Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, Julrxl, leniçois, toby85 et 1545 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 19 Nov 2020 20:56

Je crois qu'il y a que ça à faire :

http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/
Dineu
 
Messages: 17
Inscription Forum: 08 Aoû 2017 14:51
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:13

... la première photo montre une tache typique d'une dalle cramée par les reflets, directs ou indirects du soleil ... :cry:

Tout récemment, un membre est parvenu à les faire disparaitre en effectuant une maintenance longue ... ET en supprimant le risque d'exposition de son TV aux rayons directs ou indirects du soleil ... :wink:

Dans son cas, la tache était due à la réflexion du soleil sur le dos d'un appareil placé devant le TV ... :o

post180436768.html#p180436768
Dernière édition par FZ26 le 19 Nov 2020 23:45, édité 1 fois.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 19 Nov 2020 23:37

Dineu a écrit:Je crois qu'il y a que ça à faire :

http://www.panasonic-intersite.save-centre.com/


... non, ça n'est pas pris sous garantie, d'autant que le manuel est très clair dans les précautions à prendre vis à vis du soleil, sources de chaleur etc ..., et que cette tache est typique d'une dalle cramée par le soleil ... :roll:

Voici un autre exemple où on distingue bien le toit de la maison d'en face ...! :o

Image
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2020 0:16

petalpusher a écrit:Pour avoir le fz et le hz, je peux te dire qu'il y a une grosse différence sur le bfi, l'ancien étant en 50hz et le nouveau en 60-120hz avec intensité variable, ca produit beaucoup moins de flicker en pratique car la même quantité de BFI est étalée sur 2 fois plus de frames si on veut. Même en position "max" sur le hz c'est beaucoup moins prononcé que sur le FZ, qui n'a qu'un seul mode BFI on/off.

J'ai eu le CX auparavant, le BFI au max est inutilisable en 30fps, + de flicker et détruit surtout le gamma de l'image (cf test de VT)

Par contre sur des framerates bas, même une fois le BFI activé tu aura toujours la sensation que les images se dédoublent un peu sur les mouvements rapides, surtout sur oled, qui justement n'a quasiment pas de rémanence et ne produit pas assez de transition naturelle entre les images successives, mais là rien à y faire de plus, c'est juste du framerate bas...et une des avantages de l'oled qui se retourne contre lui même. Avec BFI 120hz ce n'est plus une bouillie de pixels flous au moins et la résolution en mouvement est bien supérieure.

Ensuite la seule solution pour le 30fps c'est de créer de nouvelles frames avec IFC, mais l'input lag monte a environ 100ms..;et cela pour tous les écrans. rting a relevé 96ms d'IL pour le CX avec IFC, et là oui c'est injouable sur la plupart des jeux, à part peut etre les rpg et autres qui demandent aucun reflexes.



Salut,

déjà un grand merci pour ta réponse, même si j'ai pas tout compris. :lol: C'est quoi BFI ? Est ce IFC sur le gz ?

Donc si j'ai bien compris, même avec un LG et les options du 2.1 (VRR et autres) servira à rien pour l'effet dédoublement que j'ai uniquement sur les jeux 30 fps ? C'est pénible car sa fatigue les yeux je trouve. C'est un truc qui est sur les oled donc.

J'ai pas compris ta phrase : c'est de créer de nouvelles frames avec IFC, comment ça ?

Tu sais que j'ai déjà jouer avec IFC sur un jeu multi et malgré tout j'ai gagné des parties. J'ai plus réussi à m'accommodé à IFC, que au mode jeu avec l'effet ghosting ou je ne sais quoi, qui dédoublement les éléments des décors. Il y a que le personnage qui dédouble pas, c'est l'arrière plan. J'ai essayé avec insertion de cadre noir, mais c'est trop sombre et pas terrible. Mais on sent clairement la différence quand je l'active IFC, et si j'active le mode jeu. Le problème avec IFC c'est les micros saccades et des fois du flou dans les mouvements, c'est pas tout le temps. Jusqu'à présent je l'ai vu que en multijoueur sur red dead online. J'en ai pas eu il me semble sur les jeux solo. Je me demande quoi sa vient. Je joue le plus souvent à RDO. Et aussi des jeux 60 fps j'ai pas de prob en mode jeu.

Par contre la série x à le VRR dans la console, Mais si j'ai pas le VRR sur mon écran ça servira à rien? En ce moment le jeu Ac Valhalla a des soucis de tearing et frame rate sur XSX. En attendant le patch qui corrige ça, avoir la VRR corrige le problème pour ce jeu, d'après les nombreux retours de ceux qui ont un LG ou un autre écran qui le supporte.
XxThanatosxX
 
Messages: 167
Inscription Forum: 14 Déc 2019 22:53
  • offline

Message » 20 Nov 2020 12:57

XxThanatosxX a écrit: C'est quoi BFI ? Est ce IFC sur le gz ?.


... non, le BFI (Black Frame Insertion) consiste à injecter un écran noir entre chaque image, pour tromper la rétention rétinienne ... :wink:

Le souci (sauf sur les HZ qui ont un nouveau BFI) c'est que ça assombrit l'image et crée des artifacts ... :cry:

Comparaison BFI classique et nouveau BFI 120Hz Pana

https://www.lcd-compare.com/definition- ... ve-pro.htm
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:24

Bonjour,
Désolé, mais je n'arrive pas à trouver comment afficher les détails d'affichage de la source...
Dans le cas précis c'est un film en streaming sur Amazon prime.
Le bouton "i" de la télécommande ne fait rien...
Je voudrais vérifier que ce film est en HDR.
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Nov 2020 14:49

... ce bouton "i" ne fonctionne pas sur Amazon prime video ... :roll:

post180473981.html#p180473981
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:14

Il faut donc faire confiance au logo HDR dans Prime...
Et puis dans le menu ‘image’ si on a accès au réglage HDR c’est du ‘simple’, si c’est grisé c’est HDR+ ?
Rien d’autre... j’ai lu/entendu parler de logo, mais là aussi c’est pas pour Prime...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Nov 2020 18:36

Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir une PS5 d'ici quelques mois, et je me posais quelques questions quand à ma FZ800.
Est-ce que des ports hdmi ont étés mis à jour en hdmi 2.1? Si non, j'ai vu qu'un port disposait de L'ALLM, mais sur quel port hdmi précisément ?
J'espère que ce n'est pas l'hdmi 2, car mon home cinéma est déjà branché dessus et ne fonctionne qu'avec ce port la...

Et dernière question qui n'a rien à voir, mais cela fait quelques semaines que YouTube ne veut pas se charger (erreur de connexion alors que tout va bien pour les autres applications) j'ai essayé de le desinstallé, réinstallé, mais rien n'a marché. Un conseil, une solution ?

Merci d'avance !
Lord Seb
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2020 18:28
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:29

merci de vos réponses pour la tache sur l'écran. J'ai une fenêtre pas loin de la tv et en fin de matinée la lumière tape sur la TV, je pensais pas que ça fasse autant de degat. J'ai remarqué ce matin que j'ai une boulle à neige au bout de mon meuble, ça explique la tache pile en bas, avec une petite maintenance de la dalle la grosse tache est partie mais j'ai un petit flou juste au dessus qui n'est pas trop voyant, peut être que ça partira aussi.
Su coup je met un drap sur la TV pour la protéger la journée, je me demande si je ne vais pas la vendre pour investir dans une TV non OLED, mais je sais pas trop ou la vendre.
cesc4foo
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Nov 2020 18:30
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:36

... merci pour ton retour qui confirme le diagnostic ... :wink:

... revendre ton oled pour prendre un LCD inférieur en qualité d'image ... et perdre de l'argent au passage ... ça se réfléchit au moins à deux fois ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2020 20:32

salut les gars (ca fait un baille)

BON la PS5 arrive j'ai deux trois questions qui me chagrine :-(

- L'HDMI 2.0b de ma FZ passe pas le 4K 120 hertz ? (je crois que non :-( )
- Et la VRR pour le gaming ?

si jamais le 4K 120 FPS ne passe pas en hdmi 2.0b , Puis-je passer la source en 1080p 120 FPS ? ca c'est possible et la télé upscalera en 4K ??

Bon et bien merci pour vos lumière :-)
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:34

steph1877 a écrit:- L'HDMI 2.0b de ma FZ passe pas le 4K 120 hertz ? (je crois que non :-( )


... non.

steph1877 a écrit:- Et la VRR pour le gaming ?


... non plus, mais la PS5 n'est pas VRR (du moins pour le moment) et en plus elle est limitée à 32Gbs (toujours pour le moment), bien que le câble HDMI livré avec passe le 40Gbs.
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 13919
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 21 Nov 2020 21:51

merci je me doutais bien :-)


si la PS5 est VRR sony la dit aujourdhui ...

Quelle est l'avantage de notre 2.0b sur un 22.0 classique ?

le FZ est bien 2.0b ?

merci
steph1877
 
Messages: 820
Inscription Forum: 21 Mai 2015 13:01
  • offline

Message » 22 Nov 2020 1:06

steph1877 a écrit:merci je me doutais bien :-)


si la PS5 est VRR sony la dit aujourdhui ...

Quelle est l'avantage de notre 2.0b sur un 22.0 classique ?

le FZ est bien 2.0b ?

merci


Le fz800 peut en théorie passer du 120hz en fullhd. Mais tu peux dire merci Panasonic. J'étais déjà venu en parler ici. Ils n'ont pas prévu de 120hz. Ils ont limité à du 60 ! Pourquoi ? Je ne sais pas... Et pour une maj tu peux rêver lol'.

D'ailleurs j'ai la ps5 et j'ai l'impression que c'est moins réactif (input lag ?) que sur la ps4. Je me fais des films ?
flo90
 
Messages: 133
Inscription Forum: 05 Sep 2009 22:50
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message