Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, Google [Bot], Izif74, jarod692001, julienctr, kara, laduche, lcdmen, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, Stephen341, thc21, vdl1, xull, yam54, youbewt et 2074 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 19 Nov 2020 1:41

Waterfront a écrit::lol:
Je vais tester la V999.
Bonne nuit !
--

Jusqu'ici tout va bien avec V999. La dernière MAJ avant Android 10/11 ?
Les certificats : OK
Disney + : OK

Bonne nuit a toi aussi ! Et bon confinement :p
PS: Pour ton problème " l'affichage des étiquettes HDR" essayez NVM Reset.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 19 Nov 2020 10:52

J'ai eu du mal à trouver la méthode de navigation dans ces menus cachés et je me suis fait quelques frayeurs !
Quand tu te retrouves avec les infos en bas à gauche affichées et qui clignotent en permanence, même après extinction/rallumage électrique… tu flippes un peu ! 8) Mais j'ai su remettre les choses en ordre.

L'usage de ce menu est vraiment à déconseiller sauf aux bidouilleurs habitués à rentrer dans les interfaces de gestion de firmwares/middlewares et qui assument les conséquences possibles de ce qu'ils font…
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 19 Nov 2020 13:11

Waterfront a écrit:L'usage de ce menu est vraiment à déconseiller sauf aux bidouilleurs habitués à rentrer dans les interfaces de gestion de firmwares/middlewares et qui assument les conséquences possibles de ce qu'ils font…


Bien sûr! Mais je suppose que chaque utilisateur devrait se dire "ce que je ne comprends pas, je ne touche pas" :ko:

Un nouveau FM: V606 est apparu sur 4PDA. Mais V999 utilise des pilotes, bootloader (bootcode.bin) plus récents (c'est à vous de décider si vous voulez d'essayer V606).
Image

J'utilise le menu de développement uniquement pour éditer la base de données(.dtb) pour forcer ma config perso:
(pour changer logo vers logo animé, l'audio, l'image- Judder etc)
Image
Image

PS: Oui, tout ta fait. Les paramètres NVM resteront les mêmes même après la mise à niveau du système, sauf la réinitialisation de NVM.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:00

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec deux petits sujets logiciels qui m'embêtent un peu. Sachant que je suis toujours en V288.

Premièrement, j'ai des problèmes d'ajustement automatique du rétroéclairage lorsque la dalle est quasiment entièrement noire.
En clair, dès que la dalle est 90% noire et un peu de contenu, le rétroéclairage se baisse au minimum.
Ce qui est pénible est le fait que c'est particulièrement mal géré dans les contenus très sombres.

Par le passé, j'avais réussi à désactiver cet ajustement automatique en trifouillant le réglage "DBC" dans le menu de service.
Toutefois depuis ma dernière réinitialisation, je n'y arrive plus.
Bien sûr, le paramètre de rétroéclairage automatique est désactivé.

Quelqu'un à peut être une astuce là dessus ?

Egalement, avez vous déjà réussi à avoir deux pré-réglages d'images différents sur un même appareil HDMI en fonction que l'on soit en SDR ou HDR ? Typiquement, si je suis en HDR et que je mets par exemple le réglage "Amélioration HDR", puis que je reviens en SDR, c'est toujours ce paramètre qui est appliqué, et non mon pré-réglage "Film" habituel.

Si je garde un même pré-réglage, je peux avoir des sous réglages différents en SDR et HDR, mais pas deux pré-réglages globaux différents.

Encore une fois, si quelqu'un a des astuces, je suis preneur :D

Peut être qu'un firmware plus récent peut ajuster ça ?
Si je peux éviter encore des réinstallations et remises à zéro pour finalement revenir en V288 parce que ça ne résous rien, ça m'arrangerait pas mal :lol:
idhem59
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Sep 2020 9:43
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:08

idhem59 a écrit:…/…Egalement, avez vous déjà réussi à avoir deux pré-réglages d'images différents sur un même appareil HDMI en fonction que l'on soit en SDR ou HDR ? Typiquement, si je suis en HDR et que je mets par exemple le réglage "Amélioration HDR", puis que je reviens en SDR, c'est toujours ce paramètre qui est appliqué, et non mon pré-réglage "Film" habituel.…/…

Bonjour,

Ça ne me semble pas possible : pour moi, quand on choisit un pré-réglage (Standard, Amélioration HDR, Jeu, etc.) ça s'applique automatiquement à tous les flux qui arrivent sur une entrée HDMI, qu'ils soient en HDR ou en SDR.

D'un autre côté, il me semble qu'il y a une option permettant d'appliquer ces pré-réglages à "toutes les sources" ou "la dernière" : ça pourrait peut-être répondre à ce que tu veux ?
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 20 Nov 2020 13:37

S-KERNEL a écrit:
Pour ceux qui aiment tester de nouvelles versions.


J'ai trouvé de nouvelles mises à jour sur les serveurs TCL sous les versions "V99*" la version V988 et V999.
Je les ai téléchargés, installés, mais je ne les ai pas encore testés en profondeur.

[Kernel 4.14.76+ #240 PREEMPT Fri Nov 13] donc un peu plus récent que V602.

• V999 (AS-UPDATE) : http://as-update.cedock.com/apps/resour ... 017536.zip

Coucou,

Alors j'ai installé la V999 hier soir. Comme d'hab' : test de la fameuse vidéo 4K Costa Rica sur Youtube : une cata = ciel de la plage ARCHI brûlé.
J'ai relancé : et c'était parfait.
Pour le reste, pas grand chose à noter, ca va.

Ce matin, plus possible d'utiliser l'apple TV : la TV affiche le logo Dolby Vision / le logo de l'entrée HDMI 1 etc, mais pas d'image, sans cesse (avec le rétro éclairage qui augmente / baisse, et ainsi de suite).

-> Je retourne en ce moment même vers....V288 encore une fois !
Yannpotam
 
Messages: 63
Inscription Forum: 11 Nov 2012 13:34
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:42

Après la mise à jour, vous devez laisser GooglePlay mettre Youtube à jour .

Vous ne verrez jamais un différence flagrante avec des mises à jour mineures.
Ces mises à jour hebdomadaires ne corrigent que des bugs mineurs ou appliquent les mises a jour de securité.
Surtout après la découverte de malwares dans les applications TCL / tapez le "TCL + Malware " dans Google ou Bing.

Merci pour ton retour !

PS: Je soupçonne qu'il existe deux versions du C715 sur le marché.
Une version est un peu près de d'avril et l'autre de juillet. Et chaque version a des problèmes un peu différents et spécifique.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 22 Nov 2020 2:11

Hé les gars, j'ai trouvé quelque chose. Peut-être que vous le savez déjà. J'ai tcl c715 et si j'active -motion-led motion clear. L'écran commence à clignoter. Je ne sais pas mais après l'avoir activé, la luminosité de l'écran est passée à 15. Quand je l'ai remise à 100, le scintillement est totalement parti et j'ai un meilleur mouvement maintenant. mais seulement sur 100 est-il totalement parti. Spécialement génial avec le sport. V602
ozenufuk
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Nov 2020 2:06
  • offline

Message » 22 Nov 2020 19:18

ozenefuk
J'ai tcl c715 et si j'active -motion-led motion clear. L'écran commence à clignoter.

C'est normal.
MOTION : Cette fonctionnalité ajout un image noir entre toutes les 3 image (frames) réel, il semble donc que l'image scintille. Mais sur les téléviseurs TCL cela fonctionne un peu étrangement.
Dernière édition par S-KERNEL le 22 Nov 2020 23:24, édité 1 fois.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 22 Nov 2020 22:21

Thanks! Je suis pris ce soir mais je regarde ça demain dans la journée ou au pire le soir.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 22 Nov 2020 23:24

Waterfront a écrit:Thanks! Je suis pris ce soir mais je regarde ça demain dans la journée ou au pire le soir.

Laisse tombé. En HDR ça saute temps en temp (pas comme dans les versions précédentes mais ..) c'est dommage. Nous n'avons pas d'autre choix que d'attendre décembre
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline

Message » 23 Nov 2020 0:25

:lol: ok !
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 23 Nov 2020 13:51

Bonjour,

Je me joins à votre conversation car je souhaite m'acheter une TV 4K et la TCL 77C715 faisait partie de mes préférences, mais au vu des commentaires j'ai peur de regretter mon achat :wtf: ... Pour les personnes l'ayant acheté vous la déconseillez ?
C'était la seul QLED dans ma liste de potentiels d'achats, les autres modèles sont :
- https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... TU6905.htm
- https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... TU7125.htm
- https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... A7100F.htm
- https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 65P616.htm

Merci :mdr:
Flow62
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Nov 2020 13:35
  • offline

Message » 23 Nov 2020 14:54

J'irais sur les Samsung entre tes modèles. Pas de surprises avec eux.
Waterfront
 
Messages: 841
Inscription Forum: 19 Déc 2006 22:16
Localisation: Quelque part sur la 13e colonie…
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:51

Flow62 a écrit:Bonjour,

Je me joins à votre conversation car je souhaite m'acheter une TV 4K et la TCL 77C715 faisait partie de mes préférences, mais au vu des commentaires j'ai peur de regretter mon achat :wtf: ... Pour les personnes l'ayant acheté vous la déconseillez ?

Merci :mdr:

SAMSUNG QE55Q60TAUXXH 684$ soit 634$ avec 50$ ODR.
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... TAUXXH.htm

Sinon, séries RU ou minimum TU8000 avec la nouvelle télécommande vocal.
S-KERNEL
 
Messages: 253
Inscription Forum: 23 Oct 2020 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message