluetooth ?

Car il y a vraiment de tout à tous les prix..........Les puces de conversion D/A sont le critère le plus important je suppose

CDLT
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 19 Nov 2020 22:51

Après une petite recherche sur audiophonics, j'ai sélectionné 4 produits
2 ampli dac sédentaire
fx-audio dac-x6 mark II mais il est mal noté sur amazon. Utilisable de suite avec
ma ps3 et plus tard avec un lecteur blu-ray. Mais il a apparemment la puce D/A la moins performante

FIIO k5 pro Le plus cher mais qui semble valoir largement son surcoût

2 DAC nomade
IBASSO DC03
FIIO Q1 MARK II
utilisable seulement avec pc ou sur smartphone

et donc un DAP, qui en plus a la fonction DAC pour une autre source, le meilleur des 2 mondes ?
FIIO M3K

Que pensez vous de cette sélection ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2020 10:52

la puce DA est peu de chose. C'est la mise en oeuvre de la puce qui fait la différence. ta PS3 n'a pas de sortie analogique ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Nov 2020 11:24

En installation "fixe", il y a celui-ci qui est tout récent: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14816.html
C'est un dac vraiment bon, que tu pourras utiliser plus tard si tu y colles derrières des enceintes :idee:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 20 Nov 2020 11:49

@ 0live,
j'ai eu leFIIO Q1 MARK II , il peut être placé dans un systeme hifi sans PC !
j'ai actuellement un fx-audio dac-x6 ,classique, sans antenne :lol:
je ne regarde pas trop les courbes , bonnes ou mauvaises a sont sujet, moi, il me va bien pour le moment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:02

0live a écrit:Après une petite recherche sur audiophonics, j'ai sélectionné 4 produits
2 ampli dac sédentaire
fx-audio dac-x6 mark II mais il est mal noté sur amazon. Utilisable de suite avec
ma ps3 et plus tard avec un lecteur blu-ray. Mais il a apparemment la puce D/A la moins performante

FIIO k5 pro Le plus cher mais qui semble valoir largement son surcoût

2 DAC nomade
IBASSO DC03
FIIO Q1 MARK II
utilisable seulement avec pc ou sur smartphone

et donc un DAP, qui en plus a la fonction DAC pour une autre source, le meilleur des 2 mondes ?
FIIO M3K

Que pensez vous de cette sélection ?
Je viens de voir que son-video fait une remise de 20% sur les produits Fiio jusqu’à la fin du mois.
Ça peut peut-être t’orienter...
melomax
 
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:48

Bonjour à tous,

cleriensis a écrit:la puce DA est peu de chose. C'est la mise en oeuvre de la puce qui fait la différence. ta PS3 n'a pas de sortie analogique ?

Je viens de regarder car j'avais un doute. Non, il y ajuste du hdmi et une optique.
ssebs a écrit:
En installation "fixe", il y a celui-ci qui est tout récent: https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 14816.html
C'est un dac vraiment bon, que tu pourras utiliser plus tard si tu y colles derrières des enceintes :idee:

Merci pour la référence, tarif presque aussi élevé que le k5, mais avec bluetooth en plus. Je le mets de côté :wink:

Nono a écrit:@ 0live,
j'ai eu leFIIO Q1 MARK II , il peut être placé dans un systeme hifi sans PC !
j'ai actuellement un fx-audio dac-x6 ,classique, sans antenne :lol:
je ne regarde pas trop les courbes , bonnes ou mauvaises a sont sujet, moi, il me va bien pour le moment ! :wink:

Le Q1 n'a qu'une entré micro-usb. Comment tu le places dans un système hifi ?
Oui, le x6 mark II a le bluetooth. La puce D/A a des capacités plus faible sur le papier, mais je ne pense pas y entendre de différence pour ma part. Et si il te va, il devrait m'aller aussi..........si c'est la même puce entre les séries.

melomax a écrit:Je viens de voir que son-video fait une remise de 20% sur les produits Fiio jusqu’à la fin du mois.
Ça peut peut-être t’orienter...

Merci! très intéressant.

Et que pensez du conseil de Dub, et de me tourner vers un DAP, le M3K par exemple ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2020 15:23

le FIIO Q1 MARK II a une sortie 3.5 en façade pour y brancher un câble Y rca !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:21

Le Q1 Mark II embarque un connecteur Jack 3.5mm multifonction, pouvant être utilisé comme entrée ou sortie ligne. Lorsque il est utilisé avec l'entrée ligne, le Q1 Mark II peut être utilisé comme un amplificateur pure, à associer avec un autre player. Quand c'est la sortie ligne qui est choisie, le Q1 Mark II peut fonctionner comme DAC et être associé à un amplificateur externe.


Je viens de trouver sur le site audiophonics, j'étais passé à côté. C'est le jack où il y "BAL" en façade je suppose.
Jack/rca la qualité est bonne ?

Un autre DAP qui rentrerait dans le budget grâce à la promo
nw-a55


La blague du jour étant que
1 le tactile de la ps3 commence à fatiguer, j'ai galérer pour récupérer mon cd
2 J'ai pris une micro décharge en étant pied nu et en enlevant le connecteur jack 6.5/3.5 de l'ampli HC
POur synthétiser, mon système agonise :mdr:
Ca devient urgent que je me décide et vu mon niveau d'indécision sur la démat, le DAP, daphile, lecteur classique..........c'est pas gagné :oops:
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 20 Nov 2020 22:45

c'est çà, la sortie line en façade :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 23:41

Je viens de lire plusieurs sujet sur daphile.
Apparemment la qualité est vraiment extra............et il extrait automatiquement les cd en flac---> ce que je devrais faire si je choisis un DAP

Par contre, il y a 2 sons de cloches différents sur le type d'ordi :
certains disent qu'un simple pc portable suffit
d'autres qu'un nuc optimisé est nécessaire (fanless......)

A l'heure actuelle je pense me diriger vers un DAP qui fait DAC (une des 2 références citées plus haut)+ daphile.

Du coup, est ce qu'un DAP est un bon DAC sédentaire ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message